Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 21:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 20:15 

La religion ne devrait pas être manipulée.

Le péché sert aussi à avancer. Nous évoluons aussi en fonction de nos erreurs passées.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 20:19 

Enfin, je me suis un peu mal exprimé. Tu dis que l'existance du péché est justifié par la repente, c'est logique bien sûr, mais ce que je voulais dire c'est pourquoi devrions-nous nous répendre pour des péchés dictés par une religion, qui de plus est sont tous des envies humaines ? Certes, il ne faut pas tomber dans le laxisme, je comprend que la religion a un rôle moral mais certains dictations me semblent abusives. En sortant de l'histoire de nos péchés, le célèbre "si on te gifle sur la joue droite, tend la joue gauche" veut simplement dire "si on te fais du mal mets toi à la merci de ton ennemi", c'est du n'importe quoi ! Ou encore "aimer vos ennemis", comment peut-on aimer quelqu'un qui ne veut pas notre bien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 20:22 
Le repentir est une Miséricorde, on ne pas être hypocrite avec Dieu, Il connait ce qui se passe dans nos cœur. Quelqu'un qui fait l'effort de ne pas pécher est quelqu'un avec qui tu peux partir en vacances :)
Il ne peut faire que du bien autour de lui :) Il respecte tout ce qui l'entoure: l'environnement global.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 20:22 

Là je ne peux qu'être de ton avis.

Suivre des dogmes aveuglément n'est pas forcément une bonne chose.
Mais la vengeance non plus.
Le péché existe, mais sous différentes nuances.

(Attention paradoxe)
Je pense que certains péché sont justes et necéssaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 20:37 
Dans la religion ou philosophie sataniste , il n'y a pas de dieu ...donc , ça simplifie , pas de repentir à demander à quelque chose qui n'existe pas ...

De plus , dans les écrits de Lavey , il est bien stipulé à meintes reprises que tout doit etre fait avec le concentement du ou des partenaires , en aucun cas , une classe social , une ethnie ou un sexe est jugée inferieur ...
Moi j'aime ce passage " si tu te sens incapable de respecter les coutumes et agissement de certains groupes... ne vas pas chez eux" pour moi c'est un symbole de paix...

Enfin pour Satan... Lavey a intitulé son ouvrage , "bible sataniste" uniquement pour la signification du mot Satan : adversaire... adversaire des religions qui avec leur bétises et leur entêtement et au nom de dieu poussent depuis des siecles (des millenaires...)mais malheureusement encore de nos jours , les peuples à s'entretuer ... traitent les femme comme des sous humain quand on leur laisse l'honneur de l'humanité ( même en france , l'egalité de la femme n'est pas sivielle , aprés la guerre 14/18 et la perte de pouvoir de l'eglise (d'où les eglises qui appartiennent maintenant aux municipalitées) , je trouves ça vraiment navrant et écoeurant... Anton Lavey n'a peut etre pas eu raison sur tout dans sa vie , mais il nous a montré une autre appressiation positive honnete et élévatrice de la vie , peut etre "trash"par le nom , mais sans doute plus sincére que celle des 3 religion monothéistes , hypocrites flagelations manipulées par le vrai dieu pour elles , le Dieu profit ... en tout genre .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 20:44 

Je crois que tu as raison d'apporter ces précisions sur Lavey.

Car nous nous basons un peu trop sur une vision moyen-âgeuse et folklorique du satanisme.

L'absence de divinité lui confère tout de suite le rang de philosophie.
Même si A.Lavey à creer "the church of satan".

De plus les médias véhiculent une image extrémiste du satanisme, profitant des faits divers pour alimenter la polémique.

Alors que les vrais satanistes ne sont pas des délinquants notoires prèts à piétiner le christianisme dans des messes noires devant l'éffigie d'un bouc.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 20:56 
Au fait, tout à l'heure, entre midi et 2, j'ai vu le dessin-animé "Les 3 Rois mages" d'Antonio Navarro et imaginez la tête du sorcier: A. Lavey, lui-même :) Avec sa tête chauve, son regard, ses sourcils, ses cernes, sa barbichette-bouc… bizarre :) je venais de lire sur lui :)

Enfin, connaissant ma religion, religion monothéiste, comme cité, je ne crois pas que le droit des femmes est baffoué. Sinon, par les gens eux-même. Mais leur droit, elles les ont reçus depuis 14 siècles! Mariage au choix, héritage, porter un homme au tribunal, travailler etc. Ce n'est qu'avec les croisades, que les croisés ont pu apprendre cette "galanterie" des musulmans. A lire : Gustave Le Bon (1884) "La civilisation des Arabes" Extrait de chapitres:

Chapitre IV Les femmes en Orient.
1. CAUSE DE LA POLYGAMIE EN ORIENT. Erreurs professées en Europe sur les causes de la polygamie en Orient. Elle est très antérieure à l'islamisme et est la conséquence nécessaire du climat, du genre de vie et du tempérament. Supériorité de la polygamie légale des Orientaux sur la polygamie hypocrite des Européens. Absence de rivalité et de jalousie dans les mariages polygames. - 2. INFLUENCE DE L'ISLAMISME SUR LA CONDITION DES FEMMES EN ORIENT. Influence heureuse exercée par le Coran sur la condition sociale des femmes en Orient. État des femmes avant et après Mahomet. Les mœurs chevaleresque obligeant à traiter les femmes avec du respect sont dues aux Arabes. Comment elles étaient traitées du temps de Charlemagne. Oeuvres littéraires des femmes arabes pendant la période brillante de l'islamisme. La région de Mahomet est la première qui ait relevé la condition des femmes. - 3. LE MARIAGE CHEZ LES ARABES. Prescriptions légales du Coran relatives au mariage. Possibilité du divorce mais nécessité d'assurer le sort de la femme divorcée. Moralité des mariages en Orient. Rareté du célibat. Autorité du père dans la famille orientale. La situation légale de la femme mariée est bien plus avantageuse pour elle en Orient qu'en Europe. La femme est plus respectée et plus heureuse en Orient qu'en Europe. Elle y est généralement plus instruite. - 4. LES HAREMS DE L'ORIENT. La vie de famille au harem. Avantages et inconvénients des harems.

On a du chemin à faire :o

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 21:44 
Oui , beaucoup de chemin , mais malheureusement le temps presse :lol:

Pour conclure , (pour moi) , le satanisme est je pense une des pensées les plus humanistes et les plus positives que je connaisse , maintenant , pour les autres tendances... quand on est prit au piége des dogmes , il est bien difficile d'etre à 100% objectif ... on perpetue le mensonge...

Bon ceci dit , ce n'est pas parce que je suis un sympathisant du satanisme , (qui je le rappel , ne fait aucun "porte a porte " en réél ou en virtuel...) , que je balance des Satan , Lavey , Bible Sataniste etc etc dans tout mes messages , pour moi , une verité , pour etre sincére , doit etre personnelle et ne pas se crier à chaque phrase... sauf quand un sujet est lancé dans ce ...sujet ... :)

Il y a bien mieux a faire dans ce site , qui finalement n'est pas mauvais du tout... :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure