Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 16:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 18:35 

huuumm, le pire rêve que j'ai jamais eu s'est accompagné d'une sorte de mini crise nerveuse, j'ai rêvé que je discutais tranquillement avec un ami décédé depuis quelques mois, mais tout était très calme genre
"Pourquoi tu as fait ça ?
J'étais malheureux.
Et maintenant comment ca va mieux ?
Bah oui, alors j'en ai profité pour venir parler un peu avec toi"
Ca continue dans ce registre, comme une conversation tout à fait naturelle, jusqu'à ce qu'on commence à rire et à se chamailler, genre des claques sur la tête, des ptites tapes et tout, sauf qu'à un moment il m'a tiré par la cheville et j'me suis réveillé en étant vraiment tirée, j'ai atterie au bout du lit comme ça.
J'ai hurlé comme une dingue, en réveillant toute la maison au passage, mais le temps de reprendre mes esprits, je me suis vite persuadée que c'était un geste purement nerveux. J'ai dû lancer ma jambe vers les pieds du lit avec une force suffisament grande pour m'entrainer...
Mais j'ai pas apprécié des masses !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 18:36 

Moi je rêve parfois, que je me promène avec quelqu'un, je ne sais pas qui dailleurs...
Vers une falaise, et moi je suis du côté, ou il y a le vide !
Et la, je sais pas ce qu'il/elle(?), lui prend elle me pousse en bas, et ensuite je ressent vraiment, dans le ventre une sensation, quand on tombe ou quand on descend en ascenceur ! Et la, je me reveil en sursaut :)

Ou bien aussi, avec des insects etc.. je rêve par exemple, que je suis en presence, de milier d'insecte qui me monte sur la jambe, et la, je me reveil en tapant de la jambe, comme pour de vrai quand on a quelque chose de desagreable sur la jambe non ?

Enfin, c'est assez troublant :( Et c'ets la, qu'on voit la puissance psichique du cerveau :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 18:47 

je faisais un rêve étant petit qui me troublait. J'étais comme sur un tobbogan qui tournait autour d'un immeuble (oui c'est bizarre) et je crois je ne suis pas sûr, qu'il y avait des panneaux sur le côté du tobbogan. Puis plus je descendais, plus j'étais angoissé. jusqu'à un moment où le toboggan rentrait à l'intérieur d'un immeuble. je me souviens très bien du moment où je m'approchais de l'entrée, une entrée très sombre qui m'effrayait plus que tout. et c'est toujours au moment où j'allais rentrer dans cette entrée que je me réveillais.

Sinon j'avais parfois le fameux rêve où je tombe, angoissant mais j'aimais cette sensation. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 00:43 

j'ai fait quelques rêves que je pourrais regrouper dans le même registre, par leur étrangeté, leur impression de réalité et leur thème dominant également.

Le premier vraiment poignant, s'est passé vers le printemps 2004, alors j'étais visiblement sur un bateau, dans une mer qui borde un pays très au nord, comme la russie, le plus troublant, c'est que je n'avais pas la sensation d'être moi, mais quelqu'un d'autre, un jeune enfant, un garçon (je suis une fille de 22 ans), et je me retrouvais à l'eau, on m'y avait poussé, et là un homme me poignardait (il était à l'eau aussi) et je n'ai aucun souvenir physique (comme l'eau froide ou la sensation des coups) mais je me demandais pourquoi ça m'arrivait à moi, qu'avais-je fait pour mériter cela et finir ainsi... c'est surtout au niveau psychologique des "dernières secondes" de la vie du personnage que j'étais, et je ne pense pas à de la réincarnation parce que le rêve se situait à la même époque que la nôtre je dirais, ce n'était qu'un rêve... mais très troublant... autre détail je me rappelle du visage de l'homme qui me tuais, il devait avoir 45-50 ans, était assez laid, le visage rouge, moustache, yeux bleux, cheveux mi-longs et grisonnants, (j'en ai la chair de poule rien qu'en y pensant).
Dans le deuxième, j'étais bien moi, accompagné de quelques membres de ma famillet d'amis, on visitait une maison, puis je suis tombée du haut d'un escalier et ma tête a du heurter quelque chose, bref je me relève et là les autres sont horrifiés, ils étaient vers mon corps, je me voyais, et j'ai été juste triste pour eux, surtout de laisser mon amoureux seul.... c'est tout
Le troisième est plus troublant que le premier, alors j'étais dans une voiture, j'étais une petite fille, assise à l'arrière, la voilture roulait, mais j'étais la seule passagère, j'arrivais à contrôler et à conduire la voiture avec des dons télékinésique (je n'en ai pas je précise), et là je croise des gens que je connais (assis sur un mur en bord de route), mon petit ami et sa mère, je leurs fait signe, ils me regardent etonnés, et là le contrôle de la voiture m'échappe, et je sais qu'elle va s'écarter de la route, et qu'il y a un fleuve pas loin, alors je regarde à l'arrière, et je la sens tomber (en descente) et je continue de regarder l'arrière parce que je ne veux pas voir ce qu'il se passe "devant", et là je me dis que c'est ainsi que ma vie se termine...

voilà, bon si je veux m'auto-analyser, moi qui n'ait pas de formation de psy, donc mon analyse serait des plus primaire, je dirais que je suis terrorisée par la mort, ce qui est vrai, et par le passage d'avant, quand on vit encore mais qu'on sait qu'on part, il est vrai que je me suis aussi souvent posée des questions à ce sujet, par contre je ne m'explique pas le fait que pour deux de mes rêves je sois une autre personne... si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'apporter une analyse de ces rêves ce serait gentil, merci d'avance.

désolée d'avoir fait aussi long.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 02:18 

Revely a écrit:
Sinon j'avais parfois le fameux rêve où je tombe, angoissant mais j'aimais cette sensation. :)

Oui ça arrive souvent ça !
Tu tombes dans un trou ou autres et là tu te réveilles !
Je crois que ça signifie que tu manques de sommeil ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 09:47 

Mais avec la sensation, c'est encore plus troublant ! On a l'impression, de tomber, et quand je me reveux, je suis plein de sueur, mais je suis tout chaud, enfin ceci est très bizarre ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 14:28 

Il me semble avoir entendu que le rêve de "chute libre" arrive lorsque ton coeur "saute" un battement.

Maintenant je suis pas plus sure que ca :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 18:50 

J'ai aussi entendu que c'était une sensation dûe à l'endormissement...

Mais ce n'était pas le but premier de mon post.
En fait, j'ai dernièrement fait un rêve très simple et très bête, mais c'est au réveil que ça m'a fait un peu bizarre... ( ah, ah, vous avez peur, là ? :twisted: )

Donc, mon rêve est un de ceux qu'on fait tous plus ou moins, je rêvais que j'étais poursuivie par un chien-ours ( pour ceux qui suivent, il s'agit d'un animal préhistorique appelé aussi "Amphycion major"... ) et je courais ( ben oui, j'avais pas de baballe sur moi... :roll: ) dans les rues de Nancy, de nuit... aucune lumière, aucune porte ouverte, personne pour venir à mon secours... bref, le cauchemar-type.
A un moment, je me réveille, un peu en sueur... mais bon, je respire à fond, je bois un coup et je me rendors.

Le plus drôle, c'est le lendemain matin... je me lève, j'equisse un pas mal assuré et là Aïïïe ! :shock: des courbatures horribles, comme si j'avais couru un 1000 mètres la veille ( sauf que n'étant pas une grande sportive, je n'avais pas couru du tout, la veille... ). Bref, j'ai eu mal aux jambes toute la journée... et quand on me demandais ce que j'avais, ben, je ne savais pas trop quoi répondre... :lol:

Est-ce que ça vous avez déjà eu ce genre de réaction post-onirique ? Personellement, il m'est déjà arivé une fois un peu la même chose : je rêvais que j'étais accrochée à une échelle de corde suspendue à un hélicoptaire... et c'est une crampe à la main qui m'a réveillée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 22:30 

lol, peut être es tu somnanbule et t'es tu mis à courir chez toi (ou dans la rue) avant de rentrer chez toi.

Sinon moi, un rêve qui revient souvent, c'est que je suis tranquillement chez moi mais à un moment,je suis attaqué par les extra terrestres (ou autres entitées menaçantes) et, chez moi, tout le monde devient fou et personne n'ai réellement conscient (à part moi). Je m'enfui alors (toujours par le même chemin) et je suis toujours pieds nus. Etrange quand même

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 22, 2006 00:41 

ahah :) c'est génial de lire les rêves des autres.
Je rêve moi aussi souvent que je tombe mais en général j'atterit toujours, et je peux vous dire que ca me fait très mal lol manque de respiration dans mon rêve, et en plus je sais que je suis en train de rêver.
Tout à commencer lorsqu'un ami me dit : il parait que lorsqu'on rêve qu'on tombe comme ca, on ne peut jamais atterrir, on se reveille toujours avant! Alors je sais pas si mon subconscient a voulu jouer les braves mais toujours est il que cette nuit là, j'ai rêve que j'étais poursuivi par le Belzebuth du film Legend (avec tom cruise pour ceux qui connaissent) et je monte un graaaaaaaand building et arrivé sur le toit je me dis "m**de! je suis faite! il me reste plus qu'un choix". Je regarde en bas et je me rappelle, bon bah si je saute de toutes facons je vais me réveiller! Je saute et PAF j'atterris en bas et je hurle de douleur! lol je me souviens que même dans mon rêve je maudissais mon ami ;)

Sinon il m'arrive aussi de plus en plus rarement j'avoue, de faire des rêves ou je suis immobilisée sur mon lit, et que (j'ai honte) un truc que je ne vois pas parcequ'il est invisible me viole :oops:

Je rêve souvent également que je suis devant un miroir, et que je sais que je peux passer à travers, mais j'ai trop peur tout ca lol

Une fois aussi je rêvais que j'étais dans un appart dans un grand building (tout est grand dans mes rêves^^) et que c'était la fin du monde, un tsunami gigantesque venait s'éclater partout. Et une fois que tout était recouvert d'eau, j'entendais des gens mourant taper sur les parois de l'appart en verre, et j'osais pas me retourner, de peur de voir ces gens et de ne pouvoir les aider! c'était horrible :s

J'ai toujours peur de trouver des messages spirituels dans mes rêves, c'est peut être pour ca que je n'ose me retourner dans ceux ci quand j'entends qu'on m'appelle :p Un ami m'a dit une fois, surtout si on t'appelle dans ton dos dans un rêve ne te retourne pas! Cela pourrait être un mauvais esprit qui veut te prendre ton corps! (vive la fumette? lol)

Voila, cherchez pas de sens à mes rêves, ce serait pas rigolo surtout! (ou peut êre que si)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 21:17 

Mon rêve le plus troublant?

Quand j'étais enfant, je faisais régulièrement le même cauchemard, plusieurs fois par semaine. J'étais dans la maison de mes grands-parents, et ma grand-mère me demandait d'aller chercher quelque chose à l'étage. Et quand j'y allais, je voyais en haut de l'escalier 2 fantômes violets, au visage horriblement déformé, qui se jettaient sur moi.

Et toujours ce même cauchemard. Dans mon rêve, je disais que je ne voulais pas yaller, parce que les fantomes allaient m'attaquer. Mais on m'obligeait à y aller.

Cà, c'était au niveau du rêve. Maintenant au niveau de la réalité, il y a une pièce dans cette maison, à l'étage, ou moi-même ainsi que plusieurs de mes cousins, avons vu des choses inexplicables. J'ai fait le lien entre ces cauchemards et ces phénomènes il y a très peu de temps.
Par exemple, j'étais dans cette fameuse chambre pour récupérer le biberon de mon petit cousin, et j'ai clairement entendu quelqu'un rire dans cette pièce alors que j'étais seul à l'étage. Une autre fois, au milieu de la nuit, j'ai vu une lumière dans la chambre voisine, mais quand j'ai ouvert, il n'y avait rien d'allumé. Ma cousine a vu en plein milieu de la nuit une forme (vieille femme courbée probablement) traverser la pièce et tirer les rideaux. Un autre cousin m'a raconté avoir vu l'armoire s'ouvrir puis se refermer toute seule.

Votre avis?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 21:24 

Des rêves étranges... une imagination d'enfant et le tour est joué!
Après ou est la vérité?!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 05:47 
Bonsoir !

Alors deux cauchemars très anciens qui remontent à mon enfance :

Alors, le premier est très stupide, je sais, mais, petit, il m'a terrorisé... Nous sommes à la tombée de la nuit, je suis avec mes parents devant la porte d'entrée qui est fermée à clé, nous revenons de faire les courses et mon père a un gigot dans les bras, et il prend les clés pour ouvrir la maison... Pendant qu'il ouvre la maison (il met du temps parce qu'il a un gigot dans les bras), je me décide à faire un tour sur la terrasse et que vois-je à travers le grillage des voisins : un groupe d'individus du genre Péruviens que j'identifie comme Indiens... d'ailleurs, ils se déplacent comme les Indiens (avec la manière de danser en ligne vous voyez en faisant "wou wou wou") et y'en ont une bonne poignée qui se déplace chez le voisin et je sens une menace... alors je cours rejoindre mes parents et mon père galère encore avec la serrure et quand je regarde en direction de notre portail je vois que "les indiens" arrivent chez nous !!! Alors là c'est la panique donc je dis un truc du genre "papa dépêche-toi " ! et mon père fait tomber le gigot et ma mère commence à l'engueuler ! les Indiens sont pratiquement à deux mètres et sont prêts à nous tomber dessus quand je rentre enfin dans la maison et je file dans l'escalier pour monter à l'étage, mais, horreur ! j'aperçois mes parents se faire kidnapper par les Indiens et cauchemar oblige, les Indiens commencent à envahir l'escalier et grimpent à l'étage et.... le cauchemar se termine dans cette grande panique !

Stupide évidemment... mais petit ça m'a traumatisé ! d'ailleurs, je ne l'ai jamais oublié... pour le second qui suit, je suis un peu plus vieux, mais toujours gamin et ce fut bien plus terrifiant...

La scène est très floue et se passe au ralenti, je suis dans ma chambre et en regardant par la fenêtre je vois ma voisine terrorisée à un point inimaginable qui se fait attaquer très violemment par un meurtrier qui la poignarde et l'étrangle et je suis pétrifié à ne plus pouvoir bouger et pendant toute la durée de cette scène insoutenable ma voisine ne cesse évidemment de me fixer dans les yeux pour me faire part de son épouvantable souffrance... c'était absolument effrayant !

Cette voisine que j'aime beaucoup a par la suite connu un grand drame, son mari s'est pendu à un arbre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 15:27 

Mon rêve le plus troublant...

D'aussi loin que je me souvienne, il me semble toujours l'avoir fait et je continu encore de le faire.

Je suis dans un piece carrée toute blanche, il n'y a aucuns meubles, aucuns tableaux juste des murs blancs tres éblouissant. Et dans un coin de cette piece, une petit boule marron, pasplus grand qu'un smarties. Et cette boule se met a grossir, grossir à n'en plus finir, elle commence a prendre toute la place et me plaque contre le mur. C'est a ce moment la que je me reveille en sursaut et que je ne trouve plus mon souffle !
Angoisse ? Claustrophobie ? en tout cas je le fait au moins une fois par semaine ! C'est pas la joie. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 23:16 

Ptibout,

A première vue, on dirait que c'est l'expression d'une peur... Mais alors laquelle ? C'est vraiment un rêve très générique. Cela dit, si tu l'as depuis des années, ça vaut le coup de chercher ce que ça cache.

La pièce toute blanche et lumineuse peut représenter ce que tu es. Je dois dire que c'est assez singulier cette pièce blanche et carrée, peut-être ta vision de toi même: tu te sens bien lorsque tu es à l'abri du monde extérieur, comme dans un hôpital. En ce qui concerne la boule marron, ce n'est pas facile. Est-ce que tu as eu un petit frère ou une petite soeur dont tu as eu peur qu'en naissant il ou elle prenne tout ton espace vital ? Tu as en tout état de cause peur de quelque chose qui pourrait t'envahir et t'étouffer. Il faudrait que tu mettes des mots là dessus... Peut-être que c'est une peur de la maladie et indirectement de la mort (la boule qui grandit comme un cancer) aussi dans ce contexte d'hôpital... Est-ce que tu es hypocondriaque ? En tous les cas, c'est un sentiment que remonte à ton enfance et qui est suffisamment important dans ta vie pour venir dans tes rêves aussi souvent...

Des indices ?

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 01:47 

yann

je ne pense pas vouloir me mettre a l'abri du monde exterieur, bien au contraire. la naissance de mes deux petits frere à étais une immense joie et la fin de ma solitude, je n'ai pas peur des maladies ou de la mort et je ne suis pas hypocondriaque. cela remonte bien a mon enfance, mais je ne trouve pas a quoi cela peut etre du. En tout cas ton analyse, m'y fait réfléchir et je te tiendrais au courant de mes futures recherches.

En te remerciant
Ptibout

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 02:23 

Ptibout,

Je donnais simplement des possibilités. Il te faut chercher ce qui se cache derrière ce symbole: quelque chose qui te procure ce sentiment d'étouffement et qui grandit à partir de quasiment rien. Ce n'est pas facile... :)

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 10:54 

Je pense qu'il s'agit d'une sorte d'opression.
Le blanc représente la pureté, le plaisir, la confiance. Il faudrait que tu associes cette couleur a toi, voir ce quelle représente. Imagine toi te vêtir de blanc. Les couleurs dans les rêves, sont liées a nos histoires personnelles.

Cette boule de couleur foncé vient perturber cet endroit comme elle vient te perturber ensuite, elle envahit cet espace de bonheur, cet espace de vie jusqu'a t'etouffer.
Essaies de nous parler de toi, de tes réaction, ton comprtement face a ca.
Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 11:14 

Je sais que le blanc est une couleur que je n'aime pas, dans la pièce où je me trouve dans mon rêve, cela m'ébloui fortement et c'est ce qui me pousse à regarder dans un coin (là où se trouve la boule). Lorsque celle-ci grossi, je sais déjà qu'elle va m'écraser et m'étouffer, je panique, commence à suffoquer alors que la boule commence à peine à grossir.

Je suis blottie debout, les mains le long du mur à l'autre angle de la pièce. Il me semble que l'éblouissement est moins fort. Rien que d'en parler, j'ai du mal à respirer :roll: !! Depuis plusieures années, j'arrive à me rendre compte que je rêve, je me dit que c'est reparti pour un tour, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et tout se déroule ensuite comme "prévu".

Lorsque je me réveille, mon souffle est court, il faut que j'aille à la fenêtre respirer et que je boive en grand verre d'eau ensuite. Ce rêve m'angoisse tellement. Je n'arrive pas à faire le lien avec ma vie "réelle", rien ne fait obstruction à mon bonheur, aucun point noir à l'horizon. Je ne comprends vraiment pas la signification de ce cauchemar.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 12:45 

Un éblouissement comme pour t'empêcher de voir, t'empêché de voir cette chose qui grandit dans ton espace. Peut-être quelque chose que tu refuses de voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 14:07 

Quelque chose que je refuse de voir...
C'est une grosse remise en question ça :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 15:10 

Ptibout,

En fait, les rêves, surtout récurrents, sont des messages qui te viennent directement de ton inconscient, et par définition, ce qui est dans l'inconscient n'est pas conscient. Surtout si ça vient de ton enfance, c'est comme une vieille plaie qui n'en finit pas de suppurer... mais dans la vie de tous les jours, ça ne se manifeste pas. Il faut soulever un peu les vieux couvercles et voir à quoi ça correspond. Ca peut parfois être un truc totalement anodin a première vue. Ou un souvenir très ancien qui date de l'époque bébé et que tu n'as pratiquement aucune chance de conscientiser... Vu la simplicité du rêve, ça peut effectivement un truc très ancien.

Au pire des cas, si tu ne retrouves pas ce qui est derrière ces symboles, et puisque tu sembles disposer d'un certain degré de conscience dans ton rêve, profites-en pour affronter cette boule marron et pour la réduire à zéro. Si tu la vaincs une seule fois, ça aura au moins le mérite de t'apprendre que la plupart des peurs peuvent être vaincues, même celles qui paraissent insurmontables.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 16:14 

Une fois j'ai rêvé qu'une créature jaune et à l'air pas sympathique du tout m'étranglait, le truc c'est que j'ai réellement senti la sensation des mains...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 17:42 

Depuis que je suis tout petit, je fais des cauchemars à répétition, horribles (loups-garous, démons, poursuites, morts-vivants...).

Eh bien, ils ont pratiquement disparu : je joue de la musique électronique, et je n'ai plus de cauchemars depuis que je suis sur mes machines.

Je pense que j'ai réussi à faire sortir certains sentiments via la musique et que mon inconscient n'a plus besoin de se défouler dans mes rêves !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 16:37 

Alors moi mon pire cauchemar !
Ce n'est pas très original, mais bon...
Tous les soirs enfin pendant mes rêves pendant 4 mois une femme avec le teint verdâtre vêtu d'une robe de chambre blanche (sale) s'introduisait dans mes rêves quelqu'ils soient et venait pour me tuer avec un couteau à la main !
Je courais pour lui échapper, mais elle ne faisait que marcher et arrivée à ses fins en me tuant !
Jusqu'au jour où elle est apparue comme chaque nuit et je lui ai volé le couteau des mains, j'ai soulevé mon T-shirt et je me suis poignardé !
Jamais je ne l'ai revu !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 06:55 

Mon cauchemar le plus troublant je l'ai fait un peu avant Noël 2005... Il était très clair et trop réaliste... C'était 2 jeunes étudiantes qui avaient une liaison amoureuse ultracachée.. La mère d'une d'entre elles faisait tout pour les séparer, leur nuire, les humilier... Un matin la fille était dans la sale de bain fermée à clef.. Je l'entendais respirer de rage vraiment longtemps et soudain BOOM la fille s'est fait exploser avec une bombe ou je sais pas trop quoi... J'ai vraiment fais un saut et c'était tellement réaliste j'entendais la mère déchaînée qui pleurait en cognant à la porte pendant que je voyais les restes fumants et carbonisés du cadavre de la fille... Le pire c'est que je n’étais pas capable de sortir du cauchemar et ça me montrait sans cesse en zoom les organes, le sang etc qui gisait sur le tapis de salle de bain.. C'était assez impitoyable :shock: .. J’espère ne plus jamais revoir ça même pas au cinéma.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 10:51 
:twisted: bonjour! :twisted: moi je voudrais vous racontez un reve que je fais depuis longtemps mais qui a été legerement different sur la fin.
le reve commence toujours de facon aléatoire je traine avec des potes je reviens des courses etc...toujours est il que jouvre une porte et je me retrouve seul dans une piece blanche depourvu d'issue(y compris la porte qui a disparu)d'un seul coup la piece commence a retrecir et tourne(autour dun axe en diagonale)donc je suffoque et j'ai du mal a respirer,
arrivé au moment critique ou la piece est completement sur moi je suis recroquevillé et je me reveille lorsque dans mon reve un de mes os cede et j'eprouve des difficultés a respirer pour de vrai.sauf que dérniérement dans mon réve mon bras "casse" et en me reveillant j'ai eu vraiment mal a cette zone precise du bras(la ou il est supposé casser dans mon reve).
la douleur a duré toute la journée mais je n'avais pas de trace de coup que j'aurais pu me faire en dormant.
je souhaiterais avoir votre avis sur ce réve et aussi une explication(si possible) ou votre avis sur la douleur au bras.
merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 13:44 

Tu as simplement du dormir sur ton bras durant cette nuit d'ou le reve, la douleur retranscrite par ton cerveau "hey! hey! j'ai mal la tu t'en rends compte?" et hop l'info est retranscrite directement en reve.
Ca le fait souvent pour n'importe quelle douleur, idem quand tu dors avec une impression d'étouffement et qu'au reveil tu t'apercois que ta chaine ou ta housse de polochon te sert un peu trop le cou :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:01 
j'ai bien pensé m'etre endormi sur mon bras ou me l'avoir cogné (ce qui est trés frequent je ne cherche pas a avoir un "syndrome paranormal" ou un autre truc dans le genre)mais ce qui me faisait bizarre c'est que je n'avais pas de marque de pression ou de coup, meme minime.
quant a l'etouffement c'est a chaque fois que je fais ce reve (trés certainement a cause de ma claustrophobie)
en tout cas merci a toi d'avoir repondu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 01:37 

Voila un reve que j'ai fais il y a un peu plus d'un ans, j'aimerais connaitre votre point de vue ou votre interpretation!

Je suis dans une foret magnifique, tres verdoyante, des arbres d'une noblesse rare grands et élancés ornent un chemin ancien en terre très rectiligne qui semble interminable.
Cette vegetation très dense est sublimée par un soleil eclatant, un ciel parfaitement bleu laisse miroiter cette verdure dans toute sa splendeur, je regarde avec attention cette foret si propre, net, quelque chose de l'ordre du divin semble entretenir une aura mystique dans ce lieux visiblement peu frequenté et inconnu à mes yeux.
Je suis ce chemin qui s'apparente à une route de campagne accessible et pratiquable pour la circulation, pourtant aucune voiture ne passe par ici ni meme l'ombre d'un etre humain, il n'y a personne hormis moi et deux autre inconnus qui m'accompagnent dont je ne connais pas l'identité, je sais qu'ils sont la mais je ne les voie pas, ils marchent derrière moi en parlant de choses diverses, j'ignore ce qu'ils font a mes cotés et curieusement, qui ils sont et ce qu'ils font la n'a aucune importance à mes yeux.
J'avance sur ce chemin etrange et je commence a apercevoir au loin sur la gauche un petit éspace sur le bord de la route, ma curiosité me pousse à aller voir ce qui se trouve éxactement a cet endroit.

Ici une petite partie de la foret a ete deboisée, il y a deux choses, sur la gauche se trouve un bac carré orange en plastique assez abimé qui fait environ 1m par cotés.
A l'interieur se trouve une epaisse couche de cendre qui couvre le fond, il est disposé dessus trois coquillages bivalves, plats, de grande taille qui representent les ames de femmes disparues dans cette foret pour des raisons inconnues, rien n'indique qu'il sagit de ca mais interieurement je connais la signification de cette mise en scene comme si une predisposition me le permettais, j'ignore de qui est issu ce "rituel"?, "oeuvre"? ou je ne sais quoi et quel est son but.
Sur la droite se trouve une sorte de petite tente marron de forme igloo, elle fait la meme hauteur que le bac de cendre, de la ou je suis je ne voie que la face gauche de la tente et son entrée ou du moin sa face avant car il n'y a pas d'entree, que de la toile epaisse et ancienne comme une sorte de cuir.
Et LA, les choses vraiment bizarres commencent, il y a en effet sur la face gauche de la tente une figure en forme de prisme qui fait une bonne partie de la surface dont on ne voit que les aretes toutes de couleur bleu, une lumière bleu fluorescente, foncée, en fait c'est un triangle en 3D imbriqué presque entièrement dans la toile mais il reste entièrement visible, ce qui est en tant normal absolument impossible, les aretes du bas du triangle bougent, un mouvement de balance regulier avec une faible inclinaison, je reste ébeté devant ce phénomene et n'en comprend guère la signification.

Je decide de voir la face droite de la tente etant donné que la face avant ne contient rien de particulier,ici se trouve un dessin effroyable, semblant issue tout droit des flammes de l'enfer, un corps squelletique allongé sur ce qui semble etre une plaque de metal epaisse et rectangulaire, il depasse de cette plaque des pics mettaliques sur lesquels est embroché se squellete, autour brule infiniment des flammes demoniaques du mal, inutile de donner des details sur ce dessin, ce n'est pas neccessaire, ce qu'il faut simplement retenir et le fait qu'il et absolument terrifiant, il semble "habité", "possédé", il degage un mystère inquiétant, une aura mystique demoniaque et destructrice.
Je reste figé devans cet impressionnant portrait énigmatique.
Il etait deja trop tard, comme si tout etait ecrit, en effet, aprés quelques secondes d'observation, je ne peut plus détourner mon regard de la peinture, je suis paralisé, influencé, le dessin prend posséssion de mon corps et ma vision, le piége c'est enclenché sans que je ne le voie venir, le demon commence a se recomposer à partir de ma vision, il "aspire" mon ame, une faible lumière rouge tres vive emmane du centre du squellete.
Sous mon regard pétrifié et impuissant rennais le demon, je suis la clé de sa resurrection abjecte, peu a peu son corps reprend forme, mon esprit subit une surcharge, mon ame "explose", l'etre s'eteint et le cauchemare se..........termine.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure