Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma chienne
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 19:04 

Bonjour à Tous
Voilà : le 21 Mars 2006 j'ai perdu ma chienne.
Elle me manque terriblement, depuis ce jour ma vie n'est plus du tout la même. Mes parents me consolent et ils me disent qu'il faut que je continue ma vie, et quand je pense à elle, mes parents m'ont dit qu'il faut que ce soient de bon souvenirs etc.
J'ai essayé de continuer ma vie comme avant mais pour moi c'est trop dur, je ne peux pas m'imaginer continuer ma vie sans qu'elle soit là.
Mais bon au bout d'un mois j'allais un peu mieux mais sans plus.
Un jour je me suis réveillé et je me sentais vraiment mal, ce jour-là j'ai passé une journée vraiment nul, cette journée-là j'étais encore plus mal que d'habitude le soir j'ai vu qu'on était le 21 Avril 2006 cela faisait un mois pile qu'elle était partie.
Le lendemain j'ai fait un rêve: je la retrouvais, je pleurais de bonheur.
A ce moment je me suis réveillé, j'ai ouvert les yeux, je pleurais vraiment. Je voudrais avoir quelque réponses a mes questions, enfin j'espère que quelqu'un pourra un peu plus m'aider.
A votre avis quand ce sera mon tour de partir, pensez-vous que je la retrouverai ? Maintenant pensez-vous que je puisse savoir où elle est, ou essayer de la voir ou de lui parler ?
Je vous remercie d'avance.
Au revoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 19:10 
Si tu penses la retrouver c'est déjà que tu crois a quelque chose après la mort. En partant de là on peut imaginer que tu puisse la retrouver un jour.
Mais il faut se dire qu'un chien est un chien, c'est une vie qui s'efface et après quoi?! On vit on meurt et on oublie celui qui est mort, du moin on souffre de moin en moin. Pense que le temps efface les souffrances et que tu as la vie devant toi alors ne te pose pas la question de savoir si tu la rejoindra ou non, elle deviendra un simple souvenir, une simple photo un jour peut être tu n'y pensera même plus, tu gardera juste une image parce que tu aura autre chose a quoi t'accrocher.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 19:26 

Je comprends ce que tu peux ressentir, aimant les animaux et en ayant perdu déjà un certain nombre... :(

Mais dans le fond tes parents ont raison, parce que la mort fait partie de la vie et que l'expérience de la mort fait partie de l'existence de chacun.
Tu dois faire le deuil de ta chienne, et ne pas avoir honte de te sentir triste pour cela. Si quelqu'un te dis " Bah, ce n'était qu'un chien !" , ne l'écoute pas, c'est qu'il n'a rien compris à la vie et à son sens.

Pour ce qui est de la suite de mon message, il n'engage que moi, puisque tout cela, c'est surtout une affaire de conviction et même de foi.
Personnellement, je pense que de la même manière que les être humain, les animaux aussi ont une existence après la mort. Il est donc possible ( mais pas certain ) que tu la retrouve après ta propre mort.
Après, suivant tes propres convictions, tu peux penser qu'elle puisse se réincarner etc...
Je ne peux pas te répondre catégoriquement, mais si la question de l'au-delà t'intéresse, il existe un abondante littérature sur le sujet ( pas toujours très bonne, je peux te conseiller, comme beaucoup de membres ici, d'ailleurs... )

Pour ton rêve, on peut y voir l'expression de ton chagrin, mais on peut aussi penser que ta chienne a voulu d'adresser un message...
Etait-elle particuliérement intelligente ou aimante ? ( forcément, tu vas me dire oui, mais je veux dire plus que la moyenne )
Pour ce qui est de lui parler, honnêtement, aucune idée... je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoique se soit sur des séances de communication avec des animaux.

Enfin, et quitte à choquer par mes propos, je pense que le mieux que tu puisses faire serait de reprendre un chien. Pas forcément tout de suite, évidemment, mais le vide que tu ressents signifie que tu as de l'amour à donner, et que cet amour de nombreux chiens ou autres animaux sont près à le recevoir...
Quand on aime "à vide" on en devient aigri et frustré, je suppose que ce n'est pas ce que tu veux devenir, n'est-ce pas ?
Je ne dis pas qu'il faille remplacer ta chienne, car on ne remplace jamais personne, juste que tu dois vivre à nouveau, aimer un autre chien et pleurer de l'avoir perdu... c'est un cycle qui peut sembler triste, mais je crois qu'il ne l'est pas. Parce que l'amour survit à la mort, quoiqu'il en soit.

Bon courage...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 19:45 
Il ne faut pes le prendre mal quand je dit un chien est un chien! C'est une facon de dire que tu finira par oublier. Je ne suis pas insensible a cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 20:04 

Pour Daydream
Oui c'est vrai que je crois qu'il y a quelque chose après la mort. Mais je pense vraiment pas que je l'oublierais en tout cas je ne veux jamais l'oublier. Pour moi elle ne sera pas qu'une simple photo. Comme tu m'as dit, dailleurs tu n'est pas la seule a me l'avoir dit, j'ai toute la vie devant moi. Mais je ne peux pas imaginer continuer ma vie comme avant, enfin si je serais sur de la retrouver je pense que je pourais continuer ma vie et attendre ce moment. En fait je ne peux pas imaginer que je ne la verrais plus.

Pour Chimère
Moi je ne pense pas du tout a la réincarnation. Peut-être parce-que je ne veux pas que les personnes ou les animaux ce réincarnes car j'ai un espoir de les revoirs et de les retrouver apres ma mort.
Pour ta question "Etait-elle particuliérement intelligente ou aimante ?". Je te réponds oui, mais plus que la moyenne je n'en n'ait pas la moindre idée, je pense que son amour et son intelligence est comme les autres chiens et chiennes mais certe elle est unique pour moi. Ce que je sais c'est que dans mon rêve elle était tres intelligente. Je dirais qu'elle voulait me faire comprendre des choses et cela était tres claire pour moi.
Je suis daccord lorsque tu dis que je ne pourrais jamais la remplacer. A ca mort je me suis clairement dit que je n'aurais pas d'autre animaux. Pas parce-que je ne l'ai aiment pas justement parce-que je l'ai aiment trop et que ce sera trop dur pour moi d'en perdre car je m'y attache énormément.
Tu vois si je prends une autre chienne cela voudra dire pour moi que je l'ai oublié, et que je veux vivre quelque chose d'autre et moi c'est tout le contraire je ne veux pas vivre autre chose, j'étais tellement heureux avec elle que rien ne remplacera ca. Je pense que tu vois ce que je veux dire.

Au revoir et bonne soirée Daydream et Chimère

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 22:03 

Citation:
Il ne faut pes le prendre mal quand je dit un chien est un chien! C'est une facon de dire que tu finira par oublier. Je ne suis pas insensible a cela...

Sauf que ce n'était pas du tout contre toi, Daydream... nos messages se sont croisés, donc je n'avais pas lu ton message en écrivant le mien...
Pas de souci ! :wink:

Azerty, je comprends ce que tu veux dire... mais je persiste, ce n'est pas parce que tu prends un autre chien que tu oublies la tienne.
Le deuil n'est pas un question d'oubli, ni même de temps qui passe, c'est une question d'accepter que quelquechose est fini pour pouvoir commencer autre chose.
Moi aussi je m'attache aux animaux, et je suis triste quand ils meurent... mais je serais plus triste encore si je devais ne plus en avoir...

Parce qu'en fait, tout ça c'est un peu comme dans la vie... ce n'est pas en refusant le bonheur de crainte de le perdre que l'on devient plus heureux. Tu vois ce que je veux dire ?
Tu cherches à t'épargner une autre peine, mais tu seras triste toute ta vie, comme ça. C'est maintenant qu'il faut penser à vivre, à aimer... pas quand tu auras 80 ans et qu'il sera trop tard.
Le fait que tu aime un autre chien ne signifie pas que tu n'aimes plus ta chienne, juste que tu aime deux chiens...

Enfin, après tout, ce que je dis n'est qu'un conseil... le reste, c'est à toi et à toi seul de décider.
Un jour peut-être, tu auras envie de craquer pour une petite bouille derrière les barreaux d'une cage SPA... et bien ce jour-là, craque et ne culpabilise pas. On ne doir pas se sentir coupable d'avoir envie d'un peu de bonheur et d'amour.
Je ne cherche pas à te forcer la main, mais réfléchis quand-même à tout ça... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 19:31 

Bonjour à tous.
C'est clair que le deuil n'est pas une question d'oublie mais moi je ne me sens pas assez fort mentalement pour commencer autre chose et accepter la fin de ce que j'ai vécu. Pour moi si j'aime un autre chien ou chienne c'est que je l'ai trahi, je vois ca comme ca. Je sais qu'il ne faut pas pensser ca mais moi je le vois comme ca. Pourtant je sais que si j'en aime un autre, j'aimerais toujours autant ma chienne.

J'ai craind depuis tout petit le jour ou elle partirai. Pour moi c'était impossible qu'elle parte, et ce jour arrivé ca a été pire que ce que j'avais penssé. Tu vois je ne me sens pas de taille a revivre ca si je décide de réavoir un chien, vu ce que je vi la. Je ne te dis pas le contraire que si je vais a la SPA j'aurais envie de tous les prendre mais il y aura quelque chose qui m'y empechera en penssant a ma chienne. A mon avis tu dois comprendre ce que je veux dire.

Au revoir et bonne soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 14:58 

bonjour azerty!

Ton message m'a beaucoup ému, moi aussi ayant perdu ma chienne il y a de cela 3ans bientot, a cause d'un vétérinaire incompétant, incapable de reconnaitre une mauvaise haleine soit disant du au tartre, alors qu'elle avait un cancer au palais... Résultat elle est morte d'une tumeur, et sa fin tellement injuste, m'a écoeuré grandement du travail de certains médecins pour animaux...

Moi aussi j'ai eu du mal a m'en sortir, mais la vie passe et on y pense de moins en moins.

Il m'arrive tres tres souvent de rever d'elle, et en bonne santé! Et cela me fait tellement plaisir! Et a chaque fois je dis (c'est étrange) dans mon rêve en m'adressant a mon pere et a ma mere : "Fidji est là ! elle est pas morte ! ah qu'est ce qu'il était con ce veto!"

Mes parents aussi en rêvent souvent :) Et si c'est le seul moyen pour nous de la revoir, et bien au moins s'en est un !

Tu pourras toujours avoir un autre toutou, mais je te déconseille de prendre la même race, voir du même sexe.

Il faut se dire également qu'un chien ne vit pas plus de 13-15ans, au dela il est chanceux, mais malheureusement un jour il ne sera plus.

Je te souhaite beaucoup de bonheur a venir, et du courage. Et n'oublie pas que quelque part, ton toutou te regarde, j'en suis certaine!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 20:48 

Bonjour Maetel

J'aimerais aussi avoir un moyen de la revoir, mais en rêve cela m'est arrivé qu'une seule fois, j'espere que ça ce reproduira. Cela me ferait tellement plésir et m'apporterais beaucoup de bonheur.

C'est vrai que la mort de ta chienne est vraiment injuste. Moi la mienne est morte d'un cancer et on ne pouvait plus rien faire. Elle avait 12 ans.

Maintenant j'espere vraiment qu'elle me regarde est qu'elle reste auprès de moi même si elle n'est pas la physiquement.

Merci j'espere que j'aurais le courage d'affronter ça car c'est vraiment la plus dur de toute les choses pour moi.

Au revoir et bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 20:58 

Pourquoi chercher ce qui est parti... de plus naturellement.
La mort est un passage pour tout le monde. Il faut savoir l'accepter et aller de l'avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 21:09 

Ne t'inquiete pas azerty le temps se chargera de cette triste histoire.

Et ton subconscient te fera rêver de ton chien aussi. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 09:02 

Bonjour,

Garde courage Azerty.

J'ai, moi aussi, perdu mon chien le 16 novembre dernier et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. C'était mon ami, mon doudou... ceux qui ont aimé un chien comprendront...

Après sa mort, j'ai entendu ses pattes dans le couloir, j'ai senti sa truffe sur mon genou et je l'ai senti se coucher contre mes jambes le soir... (même mon chat a réagi), mais une question m'obsédait : est-il heureux où il est et sait-il que je l'aime ?

J'ai demandé à mes guides de me répondre et j'ai rêvé de Léonard : il était heureux et il y avait plein d'amour.
Je ne me souviens que de l'impression de ce rêve mais c'était très positif et je sais que je le retrouverai.

En outre, hier, j'ai lu un passage de Mardi Lobsang Rampa qui m'a conforté dans mes croyances.

Alors voila : garde courage, c'est super dur, mais petit à petit, on se remet... même si ça reste toujours "douillet" (pour moi en tous cas, mais je suis super sensible. Ksss ! À mon âge !). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 17:28 

Bonjour A Tous
C'est vrai que c'est dur de garder courage. J'espere aussi qu'elle est heureuse ou elle est et qu'il y ai de l'amour, j'espere aussi qu'elle ne m'oublit pas, j'ai vraiment un espoir de la retrouver quand ce sera mon tour de partir.
Merci au revoir et bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 14:56 

Je ne sais pas si c'était un rêve ou un petit coucou de l'au-delà (chacun y verra ce qu'il veut). J' ai eu mon chien quand j'avais 5 ans et il est décédé j'avais 20 ans. 15 ans avec ce chien, c'est dire si on se connaissait bien lui et moi. Je ne veux pas m'attarder sur la douleur et les pleurs quand il est mort (ça a été dur). Il avait l'habitude, de son vivant, de venir me réveiller le matin en se postant à coté de mon lit, il attendait une caresse de ma part. Quelque mois après sa mort je me suis réveillée certaine qu'il était à coté du lit à attendre et moi complètement en vrac je lui dit : "arrête, laisse moi dormir !!!". Je l'ai même entendu ressortir de la chambre. :roll:

Bizarre, mais ça m'a mis de bonne humeur pour le restant de la journée :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 20:15 

Savais-tu qu'il y a un paradis pour les chiens?
Et oui, dans une autre dimension, dans le monde astral,
il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous.

Il y a des balles à profusion, des os à enterrer,
des montagnes de boulettes de viande,
il n'y a pas de laisse,
et surtout...il n'y a pas de chats...

Je suis bien où je suis.
Je suis bien entouré(e).

Toutes les caresses, toutes les tendres attentions
que tu m'as offertes, je les ai apportées avec moi.

La plus importante des choses que tu dois savoir,
c'est qu'il y a une ouverture dans les nuages
d'où je peux te voir. C'est comme si tu étais avec moi.
D'ici, je peux prendre soin de toi en pensée.
Il m'est impossible de t'oublier, ton image et ta
gentillesse sont gravées dans mon coeur de pitou.

Si un matin, tu te réveilles avec un sourire aux
lèvres et un jappement dans les oreilles,
c'est que je t'aurai rendu une petite visite
dans tes songes.

Merci pour ton amour.
Je t'aimerai éternellement!
Ton pitou xxxxxxxxxxxx

C'est un texte que j'ai trouvé sur le net ( moi aussi j'ai perdu ma chienne il y a trés peu de temps) ce texte m'a emu et m'a aidé a surmonter ma peine je te l'offre peut etre cela t'aidera comme ça m'a aidé voilà mais sache que son amour sera toujours a tes cotés. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 16:00 

Je rêve souvent de mon toutou, mais jamais je ne l'ai entendu japper. :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure