Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 11:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maison hantée terrifiante en Belgique
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 00:05 

Un petit lien très intéressant. Qui en a déjà entendu parler ? Et surtout qu'en pensez vous ?

http://www.alchimia-magazine.com/maison ... lgique.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 00:15 
Ce récit est impressionnant ! un esprit en colère enfermé dans les murs d'une maison ? Il devait être vraiment en rogne pour qu'on l'entende à 100 mètres à la ronde ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 00:20 

Et bien c'est étrange, j'habite à quelques kilomètres d'Anderlues et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. On ne précise pas quand ça s'est passé dans l'article, dommage. Mais 3000 personnes venues voir ce phénomène c'est hallucinant quand même :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 00:29 
Administrateur

J'ai essayé de faire des recherches à ce sujet sur le web francophone et je n'ai trouvé aucun résultat positif. :?

Si cette histoire est vraie, elle n'est visiblement pas très connue...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 01:40 

Elle est impressionnante comme histoire.. Je suis curieuse de savoir l'année aussi, parce que tout de même, on en aurait entendu parler .. J'ai un amis qui habite pas très loin, a Charleroi, je lui en ai parlé et lui non pu n'en a pas entendu mot. J'ai le doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 07:02 

Ça c'est passé a la fin des années 70. Y a pas eu d'autre manifestation depuis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 07:15 

Pas d'autres infos non plus. En général, je suis très sceptique, mais j'ai eu des échos comme quoi cette affaire des années 70 stupéfia un grand nombre de personnes puisque même les autorités de l'époque, des psy et autres, reconnurent le caractère surnaturel du phénomène. Cette affaire a été déclarée comme non résolue...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 08:40 

Ce phénomène à Anderlues ne me rappelle rien... par contre la maison hantée d'Arc-Wattripont ça je me souviens c'était passé à la télévision.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 16:03 

Habitant la région de Mons je n'avais pas la connaissance de cette histoire, je pense que l'on pourrait trouver une trace tangible dans d'anciens journaux locaux d'époque il suffit de se rendre dans des bibliothèques et chercher après ses journaux. Mais il faudrait quelqu'un habitant la région...

Sujet du message: Maison hantée terrifiante en Belgique
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 16:33 

Je n'habite pas dans les parages, mais je n'ai moi non plus jamais entendu parlé de cette histoire.
Je trouve sa quand même bizarre et je ne vois pas pourquoi ni comment cette fille de 13 ans pourrait être responsable de ce phénomène. :?
Une idée me vient (bon sa ressemble un peu à « Hypnose » mais c’est peut-être possible), :? peut-être que lorsqu’ils ont démoli le mur, il avait le corps de quelqu’un dedans, mais qu’ils n’en n’ont pas parlé pour ne pas faire encore plus peur aux habitant de cette ville ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 16:43 

J'habite à moins de 10 kms d'Anderlues, je peux toujours me renseigner et voir si j'obtiens quelque chose. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 22:45 

Donc, en demolissant le mur, ils ont ''tué'' l'esprit. Comment de la matière peut-elle venir a bout de l'énergie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 23:48 

Je crois simplement qu'il ne faut accorder aucun crédit à cette histoire, il suffit de regarder les autres "enquêtes" du site tel que l'entretien avec un vampire.
C'est juste un site fantaisiste.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 00:21 

En tout cas, c'est bien imaginé si c'est un bobard. J'en connais qui s'y prennent de façon plus neuneu... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 16:39 

Ça me rappelle une histoire similaire, des coups assourdissants émanant de la cave d'une famille, tous les soirs, pendant quelques mois. On a fini par découvrir qu'il devait y avoir une nappe phréatique qui provoquait ces bruits, bref une explication scientifique.

Mais là, il s'agit d'un mur. S'il y avait vraiment un esprit dans cette maison, je doute que le simple fait d'abattre le mur ait pu faire partir l'esprit...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 20:30 

Bonsoir, je ne vois qu'un truc pour ce récit qui est très bizarre, l'esprit voulait qu'on abatte le mur pour pouvoir être libéré, maintenant que ce soit toujours entre 22h00 et 03h00 si j ai bien compris... c'était peut-être pour être sûr qu' il y avait quelqu'un dans la maison et ainsi être sûr d'être libéré. Je ne sais pas ce que vous pensez de ma "théorie" mais si c'est un canular, il est très bien ficelé, bref voilà ce que je pense, maintenant chacun à sa vision des choses, en tout cas, ça m'a bien calmé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 15:51 

Cette théorie n'est pas bête, mais l'histoire est raconté comme un roman.
L'histoire paraît trop bien ficeler. On dirait même un extrait qu'on aurait tiré d'un livre et ça perd donc toute sa crédibilité dommage :( .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 15:57 
Vous avez lu celle de " l'entretien avec un vampire"? Celle-ci me parait for peut possible mais dans tout les cas c' est "intéressent " a lire, dans le sens ou je ne cherche pas a savoir si c' est vrai ou pas mais bon ça me fait pensés a une "mini-nouvelle".

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 17:16 

pour l'entretien avec un vampire , la suite dit bien qu'il interview un "roliste" , c'est a dire une personne jouant un jeu de rôle ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 17:22 
Ah merci, honte a moi :oops: je n'avais pas fait attention car j'avais lu cette article il y-a quelque semaine, mais le "journaliste-témoin" dit bien que a la fin le soit disant vampire âgée c'est transformé en un jeune homme non? je vais relire l'article. 8)

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 17:35 
Voila j'ai trouver le sujet,
Alchimia Magazine : - L’air que je vis sur son visage m'incita à la prudence. J'avoue que depuis le début de cet entretien, je doute un peu de votre véracité malgré vos tentatives. Comment pouvez-vous me prouver que vous êtes vraiment un vampire ?

Tel Saint Thomas vous ne croyez que ce que vous voyez. Très bien, je vais vous montrer. Il se leva et ses traits se déformèrent pour donner autre chose. Devant moi se tenait un jeune homme aux cheveux noirs courts, à la silhouette mince d’environ 1m90. Habillé d’un imperméable de coupe étrange, voire (trop) moderne, d’un pull col roulé et d’un pantalon à pince. Le tout de couleur noire. Complétant le tout une paire de chaussures de ville ne gâchait rien. A son poignet, une montre qui devait me coûter plusieurs mois de salaire étincelait dans la pénombre de sa manche. Ce qui me choqua le plus, c’était son regard d’enfant sans âge. Des yeux bleus pales qui me fixaient avec une intensité et un éclat étrange. Il regardait mon âme. Je frissonnait malgré moi. J’avais déjà vu un regard comme celui là, mais ou ?
Mon Dieu, je me souviens. C’était lors d'un documentaires sur la 5ème, un documentaire consacré aux prédateurs : Un regard de tigre de Sibérie.
‘’Effectivement, c’est mon héritage de vampire.’’ me dit il. Il captait mes pensées.
‘’Voyons votre héritage !’’

Note de la rédaction : L'enregistrement que la gendarmerie de Paris a retrouvé dans le cimetière s'achève ici. Notre envoyé spécial n'a pas donné signe de vie depuis ce jour là.

Il s'agit la de la fin de l'enquête sur ce dit vampire, la personne qui joue un rôle suis sur la suite du document, mais est en fait un autre sujet, voila pour ce que ça intéresserait, c'était une parenthèse hors-sujet, certes mais c'était pour parler de ce sujet car il fait parti des enquêtes du site, que je mais en doute (mais il s'agit la de mon point de vu)
source: http://www.alchimia-magazine.com/entretien_vampire.htm

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 17:00 

Alors en effet cela me semble être un peu gros comme interview ^_^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 15:39 

PLus sérieusement, n'avez vous jamais entendu parlé de la maison hantée a Louvain la Neuve? Je ne connais pas son histoire, mais en tout cas elle est assez connue

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 10:41 

Une maison hantée à louvain-la-neuve???
Je fais mes etudes depuis pas mal d'années la bas, j'y suis tout les jours et je n'en ai jamais entendu parlé!
Tu saurais donner quelques informations supplémentaires stp.
Si les faits s'avèrent vrais j'irai peut être y faire un tour vu que je suis sur place :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 12:04 

Heu, la maison de Louvain-la-neuve, je crois que c'est une grosse blague, si je me souviens bien..... :lol: :wink:
Ce ne serait pas plutôt un lieu où se déroule chaque année un bal costumé ???? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 12:52 

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter une histoire qui est arrivée à mon frère il y a plus ou moins 20 ans. Je précise que mon frère a l'esprit cartésien de feu mon papa, tandis que moi je suis plutôt comment dire... ouverte à tout comme aman.
Enfin bref voilà son histoire. Elle se passe à Ath, ville d'une dizaine de milliers d'habitants. Mon frère avait un ami qui habitait un appartement au dessus d'un magasin de jouets. Un jour (il devait avoir une vingtaine d'années), il demande à son copain de l'héberger pour une nuit."Pas de problème, lui dit son ami, mais je dois m'absenter une partie de la soirée, ne t'inquiète pas, :roll: lui dit-il, dans la maison les meubles changent de place tout seul." No problemo pour mon frère qui ne croit (croyait) en rien .
Voilà donc mon frère qui se couche. Peu de temps après, il voit la lumière du couloir qui s'allume. Il de mande si c'est Marc ou Annie (son copain et sa femme), aucune réponse mais la porte s'ouvre et là il voit une femme toute de blanc vétue, et dont le visage était bien visible. Iil veut se lever et là, la femme ferme la porte et la lumière s'éteint .
Mon frère incapable de se rendormir se rhabille et se casse vite fait bien fait, en laissant un mot à son ami.

Le lendemain son ami lui téléphone pour savoir ce qui s'est passé. Outre le fait que mon frère ne veut plus dormir chez lui et que maintenant il croit un tout petit peu a quelque chose de space, rien de spécial.

Mais un ou deux mois plus tard, il va toujours avec son ami chez la mère d'un second ami. Ils regardent les photos d'enfance de la mère et tombent ensemble sur une vieille photo de classe. Ils jouent à "alors vous me reconnaissez sur la photo ?". Et là, stupeur de mon frère, il montre du doigt une étudiante et dit "c'est elle que j'ai vu chez Marc" !

La mère demande à Marc où il habite et une fois l'adresse donnée, la maman de leur apprendre que la fille habitait dans cette maison (qui n'était pas encore un magasin au rez-de-chaussée) et qu'elle est morte en tombant dans les escaliers et que l'on a jamais su dire si c'était un accident ou pas.

Fin de l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 15:03 

karlathewitch a écrit:
Une maison hantée à louvain-la-neuve???
Je fais mes etudes depuis pas mal d'années la bas, j'y suis tout les jours et je n'en ai jamais entendu parlé!
Tu saurais donner quelques informations supplémentaires stp.
Si les faits s'avèrent vrais j'irai peut être y faire un tour vu que je suis sur place :wink:

Je ne sais pas ou elle se trouve, mais j'en ai encore entendu parler il n'y a pas longtemps. C'était un témoignage à la radio. L'homme racontait que son ami avait acheté la maison avec son épouse, et qu'à partir de là rien n'à plus été. ILs avaient été prévenu que la maison était hantée, d'autres disent maudite, mais ils n'ont pas écouté et l'ont bien regretté...
Je connais des étudiants qui la connaissent plus précisément, et je vais voir si ils savent ou c'est.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 15:24 

Aaaaaah n'oublie pas de me tenir au courant :roll:
Histoire de pimenter un peu ma vie estudiantine... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 23:44 

Désolé de remettre cette histoire, assez ancienne (année 70 +-), mais je vais vous faire part ici de ce que ma famille qui vivait dans la maison a coté, a vécu.

En effet, la maison a existé, aujourd'hui, elle est détruite, et on a sûrement reconstruit dessus.

Citation:
Dans la journée qui suivit, des milliers de curieux étaient là, devant la demeure des Delabelle, un cordon de police empêchant la foule d'approcher. Enfin, vers 22 heures, le bourgmestre, accompagné du prêtre et d'un médecin, entrait dans le logis de Léopold. Chacun scrute le mur et, tout à coup, les bruits résonnent de nouveau. La stupeur envahit les autorités présentes. Madame Mathilde prend le bourgmestre par un bras et lui explique ce terrible mystère : « Depuis deux jours, à 22 heures, des coups semblables se font entendre à la hauteur du lit de ma fille aînée, âgée de 13 ans. Nous avons cherché d'où pouvaient provenir ces coups, mais ce fut inutile. Nous n'avons pas dormi jusqu'à trois heures puis, comme par enchantement, tout est redevenu silencieux. »

Le curé du village chercha à apaiser la famille Delabelle, les assurant que le phénomène qu'ils avaient entendu n'était qu'autosuggestion. Pourtant, le prêtre reconnut que de ce mur émanaient des bruits insolites. « Les coups semblaient venir de l'intérieur du mur de cette chambre, ils étaient sourds et répétés. Cela m'a vivement impressionné. »

En effet, certains des curieux étaient aussi des scientifiques et des parapsychologues.

Ils ont lachés differentes theories : petits cons voulant faire peur, musique de Gilles (ha bon Oo), gaz,... tout et n'importe quoi y sont passé.

Seulement, le jour ou le prêtre a voulu réellement exorciser la maison, il n'a même pas pu passer la porte, et c’est quasi en se ramassant des claques qu'il est reparti.

L'explication est toute différente.

Comme beaucoup savent, la magie des campagnes, les rebouteux, existe toujours, mais ne se font pas connaître, a contrario des abrutis qui disent être mages, voyants et tout le toutim.

Le propriétaire de la maison avait éconduis une femme dans la région, et celle-ci s'est vengée.
Plus on détruisait la maison, plus l'homme souffrait, le fait est que quand le mur a été entièrement abattu, le gars était mort.

Quand mon père m'a raconté ça, ça m'a paru bizarre, seulement, j'ai aussi posé les questions à ma mère, et le recuit concordait parfaitement.
(Mes parents sont divorcés et pour ceux qui se demandent mon âge, j'ai 25 ans).

Si cela avait été un esprit simple, un poltergeist, il se serait manifesté plus souvent et surtout, l'aurait fait dans toute la maison.
Deux choses seules peuvent provoquer cela : le liage d'un esprit pour une malédiction ou une protection, ou alors un familier (mais souvent dans ces cas, là, le familier devient très dangereux, car cela signifie qu'il n'a plus de maître ).

En tout cas, j'ai connu, pour mes parents 2 maisons dont celle-là, la deuxième étant hantée par l'esprit d'un jeune ado qui c'était suicidé.
(Tous les animaux venant a la cave mourrait, même les chats), il faisait toujours très froid et une très forte odeur de gaz (moyen par lequel il s'était donné la mort).
Je suis née 1 mois après emménagement, donc je ne me souviens de rien, ce sont mes parents encore qui m'en ont parlé, vers 17 ans.

Pour mon expérience personnelle, le cas n'est pas celui d'un poltergeist, mais d'un mauvais esprit, qui étrangement ne se manifestais que face à mon père et ma belle mère et rendais fou le chat de la maison (déjà agressif d'ordinaire, il devenait enragé) : fenêtre ouverte, même celle fermée par de la silicone (salle de bain) donnant sur une hauteur de 8m vers l'extérieur, objets déplacés, ............

Cet esprit n'aime pas mon père, cela se sent, par contre a mon encontre, il a été sympa on va dire: lorsque j'ai perdu ma croix et ma planchette de oui ja, après lesquels on a cherché partout, je les ai retrouvés, la planchette sur une armoire ou j'avais regardé même pas 5 minutes avant, et la crois, sur la table en face de mon fauteuil.

Preuve que parfois les esprits si on le demande peuvent nous rendre service.

Pour le reste, cela concerne le centre spirite de Belgique, et des écritures automatiques.

J'ai arrêté cela, après avoir découvert que j'étais un médium par incorporation : je suis possédée par l'esprit et je ressens ses pensées, sa douleur et sa mort.
Je peux vous dire que ce n'est pas du tout agréable et que la première fois, on panique à mort.

Voili voilou.

Sujet du message: LA MAISON HANTEE D ANDERLUES
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 23:58 

Bonjour à tous et toutes, je viens de m'inscrire sur votre forum afin d'apporter un peu de lumière quand à cette histoire...
La maison en question existe toujours et n'a absolument pas été abattue. De nouveaux propriétaires, l'on restaurée, et y habitent.
j'ai eu l'occasion d'enqueter sur cette histoire et de prendre quelques photos...
Je suis animateur sur un autre site de paranormal, et si les administrateurs de ce site m'y autorise, je placerai le raccourci se rapportant à ce dossier.
Pour info, il y à un dossier en cour également sur des phénomènes s'étant passé à braine l'Alleud voici moins d'une année...
J'attends votre autorisation...
Amicalement
Tutucm

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure