Melle Perle Diamant a écrit:
C'est en tout cas le problème des scientifiques avec le big bang. L'univers visible croit à la vitesse de la lumière quand on regarde à droite et il croit aussi à la vitesse de la lumière à gauche si on regarde à gauche. Donc les deux extremités vont à 2 fois la vitesse de la lumière l'une par rapport à l'autre.
Double non.
1) l'univers ne croît pas à la vitesse de la lumière. Selon ta logique, on ne devrait alors pas pouvoir percevoir la lumière venant d'autres planètes puisque celles-ci s'éloigneraient à la vitesse de la lumière.
2) la vitesse de la lumière est une
constante et, pour autant qu'on en sache, une limite.
Quelque chose ne peut pas s'éloigner d'autres choses à "deux fois la vitesse de la lumière". La physique classique ne peut pas expliquer cela.
Selon ta logique, puisqu'on lampe émet des photons dans des directions opposées, on peut considérer que l'un d'eux est immobile et que ceux qui se déplacent dans le sens opposés s'éloignent du lui à deux fois la vitesse de la lumière. C'est bien entendu faux : pour celui qu'on considère comme "immobile", ceux qui se trouvent du côté opposé de la lampe s'éloignent à la vitesse de la lumière - ni plus, ni moins.
Perle Diamant a écrit:
Par contre l'orgueil est un problème bien humain et lorsque les scientifiques collectionnent les informations sur les ovni et en arrive à la conclusion qu'il existe réellement quelque chose, ils préfèrent fermer le laboratoire qui est chargé de collecter les informations que de rester honnete.
Bien sûr, tous les scientifiques sont comme ça.

Si des arnaqueurs et des affabulateurs ne tournaient pas les phénomènes paranormaux aux ridicules avec des théories pseudoscientifiques plus absurdes les unes que les autres, il y aurait peut-être un ou deux scientifiques sérieux susceptibles de se pencher sur la question sans avoir peur d'être ridiculisés (sans compter la difficulté de faire financer la moindre recherche...).
Perle Diamant a écrit:
C'est bien là que la réponse pourrait être le comportement quantique d'une particule. La fonction d'onde qui décrit la position en r(espace) d'une particule est une transformation mathématique, donc indépendante de la particule et de son environnment de la fonction d'onde qui décrit la quantité de mouvement de cette particule. La quantité de mouvement c'est la relation entre l'espace et le temps de cette particule. Donc une particule quantique n'est pas une particule qui suit la flèche du temps, mais une particule dont la position dans l'espace-temps est contrainte par l'équation de schrödinger.
Cette explication me semble bien confuse et ne correspond pas vraiment à ce que je crois savoir sur le sujet.

Pourrais-tu développer ?
Perle Diamant a écrit:
Si on veut pouvoir parler d'un vrai espace temps dans lequel le temps n'est qu'une variable qu'on maitrise indépendemment des autres comme c'est le cas pour l'espace, il faut autre chose que la chose que l'on vit dans le monde non quantique.
Il me semble que cette phrase ne veut rien dire, il doit manquer une proposition.
Perle Diamant a écrit:
En esprit la médiumnité, voyance du passé = régression, ou la voyance du futur, c'est rare mais ça arrive, prouve que l'on peut modifier le temps.
Le problème c'est que dans la matiere par contre il ne se passe rien de ce genre. mais en mécanique quantique, il se passe des choses étranges qui pourraient être proches de ce que vivent les médiums.
À quoi penses-tu exactement ?
Ce discours ressemble à celui de Strighnave, beaucoup de sous-entendus cryptiques et peu de faits.

Nebius a écrit:
A savoir aussi que la théorie des cordes n'est valable que si il existe d'autres dimensions (11 en tout je crois).
Certaine théories vont jusqu'à suggérer l'existence de 26 dimensions.
Nebius a écrit:
Mais en fait, il n'existerai pas matériellement d'autres dimensions, car elle seraient uniquement utile dans un but théorique et de démonstration.
Ces "dimensions" ne sont en fait que des variables dans une grande équation, elles ne reflettent pas forcément la réalité.
Non non, d'après ce que j'ai cru comprendre lors de la
journée grand public de la dernière conférence Solvay et, comme l'a dit Chevalierdel'ombre, ces dimensions correspondraient bien à une réalité : elles seraient cependant indiscernables à notre échelle.
Ce ne sont bien entendu que des théories, et dans l'immédiat il est impossible de les démontrer, cependant, elles permettent une explication globale et unifiée de la physique. Il n'est donc pas impossible du tout qu'elles correspondent à la "vérité".
