Je comprends ce que tu peux ressentir, aimant les animaux et en ayant perdu déjà un certain nombre...
Mais dans le fond tes parents ont raison, parce que la mort fait partie de la vie et que l'expérience de la mort fait partie de l'existence de chacun.
Tu dois faire le deuil de ta chienne, et ne pas avoir honte de te sentir triste pour cela. Si quelqu'un te dis " Bah, ce n'était qu'un chien !" , ne l'écoute pas, c'est qu'il n'a rien compris à la vie et à son sens.
Pour ce qui est de la suite de mon message, il n'engage que moi, puisque tout cela, c'est surtout une affaire de conviction et même de foi.
Personnellement, je pense que de la même manière que les être humain, les animaux aussi ont une existence après la mort. Il est donc possible ( mais pas certain ) que tu la retrouve après ta propre mort.
Après, suivant tes propres convictions, tu peux penser qu'elle puisse se réincarner etc...
Je ne peux pas te répondre catégoriquement, mais si la question de l'au-delà t'intéresse, il existe un abondante littérature sur le sujet ( pas toujours très bonne, je peux te conseiller, comme beaucoup de membres ici, d'ailleurs... )
Pour ton rêve, on peut y voir l'expression de ton chagrin, mais on peut aussi penser que ta chienne a voulu d'adresser un message...
Etait-elle particuliérement intelligente ou aimante ? ( forcément, tu vas me dire oui, mais je veux dire plus que la moyenne )
Pour ce qui est de lui parler, honnêtement, aucune idée... je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoique se soit sur des séances de communication avec des animaux.
Enfin, et quitte à choquer par mes propos, je pense que le mieux que tu puisses faire serait de reprendre un chien. Pas forcément tout de suite, évidemment, mais le vide que tu ressents signifie que tu as de l'amour à donner, et que cet amour de nombreux chiens ou autres animaux sont près à le recevoir...
Quand on aime "à vide" on en devient aigri et frustré, je suppose que ce n'est pas ce que tu veux devenir, n'est-ce pas ?
Je ne dis pas qu'il faille remplacer ta chienne, car on ne remplace jamais personne, juste que tu dois vivre à nouveau, aimer un autre chien et pleurer de l'avoir perdu... c'est un cycle qui peut sembler triste, mais je crois qu'il ne l'est pas. Parce que l'amour survit à la mort, quoiqu'il en soit.
Bon courage...