Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Pour vous les textes du peuple intérieur sont
Un pur roman 41%  41%  [ 42 ]
un roman inspiré 10%  10%  [ 10 ]
du channeling 3%  3%  [ 3 ]
je ne sais pas 46%  46%  [ 47 ]
Nombre total de votes : 102
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 22:31 

Séismes ou éruptions volcaniques ? Parce que les éruptions, oui, on sait faire. Ce qui permet de protéger les populations assez efficacement, en général.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 22:34 

Il me semble que je possède un livre parlant de ces "intra-terrestres" et écrit par un certain Jimmy Guieu, qui était une connaissance de mon père.

D'après ce que ce dernier m'a raconté sur ce monsieur Guieu, il avait l'habitude de se déplacer en permanence avec une arme sur lui, car il était persuadé de l'existence d' "intraterrestres" qui voulaient le faire disparaître, après qu'il eut écrit son bouquin.

A l'heure actuelle, il est mort, mais pas de facon mystérieuse il me semble... Enfin qui sait ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 16:10 
Ce qui me fait le plus rire est le mot "intra-terrestre"
Sachant qu'on emploie "terrestre" pour désigner la planète Terre
Et "extra" pour dire "en dehors" ou "extérieur"
Alors le mot "intra-terrestres" nous désigne nous-même car on habite sur la Terre

Bref, pour en revenir aux créatures que tu évoques, les scientifiques en ont découvert certains mais très peu habitant a des profondeurx maritimes pratiquement impossible à explorer pour l'être humain et ils les prennent pour la plupart pour des animaux qui existaient déjà probablement à l'ère préhistorique...
Ca rappelle un peu l'histoire de Captain Némo dans Voyage au centre de la Terre de Jules Verne si je me souviens bien
Enfin pour ceux qui connaissent pas, il y a une mini réplique du navire à coté du space mountain à paris

Donc si ce sont ces animaux que tu appelles "intra-terrestres" bah j'y crois vu que ca a été prouvé scientifiquement qu'ils existent :wink: :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 17:57 
Administrateur

Citation:
Alors le mot "intra-terrestres" nous désigne nous-même car on habite sur la Terre

Nous habitons bel et bien sur la Terre, mais pas dans la Terre (à l'exception, bien sûr, des troglodytes - que je salue s'ils nous lisent). :wink:

Citation:
Ca rappelle un peu l'histoire de Captain Némo dans Voyage au centre de la Terre de Jules Verne si je me souviens bien

Le capitaine Némo, c'était surtout "Vingt mille lieues sous les mers". :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:23 
Rooo honte sur moi :(
Je suis désolée de tout ce mélange surtout pour des histoires cultes comme celles là

Sujet du message: l'homme qui en savait trop
MessagePosté: Sam Avril 22, 2006 22:59 

IrishSpy a écrit:
un certain Jimmy Guieu,

Je sais que Jimmy Guieu était le seul théoricien "ovni" (avec peut-être Chatelain) qui était écouté par les scientifiques.
La théorie de la terre creuse ne concerne ni les cavernes, ni les abysses. C'est une théorie déduite des masses manquantes . C'est à la fois très ancien (le feu central de Pythagore) et très moderne (la masse sombre).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 22, 2006 23:11 

Bonsoir,

J'ai découvert cette théorie sur le site "erenouvelle", (d'ailleurs pleins de dossiers...un peu difficiles à croire...je me demande bien qui fait ce site la ;)), et j'ai demandé à ma prof de physique ce qu'elle en pensait...
Voila le dialogue qu'on a eu :

"_connaissez vous la théorie de la terre creuse ? (je pensais qu'elle allait me rire au nez)
_Oui, qu'est ce que vous voulez savoir ? (elle m'a répondu ça cash, directement, ça m'a beaucoup surpri)
_Ce que vous en pensez..
_Je ne sais pas trop, on ne peut rien dire, on ne sait pas."

Voila ce dont je me souviens, mais elle avait rajouté quelque chose je crois, et il me semble que je lui ai parlé de messages provenant d'une civilisation à l'intérieur (j'ai lu que la nasa avait reçu un mesage qui venait de la terre elle meme, pas de l'espace), la elle a répondu "Ouai enfin ça..." enfin elle n'y croit pas. Je redemanderait des infos à la rentrée, ça m'étonne qu'elle puisse dire q'elle ne sait pas (elle utilisait surement "on" pour désigner les scientifiques), vu toutes les preuves que vous avez données qui prouve que ce n'est pas possible. Voila je vous ai mi ça sous forme de dialogue parceque sur le coup ça choque quand toutes vos connaissances rigole quand vous en parlez et qu'une personne scientifique ne rabaisse pas cette idée...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 02:53 

Il me semble que l'ordre de Thulé croyait à la théorie de la Terre creuse. Pour eux, les "aryens" blonds aux yeux bleus étaient les descendants d'une race supérieure qui vivait sous la surface. Il paraitrait même que les nazis aient organisés de multiples expédition afin de trouver des entrées menant là bas. Ils en ont conclu également que si on ne voyait pas de formes de vies sur les autres planètes, c'était parce que la race humaine, à un certain degré d'évolution, préfère vivre sous la surface.

Ridicule donc... :lol:

Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 13:17 

salut à tous

j'aimerais vous rappeler un forage qu'il y a eu dans l'antartique,les scientifiques ont essayés de creuser dans la glaçe et ils onty mesurer la profondeur de 3500 mètres ,mais le hic est que la foreuse s'est arrêtée à 500 m où à 2500 car elle avait butée sur quelque chose de dur peût-être métalique

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 14:17 

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ique+objet

Ouai on attend toujours de savoir...

Dernière édition par Dreameur le Dim Avril 23, 2006 14:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 14:36 

Citation:
et j'ai demandé à ma prof de physique ce qu'elle en pensait...
Au lycée, une prof de physique m'avait soutenu que le soleil, au zénith, est à la verticale du lieu, ce qui est tout simplement absurde. Les profs aussi peuvent se tromper :wink:

Citation:
Ouai on attend toujorus de savoir...
Merci de relire tes messages, ils n'en seront que plus lisibles.
Pour le lac, il est bien évident qu'y envoyer un robot demande de nombreuses précautions, il s'agit de ne surtout pas contaminer le lac avec des bactéries extérieures, alors qu'il pourrait éventuellement abriter la vie. Y envoyer un robot à la va-vite serait criminel d'un point de vue scientifique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 14:43 

Personnellement, je ne vois pas trop comment des être puisse survivre à l'intérieur de notre terre.
Si ils sont là : ils se trouve obligatoirement dans la croute terrestre épaisse d'environ 30 kilomètres -> je pense qu'on aurait déjà eu l preuve de leur existence . . .
Et puis comment ces être survivent-t-ils ?
Ils sucent les cailloux ? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 22:24 

Blooner a écrit:
Personnellement, je ne vois pas trop comment des être puisse survivre à l'intérieur de notre terre.
Si ils sont là : ils se trouve obligatoirement dans la croute terrestre épaisse d'environ 30 kilomètres -> je pense qu'on aurait déjà eu l preuve de leur existence . . .
Et puis comment ces être survivent-t-ils ?
Ils sucent les cailloux ? :P

On peut aussi prendre la question à l'envers et se demander ce qui les empécherait ou nous empécherait de vivre sous la terre avec la technologie que l'on a actuellement : électricité, lumière artificielle, chauffage, canalisations pour l'eau, machines et véhicules pour faire les tunnels, les routes ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure