Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 13:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 21:53 

La Wicca est à la base une philosophie, un art de vivre et de penser. On peut etre chretien sans forcement aller à l'eglise. De plus, il existe de nombreuses Wicca differentes, qui ne sont pas de tres bons models, comme la wicca gardnerienne qui est plus une secte qu'autre chose.
Etre Wiccan, c'est aimer la nature, communier avec elle, savoir qu'il y a un Dieu et une Deesse pour chaque elements, respecter les differentes regles comme fait ce que tu veux mais ne blesse personne etc... C'est vrai que ça se rapproche du druidisme en plusieurs points.

Je suis wiccan depuis 10 ans, mais je ne pratique pas plus que ça.

Donc pour résumer, c'est une magie, que l'on pourai dire elementaire. (si ça c'est pas un raccourci Oo)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 04:18 

Pour ma part je pense qu'aucune magie n'est vraiment saine, parce que celui qui la pratique reste humain, et donc, savoir qu'il a certaines capacités qui sortent de l'ordinaire, finira forcement par le faire dévier.
Je dis ça du wicca comme des autres types de magies, pour moi quelqu'un même responsable et conscient qui a ce genre de capacité aura forcement à un moment ou à un autre l'envie de les utiliser pour son propre compte, souvent au détriment des autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 01, 2006 16:59 

Je tiens encore à repréciser qu'il n'y a pas de magie blanche et de magie noire, c'est l'utilisation que l'on en fait qui fera qu'on pourra distinguer le bien du mal... et encore le bien et le mal ne sont que des visions humaines du monde, il est possible de faire du mal en pensant faire bien et de faire le bien pour de mauvaises raisons. ce n'est pas un HS, c'est juste pour que les gens pensent plus à l'utilisation de ce qu'ils vont faire plutôt de savoir si c'est SANS risque. Tout dans la magie ou dans l'ésotérisme comporte un risque, même dans la magie que vous décrivez "blanche" et qui sert aux protections, conjurations de mauvais sorts... enfin brefs, on reçoit ce que l'on donne, le bien comme le mal !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 10:42 
Normalement je lis rarement cette partie du forum parce que je ne crois pas en la magie, mais ce matin je n’avais rien à faire et puis il faut être ouvert à tous !
Comme je le disais précédemment je ne crois pas en la magie, mais je suis ouvert et en lisant un peu ce sujet, ainsi que beaucoup d’autres concernant la magie, une question m’est venue. Cette question est un peu spéciale, mais c’est une vraie question, je ne cherche pas à ironiser, a mettre en doute vos croyances, etc.…, je vous demande néanmoins d’y répondre en tant qu’être humain avant tous.
Une chose revient constamment dans vos postes, la magie ne doit être pratiquée en aucun cas pour faire le mal ou blesser une personne…, voici ma question :

Une personne a torturé des pires façons que ce soit une autre personne, en quelques heures elle a, à jamais, détruit sa vie, et, le monde sans intervention divine ou extérieur, ne tournant souvent pas très rond, le crime de cette personne reste impuni. Est-il mal de faire payer cette personne par la magie ? Est-ce dangereux ? En quoi est-ce dangereux ? Est-ce contre l’étique de la magie ? Pourquoi est-ce contre l’étique de la magie ?

Voilà, je pense que ces questions ne sont pas stupides, elles concernent des événements malheureusement quotidiens !
Merci d’avance pour vos réponses.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 22:11 

Tu poses une question, du point de vue de l'éthique, oh combien intéressante, mais à mon avis c'est toujours non..OK la personne mérite punition, mais si le 'magicien' frappe, fait quand même du mal...'Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Tout ce que tu fais, de bon ou de mauvais, te reviendra trois fois..' Voilà pourquoi.
Mais ça reste mon opinion.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 23:00 

Je suis étonnée de voir vos réactions en ce qui concerne la Wicca. J'ai découvert il n'y a pas si longtemps de cela et je ne trouvais pas que c'était aussi folklorique. Au contraire, je trouvais ça plutôt sain ce rapport avec la nature qui nous entoure.
Je n'ai rien trouvé de déplacé ou quoi que ce soit, aussi sans pratiquer ni rien, j'adhérais assez à ces idées. Peut-être ne suis-je pas assez renseignée sur le sujet mais je trouve que cela se rapprochait de la culture druidique, un truc ancien par conséquent. Enfin bref... Me voilà bien étonnée de voir toutes ces réactions négatives en ce qui concerne la Wicca.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 26, 2006 14:56 

En ce qui concerne la wicca, il s'agit en effet d'un nom qui date du 20ème siècle ou de la fin du 19ème, je ne sais plus très bien.
Mais les fondements de la wicca sont bien plus vieux que cela, c'est le mélange de plusieurs "cultes" celtes qui ont tous plus ou moins les mêmes bases en accord avec la nature !
Je ne suis pas wiccan personnellement mais, pour avoir pratiqué l'art de la "magie" et étudié les autres, je peux dire que l'art wiccan n'est pas un des plus dangereux, mais comme tout art, tout dépend comment il est utilisé !
Quant à faire le bien avec l'art "magique", ce qui fait du bien à une personne peut faire du mal à une autre en même temps, il faut en être bien conscient !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure