Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 18:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Envoûtement, mauvais sort ou malchance ?
MessagePosté: Sam Février 25, 2006 17:11 

Bonjour à tous !
Voilà, en fait c'est au sujet de mon père.
Depuis toujours, même depuis que ma mère l'a rencontré étant jeune, il a toujours eu des problèmes matériels dans sa vie, c'est à dire qu'il s'est toujours fait avoir par des employeurs, avec ses voitures, avec la banque...

Là, récemment, le dernier problème qui lui est tombé dessus me laisse penser qu'on lui a jeté un sort, car dès que dans sa vie tout vont bien, hop !

Un problème lui retombe dessus qui le fait descendre au plus bas, en fait les soucis son exclusivement liés à mon père et pas ma mère, ils vivent ensemble, sont heureux, j'ai une idée sur la chose : le père de ma mère n'aimait pas mon père, je pense qu'il aura pu lui jeter un sort ou autre, enfin, je ne sais pas trop m'éclairer, moi j'en ai marre de le voir comme ça, il le mérite pas, merci par avance !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 03:50 

Je vais donner mon avis en tant qu'observateur.

On a souvent l'impression que quand rien en va pour quelqu'un ou pour nous, c'est que le "sort" s'acharne. Je dirais que c'est pour cela que tu te tourne vers une explication paranormale.

Donc ce que je vais dire là peut-être sujet à caution.

Les soucis matériels, se faire avoir, tous cela concerne plus la naïveté qu'autre chose, pour ne pas dire la malchance. Moi je n'y vois que cela en fait, car tous les problèmes dont tu nous parle sont présents chez tous le monde. Il existe toujorus de périodes ( plus ou moins longues) ou rien ne va et qu'on à vraiment l'impression que Dieu ne nous aime pas.

Alors tes inquiétudes concernant les problèmes de ton père sont justifiées, mais faut-il y rechercher une cause paranormale et surtout un coupable?

Si tu va du côté paranormal, on pourrait trouver une multitude d'explications : ton père n'est pas aimé de dieu, dans cette vie il doit payer quelque chose par rapport à sa vie antérieure, il se trouve dans une conjucture astrologique qui le rend malchanceux, un proche lui à lancé un sort...

J'admet que les phénomènes paranormaux peuvent exister, mais il ne faut pas toujours se prendre pour un "cas particulier".

Pour ce qui est de l'explication concernant ton grand-père, je ne sais pas si c'est une idée si intéressante que cela... Ton grand-père n'aime pas ton père au point de lui lancer un sort qui maudirait toute sa vie? En admettant que cela soit possible, il faut que ton grand-père ait vraiment de la haine pour ton père!

Alors je finirai en disant que les "mlaheurs" de ton père doivent être dûs à autre chose... peut-être qu'il gère mal ses affaires, qu'il à une tendance à tomber au mauvais endroit au mauvais moment. Mais il n'est pas mort! Tu dis que le mariage est heureux, donc il ne faudrait pas dramatiser.
La chance est un concept étrange, par exemple, si tu glisses sur une banane et que tu ne te casse rien, on dira que tu as eu de la chance, mais as-tu eu de la chance d'être précisement celui qui a glissé sur cette babane?
Il faut juste savoir accpeter les aléeas de la vie de chacun.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 07:51 

ok merci mais bon c'est pas marrant d'avoir ca toute sa vie c'est pour cela que je me suis posée des questions car lui meme ne croit pas a tout ce qui est paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 08:41 

Si on a vraiment jeté un sort à ton papa, sâche que le jeteur de sort récolte ce qu'il sème ... si ça peut te rassurer ! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 17:30 

Oui mais pendant ce temps mon père trinque aussi !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 13:37 

Bonjour, il y a des rituels simples pour savoir,mais toi pour tenir ces propos, tu as un doute de la personne néfaste,tu sais des fois il suffit d'un petit rien, pour que ton père retrouve sa confiance en lui.

Amitié à toi legion.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 17:41 

Bonjour léti.

Ton père trinque dans la vie, car peut être, il ne fait, pas attention, il n'est pas assez vicieux dans ces engagements, je veux dire qu'il n'approfondit pas les choses comme le pour et le contre...

Si son beau père lui avait jeté un sort, je pense qu'il l'aurait pour que ton père et ta mère se séparent et ce n'est pas le cas.

La vie est dure, mais il ne faut pas systématiquement penser aux sorts alors que c'est la vie...

À bientôt.

Sujet du message: tel père...
MessagePosté: Ven Mars 24, 2006 00:17 

L'important, c'est toi. Comme il y a ce genre de problème dans ta famille (problème réel ou imaginaire), il faut que tu sois particulièrement "clean".
Evite de fréquenter les gens qui donnent dans l'occulte, débarrasse toi des objets bizarres ... Tu dois vivre dans une grande clarté.

Sujet du message: réponse letit033
MessagePosté: Ven Mars 24, 2006 12:39 

Salut à tous,

Ton témoignage m'a touché, car je crois également que contrairement à certains touchés par la"grâce" de la vie, moi ce serait plutôt le contraire.. Comprenons-nous, je n'ai pas un petit nuage gris en permanence au-dessus de la tête :roll: (mais il finirait plutôt par être DANS ma tête à force).Ma mère n'a jamais eu de chance non plus..Je ne sais pas si c'est héréditaire, mais elle s'était bien pire que moi, une vie que je ne souhaite à personne et dont je ne parlerai pas en respect pour elle, une vie pavée de malheur, je ne pense pas qu'on puisse attirer volontairement tristesse pareille,
car qu'on se provoque la guigne à force de se marteler qu'on a la poisse et que ça changera jamais, je pense que ça favorise le phénomène aussi et je suis d'accord sa chance a été celle qu'elle s'est provoquée (elle a eu de la chance dans son malheur comme elle aime le dire). J'ai cependant la conviction qu'il y a autre chose..
J'ai lu ça dans un autre article du site, j'aimerais aussi tenter l'hypnose régressive;..Un moyen de si pas comprendre au moins accepter
on peut supposer si on crois en la réincarnation que l'on a été mauvais dans une autre vie, une sorte d'handicap dans la nouvelle..ou ma famille a peut-être été maudite.. :evil:

Ça semble stupide, mais c'est c'est agaçant, fatiguant puis finis par être désespérant d'avoir toujours l'impression de lutter contre le courant pour tout pour rien, quand les petites choses de la vie sont liguent contre vous difficile d'entreprendre quelque chose..Ça demande beaucoup plus d'énergie.alors que pour d'autres ça coule (cool) , glisse tout seul, passe tout juste, mais passe, tombe aux bons endroits aux bons moments, on toujours rencontré les gens qui leur fallait dans le domaine du sentimental comme social ou professionnel.ça me fait penser au dernier film avec Benoit Polvoorde..
C’est pas juste, mais c'est la vie, rien n'est juste :shock: , à l'image de notre monde (peut être ce que j'ai le plus de mal à admettre ! et qui m'aiderai pourtant à mieux vivre ma vie comme elle est..)
Mais si ça tombe.. on serait heureux on s'ennuierait ! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure