Désolé de remettre cette histoire, assez ancienne (année 70 +-), mais je vais vous faire part ici de ce que ma famille qui vivait dans la maison a coté, a vécu.
En effet, la maison a existé, aujourd'hui, elle est détruite, et on a sûrement reconstruit dessus.
Citation:
Dans la journée qui suivit, des milliers de curieux étaient là, devant la demeure des Delabelle, un cordon de police empêchant la foule d'approcher. Enfin, vers 22 heures, le bourgmestre, accompagné du prêtre et d'un médecin, entrait dans le logis de Léopold. Chacun scrute le mur et, tout à coup, les bruits résonnent de nouveau. La stupeur envahit les autorités présentes. Madame Mathilde prend le bourgmestre par un bras et lui explique ce terrible mystère : « Depuis deux jours, à 22 heures, des coups semblables se font entendre à la hauteur du lit de ma fille aînée, âgée de 13 ans. Nous avons cherché d'où pouvaient provenir ces coups, mais ce fut inutile. Nous n'avons pas dormi jusqu'à trois heures puis, comme par enchantement, tout est redevenu silencieux. »
Le curé du village chercha à apaiser la famille Delabelle, les assurant que le phénomène qu'ils avaient entendu n'était qu'autosuggestion. Pourtant, le prêtre reconnut que de ce mur émanaient des bruits insolites. « Les coups semblaient venir de l'intérieur du mur de cette chambre, ils étaient sourds et répétés. Cela m'a vivement impressionné. »
En effet, certains des curieux étaient aussi des scientifiques et des parapsychologues.
Ils ont lachés differentes theories : petits cons voulant faire peur, musique de Gilles (ha bon Oo), gaz,... tout et n'importe quoi y sont passé.
Seulement, le jour ou le prêtre a voulu réellement exorciser la maison, il n'a même pas pu passer la porte, et c’est quasi en se ramassant des claques qu'il est reparti.
L'explication est toute différente.
Comme beaucoup savent, la magie des campagnes, les rebouteux, existe toujours, mais ne se font pas connaître, a contrario des abrutis qui disent être mages, voyants et tout le toutim.
Le propriétaire de la maison avait éconduis une femme dans la région, et celle-ci s'est vengée.
Plus on détruisait la maison, plus l'homme souffrait, le fait est que quand le mur a été entièrement abattu, le gars était mort.
Quand mon père m'a raconté ça, ça m'a paru bizarre, seulement, j'ai aussi posé les questions à ma mère, et le recuit concordait parfaitement.
(Mes parents sont divorcés et pour ceux qui se demandent mon âge, j'ai 25 ans).
Si cela avait été un esprit simple, un poltergeist, il se serait manifesté plus souvent et surtout, l'aurait fait dans toute la maison.
Deux choses seules peuvent provoquer cela : le liage d'un esprit pour une malédiction ou une protection, ou alors un familier (mais souvent dans ces cas, là, le familier devient très dangereux, car cela signifie qu'il n'a plus de maître ).
En tout cas, j'ai connu, pour mes parents 2 maisons dont celle-là, la deuxième étant hantée par l'esprit d'un jeune ado qui c'était suicidé.
(Tous les animaux venant a la cave mourrait, même les chats), il faisait toujours très froid et une très forte odeur de gaz (moyen par lequel il s'était donné la mort).
Je suis née 1 mois après emménagement, donc je ne me souviens de rien, ce sont mes parents encore qui m'en ont parlé, vers 17 ans.
Pour mon expérience personnelle, le cas n'est pas celui d'un poltergeist, mais d'un mauvais esprit, qui étrangement ne se manifestais que face à mon père et ma belle mère et rendais fou le chat de la maison (déjà agressif d'ordinaire, il devenait enragé) : fenêtre ouverte, même celle fermée par de la silicone (salle de bain) donnant sur une hauteur de 8m vers l'extérieur, objets déplacés, ............
Cet esprit n'aime pas mon père, cela se sent, par contre a mon encontre, il a été sympa on va dire: lorsque j'ai perdu ma croix et ma planchette de oui ja, après lesquels on a cherché partout, je les ai retrouvés, la planchette sur une armoire ou j'avais regardé même pas 5 minutes avant, et la crois, sur la table en face de mon fauteuil.
Preuve que parfois les esprits si on le demande peuvent nous rendre service.
Pour le reste, cela concerne le centre spirite de Belgique, et des écritures automatiques.
J'ai arrêté cela, après avoir découvert que j'étais un médium par incorporation : je suis possédée par l'esprit et je ressens ses pensées, sa douleur et sa mort.
Je peux vous dire que ce n'est pas du tout agréable et que la première fois, on panique à mort.
Voili voilou.