Je suis d'accord avec ce qui a été dit : c'est très probablement une question d'autosuggestion. Et pour te débarrasser de cette "frayeur" , tu dois aller l'affronter.
Je dois dire que je te comprends, je suis moi-même quelqu'un de pas franchement courageuse...
Tu pourrais peut-être y aller progressivement... commence par passé devant la maison doucement en voiture, oblige-toi à la regarder "dans les yeux". Puis, tu peux t'arrêter sur le trottoir, sortir de ta voiture, rester devant la maison, et enfin ( si c'est possible évidemment... ) entrer dans le jardin, voire dans la maison elle-même. Un fois que tu seras allé au bout, tu n'auras plus peur !
Mais vas à ton rythme, sans pour autant céder à ta peur, c'est la clé du succès.
Pendant que tu y es, tu peux aussi t'intéresser à l'affaire... retrouver de vieilles coupures de journaux de l'époque etc... Ce qui compte, c'est de rendre les choses "réelles" dans ta tête, qu'elles y soient matérialisées, et qu'elles ne soient plus une "légende immatérielle". Il est toujours plus facile de rejetter un fait "rationnel" par la raison, car par principe, les angoisses sont tous sauf rationnelles, et la raison n'a de fait aucune prise sur elles ( et là, je te parle d'expérience...

).