Pour répondre à toutes tes interrogations demon13, je pourrai peut-être t'expliquer ce qui m'arrive ...
Je n'ai jamais connu ma grand-mère, elle est décédée une bonne dizaine d'années avant ma naissance, seulement ayant été rejetée par mes autres grand-parents depuis toute petite, pour faire court : il me manquait l'amour d'une grand-mère. Mon père est son dernier enfant, il était jeune quand elle est décédée, et bien que mon père soit très très sceptique en ce qui concerne le paranormal, il m'a avoué qu'après sa mort elle était toujours là, sa présence dans la maison se manifestait souvent, elle n'est pas partie tranquille, car elle laissait son petit dernier !
Bref tout ça pour dire que j'ai fini par ressentir de plus en plus un manque (mon papa me parle régulièrement d'elle, en me disant que je lui ressemble... ect.. ) et je l'ai beaucoup pleuré depuis que je suis petite, jusqu'à mes 15 ans, année ou j'ai eu mes premières "prémonitions...", elle s'est manifestée à moi par rêves au début, et maintenant elle vient me voir la nuit le plus souvent, je ne la vois pas, je sens sa présence et aussi bizarrement que cela puisse paraître pour certains sceptiques, elle me touche, je ressens sa bienveillance, au début je me pensais folle, et que c'était peu probable, seulement c'est arrivé aussi pendant la journée, et toujours à des périodes un peu "clés", à chaque fois que ça arrive je sais que je vais traverser une période dans laquelle je devrais m'armer de courage... la dernière en date, fut en décembre un dimanche, durant toute la journée, je l'ai sentie près de moi, et ça n'avait jamais été aussi fort, et le lendemain à midi ma tante (sa belle fille) décédait... je pense qu'elle était venue la chercher, comme elle le fait pour chaque membre de ma famille qui s'éteint.
Excuse-moi si c'est un peu long, mais je voulais te faire comprendre par mon témoignage que ta grand-mère est là, et veille sur toi, là tu dois la laisser partir pour qu'elle puisse mieux te revenir, malheureusement il n'est pas bon de retenir un défunt sur terre, sinon il restera pendant un certain temps dans un état "transitoire" peiné par les pleurs des personnes qu'il aime !
Si je peux donner mon avis sur le spiritisme ou le fait de laisser tourner un magnétophone la nuit, je trouve ça assez risqué, en faisant c'est ça comme si tu "ouvrais une porte" mais seulement tu ne sais pas qui peut se trouver derrière, ni totalement refermer cette porte derrière toi", c'est imagé mais c'est de cette manière dont on m'a présenté les choses chez moi, afin que je puisse mieux comprendre l'univers dans lequel j'entrai sans réellement le vouloir, et de mesurer au mieux les risques que je pouvais encourir...
|