Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 18:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma grand-mère
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 13:30 

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai parcouru un peu le forum à la recherche de renseignement pouvant m'aider.
J'ai perdu ma grand-mère y a 15 jours et je n'arrive pas à faire face à cela, je pense tous les jours à elle et j'en ai même les larmes aux yeux même au boulot, mais je sais que c'est légitime...

Je voudrais savoir s'il existe une facon de rentrer en contact avec elle sans pour autant passer par un médium (qui pourrait être un charlatan ou quelque chose comme ca), et je me suis promis qu'un jour je lui reparlerai, merci de m'éclairer...

À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 13:54 

Salut moi aussi je voulais parler a ma grand mere elle est decédée le 14 décembre 2004.
On ma dit qu'il fallait attendre 1 certain temps Pour pouvoir lui parler.
Car il parrait qu'il leur faut un certain temps pour qu'il s'habitue a leur nouveau corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 13:55 

Salut demon13!

Oui y a d'autre possibilité de rentrer en contact avec ta grand-mère sans le biais d'un médium.
Il y a le spiritisme et d'autre moyen mais pour ma part je préfére le spiritisme.
Je te conseille d'attendre un peu avant de rentrer en contact avec ta grand-mère car il est un peu encore trop tôt pour elle et toi.
Déjà par ta forte émotion que tu ressens tout les jours, ça ne serais pas saint de faire une séance dans c'est condition.
Pour la séance de spiritisme je te conseille d'etre minimum 4 personnes, c'est une question d'énergie (pour en savoir plus va voir d'autre sujet sur le spiritisme sur le forum).

J'espére avoir répondu a ta question,amicalement arias :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 14:14 

Moi quand j'ai perdu ma grande tante j'étais inconsolable et en plus je me trouvais dans un autre pays quand elle s'est éteinte. J'éspérais une seule chose: qu'elle soit bien là où elle est à présent et je voulais le savoir. Une nuit elle m'est apparue en rêve pour me dire qu'elle se sentait très bien là où elle se trouvait; le lendemain matin au réveil j'étais soulagée.
Demon, je te conseille d'attendre que ta grand mère se présente à toi; elle doit ressentir ta douleur et va ceratinement vouloir te rassurer.

A ta place je ne suivrais les conseils de ceux qui te disent de faire du spiritisme, tu ne sais même pas si tu auras bien à faire à ta grand mère lors de ces séances... en plus elles sont dangereuses et peuvent te détruire... lis le post sur les dangers du spiritisme et tu verras que les personnes qui te recommandent ce moyen sont complètement inconscientes ou kamikazes :x
Voila, fais confiance à ta grand mère elle saura d'elle même te trouver par ses moyens à elle et elle le fera quand elle jugera le moment adéquat pour le faire.
Courage à toi... et ne te casse pas la tête

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 14:33 

J'ai oublié quelque chose peut etre d'important, elle est morte dans mes bras à l'hopital du a une chute qui l'a plongée dans le coma, peut etre que le fait qu'elle soit décédée ainsi la fera venir vers moi plus vite, du moins je l'espere...

MNEMESIS je ne suis les conseils de personne mais comme toi j'etais et je suis toujours inconsolable et quand un sujet de conversation touche ce qui m'est arrivé je deviend fermé et la gorge se serre sans parler des larmes que je retiens. Je suis sur qu'elle est bien là où elle est avec qu'avec mon grand pere ils nous voient....

Je n'avais fais qu'une seule fois dans ma vie une séance de spiritisme, c'etait y a une bonne 15e d'année quand j'etais a l'armée et j'avais voulu rentré en contact avec mon grand pere mais sans succes.

Peut etre qu'un jour comme tu dis c'est elle qui viendrait vers moi et je l'espere....

Sujet du message: seule le coprs meure l'âme vit toujours
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 16:09 
Modérateur

dis-toi que ta grand mère vit dans un monde meilleur. je te conseille de ne pas suivre la voie du spiritisme: c'est très dangereux :twisted:. Comme on te l'a dit dans un message précédent: si ta grand-mère veut rentrer en contact avec toi, elle trouvera déjà un moyen (surtout si tu es très réceptif).

Sujet du message: Re: seule le coprs meure l'âme vit toujours
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 22:45 

directeur adjoint Skinner a écrit:
si ta grand-mère veut rentrer en contact avec toi, elle trouvera déjà un moyen (surtout si tu es très réceptif).

Justement, comment serais-je qu'elle rentrera en contact avec moi, et surtout par quels moyens ?

Et combien de temps faut il pour qu'elle s'habitue à son nouveau corps (chose que je ne savais pas) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 23:13 
demon13,

je suis medium et je peux te dire que le spiritysme est dangeureux. en parlant sur ce genre de forum tu peux trouver des medium qui forme des groupes de temps en temps ds le mois pour faire partir les ames et par ce biais tu pourra au moment voulu prendre contact avec ta grand mere. c'est gratuit jamais on ne fais payer qui que se soit et on aide si on peux.

bisous

ps: t'inquiete elle se manifestera au moment voulu si ca doit se faire et tu le sera

Dernière édition par joliecoeur le Sam Mars 11, 2006 15:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 23:25 

Fais attention. En faisant appel au spiritisme ou autre, tu risques d'avoir encore plus dur à faire ton deuil.

Il y a des témoignages de personnes comme toi qui voulait contacter un proche. Tu devrais les lire avant de le faire.

Sujet du message: pour te répondre
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 23:49 
Modérateur

Il y a différentes manières que l'on choisit selon ses propres convictions. Par exemple, dans le dogme catholique on fait dire des messes pour le salut de l'âme du défunt ou on prie Dieu (lui seul, selon ce dogme, permet aux morts de se manifester aux vivants ou non). Si tu n'adhères pas à cette croyance, il reste la possibilité des médiums (mais attention aux charlatans et aux escrocs :!: ) qui te conseilleront. L'écriture automatique marche bien selon différents témoignages (un topic de ce forum y est consacré).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 01:42 

Bonjour ,

Il y a aussi une voie qu'il pourraît être sage d'aborder.
Celle d'accepter sa mort et de la laisser partir définitivement.
Si la mort n'est qu'un changement d'état , dis-toi que tu pourras certainement la rejoindre après ta mort.

Maintenant vous êtes séparées (même si je suis certains qu'elle n'est pas loin de toi) mais ill n'en sera pas toujours ainsi.

Ta grand-mère continue sa route et je pense qu'elle serait contente que sa mort termine de te rendre triste.
Il y a des vivants autour de toi , et eux aussi ne sont pas eternels dans ce monde , tournes-toi vers eux.

Pour terminer je dirais que tu peux toujours parler à ta grand-mère, avant de dormir , au cimetière , en ville ou dans la nature , je suis sur qu'elle t'écoute.
Ne rentres pas dans une spirale obscessionelle qui peut altérer ton jugement et te rendre fragile.

Courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 14:39 

Je suis d'accord avec vous, mais je ne sais toujours pas de quelle facon elle rentrerait en contact avec moi, de quelle facon que ce soit...

Je me suis posé la question de mettre un dictaphone dans sa chambre et de laisser tourner une partie de la nuit pour voir si elle me dit quelque chose ou un message, est ce une bonne idée ou non ?

Essayer l'ecriture automatique n'est t'elle pas trop tôt vous aux dires que j'ai lu (qu'on esprit met un certain moment à prendre posséssion d'un autre corps) ?

Je sais qu'elle est autour de moi je peux presque la ressentir mais je ne peux établir le contact car je ne connais aucune pratique concrete...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 15:24 
Demon13, sans vouloir t'offenser, ne t'es tu pas posé la question que peut- être à vouloir rentrer en contact à tout prix avec elle, tu l'empêchais de monter et de continuer son chemin dans l'au-delà ?

Tu veux à tout prix rentrer en contact avec ta grand-mère, mais c'est pas dit que tu puisses. La seule chose que tu fais actuellement, c'est de l'empêcher de partir, elle est coincée entre 2 mondes, car tu veux à tout prix communiquer.

Tu ne peux pas les obliger à te parler et à revenir. Eux seuls décident crois- moi.

Essaie de comprendre que là tu te fais plus de mal qu'autre chose et que rien n'est sur à 100% que tu puisse lui passer un message.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 15:26 
Modérateur

Ne te tracasse pas. Parle lui tout simplement. Elle n'est pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Ne te casse pas la tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 15:43 

Donc si je comprends bien, faut laisser le temps faire les choses et le moment venu c'est elle qui se manifestera... c'est bien çà ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 16:21 
oui tout a fait!

elle se manifestera si elle peux car elle ne fais pas comme elle veux non plus et elle peux etre amener a se reincarner assez rapidement aussi.

ms toi parle lui elle t'entends ms essai de ne plus lui faire ressentir que ton souhait premier et qu'elle te parle sinon elle aura du mal asuivre son chemin et restera la a tes cote.

j'espere que tu ne l'a pas mal pris ce que je tes dit.

je comprends ta peine et ta douleur, ms ne t'inquiete pas elle sera toujours a tes cote ou qu'elle soit

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 16:40 

Bonjour joliecoeur, non je ne le prends pas mal du tout, il est vrai que j'ai vraiment du mal en m'en remettre même si pour mon entourage je laisse paraître le contraire.

Peut-on savoir par la suite en quoi est réincarné une personne ?

Par contre on ne m'a pas repondu aux sujets suivants :

- Je me suis posé la question de mettre un dictaphone dans sa chambre et de laisser tourner une partie de la nuit pour voir si elle me dit quelque chose ou un message, est ce une bonne idée ou non ?

- Essayer l'ecriture automatique n'est t'elle pas trop tôt vous aux dires que j'ai lu ?

Meme si cela doit prendre du temps je serai patient le temps qu'il faudra mais est ce une bonne résolution ou laisser de coté ces 2 options ?

Bon week end à tous et toutes... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 17:01 

Salut demon13!

Je pense que ta grand-mère viendra te communiquer par le biais du rêve dés quelle pourra, donc pas besoin de dictatophone ou autre artifice.

Laisse là le temps de s'adapter a son nouveau monde, je suis sûr qu'elle viendra te voir et te faire savoir qu'elle va bien.

autrement pour répondre à ta question si on peut savoir en quoi elle se réincarnera? hélas non, car tout celà dépend de la vie qu'elle a mener dans son vivant.

Pour l'écriture automatique c'est comme le spiritisme je pense pas que ça soit la meilleur solution pour toi.

Laisse faire les choses.

amicalement arias :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 17:03 

Merci arias, j'en prends note... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 16:37 

largow a écrit:
Pour terminer je dirais que tu peux toujours parler à ta grand-mère, avant de dormir , au cimetière , en ville ou dans la nature , je suis sur qu'elle t'écoute.

J'ai essayé de parler pour voir si elle pouvait m'entendre, plusieurs fois depuis le dernier post mais en vain, par contre je ne sais pas si c'est mon imagination, j'ai entendu respirer derriere moi cet am alors que j'etais devant mon pc, la télé etait eteinte. Une respiration assez forte qui m'a laissé bête mais apres tout pourquoi ne serait-ce pas elle... :?:

Sujet du message: au-dela
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 14:13 

demon13 a écrit:
Donc si je comprends bien, faut laisser le temps faire les choses et le moment venu c'est elle qui se manifestera... c'est bien çà ?

Bonjour je suis nouvelle sur ce site je pratique la tci depuis de nombreuses années je parle avec les personnes décédées pour aider ceux en détresse gratuitement bien sur surtout les gens de mon quartier, car pour moi personnellement je n'ai besoin d'aucuns instruments puisque je les entends et les vois comme s'ils étaient encore sur terre c'est une chose formidable, mais je te déconseille vivement de faire du spiritisme même si vous êtes plusieurs il y a des dangers tu peux être en contact avec des êtres du bas astral et je te promets que pour les faire partir ce n'est pas simple surtout si tu es fragile psychologiquement pense que ta grand-mère te voit t'entend dit lui les choses que tu ne lui as peut-être pas dites assez un matin tu te lèveras avec un sentiment de bien être la vie sur terre n'est qu'un commencement on se retrouve un jour ou l'autre bisous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 17:30 

Salut demon13.

Ça peut être possible que ça ce soit ta grand-mère qui te fait savoir qu'elle est auprès de toi.

Bonjour nathaliedaugenet !

Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que le spiritisme est dangereux, tout dépend comment tu le pratiques et quel son tes intentions pour ma part ça fait plusieurs années que j'en pratique et j'ai jamais eu de grosse mauvaise rencontre.
Il suffit de montrer que tu ne désires pas la présence d'esprit farceuse, voire d'autre.

Amicalement arias. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 17:33 

Bonjour à tous, j'ai lu avec beaucoup d'attentions ce topic, car comme Demon13 je souhaiterais communiquer avec mon oncle disparu et ce qui attire le plus mon attention, c'est l'écriture automatique. Faut-il une préparation quelconque, ou alors faut-il suivre un conditionnement spécifique pour arriver à faire celà? Si j'y arrive, est-ce sûr que ce sera bien mon oncle?
Pardonnez-moi pour toutes ces questions, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 12:09 
Modérateur

Pour Démon13, Anakin et tous ceux qui ont perdu un proche. Un petit message à l'occasion des fêtes pascales.

"L’amour ne disparaît jamais, la mort n’est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l’un pour l’autre,
nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas un ton différent,
ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi. Prie pour moi,
que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l’a toujours été,
sans emphase d’aucune sorte,
sans une trace d’ombre.

La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.
Elle est ce qu’elle a toujours été,
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée
simplement parce que je suis hors de ta vie...
Je t’attends, je ne suis pas loin,
juste de l’autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien. "

(texte attribué à saint Augustin)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 18:02 

Je suis d'accord avec Largow dans le sens où lorsqu'une personne est décédée, elle est enfin libre et peut être mieux la où elle est.
Il faut se faire a l'idée qu'on doit tous un jour mourir, et que oui c'est triste mais c'est ainsi.
Je préfère me faire à l'idée qu'il me sera désormais impossible d'entendre la voix d une personne chère à mon coeur et malheureusement défunte, plutôt que de "tester" des séances de spiritisme et de tomber sur d'autres fantômes qui se feraient passer pour des personnes aimées...
On les retrouvera tous un jour de l'autre côté de toutes facons!
Et dites vous que la personne qui n'est plus là préfère vous voir continuer votre vie et d'être heureux, plutôt que de nous voir faire un peu tout et n'importe quoi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 04:13 

MNEMESIS a écrit:
Moi quand j'ai perdu ma grande tante j'étais inconsolable (...). Une nuit elle m'est apparue en rêve pour me dire qu'elle se sentait très bien là où elle se trouvait; le lendemain matin au réveil j'étais soulagée.

Pareil avec mes deux grands parents. Quelques jours après ils sont apparus dans mes rêves.
Pour ma grand mère, beaucoup de membres de ma famille avaient fait des cauchemars et moi j'ai vécu un rêve vraiment doux. Elle dormait dans son lit et je la pleurais : d'un coup elle s'est retournée vers moi et m'a dit : "ne pleure pas. Je suis une petite fille maintenant et tout va bien !"
Plus tard j'ai rêvé que j'étais dans sa cuisine et qu'on était en élévation (+ une tante à moi). Effet complètement hallucinant, une sensation indescriptible. Vraiment étrange.
Edit : Ma mère m'a souvent dit que ma grand mère avait des dons de guérisseuse. Voire même + : elle aurait eu le pouvoir de se venger sur des gens rien qu'avec des paroles (c'était une femme très gentille), mais je ne peux pas le prouver et je ne sais pas si c'est important dans ce post (d'ailleurs c'est un édit car je ne l'avais pas mis voilà quelques minutes...).

Pour mon grand père, je ne me rappelle absolument plus du rêve fait quelques jours après mais alors que j'avais bcp pleuré avant de dormir, je m'étais réveillé zen et n'ai plus jamais pleuré à son sujet (alors que j'étais petiot).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 12:09 

Pour répondre à toutes tes interrogations demon13, je pourrai peut-être t'expliquer ce qui m'arrive ...

Je n'ai jamais connu ma grand-mère, elle est décédée une bonne dizaine d'années avant ma naissance, seulement ayant été rejetée par mes autres grand-parents depuis toute petite, pour faire court : il me manquait l'amour d'une grand-mère. Mon père est son dernier enfant, il était jeune quand elle est décédée, et bien que mon père soit très très sceptique en ce qui concerne le paranormal, il m'a avoué qu'après sa mort elle était toujours là, sa présence dans la maison se manifestait souvent, elle n'est pas partie tranquille, car elle laissait son petit dernier !

Bref tout ça pour dire que j'ai fini par ressentir de plus en plus un manque (mon papa me parle régulièrement d'elle, en me disant que je lui ressemble... ect.. ) et je l'ai beaucoup pleuré depuis que je suis petite, jusqu'à mes 15 ans, année ou j'ai eu mes premières "prémonitions...", elle s'est manifestée à moi par rêves au début, et maintenant elle vient me voir la nuit le plus souvent, je ne la vois pas, je sens sa présence et aussi bizarrement que cela puisse paraître pour certains sceptiques, elle me touche, je ressens sa bienveillance, au début je me pensais folle, et que c'était peu probable, seulement c'est arrivé aussi pendant la journée, et toujours à des périodes un peu "clés", à chaque fois que ça arrive je sais que je vais traverser une période dans laquelle je devrais m'armer de courage... la dernière en date, fut en décembre un dimanche, durant toute la journée, je l'ai sentie près de moi, et ça n'avait jamais été aussi fort, et le lendemain à midi ma tante (sa belle fille) décédait... je pense qu'elle était venue la chercher, comme elle le fait pour chaque membre de ma famille qui s'éteint.

Excuse-moi si c'est un peu long, mais je voulais te faire comprendre par mon témoignage que ta grand-mère est là, et veille sur toi, là tu dois la laisser partir pour qu'elle puisse mieux te revenir, malheureusement il n'est pas bon de retenir un défunt sur terre, sinon il restera pendant un certain temps dans un état "transitoire" peiné par les pleurs des personnes qu'il aime !

Si je peux donner mon avis sur le spiritisme ou le fait de laisser tourner un magnétophone la nuit, je trouve ça assez risqué, en faisant c'est ça comme si tu "ouvrais une porte" mais seulement tu ne sais pas qui peut se trouver derrière, ni totalement refermer cette porte derrière toi", c'est imagé mais c'est de cette manière dont on m'a présenté les choses chez moi, afin que je puisse mieux comprendre l'univers dans lequel j'entrai sans réellement le vouloir, et de mesurer au mieux les risques que je pouvais encourir...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 01:38 

Heu... je croyais que quand une personne décédée voulait nous transmettre un message par le rêve, elle ne parlait pas ?

En tout cas... c'est ce que je m'étais fais dire (et vécu) donc si j'ai tout faux, ça veut dire quoi quand il nous parle pas ? :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 10:33 

Citation:
ça veut dire quoi quand il nous parle pas ?

En fait, une personne décédée qui se manifeste en rêve, peut tout aussi bien te transmettre un message en parole ou te le faire ressentir tout simplement, je ne pense pas me tromper en te disant cela, j'ai moi-même vécu les deux :
une fois j'ai rêvé de la personne disparue et elle me montrait des choses, et une autre fois j'ai eu un message "oral" si je peux m'exprimer ainsi.
Quand ils ne nous parlent pas c'est peut être parce que les gestes suffisent parfois pour délivrer un message.
j'éspère que ce que je viens d'écrire t'aide un peu mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 23:39 

oui, ça m'aide un peu plus en effet.

par contre c'est son message à lui que j'ai pas saisi au moment où je lui ai demandé. :cry:

Mais bon... se doit pas être évident non plus si jamais tous ça était vrai...
Je veux dire s'ils sont vraiment capable de venir nous parler (ou du moin essayer. :roll: )

Pourtant je lui avais pourtant demander d'être clair... :cry: tk Merci ! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure