Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 18:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 12, 2006 02:48 

Franck804 a écrit:
Je connais une personne qui a toujours refusé les vaccins pour sa fille et la jeune femme en question se porte comme un charme du haut de ses 19 ans !

Et j'en connais une qui a perdu son enfant, et faillit y passer par simple laxisme comme tu dis..
Pour moi le risque d'effets secondaires était à prendre.

Dis toi que si aujourd'hui, elle est en forme, c'est peut-être aussi parce que beaucoup de maladies transmissibles ont disparu autour d'elle après une lutte de vaccin et autres prouesses médicales.

Tout d'abord, j'observe une certaine contradiction dans tes liens, pour preuve le dernier nous prône :

L'aéro-ionisation - Je suis effondré après des études de bio de voir cela. Il ne va évidemment pas s'en dire que, jamais aucune étude sérieuse n'a prouvé son utilité.
De l'homéopathie - La seule étude sérieuse anglaise qui date de six mois (on n’en avait jamais fait), nous a prouvé que cela n'avait pas plus d'effet qu'un placebo.
De la dolomite - La seule fois où j'ai eu l'occasion d'entendre parler de minéraux, c'était aux urgences.

Des méthodes par des Docteurs décédés ou un que je ne trouve pas, aucune trace. Des références du début du siècle aussi, ce n'est pas mal. On a aussi des méthodes révolutionnaires testées dans des hôpitaux en Russie, ou un professeur Français, qui en faite n'est que docteur attaché et qui est là trois heures par semaine.

Autant dire, que je ne porte que peu de crédit à un site qui me parle de protons, essaie de me vendre le livre d'un professeur qui n'en ai pas un, et qui des plus contestés.

Ensuite, tu parles d'efficacités constatées et effets secondaires en nous parlant de Grippe.
Seconde erreur, la grippe évolue chaque année, et pour être même très honnête avec toi, elle protège dans les 65 % ~..

Quel est donc ce site qui découvre que la grippe évolue tous les ans, possède différentes "versions" chaque année, et qu'il faut donc changer le vaccin tous les ans, et que ceci n'est pas sûr à 100 % ? Ont-ils quelques siècles de retard ? Ces "docteurs", apparemment, se surprennent et surprennent encore à l'apprendre ? Ou bien accordons leur, le crédit du sujet "Grippe aviaire ", ou effectivement un vaccin est aussi dur à mettre en place que la Grippe.

Je vais essayer d'être clair et assez simpliste :
Certains virus mutent, d'autres non, et d'autres conservent une base.

De là, on peut baser les taux d'efficacités, bien que des centaines d'autres paramètres rentrent en compte, c'est le principal.

Donc, démontrer l'inefficacité des vaccins en prenant exemple sur la grippe, c'est moyen ;)..

Alors, je vais résumer le fond de ma pensée :

Hier, le vaccin a sauver des dizaines de millions d'êtres humains, a pu en tuer des dizaines de milliers.
Et je sais que je vais être choquant en parlant de chiffre lorsque c'est une vie humaine, mais je préfère voir mourir 1 personne, et en sauver 9 autres.

L'obligation est là pour éviter cette contamination, et le raisonnement qui a été fait, a dû être le même que celui plus haut.

J'ai l'impression que tu (je me permets de te tutoyer :)) te fais peur tout seul par un manque d'informations et que malheureusement cela peut te porter préjudice.

Si demain tu ne manges plus de poulet par peur de la grippe aviaire, tu t'en sortiras.
Si tu ne te vaccines par contre une maladie grave, ça sera ta vie qui sera en jeu.

Alors, je ne dis par qu'un vaccin est efficace à 100%, et que les effets secondaires sont de l'ordre de 0%. Mais pour moi, c'est un risque à prendre individuellement, et pour ses enfants.

P.-S. : Je tiens à me faire pardonner des fautes, et autres erreurs, dues à mon empressement et l'heure plus que tardive.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 18:52 

Je suis bien contre ! certes il y a certains vaccins utiles, mais il y en a qui font plus de dégâts qu'autre chose. Ma position provient certainement du fait que deux personnes de ma famille aient eu des problèmes dû aux vaccins. Peut-être avaient-ils des prédispositions je ne sais pas. Ce qu'il faut dire aussi, info ou intox, je ne sais pas, mais les médecins toucheraient 10% à chaque vaccin. Je me rappelle clairement que mon ex-médecin de famille avait confié quand elle voulait me faire vacciner et qu'on lui avait demandé si ses enfants l'étaient, elle avait répondu : non, c'est trop dangereux... Bien que ce soit minime, certaines personnes souffrent aujourd'hui de sclérose en plaques et autres maladies graves à cause de certains vaccins. Certes c'est un petit pourcentage, mais ce n'est pas négligeable, la santé c'est important ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 20:57 

Y'a rien à faire, on peut l'écrire et le répéter, ça rentre pas des masses apparemment :roll:

A partir du moment où vous vous basez sur un cas particulier, un proche qui n'a pas eu de bol dans la famille ou autres, votre jugement est faussé ... si vous vous permettez de porter un jugement sur les vaccins, qui sauvent et ont sauvé des millions de vies, j'crois que vous pouvez franchement passer à la trappe les exemple sur pierre, paul ou jacques dans votre entourrage.

Depuis quand les cas particuliers représentent-ils la masse et son interet ???

J'veux dire, si certaines personnes ont dévellopé une pathologie sur un vaccin, et que ce lien de cause à effet a bien été démontré, j'en suis bien désolé pour la personne, sincèrement ... et si ça m'arrivait j'aurais de la rancoeur et de la haine à coup sur, c'est clair. Mais, au-delà de ça, vous vous rendez bien compte quand même que c'est un peu léger pour condamner les vaccins et en arriver à ne pas faire vacciner ses gosses, non ?
Je ne porte pas de jugement, mais franchement ça me dépasse un peu votre raisonnement là j'dois dire :roll:

J'voudrais quand même ajouter un truc concernant certains composants des vaccins qui pourraient effectivement être nocifs et/ou induire des maladies chez un faible pourcentage de vaccinés ... J'dois dire que ça ne m'étonnerait pas du tout ... beaucoup de médicaments sont toxiques pour le corps ... vous voulez un exemple, les immuno-suppresseurs que l'ont donne aux greffés rénaux pour éviter tout rejet de l'organe transplanté sont néphrotoxiques, c'est à dire qu'à plus ou moins long terme, ils détruisent ce même rein ... néanmoins, ils permettent à des gens qui se tappent 4 h de dialyse à l'hopital 1 jour sur 2 et ce toutes les semaines de l'année, de vivre normalement pendant 10-15-20 ans, avant une nouvelle greffe ... Pour moi, y'a aucune différence avec les vaccins, c'est ce qu'on appelle un risque acceptable par rapport au bilan risques/bénéfices.

Moi je dis ceci, si on avait même quelques % de complications sur les vaccinations de masse, ça en vaudrait toujours le coup car ce bilan risques/bénéfices resterait toujours très intéressant.

Quoiqu'il en soit, je comprends vos craintes, notamment par rapport aux enfants ... on veut le meilleur et le plus sur pour eux etc'est bien normal ... mais bon, faut quand même être raisonnable ... si vous vous tracassez vraiment par rapport aux composants des vaccins et leurs risques d'inductions de cancers etc, de par la nature de leurs composants, j'pense qu'il serait quand même plus judicieux de plutôt faire attention à ce qu'ils mangent tous les jours, plutôt qu'à la p'tite piquûre 1 fois toutes les x années ... vous croyez pas ??? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 00:18 

Bonjour Emirix,

Tu nous parlees d'étude sérieuse sur des sujets hors vaccination et je vais donc te donner mon avis sur le sujet.
Tout d'abord, qu'est ce qu'une étude sérieuse ? Tu peux aller voir à l'adresse suivante (http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_te ... ensif_.htm) le nombre d'études sérieuses menées sur le thème de la nocivité des téléphones portables (et je ne parle pas des antennes relais) et du risque existant sur la santé des utilisateurs; veux tu parier qu'aucune mesure ne sera prise pour les protéger ? Certaines études ont déjà signalé des risques sanitaires mais le principe de précaution ne s'applique pas ! Pourquoi ? A cause du pognon brassé par le business du portable ...
Tu parles d'étude sérieuse pour l'homéopathie, par qui a t-elle été menée ?
Je peux te parler de mon expérience en matière d'homéopathie : j'ai traité une angine il y a 15 jours par l'homéopathie, 4 jours après le début du traitement plus d'angine ... A l'inverse, j'en ai attrapé une sévère en une nuit en Décembre : direction le médecin et antibiotique parce que je ne suis pas fermé à l'allopathie.
Tu peux faire dire ce que tu veux aux soi-disant "études sérieuses", certains utilisent l'homéopathie avec les très jeunes enfants et les animaux (qui ne sont pas très sensibles à l'effet placebo) et obtiennent de bons résultats.
En ce qui concerne les minéraux, de quels minéraux parles tu, s'agit-il de Lithotérapie ? Dire que tu n'en as entendu parler qu'aux urgences m'inspire que l'utilisation de ces minéraux y mènerait systématiquement mais, si tu es un habitué des urgences, tu as dû y entendre parler d'autres médicaments qui y ont amené des patients ? Tu seras peut-être d'accord avec moi si je dis que, en fonction de l'usage que l'on en fait, un grand nombre de médicaments peuvent t'amener aux urgences ?
Pour en revenir aux vaccins, j'ai eu l'occasion d'en parler ce matin avec la pédiatre qui suit mes enfants puisque je lui ai amené mon fils.
Elle m'a dit que le BCG était inneficace et m'a confirmé que la France était le seul pays européen à pratiquer cette vaccination de façon systématique; le vaccin a eu son utilité contre les formes aigues des maladies dont il est censé protéger mais ces formes ne se rencontrent plus de nos jours ! En clair, il a protégé des gens et sauvé des vies mais aujourd'hui il ne sert à rien.
La vaccination peut s'effectuer sous forme de patch ou par injection sous cutanée, celle-ci laissant très souvent des séquelles (cicatrices, oedèmes, suintement pendant plusieurs semaines,...); ma pédiatre m'a avoué avoir fait de faux certificats pour éviter une démarche de vaccination inutile de nos jours (mais qui doit bien remplir les poches de certains si on se donne la peine de chercher).
Elle m'a parlé spontanément de la grippe et m'a déconseillé le Tamiflu, innefficace contre la grippe aviaire; la grippe en général ne se soigne pas, de toutes façons, à coups d'antiviraux, il ne faut pas faire tomber entièrement la fièvre car le virus n'aime pas la chaleur
Elle m'a fait une prescription en homéophatie pour la grippe, un produit qui m'a aussi été recommandé par une famille de mon voisinage.
Je ne suis pas de ton avis quand tu dis que les vaccins ont sauvé des dizaines de millions d'êtres humains, cette affirmation ne peut pas, à mon avis, être démontrée; l'amélioration des conditions de vis et d'hygiène, de l'alimentation, ont aussi une grande influence sur l'espérance de vie et ma pédiatre (qui est tout de même médecin), m'a confirmé que l'impact des vaccins devait être relativisé. Je ne dis pas, encore une fois, qu'ils n'ont servi à rien, mais, dans certains cas (par exemple le BCG) continuer à les administrer n'a plus aucun sens (sinon économique) !
Je tiens à te préciser que je ne me fais pas peur tout seul (puisque je ne me sens pas obligé de me faire vacciner pour tout et rien) et je te rassure, je ne manque pas d'informations, un bon nombre m'étant même confirmées par le corps médical (pris individuellement).
Je ne cherche pas à te convaincre mais simplement à te faire part de mes convictions et croyances et je respecte les tiennes.
Au fait, pas de problème bien sûr pour le tutoiement

Bonsoir BudyMan,

Je ne m'appuie pas sur un cas de mon entourage (je l'ai simplement cité) pour "condamner" les vaccins mais sur leurs effets secondaires graves et sur leur efficacité et utilité, qui m'apparaissent contestables dans de nombreux cas de nos jours. C'est justement le bilan risque/bénéfice qui, à mes yeux, mériterait d'être réévalué.
Ce que tu décris quand tu parles du risque acceptable rejoins ce que je disais à Emirix, toute personne est libre d'estimer un risque comme étant acceptable ou pas, tout dépend des croyances et convictions de chacun.
Je pense que ces avis doivent être respectés car ils sont le reflet d'un vécu chez l'autre que je n'ai pas à juger.
Pour répondre à ta dernière remarque (que je trouve très juste) je m'efforce de nourrir ma famille au bio dans la mesure de mes moyens et je me sens donc en cohérence avec ma façon de voir le reste.

Bonne soirée à tous

Franck

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 03:32 

Bonjour ,

Chez moi j'ai un télèphone portable, j'ai un micro-onde aussi , je suis vacciné et j'ai une connexion WIFI.

Que voulez vous , J'aime vivre dangereusement !!!!! ;-)

a plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 21:20 

Franck804 a écrit:
Bonjour Emirix,

Tu nous parlees d'étude sérieuse sur des sujets hors vaccination et je vais donc te donner mon avis sur le sujet.
Tout d'abord, qu'est ce qu'une étude sérieuse ? Tu peux aller voir à l'adresse suivante (http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_te ... ensif_.htm) le nombre d'études sérieuses menées sur le thème de la nocivité des téléphones portables (et je ne parle pas des antennes relais) et du risque existant sur la santé des utilisateurs; veux tu parier qu'aucune mesure ne sera prise pour les protéger ? Certaines études ont déjà signalé des risques sanitaires mais le principe de précaution ne s'applique pas ! Pourquoi ? A cause du pognon brassé par le business du portable ...
Tu parles d'étude sérieuse pour l'homéopathie, par qui a t-elle été menée ?
Je peux te parler de mon expérience en matière d'homéopathie : j'ai traité une angine il y a 15 jours par l'homéopathie, 4 jours après le début du traitement plus d'angine ... A l'inverse, j'en ai attrapé une sévère en une nuit en Décembre : direction le médecin et antibiotique parce que je ne suis pas fermé à l'allopathie.
Tu peux faire dire ce que tu veux aux soi-disant "études sérieuses", certains utilisent l'homéopathie avec les très jeunes enfants et les animaux (qui ne sont pas très sensibles à l'effet placebo) et obtiennent de bons résultats.

Toujours et encore des conspirations dans un but économique à ce que je vois :).

Une étude sérieuse, est une étude reconnu de la communautée international scientifique, elle est réalisé par des scientifiques reconnus dans des laboratoires indépendant reconnus avec des protocoles reconnus et tout ceci dans une total indépendance.

Tu parles de téléphone portable, et bien, justement, il y a eu aussi UNE étude sérieuse (anglaise) de TRES longue durée et des centaines d'autres mineurs sur 7 jours qui a conclut à un taux normal, soit 0 cas de cancer, tumeur et autres.

Ensuite tu me parles d'une angine, si elle est viral, sans aucun médicament, cela se guérit en 4 à 5 jours maximum, et bactérienne, un maximum 6 à 7.
Ou peut-être as tu d'autres problèmes de santés qui compliquent une guérisson plus rapide ? Ou alors une mononucléose infectieuse ?

L'effet placebo existe, l'effet psychologique permet de guérrir plus vite. Pour exemple l'étude a demontrer que des placebos avaient le même effet que l'homéopathie.

Citation:
En ce qui concerne les minéraux, de quels minéraux parles tu, s'agit-il de Lithotérapie ? Dire que tu n'en as entendu parler qu'aux urgences m'inspire que l'utilisation de ces minéraux y mènerait systématiquement mais, si tu es un habitué des urgences, tu as dû y entendre parler d'autres médicaments qui y ont amené des patients ? Tu seras peut-être d'accord avec moi si je dis que, en fonction de l'usage que l'on en fait, un grand nombre de médicaments peuvent t'amener aux urgences ?

Dans 99% des cas, c'est en ne lisant pas la notice ou par tentative de suicide.
Par contre, ceux qui prennent des médicaments prescris par un site internet, ou par un marabou qui attérissent aux urgences, effectivement c'est beaucoup plus courant, je m'en excuse, mais voir des personnes profiter sur le dos des autres en leur prescrivant des placebos, ou pire jouent avec leur vie alors qu'ils n'ont aucune connaissance médical pour se faire de l'argent, ca me répugne.

Citation:
Pour en revenir aux vaccins, j'ai eu l'occasion d'en parler ce matin avec la pédiatre qui suit mes enfants puisque je lui ai amené mon fils.
Elle m'a dit que le BCG était inneficace et m'a confirmé que la France était le seul pays européen à pratiquer cette vaccination de façon systématique; le vaccin a eu son utilité contre les formes aigues des maladies dont il est censé protéger mais ces formes ne se rencontrent plus de nos jours ! En clair, il a protégé des gens et sauvé des vies mais aujourd'hui il ne sert à rien.

Chaque jour, dans le monde meurt 5 000 personnes de la tuberculose, 700 en France chaque année alors me dire que aujourd'hui, il ne sert à rien, c'est dire que 700 personnes en France, et près de deux millions à travers le monde sont "malheureusement" (pas de bol) tombés sur des "formes" qui aujourd'hui ne se "rencontrent plus".
On a un des taux les plus faible avec la Hollande, qui eux misent tout sur le depistage et les traitements.

Doit-on prévenir, doit-on guérir ?

Citation:
La vaccination peut s'effectuer sous forme de patch ou par injection sous cutanée, celle-ci laissant très souvent des séquelles (cicatrices, oedèmes, suintement pendant plusieurs semaines,...); ma pédiatre m'a avoué avoir fait de faux certificats pour éviter une démarche de vaccination inutile de nos jours (mais qui doit bien remplir les poches de certains si on se donne la peine de chercher).

Un bleu ou une douleur pendant 2 jours, des séquelles ? :).. Je veux bien qu'on dise que l'injection a des désavantages (et avantages) par rapport au patch, mais de là à dire qu'on peut se retrouver avec des cicatrices, je pense qu'il faut changer de médecin si l'on se retrouve dans ce cas là, et qu'il faut le denoncer à l'ordre national hein :).. parce que ca ne relève pas de la seringue mais du geste.

On a beau de donner deux ou trois sucres innofensif, si tu les avales de travers, ils sont dangereux..

Citation:
Elle m'a parlé spontanément de la grippe et m'a déconseillé le Tamiflu, innefficace contre la grippe aviaire; la grippe en général ne se soigne pas, de toutes façons, à coups d'antiviraux, il ne faut pas faire tomber entièrement la fièvre car le virus n'aime pas la chaleur.

Une pédiatre qui remet une question un médicament qui a plus d'efficacité que tous les autres et à sauver des vies.. J'aurai tout vu :).
Mais que font tous les gouvernements de la planète à en commander alors que cela ne sert à rien ! Nous sommes tous manipuler par les multi nationales et les scientifiques ! :)..

Franchement, comment remettre en doute un médicament qui a sauver plus d'une vie alors que bien evidemment tous les autres n'ont pas fait effet ! COMMENT !

Citation:
Elle m'a fait une prescription en homéophatie pour la grippe, un produit qui m'a aussi été recommandé par une famille de mon voisinage.

Effrayant.. enfin quand on a la grippe, on peut bien donner quelques sous pour rien à vrai dire.

Citation:
Je ne suis pas de ton avis quand tu dis que les vaccins ont sauvé des dizaines de millions d'êtres humains, cette affirmation ne peut pas, à mon avis, être démontrée; l'amélioration des conditions de vis et d'hygiène, de l'alimentation, ont aussi une grande influence sur l'espérance de vie et ma pédiatre (qui est tout de même médecin), m'a confirmé que l'impact des vaccins devait être relativisé.

Alors, je vais te montrer que cela n'a rien à voir. As-tu déjà participer à des missions humanitaire (Croix rouge ou Secours catholique ?) ?.. Il se trouve qu'une vaste campagne en Afrique orientale de la tuberculose a permit d'une année à l'autre de faire baisser les chiffres de moitié. Ont-ils eu un merveilleux changement de conditions de vie ? biensûr que non.

Rapport Croix rouge : http://www.ifrc.org/fr/what/health/arch ... ctepif.htm

Maintenant un rapport de l'OMS :

En 2002, plus de 2 millions d'enfants auraient pu être sauvés dans le monde s'ils avaient été vaccinés. Les deux principales maladies qui auraient pu bénéficier d'une vaste campagne de vaccination sont la rougeole et l'hépatite virale B (près de 300 000 décès d'enfants pour chacune d'entre elles).

L'OMS est elle diriger par une multinational économique ?.. J'en doute.

Des maladies sont en éradication GRACE au vaccin, ne te fixe donc pas sur la France ! Si tout le monde aujourd'hui n'est pas malade, c'est aussi que tout le monde est vacciné ! Quand tu attrapes la grippe, la gastro, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise hygiène de vie ou le voisin d'en face..

Citation:
Je ne dis pas, encore une fois, qu'ils n'ont servi à rien, mais, dans certains cas (par exemple le BCG) continuer à les administrer n'a plus aucun sens (sinon économique) !

Non, non et non, aujourd'hui (depuis dix ans) il y a une recrudescence de la tuberculose proportionnel au nombre de vaccination moins importante dans le monde (et même en France) ! Quel est donc ce mythe que aujourd'hui, tout est finit quand près de 10 millions de personnes à travers le monde chaque années tombent malade de ces maladies !

Citation:
Je tiens à te préciser que je ne me fais pas peur tout seul (puisque je ne me sens pas obligé de me faire vacciner pour tout et rien) et je te rassure, je ne manque pas d'informations, un bon nombre m'étant même confirmées par le corps médical (pris individuellement).
Je ne cherche pas à te convaincre mais simplement à te faire part de mes convictions et croyances et je respecte les tiennes.

Justement, tu ne te sens pas obligé de te faire vacciner parce que tu n'as pas conscience du risque (je rapelle les 700 morts en France par an ~). Quand à ta pédiatre, j'espère qu'elle est bien plus doué avec tes enfants, que contredire les millions de médecins, et scientifiques qui ont plancher pour arriver à un traitement de tamiflu bien plus efficasse que tant d'autres.

Citation:
Ce que tu décris quand tu parles du risque acceptable rejoins ce que je disais à Emirix, toute personne est libre d'estimer un risque comme étant acceptable ou pas, tout dépend des croyances et convictions de chacun.
Je pense que ces avis doivent être respectés car ils sont le reflet d'un vécu chez l'autre que je n'ai pas à juger.

Sauf que le risque de maladies contagieuses ne prennent pas en compte que toi..

Tout le mal que je te souhaite, c'est de ne pas tomber malade, mais aujourd'hui dire que le vaccin ne sert plus, c'est être utopique et penser que bien des maladies n'existent plus alors qu'elles tuent chaque jour des êtres Humain, chaque année plus nombreux.

Pour terminer, utiliser de l'homéopathie qui a des effets positifs encore plus contester que les vaccins, et dire que les vaccins sont inutiles, ca fait tâche ;)..

Voici la grosse étude dont je te parlais qui a regrouper près de 200 autres : http://www.liberation.fr/page.php?Article=319491 & http://www.thelancet.com/journals/lance ... 2/abstract

Ce n'est pas non plus pour rien que tous les remboursement sont annulés..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 22:59 

Pas mieux qu'Emirix !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 00:52 

Bonjour Emirix, Largow,

Puisque tu ne fais pas mieux qu'Emirix Largow je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil sur le lien suivant http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... 3&id_mag=2
vous y lirez que ma pédiatre fait partie des trois quart de ses confrères (que des bons à rien !) en France qui se déclarent défavorables à la vaccination généralisée par le BCG ...

"Chaque jour, dans le monde meurt 5 000 personnes de la tuberculose, 700 en France chaque année alors me dire que aujourd'hui, il ne sert à rien, c'est dire que 700 personnes en France, et près de deux millions à travers le monde sont "malheureusement" (pas de bol) tombés sur des "formes" qui aujourd'hui ne se "rencontrent plus". " : tu peux en parler aux 75% de pédiâtres qui ne sont pas de ton avis, je ne pense pas qu'il y ait 75% d'irresponsables chez les pédiâtres français !

"Non, non et non, aujourd'hui (depuis dix ans) il y a une recrudescence de la tuberculose proportionnel au nombre de vaccination moins importante dans le monde (et même en France) ! Quel est donc ce mythe que aujourd'hui, tout est finit quand près de 10 millions de personnes à travers le monde chaque années tombent malade de ces maladies !" : ce sont tes paroles mais visiblement le corps médical n'est pas unanime car à l'adresse que je t'indique il est dit que :
« Le BCG ne protège que des formes les plus graves de la maladie, comme les méningites tuberculeuses. De plus, il n'a aucun rôle de prévention collective puisqu'il n'empêche pas la transmission du bacille de Koch responsable de l'infection. » : ça c'est le professeur Elisabeth Bouvet, infectiologue à l'Hôpital Bichat et responsable du groupe de travail du Conseil supérieur d'hygiène sur la tuberculose qui le dit : faut-il la virer pour incompétence ?

"Une pédiatre qui remet une question un médicament qui a plus d'efficacité que tous les autres et à sauver des vies.. J'aurai tout vu Smile.
Mais que font tous les gouvernements de la planète à en commander alors que cela ne sert à rien ! Nous sommes tous manipuler par les multi nationales et les scientifiques ! Smile..

"Franchement, comment remettre en doute un médicament qui a sauver plus d'une vie alors que bien evidemment tous les autres n'ont pas fait effet ! COMMENT !"
Quant à l'efficacité du Tamiflu, moi je ne suis pas médecin alors j'essaie d'avoir de l'information avec les gens en qui j'ai confiance et je cherche aussi sur le Net; tu me demandes COMMENT on peut mettre ce médicament en doute, va voir les liens ci-dessous, il y en a qui osent vraiment tout :

http://www.h5n1.fr/index.php/2005/10/18 ... -demontree
http://www.essentialdrugs.org/emed/arch ... g00060.php

Visiblement tu n'avais pas encore tout vu, à moins que les auteurs des lignes figurant aux liens ci-dessus soient, eux aussi, de parfaits incompétents ?

Point suivant, je n'ai jamais participé à une campagne humanitaire mais, si tu as lu mes messages précédents, j'ai dit que, par le passé, les vaccins ont eu une grande utilité et ont sauvé des vies car les maladies prennaient une gravité, compte tenu des conditions de vie et d'hygiène, qu'elles ne prennent plus aujourd'hui (en France) ! Je n'ai rien dit d'autres et j'ai surtout reconnu leur utilité dans ce contexte ... Qui ressemble peut-être à ce que l'on peut rencontrer en Afrique de nos jours.
Maintenant je n'ai jamais dit qu'il fallait jeter à la poubelle tous les vaccins dans toutes les situations, ma pédiâtre non plus d'ailleurs, mais j'ai l'impression que le débat prend une tournure passionnée de ton côté; je n'ai jamais critiqué ta façon de faire avec les vaccins, j'ai parlé de la mienne et j'ai dit que je respectais la tienne ! J'ai aujourd'hui l'impression que tu me juges et que tu essaies de me faire passer pour un irresponsable (enfin, moi et 75% des pédiâtres) ! Qui veux tu convaincre ? Je ne te demande pas d'adhérer à mon point de vue mais d'accepter que je puisse en avoir un différent du tien ...
Pour te répondre à nouveau, tu dis "Toujours et encore des conspirations dans un but économique à ce que je vois" : il faudrait être aveugle pour ne pas voir les manipulations existant dans tous les domaines, et qui n'ont d'autres buts que de faire gagner de l'argent à des minorités, je sens de l'ironie derrière tes paroles, elle me semble donc déplacée. Tu as sûrement entendu parler des médicaments "déremboursés" par la Sécu car leur efficacité n'a pas été démontrée ? Si c'est le cas ça signifie que les laboratoires pharmaceutiques se sont enrichis avec des sortes de "placebos" ?
Le placebo justement, je t'ai parlé d'homéophatie avec des animaux et de très jeunes enfants ? Ca me parait difficile de parler de placebo dans ces cas-là ...
Concernant les minéraux tu ne m'as pas dit s'il s'agissait de litothérapie ?
Concernant les séquelles du BCG tu me réponds : "Un bleu ou une douleur pendant 2 jours, des séquelles ?"
Je n'ai pas parlé de bleus ou d'une douleur qui aurait duré 2 jours, relis ce que j'ai écrit ...

Pour finir, à mon avis si tous les remboursements sont annulés pour l'homéophatie ça n'est pas en raison de son innéficacité mais plutôt parce qu'elle représente une autre façon de se soigner et que le lobby des labos s'en méfie. Conspiration vas tu peut-être me dire ?
Autre exemple de "conspiration" liée à la santé, l'Europe met des mesures en place pour tuer le label bio, qui ne présente de danger pour personne mais qui est une alternative à l'agriculture intensive et son cocktail de pesticides, qui envoient de plus en plus de paysans au cimetierre prématurément. Un moratoire a été signé par un grand nombre de scientifiques il y a à peu près un an et demi pour limiter au minimum, voir interdire les pesticides, la réponse de l'Europe aujourd'hui consiste à flinguer le label Bio ... Si tu crois encore que nos gouvernants au sens large (national et européen) veulent notre bien c'est ton droit, moi je pense qu'ils s'en foutent e tqu'ils écoutent les lobbies qui payent le plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 01:32 

Salut Franck,

voici mon lien sur l'homéopathie :http://charlatans.free.fr/homeopathie.shtml

Tu verras dans ce lien que l'homéopathie c'est de l'escroquerie voir parfois un poison.

Donc on peut dire que sur internent tu vas trouver des sujets sur tout et n'importe quoi avec des points de vue étant radicalement opposés.

Tu ne trouves pas que c'est quand même mieux que le BCG nous protège contre les formes de tuberculose les plus graves ? Le contraire aurait été alarmant.
Peut-être que les autres cas ne sont pas mortels ...je pose la question.

Si tout le monde est vacciné ou est l'interêt d'empêcher la transmission du bacille ? l'important c'est de ne pas tomber malade.
Ce que dit ce pédiatre est sans doute vrai mais pas si alarmiste que ça.

Un vaccin n'est pas toujours efficace à 100% cent mais il diminue fortement les risques.
J'étais protéger à 60% contre le paludisme en Afrique.

De plus c'est normal que tout le monde se pose des questions sur les vaccins récents qui n'ont pas encore fait leur preuve.
Je pense au Tamiflu , biensur on peut psychoter surtout que tout s'est fait à la hate.
C'est pour cela qu'on y trouve tout et n'importe quoi sur son compte.

Dans tes liens ils disent que son efficacité n'est pas démontré , mais son inefficacité non plus. Ce sont souvent des rumeurs d'ailleurs l'article a été écrit par des journalistes et qui justifient leurs dire sur un cas particulier et non pas par ceux de la profession.
Bien entendu un article à sensation a plus de valeur marchandes.

Je peux te trouver pleins d'autres sites dans lesquels le Tamiflu est vu comme efficace.http://www.emea.eu.int/humandocs/PDFs/EPAR/tamiflu/H-402-PI-fr.pdf

Maintenant je crois que nous n'arriveront pas à nous mettre d'accord.

Donc OUI pour le principe de la vaccination . MEFIANCE sur les nouveaux vaccins.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 09:24 
Modérateur

J'aime assez cette phrase : Le BCG ne protège que des formes les plus graves de la maladie.
Personellement cette phrase me suffit comme argument en faveur du vaccin.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 00:18 

Franck804 a écrit:
Puisque tu ne fais pas mieux qu'Emirix Largow je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil sur le lien suivant http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... 3&id_mag=2
vous y lirez que ma pédiatre fait partie des trois quart de ses confrères (que des bons à rien !) en France qui se déclarent défavorables à la vaccination généralisée par le BCG ...

Je persiste et je signe, je me suis pas fait 8 ans de médecine pour voir un pédiatre qui donne son avis, sur la grippe aviaire, avec des spéculations, qui remettent en cause des milliers d'autres scientifiques et médecins. C'est une hérésie (oui oui) de dire que ce médicament n'a aucun effet sur les symptomnes de la grippe, et se moquer de professeur en virologie pulmonaire qui ont 1000x plus d'expérience que ta pédiatre.

Citation:
Tu peux en parler aux 75% de pédiâtres qui ne sont pas de ton avis, je ne pense pas qu'il y ait 75% d'irresponsables chez les pédiâtres français !

Parlons en, au CHU de Nancy/Brabois, on a (j'ai cherché pour toi) eu 8 cas de tuberculose (grave) en 6 mois, 7 n'étaient pas vacciner, 2 avait des conditions social pauvre, et les 6 autres de classes moyennes.

Alors je vais rejoindre quand même ces pédiatre sur une vaccination ciblée, puisque, c'est ce qui a été longtemps pratiquer en Afrique, par manque de moyens.

Encore une fois, il faut faire la part des choses, la tuberculose n'est pas comme la grippe.
Seul 8/10% des personnes atteintes, developpe la maladie et sont contagieux au cours de leur vie selon l'OMS
La tuberculose, c'est 2 Milliards d'êtres Humain sur Terre qui l'ont (toujours selon l'OMS).

De là à dire que le vaccin (en général et à travers le monde) ne sert à rien, jamais un de ces pédiatres le dira.

Citation:
Ce sont tes paroles mais visiblement le corps médical n'est pas unanime car à l'adresse que je t'indique il est dit que :
« Le BCG ne protège que des formes les plus graves de la maladie, comme les méningites tuberculeuses. De plus, il n'a aucun rôle de prévention collective puisqu'il n'empêche pas la transmission du bacille de Koch responsable de l'infection. » : ça c'est le professeur Elisabeth Bouvet, infectiologue à l'Hôpital Bichat et responsable du groupe de travail du Conseil supérieur d'hygiène sur la tuberculose qui le dit : faut-il la virer pour incompétence ?

Non, ce n'est pas mes paroles, c'est pas moi qui me suis amuser à faire des statistiques, c'est l'OMS. De plus, je ne vois pas où cela contredit que la contamination par le virus de la Tuberculose est plus importante ces 5 dernières années dans le monde ?
Le vaccin n'empêche effectivement d'être un élément contaminateur, mais il protège par exemple de la méningite tuberculeuse, ce qui n'est pas rien.

Citation:
Quant à l'efficacité du Tamiflu, moi je ne suis pas médecin alors j'essaie d'avoir de l'information avec les gens en qui j'ai confiance et je cherche aussi sur le Net; tu me demandes COMMENT on peut mettre ce médicament en doute, va voir les liens ci-dessous, il y en a qui osent vraiment tout :

http://www.h5n1.fr/index.php/2005/10/18 ... -demontree
http://www.essentialdrugs.org/emed/arch ... g00060.php

Visiblement tu n'avais pas encore tout vu, à moins que les auteurs des lignes figurant aux liens ci-dessus soient, eux aussi, de parfaits incompétents ?

Ecrire je cite :

Mais la situation vient de se modifier radicalement avec la publication dans la revue scientifique britannique Nature d'une étude montrant que le virus H5N1, responsable de l'actuelle épizootie, pouvait devenir résistant à cette molécule (Le Monde daté 16-17 octobre).

C'est avouer, que le Tamiflu est à l'heure actuel, encore efficasse.

Si tu lis ton article (h5n1.fr), tu découvres, que ce ne sont que des hypothèses d'adaptation du virus, ce que tout virus fait !.. Avec les antibiotiques aussi que tout le monde connaît :).. C'est pour cela qu'il devient de plus en plus courant en millieu hospitalier d'utiliser des médicaments qu'on aurait jamais utiliser, ou à l'aube de la mort.

Bref, en aucun cas, je ne vois une remise en cause sur les virus actuel du H5N1.

(Et j'avoue qu'un Docteur qui vends des livres, passe sa vie dans les médias, et est rédacteur à temps complet chez Le Monde, ca m'a jamais inspirer ;))

Citation:
Point suivant, je n'ai jamais participé à une campagne humanitaire mais, si tu as lu mes messages précédents, j'ai dit que, par le passé, les vaccins ont eu une grande utilité et ont sauvé des vies car les maladies prennaient une gravité, compte tenu des conditions de vie et d'hygiène, qu'elles ne prennent plus aujourd'hui (en France) ! Je n'ai rien dit d'autres et j'ai surtout reconnu leur utilité dans ce contexte ... Qui ressemble peut-être à ce que l'on peut rencontrer en Afrique de nos jours.
Maintenant je n'ai jamais dit qu'il fallait jeter à la poubelle tous les vaccins dans toutes les situations, ma pédiâtre non plus d'ailleurs, mais j'ai l'impression que le débat prend une tournure passionnée de ton côté; je n'ai jamais critiqué ta façon de faire avec les vaccins, j'ai parlé de la mienne et j'ai dit que je respectais la tienne ! J'ai aujourd'hui l'impression que tu me juges et que tu essaies de me faire passer pour un irresponsable (enfin, moi et 75% des pédiâtres) ! Qui veux tu convaincre ? Je ne te demande pas d'adhérer à mon point de vue mais d'accepter que je puisse en avoir un différent du tien ...

Le problème est que, oui à l'heure actuelle, tu n'as sûrement aucune chance de dévellopé la turberculose en France, mais demain ? Quand 60 millions de Français seront infectés, que notre corps sera re devenu sensible à une adaptation du virus ? :)..
Si je réponds avec cette manière, certes agressive et je m'en excuse, c'est que chaque jour, je vois des personnes dans un triste état arriver par négligence d'un vaccin, d'un mauvais rappel, ou de personnes agées qui oublient leur vaccin contre la grippe, entraînant un rapport direct avec la famille pour leur annoncer des complications, ou la mort. Mon séjour en Afrique a certainement dû aussi participer, c'est dur de revenir à une vie où tout le monde se croit à l'abris de tout. Je ne dis pas que tu es irresponsable ou 75% des pédiatres, mais y'a une confusion, tous les virus ne sont pas les même, et tous les vaccin non plus. Se faire vacciner aujourd'hui (en France) contre, et uniquement contre des maladies tels que la tuberculose, ce n'est pas fondamendal, je l'accorde.. pour de simples raisons que l'hôpital est derrière, le médecin aussi, et surtout que tous les autres le sont. C'est un peu comme si toi et les pédiatres disaient : Nous sommes dans un millieu stéréliser, besoin de rien. Certes ils n'ont pas tort, mais ils ne voient pas souvent les 7000 morts du haut de leurs médias..

Citation:
Pour te répondre à nouveau, tu dis "Toujours et encore des conspirations dans un but économique à ce que je vois" : il faudrait être aveugle pour ne pas voir les manipulations existant dans tous les domaines, et qui n'ont d'autres buts que de faire gagner de l'argent à des minorités, je sens de l'ironie derrière tes paroles, elle me semble donc déplacée.

Oui, naif que je suis, je sais qu'il existe encore des scientifiques, des médecins, professeurs, qui savent ce qui soigne, et ce qui ne soigne pas. Si aujourd'hui, de grosses entreprises se font de l'argent dessus, c'est aussi parce que cela fonctionne, bon nombre de médicaments sont aussi passés à la trappe.

Citation:
Tu as sûrement entendu parler des médicaments "déremboursés" par la Sécu car leur efficacité n'a pas été démontrée ? Si c'est le cas ça signifie que les laboratoires pharmaceutiques se sont enrichis avec des sortes de "placebos" ?

Biensûr, l'homéophatie en fait partie et certains n'ont jamais été rembourser. Les médicaments, c'est aussi des médicaments qui n'ont aucune action ou plutôt quasi inexistante, donc oui, dû au système français, une large majoritée n'ont pas plus d'action qu'un placebo, mais c'est un peu plus compliqué que ça, certains antibiotique d'hier remboursés et efficasse hier, ne le sont plus aujourd'hui.. question d'adaptation.

Citation:
Le placebo justement, je t'ai parlé d'homéophatie avec des animaux et de très jeunes enfants ? Ca me parait difficile de parler de placebo dans ces cas-là ...

Je serai curieux d'avoir un lien vers ces études, mais Bernheim nous exposer que c'est dès la connaissance de l'effet. Evidemment, si un enfant n'a jamais pris de médicament, et un animal non plus, sans avoir jamais eu la notion de médicament, ca peut être une bonne piste.

Citation:
Concernant les minéraux tu ne m'as pas dit s'il s'agissait de litothérapie ?

Non, la lithotérapie, me parait encore plus.. oculte et magique, il suffit de chercher sur internet pour s'en convaincre. Ce que j'ai vu, c'est des patients qui ingère de la poudre de "pierres" (ou des petits morceaux !) censés leur faire du bien..

Citation:
Concernant les séquelles du BCG tu me réponds : "Un bleu ou une douleur pendant 2 jours, des séquelles ?"
Je n'ai pas parlé de bleus ou d'une douleur qui aurait duré 2 jours, relis ce que j'ai écrit ...

Euh je parlais pas de BCG non plus, mais des "cicatrices" et autre dû à la méthode d'injection du vaccin ;)..

Citation:
Pour finir, à mon avis si tous les remboursements sont annulés pour l'homéophatie ça n'est pas en raison de son innéficacité mais plutôt parce qu'elle représente une autre façon de se soigner et que le lobby des labos s'en méfie. Conspiration vas tu peut-être me dire ?

Non, là, tu te trompes, les grands laboratoires sont déjà sur le coups, pour des raisons économique aussi :).. Je n'en ai jamais vu en millieu hospitalier pour la simple et bonne raison, c'est qu'on ne peut pas acheter ce que l'on veut, et que c'est pas nous, qui sommes directement démarchés, mais j'ai déjà eu dans ma jeunesse des "granules" pour une angine d'un laboratoire américain.. donc je suis d'accord que au niveau économique, si demain, boire de l'urine devient à la mode, ils suivront..
L'Etat n'a rien à gagner a dérembourser des médicaments de grosses industries comme l'aspirine Vitamine C, et pourtant elle le fait, jugeant cela comme du superflu, il en est de même pour beaucoup de médicaments de labos (cf paragraphe plus haut :).. De plus, il vaut mieux des médicaments qui fonctionnent, que rembourser encore et encore des médicaments qui ne fonctionnent pas.. les pharmacie sont privés et la sécu, c'est public.. Les seuls médicaments que tu trouveras dans le public, c'est que leur efficassité à été reconnue..

Citation:
Autre exemple de "conspiration" liée à la santé, l'Europe met des mesures en place pour tuer le label bio, qui ne présente de danger pour personne mais qui est une alternative à l'agriculture intensive et son cocktail de pesticides, qui envoient de plus en plus de paysans au cimetierre prématurément. Un moratoire a été signé par un grand nombre de scientifiques il y a à peu près un an et demi pour limiter au minimum, voir interdire les pesticides, la réponse de l'Europe aujourd'hui consiste à flinguer le label Bio ... Si tu crois encore que nos gouvernants au sens large (national et européen) veulent notre bien c'est ton droit, moi je pense qu'ils s'en foutent et qu'ils écoutent les lobbies qui payent le plus.

Quelles mesures exactement ? Selon agriculturebio.org, le bio pourrait contenir 0,9% de pesticide ou médicaments aux animeaux, c'est ca ? Ils disent que c'est pas une obligation, mais cela peut mettre le doute dans l'esprit des conssomateurs, et je rejoins leur avis..

Mais le vrai problème, vaccin, comme pesticide, c'est la resistance, chaque fois plus grande des virus, et nos amis les insectes.. Hier, en Asie et en Afrique, les pesticides aident à des populations à survivre, puisque jusqu'a maintenant, les famines ont toujours exister dans le monde, avant c'etait l'Europe..
Mais oui, la vraie question, c'est que maintenant il y a une dépendance du pesticide comme du vaccin, une adaption de plus en plus importante des insectes et des virus, mais malheureusement ou heureusement la nature est ainsi faite, et c'est soit les récoltes, soit du chimique.. La Peste ou le choléra..

Sache bien que au final, si l'on pouvait aujourd'hui, se soigner avec "dame nature", je serai le premier à me jetter dessus, mais l'Homme a aujourd'hui bien plus besoin de molécules que de plantes qui a une certaine époque pouvait encore soigner..
Il est bien tard pour esperer faire marche arrière ^^"..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 00:30 

Bonjour Largow, Fred'x,

Content que la phrase te plaise Fred'x, elle plait suffisamment à 75% des pédiâtres français (dont celle de mes enfants) pour qu'ils ne recommandent plus la vaccination généralisée par le BCG ...

J'ai été voir le site dont tu as donné le lien Largow, mais je ne suis pas convaincu par "charlatan.free.fr"; je m'explique :
Tout d'abord les dizaines de médicaments "déremboursés" par la Sécu pour cause d'efficacité non démontrée montrent bien l"escroquerie" dont nous avons tous été victimes puisqu'ils nous étaient vendus comme étant efficaces. Tu parles de poison mais te rappelles tu de la thalidomide, et de ce médicament dont j'ai oublié le nom et qui a provoqué, plusieurs années après, des cas de stérilité chez les filles des femmes qui l'ont utilisé ?
D'autre part, charlatans.free.fr parle des OVNI comme étant un phénomène sans réalité concrète en empilant les lieux communs, l'information étant du niveau d'une émission de télé moyenne, pour moi qui m'intéresse au sujet depuis 30 ans.
Le rapport Cometa a listé quelques cas complètement inexplicables et sur lesquels tu peux avoir des infos sur le Net; ce site me semble être un fourre-tout satisfaisant surtout l'ego de ses créateurs, je serais étonné qu'ils aient étudié sérieusement tous les sujets dont ils parlent ! Moi-même, m'intéressant au sujet OVNI depuis longtemps, serais bien en mal de proposer une explication bétonnée du phénomène ... Charlatans qualifie donc très bien ses créateurs !

Ce que j'ai rapporté concernant le BCG c'est qu'il ne protège QUE des cas les plus graves, que l'on ne rencontre pour ainsi dire plus. Emirix disait que je me faisais peur tout seul, je pense qu'il inverse les rôles dans ce cas !

Concernant le Tamiflu, ou tout autre vaccin, ce qui me parait important c'est d'en démontrer l'efficacité, puisque le laboratoire va le vendre.

Dernière chose, je ne cherche pas à te convaincre et à avoir "raison", je respecte ton opinion et ne souhaite pas t'en faire changer, je me pose par contre des questions sur les motivations des personnes qui font de l'ironie sur mes propos ...

Bonne soirée

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 00:53 

Le débat est pas de chercher à convaincre, mais en sortir une véritée :)..

Citation:
Ce que j'ai rapporté concernant le BCG c'est qu'il ne protège QUE des cas les plus graves, que l'on ne rencontre pour ainsi dire plus. Emirix disait que je me faisais peur tout seul, je pense qu'il inverse les rôles dans ce cas !

Oui juste 7000 morts par an en France c'est tout de même pas mal en 2004 selon l'OMS :P ..

En faite, pour savoir qui se fait vraiment peur, il faut comparer le nombre de mort à cause de la tuberculose, et à cause du vaccin, je te laisse chercher les chiffres pour ce dernier pour calculer le facteur risque :) ..

Ps : Désolé pour les nombreuses minutes que tu vas passer a répondre à mon pavé :)..

-

Edit : Tamiflu en complément ->

http://www.boursier.com/vals/FR/news.asp?id=166645
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3274665,00.html

Ce qui confirme donc que le Tamiflu fonctionne, mais le virus mute lui aussi, donc rien de très surprenant.

.. Le principale, c'est d'être passé de ca, en parlant des vaccins (en général) et d'un virus de la grippe :

Citation:
L'efficacité des vaccins n'est pas prouvé (voir le lien de mon précédent mail) par contre la présence de mercure, formol, extrait de veau (quid de l'ESB ?) et autres friandises dans les vaccins est avéré ...

A ca en ne jugeant plus sur la tuberculose en France :

Citation:
Maintenant je n'ai jamais dit qu'il fallait jeter à la poubelle tous les vaccins dans toutes les situations

Bref, je suis content que ton discours soit plus moderer, ou que j'ose esperer que cela n'etait qu'un problème de compréhension entre nous depuis le début :)..

Comme on arrive au dernier point, j'espere sincrement que les personnes de ton entourage n'étant pas vacciner, ne feront pas parti des 7 000 personnes qui meurt chaque année, et que ce chiffre arrivera à la baisse même sans vaccin, on ne peut que s'accorder là dessus :). Tant que les personnes atteintes ne peuvent propager le virus à des personnes vacciné, c'est le choix de chacun, après une très large majoritée de vaccin sont altruiste ;)..

Dernière édition par Emirix le Ven Mars 17, 2006 01:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 01:10 
Modérateur

Franck804 c'est vrai que la phrase me plaît dans le sens où elle reconnaît que le vaccin est utile pour les formes les plus graves, donc les plus dangereuses.
Mais ça ne reste qu'un seul vaccin, la liste est assez longue de maladies que l'on peut éviter de contracter par vaccination.

Un lien sur le sujet : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... ncipes.htm

Pour le déremboursement je pense que la raison est aussi la surmédicalisation et la facilité avec laquelle certains médecins de famille prescrivent des journées de congé-maladie ou des médocs pour rassurer les gens (le Spasfon en est aussi un exemple, je doute qu'il ait fait beaucoup de victimes).
Quand notre médecin de famille se déplace il ne nous facture pas forcément les frais de visite à domicile, depuis le temps on se connaît suffisemment pour se rendre des services, mais plutôt que de nous inciter à dévaliser une pharmacie pour un rhume il nous demande ce qui nous reste des rhumes précédents et adapte l'ordonnance en fonction.

Mon dernier vaccin de rappel a été assez maousse : Tétracoq et Hépatite, un dans chaque épaule. Rien de plus à signaler depuis, si ce n'est une jolie fièvre le lendemain (de quoi me faire chouchouter, quoi).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 02:04 

juste une petite intervention pour parler du virus contre l'hepatite B. de nos jours il n'est pas prouvé que le vaccin de HB entraine une déclaration de la sclérose en plaque, il a juste été constaté que de nombreux cas de sclérose en plaque étaient vacciner contre HB, il ne faut pas en faire de conclusion trop attive et alarmiste. sur le nombre de personnes vacciner contre HB le nombres de cas de sclérose en plaque reste mineur. bon nombres de scientifiques et de médecins pensent que le gène malade se serait déclaré tot ou tard et que le vaccin possède juste un role d'accélération de déclaration de la sclérose en plaque, thèse qui tient la route.
au niveau de la vaccination, tout le corps médical doit etre obligatoirement vacciner sous peine de ne pourvoir exercer son métier, un carnet de santé a jour fait fois. à ma connaissance la recherche d'anticorps anti HB n'est pas effectuer.

ah aussi, il y a 2 rappel normalement pour ce vaccin, les chances de déclarer une sclérose en plaque sont faible si ces rappels n'ont jamais été faient. enfin en se basant toujours sur les statistiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 02:53 

Franck804 a écrit:
Bonjour Largow, Fred'x,

J'ai été voir le site dont tu as donné le lien Largow, mais je ne suis pas convaincu par "charlatan.free.fr"; je m'explique :
Tout d'abord les dizaines de médicaments "déremboursés" par la Sécu pour cause d'efficacité non démontrée montrent bien l"escroquerie" dont nous avons tous été victimes puisqu'ils nous étaient vendus comme étant efficaces. Tu parles de poison, mais te rappelles-tu de la thalidomide, et de ce médicament dont j'ai oublié le nom et qui a provoqué, plusieurs années après, des cas de stérilité chez les filles des femmes qui l'ont utilisé ?
D'autre part, charlatans.free.fr parle des OVNI comme étant un phénomène sans réalité concrète en empilant les lieux communs, l'information étant du niveau d'une émission de télé moyenne, pour moi qui m'intéresse au sujet depuis 30 ans.
Franck

Salut Franck ,

Si tu me lis bien, tu verras que je faisais de l'humour.
Ton argumentation tenait en m'envoyant vers des pages web comprenant des articles de presse.
Donc, je voulais te montrer que sur internent on trouve tout et n'importe quoi y compris des sites qui parlent de l'homéopathie comme étant une vaste supercherie.

Et je crois quand même que concernant l'homéopathie, le lien que je t'ai donné détient des informations gênantes pour toi sans doute, mais importantes.

Penser que dans l'homéopathie tout il est bien tout il est gentil, c'est une idée reçue.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 11:03 

Salut,

À mon sens, les vaccins ont permis de réelles avancées et ont contribué à éradiquer ou à freiner l'avancée de pas mal de maladies pouvant être mortelles pour les personnes dont le système immunitaire est fragile. Et ce genre de personnes, on en trouve beaucoup dans les pays du Sud. Je pense donc qu'il faut avoir une vision globale de la chose, et en cela je rejoins certaines personnes qui se sont déjà exprimées sur ce sujet : non, les vaccins ne sont pas forcément la panacée pour l'organisme, mais actuellement ils sont le seul moyen efficace dont on dispose pour prévenir l'apparition et la diffusion de certaines maladies. Ce que je regrette par contre, c'est que parfois on organise des campagnes de vaccination sans forcément faire de suivi derrière, c'est à dire : amélioration des conditions de vie des personnes vaccinées, parce que je pense que malgré tout, ça passe par là aussi le fait d'éradiquer un certain nombre de maladies.

Pour ma part, je suis vaccinée contre l'Hépathite B (à l'époque il n'y avait pas encore de polémique autour de ce vaccin) et puis contre pas mal d'autres choses, je me soigne uniquement par homéopathie depuis de nombreuses années et j'essaie de garder une hygiène de vie correcte (alimentation, sommeil, sport) correcte, même si c'est pas toujours facile :wink: Donc, voilà vaccinée et sous traitement homéopathique : oui c'est possible ! Et je ne le vis pas comme une contradiction, je pense qu'il s'agit de deux niveaux différents et donc, de deux méthodes de soin différentes.
Sinon, au sujet de l'hépatite : aucun rappel n'est nécessaire si les trois injections ont été faites avant l'âge de 25 ans.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure