Citation:
De toute façon, comme le dit Treza, la psychose est alimentée par les journalistes... il faut bien vendre du papier et faire de l'audimat
Dites moi quels médias vous lisez ou écoutez, car moi j'entend l'inverse depuis le début.
Et où avez vous entendu dire qu'il n'y a pas de risque à manger du poulet cuit ? sur les mêmes médias ?
Tr€z@ a écrit:
Moi j'aimerais vous prévenir de ne pas écouter les médias...
Tu as raison Tr€z@...
Alors quand les médias vous disent qu'il n'y a pas de risque, c'est peut être juste pour ne pas faire chuter les ventes de volaille, en attendant les premiers cas de contamination humaine.
Méfiez vous, de nos jours il y a beaucoups de gens qui font passer l'argent avant la santé de la population. Le gouvernement français s'est d'ailleurs déjà illustré dans ce domaine, par exemple avec le nuage de tchernobyl, qui avait soit-disant évité la france. Résultat, pleins de gens contaminés...
Citation:
Bref : mangez du poulet !
Oui c'est très logique, plus il y a d'animaux malades, plus il faut en manger.
Plus il y a de risques à manger quelque chose, plus il faut en manger.
J'ai entendu des gens dire "Si il y a moins de poulets vendu, c'est à cause des médias, ils n'auraient pas du informer les gens de la présence de la grippe aviaire".
Vive la dictature et la censure, on veut forcer les gens à manger du poulet maintenant.
Pourquoi ne pas laisser les gens libres de décider pour eux-même ? Vous aimeriez que votre voisin vous interdise de manger du poulet ?
Et que dire des pauvres eleveurs de porcs ? Des milliards de personnes n'en mangent pas, avec pour seul prétexte une rumeur selon laquelle un être surpuissant en aurait donné l'ordre.
Ca ne vous révolte pas ça ? Vous n'appelez pas ça une psychose ?
Non, vous dites ce sont des croyances, qu'il faut les respecter.
Les gens qui arrêtent de manger de la volaille se basent sur des faits avérés et sur la prudence. Ne pas vouloir risquer de manger un animal malade, c'est on ne peut plus légitime, même si les médias disent qu'il n'y a pas de risques.
Pour reprendre l'expression de Tr€z@, ne suivez pas les médias "comme des moutons"... Rappelez vous la désinformation organisée pour le nuage de tchernobyl, là non plus il n'y avait "pas de risque" à manger des légumes contaminés.
Un exemple pour illustrer le raisonnement paradoxal(la véritable psychose n'est elle pas là ?) qui sévit en france, voilà ce que j'entends un peu partout:
Les médias: Il y a la grippe aviaire, mais pas de risques à manger de la volaille, surtout continuez à en manger, sinon c'est un manque à gagner pour les éleveurs.
Les gens: Faut pas écoutez les médias comme des moutons, il n'y a pas de risque à manger de la volaille, faut continuer à en manger, sinon c'est un manque à gagner pour les éleveurs...
Ya peut être comme un problème là ? si les gens disaient "Faut écouter les médias", j'aurais compris... Mais là, on a des gens qui suivent à la lettre ce que préconisent les médias, et qui disent ensuite qu'il ne faut pas écouter les médias... Franchement ça fait pas sérieux, c'est une blague ?