Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 06:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une chatte survit un mois dans un conteneur
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 07:48 
Membre honoraire

Citation:
Une chatte survit un mois dans un conteneur

vendredi 16 avril 2004, 22h11

TAMPA, Floride (AP) - Une petite chatte, enfermée par accident dans une cargaison de cages à perroquet, a survécu à un voyage maritime d'un mois entre la Chine et les Etats-Unis.

Surnommée China à son arrivée par les services vétérinaires, elle ne pesait que 1,35kg après cet éprouvant périple.

Norman Goldberg, propriétaire de l'entreprise Quality Discount Cages, a découvert le félin affamé la semaine dernière en réceptionnant un chargement de cages à oiseaux dans son entrepôt. Plusieurs cartons portaient des traces de morsure. "J'ai ouvert et le chat est sorti en sautant", a-t-il raconté.

China a probablement commencé son odyssée dans une usine chinoise où des employés ont chargé des cages à perroquet dans un conteneur métallique de 12 mètres début mars. Après avoir traversé le Pacifique, le container est arrivé à Los Angeles le 1er avril puis a été acheminé par train jusqu'à Tampa (Floride).

La petite chatte a ensuite été conduite aux services vétérinaires du comté de Hillsborough qui lui ont administré des liquides par intravéneuse et l'ont nourrie. Elle a ensuite été hospitalisée dans une clinique privée pour d'autres analyses dont on attendait vendredi les résultats.

Le beau-frère de Norman Goldberg a envoyé un e-mail à l'entreprise chinoise Dayang qui avait exporté les cages.

"Vous nous avez fait une très grande surprise aujourd'hui", a répondu un employé de Dayang. "Nous sommes très heureux de savoir que notre chat est encore en vie. Est-ce que vous pouvez nous donner plus d'informations? Est-il jaune ou gris? Parce que nous avons deux chats et ils ont tous les deux disparu il y a un mois".

Si China est en bonne santé, elle pourra être adoptée.

Source : Yahoo!Actualités

Il n'y a pas à dire, mais la légende des neuf vies des chats n'est pas surfaite. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 15:54 

longue vie à toi china et surtout fait atention la prochaine fois que tu traine dans une usine. :)

Dernière édition par chat le Mar Avril 20, 2004 16:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 15:56 

Bien dit chat.

C'est louable de ta part d'encourager tes congeneres. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 15:56 

si l'autre manque c'est qu'il a été mangé par le survivant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 16:04 

On aurait trouvés des os dr.manu
Et quand à toi Scorian il faut bien encourager nos petite boule de poil quand même :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 23:04 

Je ne sais pas si un chat a 9 vies, mais en tout cas c'est s$ur la mienne en a usé plusieurs, je vais vous citer ses périples:
1) ayant laissé mon sèche-linge ouvert le temps de répondre au téléphone, Mimi a trouvé bon de s'y loger. Je suis donc revenu sans la voir et j'ai mis mon sèche-linge à tourner. Arrivé dans la cuisine, quand j'ai entendu des gros boums venant du sèche-linge, j'ai pensé au chat. Quand je lui ai ouvert après 20 secondes de tours, elle avait les poils tout redressés, mais vivante et me faisant la fête comme jamais.
2) A cette époque j'habitais au 4e étage. J'aérais la salle avant de partir et ce jour je n'ai pas vérifié si Mimi était dans la maison donc j'ai refermé la porte-fenêtre du balcon. Ayant eu certainement peur que je ne revienne pas, elle a préféré sauter du 4e. Elle n'a rien eu!
3)Après sa chute, n'ayant jamais été dehors à cet endroit (elle sortait juste en vacances chez mes beaux-parents), elle s'est engouffré dans le local de la concierge (produits d'entretien, poubelles neuves etc...)La concierge ne l'ayant pas vu à refermé le local pour 1 mois. Un mois de recherches en vain jusqu'au jour ou la concierge lui a réouvert. Ma Mimi était toute maigre, du blanc elle était passé au gris, et avait un miaulement inaudible. Elle s'en est vite remis.
4) elle s'est pendu à une branche avec son collier. Heureusement c'était dans mon jardin et je l'ai vu à temps. (après je ne lui mettait plus de collier)
par contre elle n'est pas revenue de sa 5e vie, elle a été empoisonné par un voisin qui n'aimait pas les aller/retour des chats dans son jardin.
Et tout çà en 7 ans. Sacré Mimi :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 25, 2004 07:48 
Membre honoraire

j'espère que tu as déposé plainte contre ce lâche qui a assassiné ton chat.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 25, 2004 09:05 

Que dit la législation en vigueur pour punir la cruauté envers les animaux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 25, 2004 09:49 

Si je me souvient bien swastia tu nous avait déjà raconter cette histoire de ce bipbipbipbipbipbipbipbip de voisin et tu nous avais dit que sans preuve on ne peut porter plainte les lois sont vraiment mal faite mais aussi si à chaque fois que quelqu'un est en rogne contre vous il porterais plainte sans preuve on serai en prison souvent mais bon c’est quand même dégelasse. :cry:

Et pour mimi dis donc elle a survécu à beaucoup de choses pauvre petite j'espère qu'elle vas enfin trouver le repos éternel sans mettre en danger ses autre vie.

Paix éternelle à toi mimi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 25, 2004 15:04 

C'était peut-être la réincarnation de Raspoutine ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 25, 2004 19:19 
Membre honoraire

chat a écrit:
(...)sans preuve on ne peut porter plainte les lois sont vraiment mal faites

Pas besoin de preuve (s) pour déposer plainte dans ce cas, la plainte est faite à l'origine contre X, le plaignant fait part de ses soupçons contre une personne désignée, c'est normal. À la police de mettre en évidence la culpabilité de l'auteur des faits. Lors de la déposition, la police de toute façon doit vous demander si vous avez des soupçons, si vous en avez à vous de les exprimer ouvertement. Ce n'est pas une accusation, mais une présomption.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure