Je ne sais pas si un chat a 9 vies, mais en tout cas c'est s$ur la mienne en a usé plusieurs, je vais vous citer ses périples:
1) ayant laissé mon sèche-linge ouvert le temps de répondre au téléphone, Mimi a trouvé bon de s'y loger. Je suis donc revenu sans la voir et j'ai mis mon sèche-linge à tourner. Arrivé dans la cuisine, quand j'ai entendu des gros boums venant du sèche-linge, j'ai pensé au chat. Quand je lui ai ouvert après 20 secondes de tours, elle avait les poils tout redressés, mais vivante et me faisant la fête comme jamais.
2) A cette époque j'habitais au 4e étage. J'aérais la salle avant de partir et ce jour je n'ai pas vérifié si Mimi était dans la maison donc j'ai refermé la porte-fenêtre du balcon. Ayant eu certainement peur que je ne revienne pas, elle a préféré sauter du 4e. Elle n'a rien eu!
3)Après sa chute, n'ayant jamais été dehors à cet endroit (elle sortait juste en vacances chez mes beaux-parents), elle s'est engouffré dans le local de la concierge (produits d'entretien, poubelles neuves etc...)La concierge ne l'ayant pas vu à refermé le local pour 1 mois. Un mois de recherches en vain jusqu'au jour ou la concierge lui a réouvert. Ma Mimi était toute maigre, du blanc elle était passé au gris, et avait un miaulement inaudible. Elle s'en est vite remis.
4) elle s'est pendu à une branche avec son collier. Heureusement c'était dans mon jardin et je l'ai vu à temps. (après je ne lui mettait plus de collier)
par contre elle n'est pas revenue de sa 5e vie, elle a été empoisonné par un voisin qui n'aimait pas les aller/retour des chats dans son jardin.
Et tout çà en 7 ans. Sacré Mimi