Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 15:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que penser des vaccins aujourd'hui ?
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 22:36 

Citation:
Près de 2000 personnes souffrent actuellement de graves maladies neurologiques, ou sont décédés, et les victimes (ou leur héritiers) accusent le vaccin contre l'hépatite B (Eric GIACOMETTI, La santé Publique en otage, Ed. Albin Michel).
Des plaintes pour empoisonnement et administration de substances nuisibles à la santé ont été déposées, notamment à l'encontre de ceux qui ont obligé les victimes à recevoir un vaccin tant inefficace que dangereux. Elles sont actuellement centralisée chez un Juge d'Instruction à Paris.
Malheureusement, une étude approfondie de cette question, montre que tous les vaccins sont concernés, et pas seulement celui contre l'hépatite B.

Alors que la quasi-totalité des pays d'Europe a supprimé les vaccins obligatoires, la France (1er pays producteur mondial de vaccins), en a maintenu 4, malgré les protestations de millions de scientifiques de tous bords, criant à l'empoisonnement collectif, devant leur dangerosité, et surtout leur inefficacité.

Voilà plus de 20 ans, que des médecins, biologistes, etc., du monde entier, tentent d'alerter les pouvoirs publics pour leur donner des informations extrêmement graves concernant les vaccins :
Des épidémies de coqueluche aux U.S.A. ont atteint des centaines d'enfants vaccinés contre la coqueluche,
Des épidémies de polio dans le monde entier ont touché des milliers de personnes, pourtant correctement vaccinées,
En 1993, 100 infirmières des Hôpitaux de Paris, atteintes de tuberculoses, avaient toutes reçu le B.C.G. …

Des scientifiques du monde entier semblent dire aujourd'hui :
Que les produits appelées « vaccins » seraient totalement inefficaces,
Qu'ils seraient dangereux, responsables de scléroses en plaques, encéphalites, méningites, maladies neurologiques :
Fabriquée avec du sérum de veau, des cellules cancérisées, et de l'hydroxyde d'aluminium, à des doses 30 fois supérieurs au seuil maximum de toxicité, ainsi que de dérivées du mercure, ils ont pour effet général de baisser nos défenses immunitaires, et pourraient être liées à l'apparition du Sida.
Que souvent, même, ils nous transmettraient les maladies qu'il sont censés prévenir !
Que l'on nous aurait menti depuis 50 ans au moins, pour des raisons sordides et honteuse, en nous faisant croire, notamment que les vaccins auraient enrayés les épidémies.

Or, il semblerait que l'arrêt des épidémies n'ait rien à voir avec les campagnes de vaccination.
Ainsi, 1200 personnes ont été victimes de la Polio en France, en 1956, année où la campagne de vaccination a débuté. Et en 1957, la France a connu plus de 4000 cas.
Personne, d'ailleurs, n'est capable d'expliquer pourquoi les épidémies de peste et de choléra du Moyen Âge, de suette picarde (qui a sévi de 1718 à 1906), et plus récemment, de scarlatine, se sont arrêtées sans vaccin, et sans décimer toute l'humanité…

Source: on nous cache tout.com

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 22:50 

D'accord certain vaccins peuvent être dangereux sur des personnes ayant des réactions allergiques au produit, le tristement célèbre vaccin de l'hépatite B en est la preuve.

Mais de là à dire que les vaccins n'ont jamais servi à rien je trouve ça vraiment exagéré ! :?

Citation:
Que souvent, même, ils nous transmettraient les maladies qu'il sont censés prévenir !
Que l'on nous aurait menti depuis 50 ans au moins, pour des raisons sordides et honteuse, en nous faisant croire, notamment que les vaccins auraient enrayés les épidémies

N'oublions pas que c'est grâce au vaccin de Pasteur que la Rage a cessé de faire autant de victimes. Et que penser du tétanos ? des maladies infantiles ? et des nombreuses autres maladie soignées grâce aux vaccins.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 00:45 

Il ne faut pas s'étonner ce genre de site sont fait par des personnes qui sont persuadées par exemple que Chirac et un ET et que le G8 est dirigé par des reptiliens... donc bon :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 06:52 
Membre honoraire

Soyons sérieux, la vaccination a déjà sauvé d'innombrables enfants dans le Monde.

Citation:
Pour ou contre la vaccination ?

L'avis du Docteur Cohen-Solal

" Toute vaccination, comme tout acte médical actif, peut comporter un risque ; mais ici le risque est si infime, quasi inexistant, au regard de la sécurité garantie par la vaccination, que son intérêt fondamental ne doit pas se discuter. "

L'utilité des vaccins prouvée à travers le temps

Dans les années 60, la variole tuait une fois sur deux. La coqueluche causait dans le monde la plus grande mortalité infantile, toutes maladies confondues. On demandait même aux pédiatres de diagnostiquer les méningites tuberculeuses le plus tard possible, tant leur issue était à coup sûr fatale…

Aujourd'hui, statut quo : la variole est éradiquée et l'ensemble des maladies autrefois mortelles jugulé dans notre pays.

Mais attention ! Pas question de baisser les bras : il aura suffi, en Grande-Bretagne, il y a quelques années, que l'on rende facultatif le vaccin contre la coqueluche pour que la maladie ressurgisse… et tue à nouveau !

Pourquoi certains parents ont peur des vaccins ?

" La vaccination entraîne des effets secondaires. "

Personne ne peut le nier, une petite poussée de fièvre ou une légère douleur peuvent apparaître chez l'enfant qui vient d'être vacciné (dans à peine 20 % des cas…). Mais est-ce cher payé pour éviter la maladie qui ressurgira si l'on diminue l'effort de vaccination ?

" La vaccination naturelle obtenue lorsque l'enfant contracte la maladie dans sa petite enfance est efficace à vie, alors que celle obtenue par la vaccination nécessite des rappels que l'on oublie parfois de faire..."
Ce n'est vrai que pour certaines maladies seulement : un enfant qui a " fait " sa coqueluche, par exemple, n'est absolument pas vacciné à vie ! De plus, l'argument semble faible face à la gravité de certains cas, certes rares, mais qui suffisent pour affirmer que la vaccination par le ROR est indispensable.

Halte aux idées reçues !

Beaucoup de parents considèrent que les maladies infantiles classiques (rougeole, oreillons, varicelle, etc) font partie du parcours obligé des trois premières années de la vie.

Mais, dans un tout autre domaine, n'avions-nous pas coutume autrefois d'affirmer : " Un nourrisson, ça pleure beaucoup, c'est normal ! " et de le laisser pleurer pour qu'il se "fasse les poumons" ?

Aujourd'hui, on constate pourtant que pleurer sans cesse n'est pas un signe particulier de l'enfance et que l'on peut, en se mettant à l'écoute de son enfant, améliorer considérablement son bien-être…

Le B.C.G

Derrière ces initiales (" Bacille de Calmette et Guérin ", du nom des chercheurs qui ont découvert la bacille de la maladie) se cache en fait le vaccin antituberculeux.

Il est obligatoire dès que Bébé entre en collectivité, qu'il s'agisse d'une crèche ou d'une garderie, d'une nourrice agréée ou plus tard pour l'entrée à la grande école.

Les réactions tuberculiniques :

Ce sont des réactions cutanées permettant d'apprécier l'immunité de l'enfant contre la tuberculose. L'épreuve tuberculinique (le monotest) doit être pratiquées 3 à 12 mois après la vaccination.

Elle est positive si le sujet a fait une primo-infection ou s'il a été vacciné par le BCG. Mais elle reste négative si le BCG " n'a pas pris " : il faut alors recommencer la vaccination…

Vaccination Pentacoq

Diphtérie, tétanos, polio : ces trois vaccins habituellement associés peuvent également être effectués séparement.

La poliomyélite , maladie infectieuse aiguë d'origine virale, se transmet par les eaux souillées. Elle peut provoquer la paralysie et la mort, et ses séquelles sont redoutables.

La coqueluche est une infection respiratoire, particulièrement sévère chez les enfants de moins de deux ans. Elle peut entraîner des lésions cérébrales et se révèle parfois mortelle.

La diphtérie affecte les voies aériennes supérieures, et parfois la peau. Une asphyxie peut survenir et entraîner des déficits neurologiques. Quant au tétanos, il se contracte à la suite d'une plaie souillée et peut se révéler mortel. Les vaccins contres ces deux maladies sont obligatoires.

Haemophilus influenzae B (HIB) : Les infections dûes à cette bactérie sont fréquentes et graves chez les enfants de moins de 5 ans. Les complications peuvent aller jusqu'à des méningites purulentes, pouvant entraîner la surdité, voire la mort, ou des pneumopathies, etc.

R.O.R.

Trois maladies infantiles évitées en un seul vaccin !

Rougeole, oreillons, rubéole : sous prétexte qu'elles sont souvent considérées comme " banales " chez l'enfant, on a trop tendance à oublier combien ces maladies sont douloureuses et contagieuses. En outre, elles peuvent entraîner des complications parfois graves.

La rougeole

Maladie infectieuse très contagieuse, elle touche essentiellement les jeunes enfants. Le virus se répand par l'intermédiaire des gouttelettes émises par le nez, la bouche ou la gorge. Les enfants non protégés par le vaccin ont donc toutes les chances de contracter la maladie un jour ou l'autre. Les complications, allant de broncho-pneumonies en encéphalites, sont fréquentes.

Les oreillons

Il s'agit d'une tuméfaction des glandes salivaires situées sous l'oreille. Cette maladie très contagieuse peut entraîner des complications comme la méningite, la surdité et, chez les garçons, l'atteinte des glandes génitales avec un risque de stérilité.

La rubéole

Si elle est banale chez l'enfant, et de courte durée avec une éruption cutanée discrète, elle est particulièrement grave pour la femme enceinte (à l'origine de malformations congénitales si elle est contractée au cours des seize premières semaines de grossesse).

Alors, un peu de courage si l'idée d'une petite piqûre prescrite à votre bout' chou vous donne des frissons…cela vaut beaucoup mieux que n'importe quelle de ces maladies !

A savoir

En cas de menace d'épidémie dans une collectivité d'enfants, on peut vacciner tous les sujets supposés réceptifs à partir de 9 mois. La vaccination immédiate peut être efficace si elle est faite moins de trois jours après le contact avec un cas.

Hépatite et grippe

Le vaccin contre l'hépatite B

Maladie inflammatoire du foie extrêmement contagieuse, le virus de l'hépatite B peut notamment provoquer une cirrhose ou un cancer du foie, sans oublier sa forme aiguë, mortelle.

Ce vaccin peut être pratiqué à n'importe quel âge, et doit être fait avant le début de la puberté. Mais les médecins le conseillent souvent dès deux ou trois mois, car les enfants peuvent se contaminer entre eux par la salive, à la crèche par exemple. Il y a deux injections à un mois d'intervalle, un rappel six mois plus tard, puis cinq ans plus tard.

Et le vaccin contre la grippe pour les bébés ?

C'est le vaccin à ne pas faire ! Pour les bébés bien sûr. Il est inutile et même déconseillé sauf pour les enfants souffrant de pathologies particulières.

Faut-il aussi vacciner les parents ?

Il est conseillé aux jeunes parents de procéder à un rappel tétanos-polio régulier et à une vaccination contre l'hépatite B.

Source : infobebes

L'article relevé par Swastia, relève d'une inconscience totale, les vaccins peuvent causer des nuisances, mais elles sont infimes par rapport aux dangers de la non vaccination.

Combien de mères ont vu leurs enfants mourir sous leurs yeux, de la coqueluche, combien d'enfants ont été handicapés à vie par la polio.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 13, 2004 22:36 

Et bien je suis rassurée par vos réactions. Car mes enfants ont eu tous leurs vaccins et je commençais à me poser des questions. :?:
Et tarot a raison, j'ai lu plus d'articles sur ce site et franchement c'est du n'importe quoi!!!
Mais ce ne serait pas chirac le E.T mais Poutine :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 14, 2004 22:32 

Les vaccins ont certes contribué a aider l'humanité, mais si nous nous interrogeons bien sur la question ils ont fait beaucoup de mal aussi :? On peut même parler de tentative de contrôle de la population, enfin ça c'est si on pousse dans le domaine des conspirations a vous de décider ce que vous en pensez... vous propose ce lien pour en savoir plus : http://www.onnouscachetout.com/themes/m ... songes.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 15, 2004 13:25 

Désolée Hugamumbo mais c'est sur ce site que j'ai trouvé ces foutaises!!! :? j'y avais mis la source sur le premier post. tous les articles ne sont que balivernes! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 15, 2004 13:56 

http://www.onnouscachetout.com/themes/m ... l-vlgi.php

assez interessant

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 15, 2004 21:06 

bah...chirac est un ET et ce ne sont pas les reptiliens au G8 mais les gris et le gouvernement secret...enfin libre a vous de croire ce que vous voulez :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 08:08 
Membre honoraire

Hugamumbo, n'oublie pas tes antibiotiques. :D

Sujet du message: jai été
MessagePosté: Sam Juin 26, 2004 04:02 

J'ai été vacciné contre ça moi et je suis toujours vivant, je fais confiance au vaccin, je crois, plutôt que tout est dû a des allergies que je n'ai pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 22:01 
Je répond à ce sujet un peu tard pour dire que je suis assez en phase avec le lien que nous offre Mathieu... N'oublions pas avant tout que le vaccin est une mane supplémentaire pour les laboratoires... Argent quand tu nous tient...

Efficace pourquoi pas, mais de plus en plus d'éminences scientifiques se posent la question de savoir si certaines maladies ne sont pas en fait des mutations d'ancienns pathologies pour lesquelles nous avions trouvés des vaccins... Evidemment lancer ça au grand jour ne plait pas (économie oblige), mais tout doucement les choses avancent...

Sujet du message: Re: jai été
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 09:04 

marcag a écrit:
J'ai été vacciné contre ça moi et je suis toujours vivant, je fais confiance au vaccin, je crois, plutôt que tout est dû a des allergies que je n'ai pas...

J'ai moi aussi été vaccinée contre l'hépatite B quand j'étais ado avec mes camarades de classe car c'étaient des vaccinations en masse.Le problème c'est que cette année après ce foutu vaccin je suis tombée malade.
C'est une polyarthrite, une maladie qui ne se guérit pas de nos jours car elle est auto-immune.aujourd'hui j'ai 21 ans et je suis toujours malade alors que je ne suis allergique à rien.
On n'a jamais reconnu le danger de ce vaccin car sur la totalité des gens vaccinés, un nombre infime est touché par une maladie due au vaccin. alors pour prévenir certaines maladie, on se permet de sacrifier la vie d'un nombre infime de gens...
Je tiens à préciser qu'un des nombreux médecins a reconnu que le vaccin contre l'hépatite B était bien dangereux...
A chacun sa vision des choses...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 09:39 
Modérateur

Actuellement seules certaines catégories de personnes (personnel médical, me semble-t-il) sont obligées de se faire vacciner contre l'hépatite, justement suite à ces problèmes.
Il y a eu récemment un problème avec le Chlostat, un anti-cholestérol qui, combiné à une autre molécule et chez certaines personnes provoquait (à long terme) une atrophie musculaire.
C'est le problème de toutes les substances actives, on ne peut pas être sûr à 100% de toutes les réactions, d'où les mises en garde et le danger de l'auto-médication.
Dans le cas de l'hépatite une campagne de vaccination en masse augmente le risque de personnes susceptibles d'avoir une réaction non-désirée.
Je n'ai pas connu le vaccin anti-variolique mais il me semble qu'il a eu des réactions beaucoup plus violentes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 12:46 
... D'où l'aberration de le rendre obligatoire en milieu scolaire, médical, ou autre...

Mais encore une fois, le dieu argent est le plus fort...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 12:50 
Modérateur

Aberration, tu es sûr ?
Ces personnes sont bien plus exposées aux virus et microbes que n'importe qui, ce n'est pas une question d'argent mais de survie.
Le pannel de personnes est du même coup moins important mais mieux formé et mieux surveillé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 17:37 
Je n'en suis pas du tout convaincu, il y a ce que l'on veut nous faire avaler, et il y a les faits que l'on tente de cacher, mais qui se font jour doucement...

Et puis, en admettant que tu ais raison (pourquoi pas finalement ?), il y a tout de même un paradoxe : on vie dans un monde qui se veut de plus en plus asceptisé (merci Bruxelles), nos résistences naturelles deviendront par le fait moins efficaces (logique), on vie dans un monde de moins en moins saint (polution gazeuse, électromagnétique, alimentaire, etc.), la multiplication de cas de cancers en est un des témoignages, avec l'asthme, entre autres. et à côté de ça on nous vaccine contre des maladies qui finalement sont naturelles. Quoi que encore une fois, certains chercheurs en soient à se demander si justement un des effets pervers des vaccins n'est pas justement l'apparition de maladie inconnue, ou la multiplication de pathologies rarissimes...

Un des participants de ce topic avait laissé un lien fort intéressant, qui montrait que des cas de cancer avaient été décelés en Afrique aprés des campagnes de vaccination, alors qu'auparavant aucun problème de ce genre n'avait été soulevé... C'est tout de mêm troublant non ? N'oublions pas aussi, que certaines peuplades trés reculées et soit disant sous-développées ont survécus aux effets du temps en ne se soignant qu'avec des décoctions de plantes... Tout ça donne à réfléchir sur le bien fondé des médications chimiques.

Mais c'est oublier que l'Homme Evolué et de loin supérieur à ses frères limites attardés et qui vivent reclus au fond des bois...

Excusez-moi, je m'emporte...

ps : je pense à toutes ces mères qui ont perdu un enfant victime de la maladie (et je sais de quoi je parle !), mais je pense aussi à toutes celles qui vont suivrent victimes indirectes de la "bienpensance" des hommes... La nature est cruelle, on le sait, on vit avec. Mais l'homme l'est tout autant, parfois il le sait, parfois il l'ignore, mais le pire n'est-il pas de le savoir et quand même de l'ignorer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 20:44 

Superseven a écrit:
Un des participants de ce topic avait laissé un lien fort intéressant, qui montrait que des cas de cancer avaient été décelés en Afrique aprés des campagnes de vaccination, alors qu'auparavant aucun problème de ce genre n'avait été soulevé... C'est tout de mêm troublant non ?

Pas tellement non, je m'explique ... En fait, on pose et on réfléchit souvent sur le problème du cancer en terme de maladie mais, c'est oublier une chose qui est primordiale à mon sens, le système immunitaire.

En effet, en schématisant grossièrement, on peut dire que nous faisons tous un tas de débuts de cancers tous les jours. Un cancer c'est quoi ... c'est une mutation génétique qui détourne une cellule de son rôle propre ... cette cellule se divise donc en réplicant cette erreur et les nouvelles cellules, issues de ce processus, remplacent petit à petit les cellules saines qui constituent l'organne, le rendant progressivement inefficace.
En temps normal, c'est le système immunitaire qui se charge de nous débarasser de ces cellules mutantes car il les reconnaît comme défectueuses si on peut dire, empechant ainsi l'amorce du processus cancéreux.

Pourquoi pensez-vous que les personnes qui ont complètement vaincu un cancer ont plus de chances que les autres d'en dévellopper un nouveau et ce, même 10-20 ans après ? ... Et bien pour moi, c'est assez simple ... Le traitement chimiothérapie, chirurgical ou radiologique du cancer suprime en fait la symptomatique d'un mal plus profond ... car, si votre système immunitaire a déconné une fois, en permettant à une cellule anormale de subsister et de se diviser, de deux choses l'une :

- soit c'est un bug passager
- soit c'est un problème plus sérieux du système immunitaire, une pathologie de ce système en quelques sortes ... et ça, la chimio et les autres thérapies n'y touchent pas ... il n'y a donc, dans ce cas précis, aucune raison que ça ne recommence pas à jour.

Tout ça pour dire quoi ? ... et bien, si on en revient à nos vaccins, demandons nous, comment agit un vaccin ?

Tout vaccin, qu'il soit issu d'un virus vivant atténué ou d'une pure fabrication en labo fonctionne de la même façon. Son action est ciblée vers le système immunitaire du patient. La présence, sous la peau, d'un élément que le système immunitaire reconnaît comme "étrangé" au corps, induit une stimulation du système qui entre alors en alerte, si on peut dire.

En fait, un vaccin c'est un grand boulversemment pour le système immunitaire (c'est un peu comme un mec armé qui débarque dans un bureau de poste où l'ambiance est plutôt décontractée d'habitude ... comme dans votre bureau de poste quoi :lol: :wink:), ça le désorganise un peu quoi.

Revenons à notre cancer car, si on assimile donc que le départ d'un cancer peut être lié à un problème de système immunitaire qui foire, on sera donc moins étonné de savoir qu'une telle maladie peut effectivement se déclencher plus facilement lors de toute perturbation de ce système.
Un vaccin, une intervention chirurgical, un problème psychologique majeur, etc... toutes ces choses déclenchent des perturbations majeures de notre système immunitaire et peuvent ouvrir la porte à bien des problèmes sous-jacents.

Un autre exemple de l'incidence d'une baisse passagère de l'immunité et que tout le monde ne connait peut être pas, c'est le zona (la ceinture de feu comme on l'appelle parfois) ... alors le zona, ça vient d'où ? ... En fait, c'est le même virus que la varicelle ... lorsque vous vous débarassez de cette dernière, vous n'éliminez pas complètement le virus ... celui-ci se réfugie dans la colone et y entre en latence ... il attend que votre immunité réduise sa vigilance, en d'autres termes, il attend pour profiter d'une baisse d'immunité chez son porteur, histoire de pouvoir mettre le nez dehors sans se faire dégomer par le système immunitaire ... Un choc psychologique majeur, les traitements chimiothérapiques, etc ... tout cela déprime le système immunitaire et permet au virus de revenir en remontant une racine nerveuse pour enfin, se manifester sur la peau.

L'herpès labial (bouton de fièvre), c'est pareil et c'est pour ça qu'on en voit plus chez les filles que chez les mecs ... Le cycle hormonal de la femme induit des troubles immunitaires ... donc baisse de vigilance, et hop ... c'est parti pour le turbo-bouton bien suintant :lol:

Y'a même un mec de ma famille qui a chopé, y'a un peu plus d'un an, un lymphome non-hodgkinien (=cancer des ganglions lymphatiques) et ce, quelques jours après un terrible accident de voiture qu'il a eu avec sa femme et un de ses gosse ... et ce lien a fortement été établi par ses médecins, pour eux l'accident est la cause la plus probable de son cancer ... choc psy important => dépression des défenses => lymphome.

Donc voilà, ce que je voulais dire c'est qu'il faut relativiser un peu la part du vaccin dans l'apparition de certaines maladies ... il n'est qu'un facteur déclanchant la dépression immunitaire, un facteur parmis tant d'autres probables au cours d'une vie ... comme pour angie et sa maladie auto-immune (courage angie, je sais que ce que tu vis n'est pas facile et mes pensées vont vers toi en ce moment :wink:) ... le vrai coupable, dans surement beaucoup de cas, c'est le système immunitaire. La maladie se serait déclenchée un jour ou l'autre, le vacin n'a fait que donner un terrain propice, j'en suis persuadé.

Et puis, une preuve de ce que j'avance, c'est qu'une bonne partie des espoirs futurs relatif à la lutte contre le cancer, font appel à des thérapies immunologique et génétiques ... c'est ça notre salut :wink:

Citation:
N'oublions pas aussi, que certaines peuplades trés reculées et soit disant sous-développées ont survécus aux effets du temps en ne se soignant qu'avec des décoctions de plantes... Tout ça donne à réfléchir sur le bien fondé des médications chimiques.

Je crois que si on se penche plus sérieusement sur les espérances de vie de ces différents pays, par rapport à celle des pays industrialisé, il reste un fossé de différences il me semble, non ? Soyons sérieux deux minutes, la médecine est un facteur positif de chez positif et ça, ça n'est pas à remettre en question ... y'aura toujours des victimes, c'est normal puisqu'elle n'est pas une science exacte et qu'on en a pas encore fait le tour ... mais au moins, la médecine aura toujours le mérite d'avoir aidé plus de gens que ce qu'elle n'en a déservit ... et, notre égocentrisme naturel à part, c'est ça qui compte finallement, non ?

Citation:
Mais c'est oublier que l'Homme Evolué et de loin supérieur à ses frères limites attardés et qui vivent reclus au fond des bois...

Excusez-moi, je m'emporte...

J'espère bien que ... parceque, rien à voir là :wink:

Citation:
je pense à toutes ces mères qui ont perdu un enfant victime de la maladie (et je sais de quoi je parle !), mais je pense aussi à toutes celles qui vont suivrent victimes indirectes de la "bienpensance" des hommes... La nature est cruelle, on le sait, on vit avec. Mais l'homme l'est tout autant, parfois il le sait, parfois il l'ignore, mais le pire n'est-il pas de le savoir et quand même de l'ignorer ?

Et là ... on est d'accord :D :wink:

PARDON, J'AI ÉTÉ LONG. :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 09:44 
Ok, c'est ton point de vue, il se défend, même si je ne suis pas convaincu. Ceci étant, si la médecine n'est pas une science exacte pourquoi ya t'il obligation de se faire vacciner ?... Quelles sont les raisons pertinentes qui peuvent étayer cet état de fait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 09:59 
Modérateur

La disparition de nombreuses maladies, par exemple.
Demande aux nombreuses personnes ayant voyagé dans certains pays si elles auraient préféré ramener une bonne petite malaria dans leurs valises.

Note : superseven, tu as un message privé, merci d'en tenir compte.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 21:05 

Superseven a écrit:
Ceci étant, si la médecine n'est pas une science exacte pourquoi ya t'il obligation de se faire vacciner ?... Quelles sont les raisons pertinentes qui peuvent étayer cet état de fait ?

Pour répondre à ta question, et en paraphrasant fred'x, je dirais simplement que le bien être de la masse prévaut toujours sur l'individu, et heureusement d'ailleurs ... les bénéfices des vaccins ne sont plus à prouver, ils ont permis de réduire considérablement le nombre de maladies mortelles et/ou fortement invalidantes.

C'est un peu comme si tu remettais en cause les antibiotiques, tout en invocant le fait qu'ils causeront notre perte à coup sur, et ce par le nombre de résistances que certains germes dévelloppent à cause d'eux ... ça n'a pas de sens.

Pour moi, les vaccins et les antibiotiques auront toujours le mérite d'avoir sauvé plus de vie que ce qu'ils en ont pris ... et, mis à part notre égoïsme inné, c'est ça qui compte finallement, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 23:50 

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Budyman, les vaccins ont des effets secondaires qui ne sont pas toujours bien identifiés et n'ont pas forcément fait diminuer le nombre de maladies mortelles. La tuberculose a refait son apparition en France chez certains SDF, non pas en raison de leur non vaccination mais en raison de leurs conditions de vie.
Mais une bonne adresse vaut parfois mieux qu'un long discours :
http://www.onnouscachetout.com/themes/a ... aire-1.php

Bonne soirée à tous

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 02:22 

Bonjour Franck,

L'espèrance de vie en 1750 était de 25ans en France en 2005 elle approche 80ans.
La médecine et ses techniques y sont pour quelque chose croît moi.

Maintenant biensur , rien n'est entièrmeent blanc ou noir mais il faut faire avec.
Quand tu auras un enfant , tu vas donc refuser de le faire vacciner ?

Les tribus amazoniennes dont parlent Superseven n'est pas un bon exemple dans la mesure où ces personnes ont vécu en vases clos , qu'ils ont un régime alimentaires sain.(je rappelle quand même que leur espèrance de vie n'est pas énorme et qu'un rhume banal pourrait tous les tuer)

Le problème que les pays industrialisés rencontrent se sont surtout , les pesticides , une alimentation modifiée , les produits ménagers , l'amiante , de nombreux produits qui nous entourent dans nos maisons sont toxiques.
Ils contribuent au devellopement de nombreuses nouvelles maladies auxquelles nous devons faire face.
La médecine et la vaccination ne sont pas responsables.

Ce qui m'écoeure par-contre dans la médecine c'est que de plus en plus elle ne délivre sa science et ses remèdes qu'aux bourses les plus grosses.
La médecine est une put*** et son macroc c'est le pharmacien comme dirait Renaud.

Maintenant ce seraoit quand même la dernière des infamies de refuser des vaccinations et des médicaments aux pays africains sous développés sous prétexte que c'est pas bon pour leur santé.
Déja qu'ils n'en ont pas parce qu'ils n'ont pas d'argent .....maintenant on va leur dire que c'est pour leur bien ? à cause des effetes secondaires.

le développement d'un pays amène également des problèmes. Mais je pense qu'entyre crever de faim , du Sida ou de soif ils seraient prêt a braver ces problèmes .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 02:44 

Bonjour Largow

J'ai 3 enfants et j'ai refusé de les faire vacciner contre l'hépatite B.
L'efficacité des vaccins n'est pas prouvé (voir le lien de mon précédent mail) par contre la présence de mercure, formol, extrait de veau (quid de l'ESB ?) et autres friandises dans les vaccins est avéré ...
L'espérance de vie en 1750 était un peu plus élevé que 25 ans Dieu merci mais tu as raison, elle a augmenté depuis, grâce à une meilleure qualité et hygiène de vie et bien sûr grâce aux progrès de la médecine mais à mon avis les vaccins ont une action plus que discutable sur notre espérance de vie aujourd'hui.
As tu lu l'article que j'ai mis en lien sur mon dernier mail ? Pour info la pédiatre qui suit nos enfants, et à qui nous faisons confiance, nous a poussé il y a 2 ans à les faire vacciner contre l'hépatite B; nous avons refusé, vu le faible risque de contamination et compte tenu de la mauvaise réputation de ce vaccin et de ses effets secondaires.
J'ai lu le mois dernier dans le mensuel "Que Choisir" que les effets du vaccin sur les ados vaccinés dès leur plus jeune âge n'étaient plus perceptibles à l'adolescence et que le vaccin était donc à refaire ...
Comment se fait-il que cette information ne m'ait pas été communiquée il y a 2 ans ? Les labos n'étaient ils pas au courant ? Et si non pourquoi ?
Je connais une personne qui a toujours refusé les vaccins pour sa fille et la jeune femme en question se porte comme un charme du haut de ses 19 ans !
Quant aux pays en voie de développement, la véritable infâmie est de leur envoyer les médicaments périmés que les labos ne peuvent pas vendre ailleurs, et le refus de les laisser accéder aux taitements anti VIH parce qu'ils n'ont pas les moyens de les payer (tout en leur refusant le droit d'utiliser des génériques comme en Thaîlande) !

Bonne nuit.

Franck.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 10:21 
Modérateur

"Que Choisir" n'a rien d'une référence, pas plus que les classements des hôpitaux façon "Science et Avenir".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 11:57 

Mon grand-père est médecin donc dans ma famille on se vaccine systématiquement. Quand quelqu'un de la famille a la grippe, vaccin pour les autres. On n'a jamais eu de problème.
Je peux comprendre qu'on refuse certains vaccins, mais moi je ne crois pas ce qu'on lit dans les magazines, même scientifiques. Je crois ce que mon grand-père nous dit.
Sans la vaccination, où en serions-nous aujourd'hui ?
Ce qui est sûr, c'est que si un jour on découvre un vaccin contre le sida, même s'il est dangereux, on dira merci.

Edit : et j'étudie la vaccination, ses avantages et inconvénients etc. Tout sur elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 15:40 

Bonjour Fred'x,

Que Choisir présente l'avantage de l'impartialité, en tous cas leur parti est de défendre les consommateurs.
Ils s'appuient, dans leur article, sur une "décision prise par l'Agence Européenne pour l'évaluation des Médicaments (Emea), qui a décidé de suspendre l'autorisation de mise sur le marché de l'Hexavac (six vaccins en un)". La raison : baisse de la protection contre l'hépatite B, ni l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits ed santé) ni le fabricant ne savent en expliquer la cause (mélange des 6 vaccins entre eux, autre ...).
Pour les autres vaccins contre l'hépatite B, les études tendent à démontrer que les enfants vaccinés pendant la petite enfance ne le sont plus à l'adolescence dans une grande proportion (résultat d'une étude portant sur les enfants ayant participé au programme national de vaccination en 1984 à Taîwan).
Comme tu peux le voir, sans être LA référence, Que Choisir sait s'entourer des précautions qui s'imposent avant d'annoncer quelque chose.

Bonjour Jayna,
Je ne crois pas non plus aveuglément ce que l'on peut lire dans les magazines scientifiques et je pense qu'un médecin peut penser bien faire et ne pas faire au mieux pour autant ... Je reste tout de même perplexe quant au cocktail de substances considérées comme étant toxiques et néanmoins présentes dans les vacciins.

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 02:58 

Salut Franck,

Tes enfants de 0 à 3ans tu les as fait vacciner quand même ?

Tu sais pourquoi la rage, la tuberculose, la polio et plein d'autres ont pratiquement disparu?

C'est parce que les gens ont été vaccinés.

Maintenant pourquoi elles reviennent parfois ? Simplement parce que de plus en plus de personnes dont tu fais partie ne vaccinent plus systématiquement.

la il y a un vrai problème. J'irais même jusqu'à penser que c'est un acte citoyen que de se faire vacciner contre des maladies quasi disparues.

Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que tout n'est pas rose dans la fabrication des vaccins ou les enjeux économiques priment souvent davantage que la santé des gens.
Mais il y a quand même bon nombre de vaccins efficaces et je remercie le ciel qu'ils existent.
Je ne crois pas qu'on puisse remettre en cause le principe de la vaccination sous prétexte que tel ou tel vaccin est inefficace ou présente des effets secondaires ?
Aurait-on du arréter les transmissions sanguines sous prétexte qu'il arrive rarement que du sang soit contaminé ? de même qu'il arrive que le donneur soit contaminé par une aiguille sale.
Doit-on arrêter d'hospitaliser des gens à cause des maladies nocosomiales ?

Quant à ton amie qui se porte comme un charme du haut de ces 19ans . C'est bien, mais il faut savoir qu'il ne suffit que d'une seule fois.

Pour ton information personnelle, je te confirme qu'en 1750 l'espérance de vie en France était de 25ans.

Espérance de vie en France homme femme
au Moyen Age 14 ans
au XVe siècle 19 ans
au XVIIe siècle 26 ans
1740 49 23,8 25,7
1750 59 27,1 28,7

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 23:33 

Bonsoir Largow,

J'en apprends tous les jours, je pensais vraiment que l'espérance de vie à cette époque était plus élevée pour les raisons mentionnées à l'adresse ci-dessous, qui émet des doutes sur la fiabilité des informations permettant de donner une info précise de la situation :
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/inde ... entry27273
Je ne tiens pas à me lancer dans une discussion sans fin ni éléments concrets pour discuter l'âge que tu as mentionné, ça n'est pas le sujet, d'autant que sur le fond tu étais plus prêt de la "vérité" officielle.
Mes enfants ont été vaccinés, je n'était pas informé à l'époque des doutes existant au sujet des vaccins, et je ne sais pas quelle aurait été ma réaction face aux pressions du corps médical.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les maladies dont tu parles reviennent parce que des gens "comme moi" ne se font pas vacciner.
J'aimerais bien savoir quelle est la proportion de personnes, en France, à être à jour de leurs vaccins ? Je pense que nous pourrions bien être surpris (toi ou moi) par le résultat; je pense pour ma part qu'une grande proportion de français n'est pas à jour par simple laxisme.
Je pense pour ma part que l'évolution de l'espérance de vie n'est pas due exclusivement aux vaccins mais aussi aux progrès de la médecine et à l'évolution du niveau de vie.
La lecture de l'article que tu trouveras au lien suivant t'apportera peut-être des informations nouvelles sur le sujet des vaccins, sur leurs efficacités constatées et leurs effets secondaires : http://www.onnouscachetout.com/themes/a ... aire-1.php
Il faut savoir, en outre, que l'administration d'un vaccin nécessite un certain nombre d'examens préliminaires jamais prescrits ...
Pour d'autres infos :
http://81.91.65.176/cgi-ma/programme/XNEWrecherche.pl

Bonne soirée

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 23:37 

Le dernier lien de mon précédent mail ne fonctionne pas, la bonne adresse est la suivante :
http://81.91.65.176/cgi-ma/programme/XN ... OMOT&DP=HA

Ensuite, tu ptapes vaccin dans le moteur de recherche du site.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure