Pour l'histoire des caricatures, pour moi les choses sont assez simples : je comprends qu'un musulman puisse se sentir heurté dans ses croyances.
Mais il se trouve que nous sommes dans un état de droit, et qu'il existe des lois contre la diffamation, l'appel à la haine raciale etc... Donc, s'il n'est pas content, il va devant un tribunal ( ce qu'à fait au demeurant la dite association catholique contre l'affiche dont tu parles, mais également contre celle du film de Costa-Gavras... deux procès qu'elle a d'ailleurs perdu, il faut le préciser, le publicitaire a retiré l'affiche de lui-même. ). Et s'il perds, l'affaire s'arrête-là.
Sur ce point, je suis d'accord avec toi ( ça change...

) des types qui sortent les kalachnikovs dès qu'ils ont un problème, ça fait peur...
Mais bon, il ne faut pas oublier que cette émotion a été instrumentalisée, tant par les mouvements intégristes, que par certains régimes, comme le régime syrien qui s'en sert pour reprendre l'influence qu'il est en train de perdre au Liban.
Quand la religion se mêle du politique et inversement, ça ne peut jamais rien donner de bon... Bref.
Citation:
Mais que des terroristes étaient musulmans, et que le nier est une erreur
Certes, mais tous les musulmans ne sont pas terroristes, loin de là. Et la plupart sont même assez embarrassés, pour ne pas dire attristés de cette situation.