Au fait, tout à l'heure, entre midi et 2, j'ai vu le dessin-animé "Les 3 Rois mages" d'Antonio Navarro et imaginez la tête du sorcier: A. Lavey, lui-même

Avec sa tête chauve, son regard, ses sourcils, ses cernes, sa barbichette-bouc… bizarre

je venais de lire sur lui
Enfin, connaissant ma religion, religion monothéiste, comme cité, je ne crois pas que le droit des femmes est baffoué. Sinon, par les gens eux-même. Mais leur droit, elles les ont reçus depuis 14 siècles! Mariage au choix, héritage, porter un homme au tribunal, travailler etc. Ce n'est qu'avec les croisades, que les croisés ont pu apprendre cette "galanterie" des musulmans. A lire : Gustave Le Bon (1884) "La civilisation des Arabes" Extrait de chapitres:
Chapitre IV Les femmes en Orient.
1. CAUSE DE LA POLYGAMIE EN ORIENT. Erreurs professées en Europe sur les causes de la polygamie en Orient. Elle est très antérieure à l'islamisme et est la conséquence nécessaire du climat, du genre de vie et du tempérament. Supériorité de la polygamie légale des Orientaux sur la polygamie hypocrite des Européens. Absence de rivalité et de jalousie dans les mariages polygames. - 2. INFLUENCE DE L'ISLAMISME SUR LA CONDITION DES FEMMES EN ORIENT. Influence heureuse exercée par le Coran sur la condition sociale des femmes en Orient. État des femmes avant et après Mahomet. Les mœurs chevaleresque obligeant à traiter les femmes avec du respect sont dues aux Arabes. Comment elles étaient traitées du temps de Charlemagne. Oeuvres littéraires des femmes arabes pendant la période brillante de l'islamisme. La région de Mahomet est la première qui ait relevé la condition des femmes. - 3. LE MARIAGE CHEZ LES ARABES. Prescriptions légales du Coran relatives au mariage. Possibilité du divorce mais nécessité d'assurer le sort de la femme divorcée. Moralité des mariages en Orient. Rareté du célibat. Autorité du père dans la famille orientale. La situation légale de la femme mariée est bien plus avantageuse pour elle en Orient qu'en Europe. La femme est plus respectée et plus heureuse en Orient qu'en Europe. Elle y est généralement plus instruite. - 4. LES HAREMS DE L'ORIENT. La vie de famille au harem. Avantages et inconvénients des harems.
On a du chemin à faire