Désolée JeffNeroHardy, mais je n'arrive pas à situer ce dont tu parles...
Revely, je suis absolument d'accord avec toi, sur le fait qu'il ne faut pas chercher à tout prix tout et n'importe quoi, mais entre un semblant de tâche sur une photo et ce dont je parle par exemple sur la photo en question il y a une grande différence. Je pense avoir passé l'âge de me faire des films et je ne suis pas du genre à croire dur comme fer à ce que l'on me montre ou me dit. C'est la raison pour laquelle encore une fois, j'ai pesé le pour et le contre avant de parler de ce que moi j'ai vu sur cette photo.
Je ne dis rien d'autre, absolument rien d'autre. Je ne dis pas que ce qui est dit sur cette maison est pure fiction comme je ne dis pas le contraire, puisque je ne la connais pas plus que ça comme tout le monde ici, toi y compris, à part le ou les propriétaires et éventuels occupants, encore que...
Je suis d'accord également pour le droit au respect de la vie privée des gens, mais je ne dérange personne.
Et puis, si l'on suit ton raisonnement qui est tout à fait posé du reste, qui sous-entend que l'on est influencé par le moindre objet ou tâche ou ombre sur une photo sous prétexte qu'elle représente un endroit hanté, alors je vais voir sur toutes les photos présentes sur le forum concernant des faits étranges, toutes sortes de formes plus ou moins curieuses sous prétexte que l'on dit qu'il existe tel ou tel événement.
Ce n'est pas le cas. C'est la première fois que j'interviens de cette façon et je viens d'arriver sur le forum. Encore une fois, je regardais juste ce qu'il se présentait à moi et j'ai vu quelque chose ou quelqu'un sur une photo en particulier qui paraît assez visible tout de même, alors soit c'est ma vision qui est faussée, ce dont je doute autant que vous puissiez douter qu'il n'y a rien sur cette photo JeffNeroHardy et toi, ou alors c'est un montage, ce qui revient donc à dire que grugy a trafiqué la photo..., ce que je ne me permettrais pas d'affirmer d'ailleurs s'il est dans le coin j'aimerais bien avoir son avis sur cette photo, ou alors.....
Nous sommes tout de même sur un forum traitant du paranormal et si ce n'est pas ici que l'on peut faire ce genre d'observation alors où ? J'ai vu dans le forum des photos postées qui ont soulevé en majorité des réflexions allant toutes dans le même sens, à savoir que les interprétations ou visions par rapports à celles-ci étaient tout de même tirées par les cheveux.
Je pense pouvoir faire la part des choses et je ne dis pas que je crois aux maisons hantées comme à tout ce qui se rapporte à l'étrange, mais je crois que c'est possible et que cela peut exister.
Pour en revenir donc à "ma" photo

, plus ça va et plus je dis qu'il y a quelqu'un sur cette photo, maintenant à savoir ce que c'est, c'est autre chose.
Mes propos ne sont en rien agressifs, j'espère que tu ne les prendras pas comme tels, mais j'avoue que de t'avoir lu, m'a donné l'impression d'être une tête sans cervelle

et ensuite je ne vois pas de rapport avec ce que tu dis et ma remarque sur cette photo. Je fais abstraction de tout ce qui a pu être dit sur cette maison, je dis juste ce que je vois sur une photo et qui m'apparaît tellement visible finalement.
D'ailleurs, Marjo aussi trouvé que cela ressemblait à un bébé et moi à un enfant un peu plus grand. Alors, on dira aussi que c'est de l'auto suggestion ou qu'elle est influencée par mes propos, mais elle aurait tout aussi bien pu ne rien y voir ou y voir un cheval, une fourche, une voiture, un monstre, etc...
Moi-même j'ai essayé d'y voir quelque chose de plus rationnel immédiatement en me disant "tes yeux veulent voir autre chose que ce qui n'est en réalité", je me suis dit c'est peut-être du bois..., ou... je ne sais quoi d'autres, mais y a rien à faire je n'arrive pas à y voir autre chose que ce que je vois actuellement.