Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Surface
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 10:57 

Qui a déjà regardé cette série américaine ? :D Je viens tout juste de finir de regarder les 15 épisodes de la première saison (par des moyens quelque peu détournés... :lol: ) et je peux vous dire qu'elle est excellente !

Quelques informations d'allocine.fr

Citation:
Saisons : 1 - Episodes : 15
Série créée par Jonas Pate, Josh Pate en 2005
Avec : Lake Bell, Jay Ferguson
Format : 42 mn
Genre : Drame, Fantastique
Nationalité : Américaine
1ère diffusion : 19 Septembre 2005

Synopsis :

Qu'ont en commun des officiers de la marine, une famille de San Diego, l'Institut Océanographique de Monterey et des pêcheurs dans le Golfe du Mexique ? Leur découverte : une nouvelle forme de vie sous-marine, mystérieuse et à première vue amicale. Mais, cette rencontre du Troisième Type est-elle si innocente ou annonce-t-elle plutôt un grand désastre pour l'Humanité ?

En tout cas je ne vous dis qu'une chose, la série est beaucoup plus profonde que ça en a l'air au début. Non seulement l'histoire est franchement magnifique, mais en plus on sent qu'on a donnés les moyens pour la réalisation de cette série : c'est simple, chaque épisode est aussi bien réalisé qu'un film ou presque.

En plus les sujets traités sont nombreux : revenants, conspirations, phénomènes paranormaux, créatures mystérieuses, et... je ne dis pas le plus important sinon je vais dévoiler toute l'histoire ;)

Sinon juste pour dire que la fin (de la première saison) est carrément terrible, j'ai été bluffé !

Maintenant reste plus qu'à attendre la deuxième saison (l'attente va être dure lol)

EDIT : attention, n'y voyez pas dans ce post une incitation au piratage. Si vous voulez voir cette série, il suffit soit d'être abonné à une offre câble/satelitte qui reçoit des chaînes US en VOST, ou alors d'acheter les DVD qui devraient être disponibles bientôt.

Dernière édition par TOS le Sam Avril 08, 2006 21:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 11:51 

J'ai entendu parler de cette série et c'est vrai qu'elle a l'air géniale. C'est quand qu'elle passe en France et sur quelle chaîne?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 12:56 

Je crois que TF1 a acquis les droits et que la diffusion est prévue pour la rentrée 2006 (mais je ne suis pas absolument certain).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 18:41 

Non ce n'est pas TF1 c'est France 2 ou 3 (oui oui vous ne rêvez pas^^).

J'ai déjà vu le premier épisode, c'est très sympa j'ai bien aimé, mais je préfère la série Supernatural (qui traîte de mythes comme le wendigo ou encore la dame blanche, excellent !).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 08:59 

Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
Supernatural et Surface, ça va dans le même panier: des séries qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.

Supernatural, encore, ça peut aller: ça reste du X-files light pour ados, le public de l'ex WB, en fait, comme Smallville, sans une once d'originalité. Régulièrement, on retrouve des histoires pompées sur des films à succès, que ce soit au niveau visuel ou au niveau scénaristique.

Surface, c'est autre chose. L'histoire de base est sympathique. Le problème, c'est que 1) ça suit tellement les clichés des films de Spielberg que tout est prévisible, 2) certains acteurs sont assez limite notamment le gamin, qui est quand même un des persos principaux, 3) les sfx sont positivement nazes. Parce que le problème avec Surface, c'est qu'ils ont une bestiole totalement en CGI. Et que cette bestiole bouffe tout le budget en effets spéciaux, et ne laisse quasiment rien au reste.... j'ai encore en mémoire cette fin d'épisode au parc de Yellowstone tellement mal foutue (car tout en fond bleu râté) que ça en devenait risible.

Ah, et j'oubliais certains passages du scénar positivement ridicules (ouais, fabriquons un sous marin à partir d'une cuve à pétrole, McGyver POWAAAAAAAAA ). :roll:

Donc, voilà. Surface, c'est à peine divertissant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 14:43 

Je ne suis pas d'accord avec toi balaal. Alors je vais te dire, perso la seule chose que je regrette avec surface ce sont les quelques trous scénaristiques qu'il y a de temps à autre (mais ils sont plutôt mineurs, par exemple on nous montre pas comment on a ouvert une porte, etc).

Car autrement, en ce qui concerne les effets speciaux ton point de vue m'a plutôt étonné. Des effets spéciaux y en a partout, la bestiole en cgi n'est pas la seule, tu n'aurais pas remarqué que tout au long des bestioles on ne voit que ça ? Si tu me dis que la scène de la fusillade, ou de la découverte du nid des bestioles au fond de la mer, sont mal foutues alors là je comprends plus (je serais tenté aussi de spoiler les derniers épisodes qui finissent en apothéose mais je vais me taire).

C'est sûr que le niveau n'est pas non plus celui d'un film à gros budget, mais si tu compares avec les autres séries tu verras bien que surface surpasse facilement 90% des productions actuelles.

Sinon au niveau de scénario et des clichés je suis d'accord avec toi, mais bon faut pas oublier que c'est une série américaine et que certaines choses sont inévitables... (enfin bon on commence à avoir l'habitude je pense 8) )

Sujet du message: N'empêche, le gamin, j'ai toujours envie de le baffer...
MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 16:28 

Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
TOS a écrit:
Car autrement, en ce qui concerne les effets speciaux ton point de vue m'a plutôt étonné. Des effets spéciaux y en a partout, la bestiole en cgi n'est pas la seule, tu n'aurais pas remarqué que tout au long des bestioles on ne voit que ça ? Si tu me dis que la scène de la fusillade, ou de la découverte du nid des bestioles au fond de la mer, sont mal foutues alors là je comprends plus (je serais tenté aussi de spoiler les derniers épisodes qui finissent en apothéose mais je vais me taire).

Disons que mes critiques au niveau des sfx portent plutôt sur les deux premiers tiers du show. Jusque là, les bestioles, elles se limitaient à des plans sombres sous-marins, un bout de patte, un bout d'aileron, des trucs du genre, donc ça pouvait encore faire illusion. Après, c'est vrai qu'ils se sont un peu plus appliqués. Mais on est quand même super loin de ce qu'une série avec un bon studio de SFX est en mesure de faire.

Mais bon, de toute façon, je suis super exigeant avec les SFX en général, même et surtout au ciné, alors quand je vois une série qui essaie de faire comme au ciné, sans en avoir le budget, des fois ça m'énerve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 16:46 

Perso j'ai regardé aussi tous les épisodes de la première saison de Surface. Je trouve cette série plutôt sympathique, mais pour ce qui est des emprunts à Spielberg, c'est flagrant. Le moment ou Rich essaye d'empecher sa femme de partir avec les gosses en montant sur la voiture, ca me rappelle vraiment "Rencontre du troisième type". Pour ce qui est des effets spéciaux, en tant qu'infographiste, je pense qu'ils auraient pu faire mieux. Les effets sont souvent baclés et mal utilisés. Je suis aussi d'accord pour ce qui est du jeu des acteurs, c'est parfois limite. Malgré tout, je ne me suis pas vraiment ennuyé (ce qui est souvent le cas avec les séries, du moins en ce qui me concerne). Genre la saison 2 de Lost, elle commence à m'énerver. J'ai vu tous les épisodes sortis aux USA jusqu'à ce jour et ca part trop dans tous les sens. Il y a sans cessse de nouvelles questions qui sont soulevées, mais toujours pas de réponse. Enfin soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 11:26 

PabloPicasso a écrit:
Je trouve cette série plutôt sympathique, mais pour ce qui est des emprunts à Spielberg, c'est flagrant. Le moment ou Rich essaye d'empecher sa femme de partir avec les gosses en montant sur la voiture, ca me rappelle vraiment "Rencontre du troisième type".

Voire même, si je me souviens bien, le fait qu'il soit obsédé par ce qu'il a vu, au début, et qui le reproduit partout, ce qui est très largement pompé sur RD3èT, avec notamment le protagoniste qui refaisait la montagne dans son assiette.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 16:27 

De même que la relation entre Nimrod et le gamin, ca fait très "E.T" .

Sujet du message: pas de saison 2
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 18:05 

Ne vous faites pas de mal a regarder surface la sérieuse s arrête a la saison 1 et fini en queue de poisson lol.

Sujet du message: Re: Surface
MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 22:33 
Et en français?

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 22:57 

Citation:
Ne vous faites pas de mal a regarder surface la sérieuse s arrête a la saison 1 et fini en queue de poisson lol.

Rhaaa... :evil:
Je n'ai pas vu cette série, mais quand-même, je n'ai qu'une chose à dire : marre de la course à l'audimat et au fric... :x
Ils ne pourraient pas laisser le temps à une série de s'installer, de poser une bonne histoire, plutôt que tout vouloir rentabiliser dès les 5 premiers épisodes ?

Franchement, quand on regarde en arrière, les "grandes" séries faisaient parfois des dizaines de saisons, et là, au bout de même pas une... à dégager !
Moi, ça m'énerve : j'aime bien avoir le temps de m'attacher aux personnages, de comprendre l'histoire, et en plus j'ai horreur qu'on boulverse mes habitudes télévisuelles...
On n'a jamais le temps de rien...

Voilà, c'était le p'tit coup de gueule de la soirée, vous pouvez aller vous coucher... :arrow:

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 11:16 
Membre honoraire

Je possède tous les épisodes en français de la série " Surface " et je les ai tous vus.

Je dois dire qu'au début, ça paraît intéressant, mais au fil de l'histoire, ça devient lassant et inconsistant, ça se regarde, sans plus et je ne suis pas étonné que ça s'arrête à la première saison.

Je suis un peu plus coulant avec les effets spéciaux, pourvu que l'histoire soit bonne, ce qui est limite ici.

Par contre, je suis intransigeant avec la technologie, et ce, dans tous les films. Quand je vois que l'on fabrique un bathyscaphe destiné aux plongées profondes, avec une cuve de je ne sais quoi. C'est ridicule, comment peut-on inventer de telles sottises dans un film.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 18:31 
C'est pas une sottise,ça a réellement été fait.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 18:43 

Je ne connais pas cette série, depuis le temps, a t-elle été diffusée en France, sur quelle chaîne ?

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 19:55 

Cet été sur TF1 au moins, il me semble.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 22:28 

ouais, la serie a etait diffusé sur tf1 en 2006 mais avant
les episodes complet on etait diffusé sur canal + en 2005 je crois
je dis les episodes complet parce que tf1 a eu l'autorisation de couper les episodes pour pas que l'on parte sur des fausses pistes puisqu'au debut il devait y avoir plus d'episodes par saisons et plus de saison mais ils ont du improvise une fin plus vite que prevu
par contre je suis tt a fait d'accord avec chimere;
Il y'en a marre de ttes ces recherches de profits ils s'en fouttent vraiment des fans (d'ailleurs surface n'est pas la seul serie a avoir etait interrompus ca risque egalement d'etre le cas des 4400 et de prison break :( ... )
au fait pourquoi vous ressortez cette serie tout d'un coups? parce que ca fait un ou deux ans que plus personne n'en parle (enfin je dis ca mais je regardes encor les episodes de tps en tps :D)

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 11:06 
Membre honoraire

D'accord avec vivi59 pour les deux séries qu'il cite, elles se traînent en longueur et l'on sent que les personnes qui écrivent les scénari ne savent pas où elles vont exactement. Même chose pour " Lost ", franchement, c'est se moquer des gens. On crée au fur et à mesure les épisodes si l'on voit que ça marche, sinon, on arrête tout, si ça ne fait plus recette.

De même pour " Prison break ", je ne vois pas cette série aller jusqu'à un dénouement, en fait, c'est déjà complètement irréaliste et ça commence à tirer en longueur, avec des rebondissements aussi extraordinaires que fantaisistes. Chaque fois que tout est perdu, on sort un lapin du chapeau et tout le monde s'en tire ou presque.

Je sais que les fans seront d'un avis contraire, mais il s'agit d'analyser ces séries avec lucidité et logique, on comprend alors, qu'il s'agit uniquement de faire de l'argent, si l'audimat baisse, la série est terminée et on laisse tous les admirateurs en plan, sans le moindre respect.

Les fanatiques des séries à la mode, ne sont en fait que des pigeons, ils se précipiteront ensuite pour acheter les coffrets DVD de ces séries, même et surtout si elles sont abandonnées.

Dure réalité.

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 11:12 

c'est exactement ca
d'ailleur encore dans prison break;
(spoilers)
pour ceux qui connaissent sarah devait vivre jusqu'au bout et partir avec micheal et je sais plus exactement pourquoi elle a demande quelque chose et les auteurs ont prefere la faire mourir plutot que lui donne et suivre le cours logique de la serie
dsl de pas pouvoir donne plus de precision faudrait que je rchrch mais cela montre bien la mentalite des producteurs

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 18:07 

Je crois que c'est parce qu'elle est tombée enceinte ( l'actrice, hein, pas le personnage Sarah ) en cours de tournage...
C'est dommage, moi je l'aimais bien Sarah, j'aurais préfèré que les scénaristes utilisent sa grossesse et l'inclue dans l'histoire...

J'aime pas quand les histoires d'amour finissent mal, c'est trop déprimant... :(

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 20:39 

ouais en plus ils nous avaient explique son passe et tout;
ils ont tout fait pour qu'on s'attache a elle et sur un coups de tete il la tue!!!!!!!!
au cas ou vous n'auriez pas remarquez c'est quelque chose qui me revolte terriblement!!!!!
j'en ai vraiment marre, pourquoi toutes les series que je regardes sont detruite avant la fin par une fin illogique?
est-ce le devenir de toute les series d'aujourd'hui?

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 22:31 

Comme l'expliquait Dragon, c'est vraiment un histoire de buisness, d'argent...
C'est nul, mais c'est la logique d'aujourd'hui... Le fric avant la création, le respect du travail des auteurs, des acteurs, et des télespectateurs.

De toute façon, même s'ils "bâclent" le boulot, les producteurs savent qu'ils rentreront dans leur frais : qui, lorsqu'il a suivi la série, voudrait ne pas connaître la fin de Prison Break, Lost etc... ?
Et même s'il y a des râleurs ou des récalcitrants, ils gagneront toujours assez, alors... :roll:

( sans compter qu'ils choississent toujours des acteurs assez beaux pour qu'on ai toujours très envie de regarder... :mrgreen: )

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 22:53 
Du reste, les scénaristes ne sont-ils pas toujours en grève en ce moment aux Etats-Unis ?

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 22:56 

Aux dernières nouvelles, si...
Et les acteurs sont de leur côté, pour la grande majorité d'entre eux.
J'ai entendu que Tom Hanks et George Clooney avaient proposé leur médiation, également.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure