Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 00:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 18:33 
Enfin.

Merci Bachu pour ton intervention.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 13:37 

J'espere qu'enfin ca se calme du coté de Hem et que c'est gens puissent vivre en paix !

Sujet du message: La maison de Hem
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 18:18 
:shock: je pense qu il ne faut pas nier le paranormal moi je serai curieuse d aller la voire cette maison !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 23:11 

Hello, je passais dans le coin.

Je suis inscrite depuis peu sur le forum et donc je me balade ici et là histoire de mieux connaître l'endroit et bien que le sujet sur la maison de Hem soit apparemment clos, je voulais tout de même vous faire part de quelque chose.

J'ai bien lu d'abord un à un tous les messages de cette discussion pour être sûre que ce que je vais dire n'ai pas été déjà remarqué. Bon je regardais les divers liens et photos de la maison et en les regardant j'ai remarqué quelque chose sur l'une d'entre elles, à vrai dire sur 2 photos mais 1 dont je suis un peu moins sûre mais l'autre j'ai un doute.... J'ai pris les deux photos qui m'intriguaient pour essayer de voir mieux sur un logiciel mais sans succès. Et puis les photos n'ont pas été postées parce qu'on y voyait des choses dessus apparemment, mais seulement pour montrer la maison...

Je remets le lien donc concernant les photos, ce sont celles de grugygruge.

Donc il s'agit de la photo 2 et la photo 3 en partant du haut bien sûr. Avant de dire ce que j'ai cru voir notamment sur la photo 3, je préfère attendre les commentaires histoire de ne pas influencer et de voir si je suis la seule à voir ce que je vois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 00:37 

A force de regarder j'ai fini par voir plein de trucs sur la photo 3 :lol:

Je vois le haut d'un énorme visage dans la voûte de la porte du "garage". Ce sont des yeux et le haut du nez.
Puis près du portail,comme regardant par dessus, une tête mi-homme-mi-animal , une sorte de monstre avec des yeux en amende qui paraissent clairs, comme lumineux...et puis je vois juste à côté la tête d'un homme noir, toujours regardant au dessus du portail...mais je pense que c'est mon imagination. :lol:

L'image la plus étrange et qui semble vraiment être une image translucide ajoutée au paysage est celle du "monstre". On ne dirait pas une illusion d'optique en analysant bien le détachement de la forme par rapport aux couleurs du fond.
Ceci dit, si je n'avais pas cherché à y voir quelquechose, je n'aurais rien vu. :roll:

Je suis certainement complètement à côté de la plaque...il est tard là! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 05:57 

Personnellement, même en regardant attentivement chaque parties des photos 2 et 3, je n'y vois rien d'anormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 13:12 

Hello !

Effectivement Marjo, tu en as vu des choses :), je n'en ai pas vu autant que toi. Je n'ai pas cherché à voir absolument des choses bizarres sur ces photos, sinon je pense que j'aurai pu en trouver sur les autres également. Au contraire, c'est lorsque j'ai remarqué ce qui me semble curieux, que j'ai commencé à scruter la photo mais mon regard revenait toujours au même endroit, je parcourais juste les photos une par une et mon regard s'est arrêté un moment donné sur une photo.

Bon, c'est vrai que comme j'ai suggéré de regarder la photo 3, forcément on est obligé de s'y attarder et de ce fait on essaie de trouver.

Renan44 au contraire n'a rien remarqué de particulier, c'est marrrant comme chacun peut avoir des visions différentes.

Bon j'ai entouré en rouge sur la photo ce que j'y ai remarqué.

Ceci dit Marjo, c'est vrai qu'en y regardant mieux ce que tu décris au-dessus de la voute est assez curieux.

Dernière édition par Crysalia le Dim Avril 09, 2006 14:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 13:18 

J'avais regardé partout sauf là! :lol:

On dirait un bébé qui regarde à travers le grillage, c'est dingue! :shock:
Et ça donne quoi si on essaie de zoomer dessus?

Par contre, je ne vois rien sur la photo 2.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:01 

Ah ben tu me rassures un peu là ! Parce que ça m'a paru tellement clair quand mes yeux sont tombés dessus même si ça reste un peu flou, que je me suis dit c'est bizarre que personne n'ai fait de remarque avant.

Et c'est bien pour ça, qu'avant d'en parler, j'ai repris les posts un à un pour être sûre que ça n'avait pas déjà été évoqué. Non pas que je sois persuadée d'avoir raison, loin de là, mais mes yeux se sont posés dessus presque instantanément, encore une fois sans chercher quoique ce soit au départ.

J'ai essayé de zoomer mais ça donne rien de bon, j'ai essayé de "bricoler" ici et là avec un logiciel mais rien non plus, donc au passage, si quelqu'un de plus calé veut bien essayer....

Moi j'y vois effectivement un petit enfant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:06 

Ah et pour la photo 2, je n'insiste pas trop finalement mais au départ j'avais l'impression de voir sur la fenêtre du milieu tout en haut, entre les deux autres fenêtres à stores, un semblant de visage ou de regard au travers de la fenêtre mais bon...., c'est surtout la photo 3 qui me paraît beaucoup plus claire, comme quoi, je ne cherche pas à tout prix le sensationnel

Dernière édition par Crysalia le Dim Avril 09, 2006 14:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:08 

edit c'était faux ;)

Donc, c'était sur la photo 2, sur le mur la ou on peut apercevoir, une sorte de visage, moi il me semble aussi voir, une sorte de crucifix, come un petit homme attaché à la crucufix !:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:22 

Hello !

Je veux pas vous embêter ou paraître comme un pauvre type qui ne croit pas aux maisons hantée (car oui j'y crois) mais...imaginez une chose très simple.

Oubliez tout ce qui a été dit sur cette maison

Imaginez...

Cette maison n'a jamais été hantée, là-bas vivent de pauvres types (squat) qui essayent de vivre tranquillement sans se faire harceler jour et nuit par des paparazzi du surnaturel, que le chien leur appartient, qu'il est nourrit par les types, que ce que vous voyez sur le photos n'est qu'un simple tâche ou un effet optique, qu'il n'y a rien tout simplement.

Ce n'est pas parce que des gens parlent au sujet de cette maison qu'il y a forcément quelque chose. Regardez les choses en face, relisez sur le site les visites, il n'y a rien en fait. La personne voit une tâche contre un mur et l'associe au paranormal en disant que c'est une ombre (hum hum ça fait réfléchir). La personne voit de la lumière a travers une fenêtre ça me parait normal si elle est habitée, les habitants ne vont tout de même pas jouer aux fantômes^^.
Parce que vous vous dites qu'elle est hantée, vous allez voir des visages partout, des regards ou je ne sais quoi alors que c'est tout simplement...le fruit de votre imagination.

Imaginez...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:56 

Oui c'est clair, la volonté de croire, fait voir des choses......
Regardez par Exemple Mulder, bon c'est pas trop un bon' exemple, mais il a la volonté de croire aux ovni et il en a vu.... donc nous c'est la même chose, mais en réel..... donc les taches, y en a aussi chez moi, je dis pas que c'est un esprit non??? C'est peut être un objet, à silhouette humaine, qui fait une ombe :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 15:15 

pour ma part je suis plutôt véreux de ce côté...je ne vois jamais rien alors que j'y crois dur comme fer (apparition, ovni, moins les maison hantée sauf amytiville)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 15:21 

Les ovnis, c'est surtout le soir, et quand c'est très alme que j'en voi, et souvent avec des copains :)

Quand à Amityvile, je suis persuadé qu'elle était bele est bien hantée !:)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 15:29 

Je suis d'accord avec toi Revely, quand on cherche à voir quelquechose, on finit bien souvent par trouver, alors qu'en fait il n'y a rien qu'on ne pourrait voir aussi sur toute autre photo :wink:
Le contexte aidant, notre imagination fait le travail.

Cependant je trouve intéressant de comparer ce que nous voyons avec d'autres personnes, d'autant plus que Crysalia n'a pas cherché à voir quelquechose, ça lui a sauté aux yeux de suite.
Et même si effectivement cette maison n'est pas plus hantée qu'une autre, rien ne dit que quelquechose d'inattendu ne puisse apparaitre sur le cliché...paranormal ou pas. :wink:

Euh...je ne sais pas si j'ai été très claire là... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:01 

Oui très clair et tout a fait d'accord avec toi :)

Que ça saute aux yeux d'accord mais s'attarder 20mn pour trouver un maximum de petite chose me fait sourire. C'est ça que je voulais dire

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:06 

Ben j'avoue que ce que j'ai pu trouver en cherchant porte à rire... :oops: Mais bon, j'essayais de répondre à Crysalia, c'était juste pour l'aider! :lol:

Non, sérieusement, je sais bien que ce sont des illusions d'opiques. D'ailleurs, je me demande si le "petit enfant" ne serait pas le haut d'un buisson qui dépasserait, mais je n'arrive pas à vérifier avec les autres photos.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:12 

Désolée JeffNeroHardy, mais je n'arrive pas à situer ce dont tu parles...

Revely, je suis absolument d'accord avec toi, sur le fait qu'il ne faut pas chercher à tout prix tout et n'importe quoi, mais entre un semblant de tâche sur une photo et ce dont je parle par exemple sur la photo en question il y a une grande différence. Je pense avoir passé l'âge de me faire des films et je ne suis pas du genre à croire dur comme fer à ce que l'on me montre ou me dit. C'est la raison pour laquelle encore une fois, j'ai pesé le pour et le contre avant de parler de ce que moi j'ai vu sur cette photo.

Je ne dis rien d'autre, absolument rien d'autre. Je ne dis pas que ce qui est dit sur cette maison est pure fiction comme je ne dis pas le contraire, puisque je ne la connais pas plus que ça comme tout le monde ici, toi y compris, à part le ou les propriétaires et éventuels occupants, encore que...

Je suis d'accord également pour le droit au respect de la vie privée des gens, mais je ne dérange personne.

Et puis, si l'on suit ton raisonnement qui est tout à fait posé du reste, qui sous-entend que l'on est influencé par le moindre objet ou tâche ou ombre sur une photo sous prétexte qu'elle représente un endroit hanté, alors je vais voir sur toutes les photos présentes sur le forum concernant des faits étranges, toutes sortes de formes plus ou moins curieuses sous prétexte que l'on dit qu'il existe tel ou tel événement.

Ce n'est pas le cas. C'est la première fois que j'interviens de cette façon et je viens d'arriver sur le forum. Encore une fois, je regardais juste ce qu'il se présentait à moi et j'ai vu quelque chose ou quelqu'un sur une photo en particulier qui paraît assez visible tout de même, alors soit c'est ma vision qui est faussée, ce dont je doute autant que vous puissiez douter qu'il n'y a rien sur cette photo JeffNeroHardy et toi, ou alors c'est un montage, ce qui revient donc à dire que grugy a trafiqué la photo..., ce que je ne me permettrais pas d'affirmer d'ailleurs s'il est dans le coin j'aimerais bien avoir son avis sur cette photo, ou alors.....

Nous sommes tout de même sur un forum traitant du paranormal et si ce n'est pas ici que l'on peut faire ce genre d'observation alors où ? J'ai vu dans le forum des photos postées qui ont soulevé en majorité des réflexions allant toutes dans le même sens, à savoir que les interprétations ou visions par rapports à celles-ci étaient tout de même tirées par les cheveux.

Je pense pouvoir faire la part des choses et je ne dis pas que je crois aux maisons hantées comme à tout ce qui se rapporte à l'étrange, mais je crois que c'est possible et que cela peut exister.

Pour en revenir donc à "ma" photo :), plus ça va et plus je dis qu'il y a quelqu'un sur cette photo, maintenant à savoir ce que c'est, c'est autre chose.

Mes propos ne sont en rien agressifs, j'espère que tu ne les prendras pas comme tels, mais j'avoue que de t'avoir lu, m'a donné l'impression d'être une tête sans cervelle ;) et ensuite je ne vois pas de rapport avec ce que tu dis et ma remarque sur cette photo. Je fais abstraction de tout ce qui a pu être dit sur cette maison, je dis juste ce que je vois sur une photo et qui m'apparaît tellement visible finalement.

D'ailleurs, Marjo aussi trouvé que cela ressemblait à un bébé et moi à un enfant un peu plus grand. Alors, on dira aussi que c'est de l'auto suggestion ou qu'elle est influencée par mes propos, mais elle aurait tout aussi bien pu ne rien y voir ou y voir un cheval, une fourche, une voiture, un monstre, etc...

Moi-même j'ai essayé d'y voir quelque chose de plus rationnel immédiatement en me disant "tes yeux veulent voir autre chose que ce qui n'est en réalité", je me suis dit c'est peut-être du bois..., ou... je ne sais quoi d'autres, mais y a rien à faire je n'arrive pas à y voir autre chose que ce que je vois actuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:21 

Je viens de montrer la photo à mon copain afin d'avoir un avis "neutre" dessus.
Je précise que je lui ai demandé ce qu'il voyait dans le cercle rouge, mais sans dire ce que nous y avions vu Crysalia et moi. Il ne savait pas non plus quelle était cette maison et encore moins qu'elle était dite hantée.
Résultat... :roll: il y voit un casque allemand! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:24 

Vous êtes tout de même assez contradictoires dans vos propos :).

Vous croyez la véracité des événements qui se sont produits à Amytiville et ce qui est raconté sur la maison de Hem par exemple, vous fait sourire :).

Quand aux OVNIS, il est courant que les étoiles se déplacent ou bien même des particules de météroites, donc à arriver à faire la différence ça ne me paraît pas aussi évident :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:28 

Oula j'ai un peu l'impression d'avoir mal été compris. Desolé si mon message a mal été exprimé.

J'ai utilisé tes exemples de photo, les commentaires des autres (tâches, lumière, etc...) pour donner mon avis. J'aurai dû préciser que c'était général, je ne cherchais pas à dire que c'est du n'importe quoi, que vous hallucinez ou quoi que ce soit, non pas du tout. mon post ne s'adressait pas directement à tes photos.
J'ai écrit ça car pour moi c'était un exemple. Je sais plus qui arrivait à voir 4 ou 5 détail sur une photo. C'est là où je veux en venir, il ne faut pas non plus trouver une image qui n'est en fait rien du tout. Rien ne prouve que j'ai raison ou que j'ai tort. Je me trompe, peut-être...mais ce que je voulais dire par là est que malheureusement bcp de gens peuvent laisser aller leur imagination et en arriver à croire qu'une maison est réellement hantée. (là je ne parle pas de Hem) Pour ma part je parle d'Amytiville car je crois aux maisons hantée. si je souris poru Hem c'est pas parce qu'elle est hantée ou pas, juste parce que certains arrivent a voir pleins de petits trucs qui ne sont sans doute rien du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:31 

Marjo a écrit:
Ben j'avoue que ce que j'ai pu trouver en cherchant porte à rire... :oops: Mais bon, j'essayais de répondre à Crysalia, c'était juste pour l'aider! :lol:

Non, sérieusement, je sais bien que ce sont des illusions d'opiques. D'ailleurs, je me demande si le "petit enfant" ne serait pas le haut d'un buisson qui dépasserait, mais je n'arrive pas à vérifier avec les autres photos.

Ma question t'a forcément amenée à décortiquer la photo, c'est normal :). Je n'ai justement pas voulu de suite dire ce que je voyais histoire de ne pas influencer qui que ce soit :). Merci d'avoir pris le temps :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:33 

Il faut dire qu'à Amityvile, il y a eu des familles qui ont temoignés, et qui habitait dedans... la rien, juste quelque petit reflet, qui font, que à force d'être persuadé qu'ele est hantée, on voit ces choses la .

Je ne critique personne, chaqu'un est libre de voir, et croire ce qu'il veut :) Mais il ne faut pas prende, n'importe quel evenement pour du paranormal ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:34 

De rien, moi ça m'amuse de faire ça! :wink:
Enfin, quand même, un casque Allemand ça ressemble plus à une tête qu'à un buisson... :roll: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:34 

Marjo a écrit:
Je viens de montrer la photo à mon copain afin d'avoir un avis "neutre" dessus.
Je précise que je lui ai demandé ce qu'il voyait dans le cercle rouge, mais sans dire ce que nous y avions vu Crysalia et moi. Il ne savait pas non plus quelle était cette maison et encore moins qu'elle était dite hantée.
Résultat... :roll: il y voit un casque allemand! :lol:

Bon ben alors, un petit soldat allemand :lol:

Qui dit mieux ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:36 

oups! on a été 3 à poster en même temps! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:41 

Crysalia a écrit:
Ce n'est pas le cas. C'est la première fois que j'interviens de cette façon et je viens d'arriver sur le forum. Encore une fois, je regardais juste ce qu'il se présentait à moi et j'ai vu quelque chose ou quelqu'un sur une photo en particulier qui paraît assez visible tout de même, alors soit c'est ma vision qui est faussée, ce dont je doute autant que vous puissiez douter qu'il n'y a rien sur cette photo JeffNeroHardy et toi, ou alors c'est un montage, ce qui revient donc à dire que grugy a trafiqué la photo...

Je n'ai jamais dit ou sous-entendu que ta photo était truquée loin de là

Crysalia a écrit:
Nous sommes tout de même sur un forum traitant du paranormal et si ce n'est pas ici que l'on peut faire ce genre d'observation alors où ? J'ai vu dans le forum des photos postées qui ont soulevé en majorité des réflexions allant toutes dans le même sens, à savoir que les interprétations ou visions par rapports à celles-ci étaient tout de même tirées par les cheveux.

Je ne dis pas qu'il n'y a rien de paranormal dans cette maison je parle de photos dont on y voit beaucoup de visages alors que si ça se trouve , par endroit, ce n'est qu'une légère décoloration ou encore une bout de mur abimé, qui de loin donne l'impression que c'est un visage ou autre chose

Crysalia a écrit:
Je pense pouvoir faire la part des choses et je ne dis pas que je crois aux maisons hantées comme à tout ce qui se rapporte à l'étrange, mais je crois que c'est possible et que cela peut exister.

Pareil que toi :)

Crysalia a écrit:
Mes propos ne sont en rien agressifs, j'espère que tu ne les prendras pas comme tels, mais j'avoue que de t'avoir lu, m'a donné l'impression d'être une tête sans cervelle ;) et ensuite je ne vois pas de rapport avec ce que tu dis et ma remarque sur cette photo. Je fais abstraction de tout ce qui a pu être dit sur cette maison, je dis juste ce que je vois sur une photo et qui m'apparaît tellement visible finalement.

là était mon erreur, j'aurai dû préciser que c'était général et que je n'attaquais pas tes propos ou tes photos, que je ne t'attaquais pas tout simplement^^. Je suis un peu sur mon derrière car je me rend compte que je n'ai pas du tout été clair et que tu t'es dit que je pensais que tu étais écervellé ce dont je pensais pas du tout (ça ne m'a pas du tout traversé l'esprit) lol. Pardon pour mes propos si tu les a mal perçu :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:48 

Revely a écrit:
Oula j'ai un peu l'impression d'avoir mal été compris. Desolé si mon message a mal été exprimé.

J'ai utilisé tes exemples de photo, les commentaires des autres (tâches, lumière, etc...) pour donner mon avis. J'aurai dû préciser que c'était général, je ne cherchais pas à dire que c'est du n'importe quoi, que vous hallucinez ou quoi que ce soit, non pas du tout. mon post ne s'adressait pas directement à tes photos.
J'ai écrit ça car pour moi c'était un exemple. Je sais plus qui arrivait à voir 4 ou 5 détail sur une photo. C'est là où je veux en venir, il ne faut pas non plus trouver une image qui n'est en fait rien du tout. Rien ne prouve que j'ai raison ou que j'ai tort. Je me trompe, peut-être...mais ce que je voulais dire par là est que malheureusement bcp de gens peuvent laisser aller leur imagination et en arriver à croire qu'une maison est réellement hantée. (là je ne parle pas de Hem) Pour ma part je parle d'Amytiville car je crois aux maisons hantée. si je souris poru Hem c'est pas parce qu'elle est hantée ou pas, juste parce que certains arrivent a voir pleins de petits trucs qui ne sont sans doute rien du tout.

Ne sois pas désolé Revely. Ce que tu as dit est tout à fait vrai, il ne faut pas chercher à tout prix à voir ce qui n'est pas, moi-même je reste sceptique sur certaines choses que j'ai pu voir sur des vidéos par exemple. Et de même sur cette photo dont je parle, je ne dis pas avoir raison sur le fait qu'il existe bien quelque chose mais je suis sûre de ce que j'y vois, je suis désolée je n'arrive pas à voir autre chose...

Je pense aussi que l'histoire d'Amytiville est réelle par les nombreux témoignages qu'il y eu, mais je sais aussi qu'il a été dis que le jeune garçon qui avait tué sa famille aurait été considéré plus comme un déficient qui aurait entendu des voix lui ordonner de faire ce qu'il a fait, mais bon par la suite les événements qui se sont passés pouvaient laisser planer le doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:04 

Revely, j'ai vraiment l'impression de t'avoir traumatisé :cry: . En me relisant je m'aperçois que mes propos sont assez directs...

Ne sois pas désolé encore une fois. Je m'excuse également. Je ne détiens pas la vérité et tes propos sont tout à fait réalistes et posés et je te rejoins complètement. On ne se comprend pas toujours forcément tout de suite dans un dialogue surtout lorsque c'est par écrit, mais la communication est là pour nous aider à mieux nous comprendre :). J'ai sûrement mal interprété ce que tu disais également.

On ne va pas s'accrocher pour une histoire de gamin avec un casque allemand sur la tête qui n'existe peut-être pas, enfin euh.... :roll: :wink:

Si tu permets je te fais une bise :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure