Franck804 a écrit:
Puisque tu ne fais pas mieux qu'Emirix Largow je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil sur le lien suivant
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... 3&id_mag=2vous y lirez que ma pédiatre fait partie des trois quart de ses confrères (que des bons à rien !) en France qui se déclarent défavorables à la vaccination généralisée par le BCG ...
Je persiste et je signe, je me suis pas fait 8 ans de médecine pour voir un pédiatre qui donne son avis, sur la grippe aviaire, avec des spéculations, qui remettent en cause des milliers d'autres scientifiques et médecins. C'est une hérésie (oui oui) de dire que ce médicament n'a aucun effet sur les symptomnes de la grippe, et se moquer de professeur en virologie pulmonaire qui ont 1000x plus d'expérience que ta pédiatre.
Citation:
Tu peux en parler aux 75% de pédiâtres qui ne sont pas de ton avis, je ne pense pas qu'il y ait 75% d'irresponsables chez les pédiâtres français !
Parlons en, au CHU de Nancy/Brabois, on a (j'ai cherché pour toi) eu 8 cas de tuberculose (grave) en 6 mois, 7 n'étaient pas vacciner, 2 avait des conditions social pauvre, et les 6 autres de classes moyennes.
Alors je vais rejoindre quand même ces pédiatre sur une vaccination ciblée, puisque, c'est ce qui a été longtemps pratiquer en Afrique, par manque de moyens.
Encore une fois, il faut faire la part des choses, la tuberculose n'est pas comme la grippe.
Seul 8/10% des personnes atteintes, developpe la maladie et sont contagieux au cours de leur vie selon l'OMS
La tuberculose, c'est 2 Milliards d'êtres Humain sur Terre qui l'ont (toujours selon l'OMS).
De là à dire que le vaccin (en général et à travers le monde) ne sert à rien, jamais un de ces pédiatres le dira.
Citation:
Ce sont tes paroles mais visiblement le corps médical n'est pas unanime car à l'adresse que je t'indique il est dit que :
« Le BCG ne protège que des formes les plus graves de la maladie, comme les méningites tuberculeuses. De plus, il n'a aucun rôle de prévention collective puisqu'il n'empêche pas la transmission du bacille de Koch responsable de l'infection. » : ça c'est le professeur Elisabeth Bouvet, infectiologue à l'Hôpital Bichat et responsable du groupe de travail du Conseil supérieur d'hygiène sur la tuberculose qui le dit : faut-il la virer pour incompétence ?
Non, ce n'est pas mes paroles, c'est pas moi qui me suis amuser à faire des statistiques, c'est l'OMS. De plus, je ne vois pas où cela contredit que la contamination par le virus de la Tuberculose est plus importante ces 5 dernières années dans le monde ?
Le vaccin n'empêche effectivement d'être un élément contaminateur, mais il protège par exemple de la méningite tuberculeuse, ce qui n'est pas rien.
Citation:
Quant à l'efficacité du Tamiflu, moi je ne suis pas médecin alors j'essaie d'avoir de l'information avec les gens en qui j'ai confiance et je cherche aussi sur le Net; tu me demandes COMMENT on peut mettre ce médicament en doute, va voir les liens ci-dessous, il y en a qui osent vraiment tout :
http://www.h5n1.fr/index.php/2005/10/18 ... -demontreehttp://www.essentialdrugs.org/emed/arch ... g00060.phpVisiblement tu n'avais pas encore tout vu, à moins que les auteurs des lignes figurant aux liens ci-dessus soient, eux aussi, de parfaits incompétents ?
Ecrire je cite :
Mais la situation vient de se modifier radicalement avec la publication dans la revue scientifique britannique Nature d'une étude montrant que le virus H5N1, responsable de l'actuelle épizootie, pouvait devenir résistant à cette molécule (Le Monde daté 16-17 octobre).
C'est avouer, que le Tamiflu est à l'heure actuel, encore efficasse.
Si tu lis ton article (h5n1.fr), tu découvres, que ce ne sont que des hypothèses d'adaptation du virus, ce que tout virus fait !.. Avec les antibiotiques aussi que tout le monde connaît

.. C'est pour cela qu'il devient de plus en plus courant en millieu hospitalier d'utiliser des médicaments qu'on aurait jamais utiliser, ou à l'aube de la mort.
Bref, en aucun cas, je ne vois une remise en cause sur les virus actuel du H5N1.
(Et j'avoue qu'un Docteur qui vends des livres, passe sa vie dans les médias, et est rédacteur à temps complet chez Le Monde, ca m'a jamais inspirer

)
Citation:
Point suivant, je n'ai jamais participé à une campagne humanitaire mais, si tu as lu mes messages précédents, j'ai dit que, par le passé, les vaccins ont eu une grande utilité et ont sauvé des vies car les maladies prennaient une gravité, compte tenu des conditions de vie et d'hygiène, qu'elles ne prennent plus aujourd'hui (en France) ! Je n'ai rien dit d'autres et j'ai surtout reconnu leur utilité dans ce contexte ... Qui ressemble peut-être à ce que l'on peut rencontrer en Afrique de nos jours.
Maintenant je n'ai jamais dit qu'il fallait jeter à la poubelle tous les vaccins dans toutes les situations, ma pédiâtre non plus d'ailleurs, mais j'ai l'impression que le débat prend une tournure passionnée de ton côté; je n'ai jamais critiqué ta façon de faire avec les vaccins, j'ai parlé de la mienne et j'ai dit que je respectais la tienne ! J'ai aujourd'hui l'impression que tu me juges et que tu essaies de me faire passer pour un irresponsable (enfin, moi et 75% des pédiâtres) ! Qui veux tu convaincre ? Je ne te demande pas d'adhérer à mon point de vue mais d'accepter que je puisse en avoir un différent du tien ...
Le problème est que, oui à l'heure actuelle, tu n'as sûrement aucune chance de dévellopé la turberculose en France, mais demain ? Quand 60 millions de Français seront infectés, que notre corps sera re devenu sensible à une adaptation du virus ?

..
Si je réponds avec cette manière, certes agressive et je m'en excuse, c'est que chaque jour, je vois des personnes dans un triste état arriver par négligence d'un vaccin, d'un mauvais rappel, ou de personnes agées qui oublient leur vaccin contre la grippe, entraînant un rapport direct avec la famille pour leur annoncer des complications, ou la mort. Mon séjour en Afrique a certainement dû aussi participer, c'est dur de revenir à une vie où tout le monde se croit à l'abris de tout. Je ne dis pas que tu es irresponsable ou 75% des pédiatres, mais y'a une confusion, tous les virus ne sont pas les même, et tous les vaccin non plus. Se faire vacciner aujourd'hui (en France) contre, et uniquement contre des maladies tels que la tuberculose, ce n'est pas fondamendal, je l'accorde.. pour de simples raisons que l'hôpital est derrière, le médecin aussi, et surtout que tous les autres le sont. C'est un peu comme si toi et les pédiatres disaient : Nous sommes dans un millieu stéréliser, besoin de rien. Certes ils n'ont pas tort, mais ils ne voient pas souvent les 7000 morts du haut de leurs médias..
Citation:
Pour te répondre à nouveau, tu dis "Toujours et encore des conspirations dans un but économique à ce que je vois" : il faudrait être aveugle pour ne pas voir les manipulations existant dans tous les domaines, et qui n'ont d'autres buts que de faire gagner de l'argent à des minorités, je sens de l'ironie derrière tes paroles, elle me semble donc déplacée.
Oui, naif que je suis, je sais qu'il existe encore des scientifiques, des médecins, professeurs, qui savent ce qui soigne, et ce qui ne soigne pas. Si aujourd'hui, de grosses entreprises se font de l'argent dessus, c'est aussi parce que cela fonctionne, bon nombre de médicaments sont aussi passés à la trappe.
Citation:
Tu as sûrement entendu parler des médicaments "déremboursés" par la Sécu car leur efficacité n'a pas été démontrée ? Si c'est le cas ça signifie que les laboratoires pharmaceutiques se sont enrichis avec des sortes de "placebos" ?
Biensûr, l'homéophatie en fait partie et certains n'ont jamais été rembourser. Les médicaments, c'est aussi des médicaments qui n'ont aucune action ou plutôt quasi inexistante, donc oui, dû au système français, une large majoritée n'ont pas plus d'action qu'un placebo, mais c'est un peu plus compliqué que ça, certains antibiotique d'hier remboursés et efficasse hier, ne le sont plus aujourd'hui.. question d'adaptation.
Citation:
Le placebo justement, je t'ai parlé d'homéophatie avec des animaux et de très jeunes enfants ? Ca me parait difficile de parler de placebo dans ces cas-là ...
Je serai curieux d'avoir un lien vers ces études, mais Bernheim nous exposer que c'est dès la connaissance de l'effet. Evidemment, si un enfant n'a jamais pris de médicament, et un animal non plus, sans avoir jamais eu la notion de médicament, ca peut être une bonne piste.
Citation:
Concernant les minéraux tu ne m'as pas dit s'il s'agissait de litothérapie ?
Non, la lithotérapie, me parait encore plus.. oculte et magique, il suffit de chercher sur internet pour s'en convaincre. Ce que j'ai vu, c'est des patients qui ingère de la poudre de "pierres" (ou des petits morceaux !) censés leur faire du bien..
Citation:
Concernant les séquelles du BCG tu me réponds : "Un bleu ou une douleur pendant 2 jours, des séquelles ?"
Je n'ai pas parlé de bleus ou d'une douleur qui aurait duré 2 jours, relis ce que j'ai écrit ...
Euh je parlais pas de BCG non plus, mais des "cicatrices" et autre dû à la méthode d'injection du vaccin

..
Citation:
Pour finir, à mon avis si tous les remboursements sont annulés pour l'homéophatie ça n'est pas en raison de son innéficacité mais plutôt parce qu'elle représente une autre façon de se soigner et que le lobby des labos s'en méfie. Conspiration vas tu peut-être me dire ?
Non, là, tu te trompes, les grands laboratoires sont déjà sur le coups, pour des raisons économique aussi

.. Je n'en ai jamais vu en millieu hospitalier pour la simple et bonne raison, c'est qu'on ne peut pas acheter ce que l'on veut, et que c'est pas nous, qui sommes directement démarchés, mais j'ai déjà eu dans ma jeunesse des "granules" pour une angine d'un laboratoire américain.. donc je suis d'accord que au niveau économique, si demain, boire de l'urine devient à la mode, ils suivront..
L'Etat n'a rien à gagner a dérembourser des médicaments de grosses industries comme l'aspirine Vitamine C, et pourtant elle le fait, jugeant cela comme du superflu, il en est de même pour beaucoup de médicaments de labos (cf paragraphe plus haut

.. De plus, il vaut mieux des médicaments qui fonctionnent, que rembourser encore et encore des médicaments qui ne fonctionnent pas.. les pharmacie sont privés et la sécu, c'est public.. Les seuls médicaments que tu trouveras dans le public, c'est que leur efficassité à été reconnue..
Citation:
Autre exemple de "conspiration" liée à la santé, l'Europe met des mesures en place pour tuer le label bio, qui ne présente de danger pour personne mais qui est une alternative à l'agriculture intensive et son cocktail de pesticides, qui envoient de plus en plus de paysans au cimetierre prématurément. Un moratoire a été signé par un grand nombre de scientifiques il y a à peu près un an et demi pour limiter au minimum, voir interdire les pesticides, la réponse de l'Europe aujourd'hui consiste à flinguer le label Bio ... Si tu crois encore que nos gouvernants au sens large (national et européen) veulent notre bien c'est ton droit, moi je pense qu'ils s'en foutent et qu'ils écoutent les lobbies qui payent le plus.
Quelles mesures exactement ? Selon agriculturebio.org, le bio pourrait contenir 0,9% de pesticide ou médicaments aux animeaux, c'est ca ? Ils disent que c'est pas une obligation, mais cela peut mettre le doute dans l'esprit des conssomateurs, et je rejoins leur avis..
Mais le vrai problème, vaccin, comme pesticide, c'est la resistance, chaque fois plus grande des virus, et nos amis les insectes.. Hier, en Asie et en Afrique, les pesticides aident à des populations à survivre, puisque jusqu'a maintenant, les famines ont toujours exister dans le monde, avant c'etait l'Europe..
Mais oui, la vraie question, c'est que maintenant il y a une dépendance du pesticide comme du vaccin, une adaption de plus en plus importante des insectes et des virus, mais malheureusement ou heureusement la nature est ainsi faite, et c'est soit les récoltes, soit du chimique.. La Peste ou le choléra..
Sache bien que au final, si l'on pouvait aujourd'hui, se soigner avec "dame nature", je serai le premier à me jetter dessus, mais l'Homme a aujourd'hui bien plus besoin de molécules que de plantes qui a une certaine époque pouvait encore soigner..
Il est bien tard pour esperer faire marche arrière ^^"..