Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 13:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Tête coupée à la hache
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 14:36 

Bonjour à tous,

Il y a une maison près de chez moi ou un garçon a coupé la tête de sa mère à la hache, depuis la maison est inhabitée.
À chaque fois que je passe en voiture devant cette maison, j'ai l'impression que quelqu'un est sur la banquette arrière et je n'arrête pas de me retourner.
J’ai peur qu'il ne m'arrive la même chose.
C’est une route de campagne non éclairée et c'est vraiment flippant.

Pouvez-vous m'aider, comment puis-je ne pas ressentir ça ?

Merci d'avance.
xaduam.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 14:48 

En arrêtant de penser à ce crime pas banal en passant devant cette maison.
L'autosuggestion laisse croire des choses qui ne peuvent t'arriver, mais je peux te garantir que tu es à l'abris de la guillotine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 14:52 

c'est donc juste un travail sur moi ?

c'est vrai que je suis très sensible à ce type de choses.
j'ai peur pour un rien.
et tout ca depuis mon enfance.
j'ai maintenant 20 ans et toujours les memes peurs

j'aimerai d'ailleur trouver un moyen de m'en défaire.

c'est vraiment chiant d'avoir peur de tout.

Sujet du message: olà
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 14:53 

Bonjour Xaduam !

L'histoire de cette maison est loin d'être joyeuse !!! :?
Décapiter sa mére !!!
Ce que je pense sur cette sensation, c'est que le fait de connaitre l'histoire de cet endroit t'a beaucoup marqué (qui ne le saurait pas ??) et que la peur de "voir" ou "ressentir" certaines choses , fait que tu te sens oppréssé et donc entouré regardé ...

Quand j'étais gamine y'avait une maison pas trés loin de chez moi que beaucoup disait hantée.. et tout les matins on passaient devant.. et tout le matins c'était la flippe.. jusqu'a courir pour la voir dérriere nous.. tellement on avaient peur de voir un fantôme. (Tous avions l'impression d'être épié!! mon frêre et camarades de classes).
Maintenant quand je la voit je ne ressents plus rien et cette maison est habitée .

Triade qui donne son petit point de vue. ;) et non pas une explication. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 15:01 

Comme on dit souvent dans les films, pour surmonter sa peur, il faut non seulement la dominer, mais l'affronter.
C'est ce que l'on appelle le courage, qui n'est autre que le fait de surmonter ses peurs.
Un homme sans peur ne peut être courageux.

Montre donc toi courageux en allant visiter cette maison si c'est possible, cela pourra certainement te faire du bien, rien qu'en te disant "j'y suis rentré, il ne s'est rien passé, alors en passant devant en voiture, comment pourrait-il se passer quelque chose ?".

Ca n'est pas en restant à comtempler ses peurs que les angoisses cesseront.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 18:25 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit : c'est très probablement une question d'autosuggestion. Et pour te débarrasser de cette "frayeur" , tu dois aller l'affronter.
Je dois dire que je te comprends, je suis moi-même quelqu'un de pas franchement courageuse... :roll:

Tu pourrais peut-être y aller progressivement... commence par passé devant la maison doucement en voiture, oblige-toi à la regarder "dans les yeux". Puis, tu peux t'arrêter sur le trottoir, sortir de ta voiture, rester devant la maison, et enfin ( si c'est possible évidemment... ) entrer dans le jardin, voire dans la maison elle-même. Un fois que tu seras allé au bout, tu n'auras plus peur ! :P
Mais vas à ton rythme, sans pour autant céder à ta peur, c'est la clé du succès.

Pendant que tu y es, tu peux aussi t'intéresser à l'affaire... retrouver de vieilles coupures de journaux de l'époque etc... Ce qui compte, c'est de rendre les choses "réelles" dans ta tête, qu'elles y soient matérialisées, et qu'elles ne soient plus une "légende immatérielle". Il est toujours plus facile de rejetter un fait "rationnel" par la raison, car par principe, les angoisses sont tous sauf rationnelles, et la raison n'a de fait aucune prise sur elles ( et là, je te parle d'expérience... :oops: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 01:26 

C'est vrai que pour ne pas avoir peur il faut rendre les choses rationnelles.

1) Qu'est il devenu ? si il est mort alors tu n'as plus aucune raison d'avoir peur, les morts ne reviennent pas pour tuer quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.
S'io n'est pas mort , ou est il enfermé ?

2) Penses tu que son fantôme va couper la tête de tous ceux qui passent devant la maison en voiture?

3) Regarde la route quand tu passes devant cette maison , à mon avis tu as beaucoup plus de chance de mourrir d'un banal accident de la route que d'une décapitation.

4)si tu as toujours peur , dis toi que c'est toi le méchant et que c'est les autres qui doivent avoir peur . :-)
Parce que tuer une maman , c'est révoltant ! alors ce petit t*** d** si tu le chopes , c'est toi qui lui arrache la tête. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 05:45 

Salut xaduam!

Je viens de lire ton récit et je pense que pour vaincre ta peur c'est une histoire de confiance en soi et de savoir se rassurer.
C'est que d'y aller par soi même et une bonne solution, mais je pense que tu n'es pas encore prête à y aller toute seule,demande à un(e ) ami(e) si elle est d'accord de venir avec toi.
En tout cas essaye de te rassurer et d'avoir confiance en toi, tu n'as aucune raison d'avoir peur :!:

J'espére que j'ai pu t'aider?

amicalement arias :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 17:23 

merci pour vos réponses.
de toute facon c'est vrai qu'il va faloir faire quelque chose parce que c'est vrai que c'est horrible cette sensation.

mais bon en fait quand je suis en voiture seul la nuit, j'ai toujours peur qu'il y ait quelqu'un derrièremais plus particulièremet devant cette maison.

merci encore de votre aide.
je vais essayer de suivre vos conseils.

a+
xaduam

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 17:54 
Et sinon elle se trouve où cette maison. :?:
C'est juste une question comme une autre...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 12:59 

Essaie de ne pas penser à ce crime quand tu passes devant cette maison. Plus tu vas penser à quelque chose, plus tu vas te faire de films et être persuadé de ce que tu crois.
Moi par exemple, j'évite de venir sur ce forum le soir lol (oui oui, je suis une froussarde) parce que sinon après, quand je me retrouve toute seule à la salle de bain, pendant que je me lave, j'ai super peur d'ouvrir les yeux et de découvrir dans le miroir un esprit me regardant lol. Et plus j'y pense, plus je sens une présence dans mon dos alors qu'en fait il n'y a rien !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 13:14 

Je suis exactement dans le même cas que toi, ou alors lorsque je vais aux toilettes avant de me coucher, j'entend des bruits bizarre dans la cuisine, alors que je sais que c'est la chaudière ou même le frigo qui fait du bruit de temps en temps et je me fais des films quand même. :oops: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 18:47 

Essaye de te dire aussi que ces "choses" ne peuvent rien te faire de tout façon. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 22:19 

Oui les fantômes ne tuent pas les gens avec une hache rassure-toi ^^
ou au pire arrange toi pour rentrer avec quelqu'un en voiture. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 16:19 

C'est tout à fait normal que lorsque tu passes devant cette maison, tu aies peur, l'histoire qu'elle a eue n'est pour le moins réjouissante.

Cependant, c'est comme lorsque tu vois une fourmi, ensuite tu as l'impression que tu en as sur ton corps (tu crois les sentir). C'est en fait purement psychologique.
Pour toi, ce n'est pas d'une fourmi qu'il faut se débarrasser, mais de cette histoire, essayer de l'oublier, ou alors maîtriser tes émotions. Tu verras que ça ira mieux par la suite.

Bonne chance.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure