Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 22:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Araignée
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 02:01 

Salut,
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la vraie symbolique de l'araignée svp ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 02:16 

C'est à dire? Dans quel domaine? Pourrai-tu expliquer un peu plus!

www.sexypicstars.xooit.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 03:18 

excuse.. :) euhhh difficile d'être très brêve, il m'est arrivée beaucoup de choses avec les araignées j'en vois partout:
est-ce possible de les attirer? je m'explique : il m'arrive des trucs bizarres avec ces dernières par exemple : en l'espace d'une semaine : je travaillais un soir sur l'ordi, je sens quelquechose qui monte sur ma main sans même regarder je comprend que c'est une araignée (a chaque fois ce sont les grosses brunes velues des caves...beurk!) je sursaute comme une folle et je marche sur elle dans ma panique; je m'allonge sur mon canapé une autre de la même famille passe à 2 cm de mon visage : panique; j'ouvre le placard sous le lavabo et je crois que c'était la mère de toutes qui débarque elle était énorme; je me réveille le matin j'ouvre les yeux et devant mon nez une grosse des caves aussi avait suspendu sa toile elle essayait d'attraper mon nez( c'est sérieux!!! ) et je confirme que chez moi c'est très propre; je travaille pour mes exams sur mon bureau face à la fenêtre ouverte une espèce de "fourmis volante" se pose sur ma feuille elle trainait quelquechose je pensait que c'était un peu de terre elle s'envole tout de suite par la fenêtre me laissant sur ma copie un araignée morte...
Et le ponpon final, j'ai travaillé cette année dans le sud. juste une nuit j'ai dû partager ma tente avec un collègue j'avais confiance en lui. il me dit qu'il a vu une très grosse araignée dans la tente je retourne tout évidemment et ne trouve rien on se couche et le mec commence à me toucher la poitrine je le dégage vite fait bien fait j'étais en stress total je ne pouvais pas dormir ailleurs et il faisait beaucoup trop froid dehors pour que j'attende que le soleil se lève là je me prend a espèrer qu'il se passe n'importe pour qu'il ne puisse plus me toucher, je ne sais pas moi une sorte d'aide divine j'avais vraiment peur de lui car il avait bien caché son jeu et tout le monde dormait déjà...le lendemain un collègue arrive avec le tripotteur de service il me montre sa main elle était toute enflée et bleue c'était dégueu..l'araignée introuvable lui avait piquée la main pendant la nuit, main avec laquelle il m'avait touché...
Je remonte sur paris chez une copine on se couche et je vois une araignée passer à côté de ma tête je le dis à ma pote elle me dit de la laisser dormir je me tais et laisse l'araignée poursuivre son chemin me disant que finalement elle ne me voulait pas tant de mal :o) et 2 sec après une deuxième passe au même endroit que la précédente je le dis à mon amie et elle crie qu'il n'y a jamais eu d'araignées chez elle et que c'est la première fois!!
alors maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de dégager une substance ou je ne sais quoi qui attire ces ptites (grosses) bêtes?ou si tout n'est que coincidences?
aussi il est connu que beaucoup d'animaux ont une certaine symbolique on m'a dit par exemple que les araignées portent bonheur, qu'il ne faut jamais les écraser, d'autres m'ont dit le contraire et d'autres s'en foutent complètement et ne croient pas du tout en cela... :D
alors j'auraient aussi voulu savoir si des personnes ont vécu des choses similaires peut-être avec un autre animal et s'ils ont des interprétations certes subjectives mais très interessantes sur ce sujet?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 12:15 

salut nanou,
pour répondre à ta question sur ce qui pourrait attirer les arachnides: les araignées sont très sensibles aux molécules des phéromones, les hormones sexuelles :roll:
Elles se réfugient dans nos habitations quand il commence à faire froid(et là, difficile de les voir), et squattent les coins des plafonds en été, posées sur une toile( y'a pas mieux pour chasser les moustiques et autres insectes!)...
Il y avait peut-être des plantes chez toi ou chez ton amie, qui ont pu attirer certains insectes et donc leur prédateur arachnéen?...
Quant à la symbolique, elle est plutôt positive: dans la culture berbère par exemple, c'est un symbole féminin de patience, de labeur et d'harmonie. En Asie, elle représente pour cetains peuples l'âme libérée du corps...En Colombie, elle est le passeur qui fait traverser les âmes des morts...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 16:26 

Il est possible qu’elles se réfugient dans la zone habitable du fait d’une modification négative dans ta cave ou garage. La température y a-t-elle refroidi ? As-tu dernièrement utilisé des solvants ou autres produits émettant des vapeurs ? Y a-t-il eu une inondation ?
Pour moi ce ne sont que de pauvres ères en ballade.
Sinon, il semble que d’un point de vu onirique et freudien, l’araignée soit une représentation du couple parental en position du missionnaire. Les gens ayant surpris leurs parents en plein câlin lors de l’enfance, feraient plus souvent des rêves d’araignée du fait de cette image de bête fusionnant 8 membres.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 19:51 

Rien que de te lire j'en ai des frissons dans le dos... je ne sais pas pourquoi tu les attires, mais la théorie de phragmite des joncs à l'air interressante...maintenant je ne pensais pas qu'il était possible de les attirer autant !
Je te souhaite bien du courage ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 02:06 

Euh... merci... il va en falloir...:?
Avec vos réponses je vais essayer de trouver les miennes. merci pour les différentes explications sur la symbolique de l'araignée.si d'autres personnes en ont n'hésitez pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 18:42 

Comme j'ai une Encyclopédie des symboles ( c'est toujours utile :wink: ), je me suis dit qu'il ne coûtait rien d'y jeter un coup d'oeil.

D'après l'article, la valeur symbolique de l'araignée est généralement négative, dans les fables de l'Afrique Occidentale, par exemple.
Dans la symbolique européenne chrétienne, l'araignée "mauvaise" est opposée à la "bonne" abeille ( travailleuse et solaire, alors que l'araignée est une créature généralement associée aux ténèbres ), et demeure le symbole des instincts coupables de l'homme.

Dans une croyance populaire, elle peut être plus positivement une manifestation de l'âme. L'âme d'un rêveur pouvant sortir de sa bouche ouverte sous forme d'araignée, et y revenir par le même chemin.

La légende Grecque d'Arachnée ( araignée en grec ) est également très célèbre. On dit que la déesse Athéna ( déesse des métiers d'art, et donc des fileuses ) , jalouse de l'habileté de la Princesse Arachnée la changea en araignée.

Enfin, d'un point de vue psychanalytique, l'araignée est symbole d'une maternité dévorante, d'une mère castratrice, voire cannibale.
Par extension, elle représente la féminité profonde, à la fois sensuelle, vampirique et fatale ( cf la célèbre Veuve Noire ) et dont les hommes ont spontanément peur ( gynéphobie ), car elle vide le mâle de ses forces et le menace de destruction ; à la manière du héros du poème de Victor HUGO L'homme qui rit qui aperçoit "au centre de la toile, une chose formidable, une femme nue...".

Voilà, je ne sais pas si cela te servira à grand-chose ( d'autant qu'il y sans doute une explication toute simple à ton problème ) mais bon, c'est toujours intéressant... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure