Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 01:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur l'origine de l'homme : j'attend votre avis !
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 14:54 

Bonjour tout le monde...

Nouvelle sur ce site, je m'avoue impressionnée par vos recherches et connaissances !

Je ne suis pas croyante, et j'aime tenter de comprendre pourquoi et comment les choses se déroulent... Je suis particulièrement intriguée par des mystères tels que l'édification des pyramides .Il a été admis que cette construction , bien que réalisable en pratique, n'était pas concrètement possible dans le laps de temps définie par la vie d'un pharaon, par exemple.

D'autre part , il s'avère que des civilisations parallèles (incas, etc...) mais sans contact avec l'égypte ancienne présentent des similitudes troublantes (mystèrieuse techniques, représentations étranges et anachronismes...).
Enfin on retrouve des allusions sibyllines dans bon nombre de textes saints, concernant des personnages volants, des flammes semblant sortir de turbines...

Ces dieux improbables ne ressembleraient ils pas à des visiteurs d'une autre planète, amenant des connaissances et techniques avancées? OU bien des peuples terrestres dont l'existences serait inconnue aujourd'hui ?
Je suis curieuse de lire votre avis et heureuse de lire d'autres curieux !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 17:26 

Personnellement, j'ai lu dans un magazine scientifique que les pierres utilisées pour la construction des pyramides ne seraientt en fait qu'une sorte de ciment à l'ancienne.
Par contre pour les incas je ne sais pas si c'est la même façon de faire ou non.
Une autre question : dans quel but les extraterrestres auraient aidé les hommes à construire des pyramides et si les égyptiens ou les incas les ont vus, pourquoi ne se montrent-ils plus à nous aujourd'hui :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 17:42 

Salut les jeunes :)
Il m'est plutôt d'avis que les Egyptiens, ainsi que d'autres peuples, aient bénéficiés de connaissances provenant de civilisations évoluées plus anciennes ayant évolué sur Terre aux alentours de -10'000 et peut-être bien plus tôt.
Mais actuellement cette hypothèse est impossible à confirmer. C'est juste la thèse qui me paraît la plus plausible, la plus logique. Beaucoup de découvertes archéologiques tendent en cette direction.

Reste toujours à savoir pourquoi ne trouve-t-on pas de vestiges, de preuves plus concrètes?
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cela:
- Désinformation sur les découvertes "impossibles" (causes religieuses, croyances populaires de nos sociétés etc... Beaucoup n'admettraient pas que l'on se soit trompés depuis des centaines d'années)
- Mauvaise volonté
- Destruction/anihilation à grande échelle de ces civilisations
- Mauvaises interprétations des textes sacrés

Mais cela n'explique pas tout, loin s'en faut. Je l'admet volontiers!

J'ai encore lu hier dans un quotidien Suisse, un Egyptologue de Bâle dit que la raison la plus logique que l'on ait trouvé pour répondre à la question: "pourquoi y a-t-il des pyramides un peu partout sur le globe", c'est "qu'il existe des traits universels avec lesquels l'homme reproduit le divin"...

Je vous invite dès lors à suivre ce forum, à visiter d'autres sites sur l'exo archéologie, de lire des bouquins concernant les secrets du sphinx et des pyramides et à ainsi vous forger une opinion propre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 19:47 

Bonjour,
L'existence de "dieux" extraterrestres enseignant la civilisation sur terre est admise par bon nombre de personnes et corroborés par des textes comme la Bible. Que seraient d'autres que des "hommes" ces soi-disants dieux venus sur terre pour séduire les femmes ? (Genèse) et ces géants toujours dans la génèse. Les manuscrits de la mer morte ou ce que l'on peut en connaitre car pas grand chose n'a été révélé font état du "Livre d'Enoch" et de son long voyage à travers l'espace. Pour qoi faire sinon aller recueillir une civilisation et la répandre sur terre ?
Même aujourd'hui, ne pouvons nous pas penser qu'il existe des civilisations extraterrestres beaucoup plus évolué que la notre, ce qui expliquerait que nous ne puissions pas encore entrer en contact.
L'origine de l'homme restera un mystère tant que l'archéologie officielle cachera certaines découvertes. Il y a eu très certainement avant nous des civilisations très évoluées qui ont disparues soit par cataclysme naturel, soit par leur inventions. N'est ce pas ce qui nous guette avec notre soi-disant "progrès". Les Egyptiens, les Mayas et d'autres ne seraient que des survivants de ces civilisations qui auraient retenus des bribes de savoir mais sans avoir les moyens de le mettre en oeuvre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 21:04 

Si il y'a eu des civilisation beaucoup plus évolué que nous avant, pourquoi on ne retrouve aucune trace d'eux?
C'est a dire des cités enfin des traces de vie quoi!
Deja qu'on retrouve des os et des outils d'homme prehistorique alors pourquoi on retrouve rien de ses fameux homme sur-évolué

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 23:22 

D'après une chercheuse du CNRS, l'homme ne descendrai pas du singe! Elle dit qu'il est "apparu" déja bipède. Je retrouverai son livre.
Ma mère qui n'est pas du tout dans ces histoires me disait dans mon enfance, que "avant " les hommes mesuraient 3 metres de hauts (c'était pas un conte, elle parlait sérieux). Voyez un peu: http://www.ldi5.net/paleo/prints2.php

Quand aux Dieux et autres peronnages de la Bible et d'autre religions comme le boudisme, vous avez remarqué que tous sont représenté avec une auréole autour la tete. Certain disent que ce n'est autre que la lumiere qui se dégage lorsqu'il y a apparition d'un extraterrestre! Ces derniers nous visiteraient depuis des lustres...
Visitez ce lien: http://www.webzinemaker.com/admi/m9/pag ... &id=131522 ou encore http://www.webzinemaker.com/admi/m9/pag ... 4&id=78961 et puis http://www.webzinemaker.com/admi/m9/pag ... 2&id=86252

Voila ce que dit un lieutenant-colonel à la retraite, le lt-Col Corso, ancien patron du département recherche et développement " reverse technology " du Pentagone affirme que le gouvernement américain a des contacts! Il dit que les technologies que nous avons (laser disque, informatique,...) ne sont en fait que celles des extraterestres que l'on a récupéré lors des carsh(Roswel,...). Il dit que les budgets occultes"pompent " près de 25% du PNB (produit national brut) des Etats-Unis soit près de 1,25 trillion de dollars et financent ces recherches dites "ultratop secret". le public n'aurai en fait accès qu'a 20% de ces technologies découovertes. Les techonogies dites "furtives" aurait été possible grace aux E.T!
Il y a encore plein d'autre choses plus incroyables les une que les autres.
Source: http://www.toutelaverite.com/html/modul ... le&sid=108

Autre chose: Une rumeur, répandue à partir des témoignages de militaires et d'agents de la C.I.A. à la retraite, circule selon laquelle le président Eisenhower aurait rencontré des extraterrestres sur une base aérienne américaine en 1954.

Quelques témoignages dit "irréfutables" pour finir: http://www.webzinemaker.com/admi/m9/pag ... 4&id=93151

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 06:44 
Membre honoraire

buns1983,

Je ne suis pas contre le fait que certaines grandes puissances dont les USA aient passé des "contrats" avec des ET de manière occulte. Alors qu'ont-ils apportés ces ET, des armes, encore des armes et toujours des armes, plus quelques futilités à usage domestique, certes très pratique, mais non indispensable à la vie.

Je me surprends à espérer que ces ET n'existent pas, car s'ils sont bien réels, ils ne valent pas grand-chose au niveau moralité. Contacter une civilisation arriérée scientifiquement par rapport à eux pour leur "donner" de la technologie de guerre au lieu de les aider à progresser dans la sagesse, la médecine, l'écologie, etc., c'est anormal.

Qu'est-ce que cela cache ? S'ils donnent, c'est qu'ils reçoivent probablement des compensations, oui, mais quoi ? Qu'est-ce qu’ils convoitent, des ressources, des aliments, la planète Terre ?

Il semblerait qu'ils agissent de la même façon avec les Russes et peut-être les Chinois, pourquoi pas. On arme tout le monde allègrement, ils se détruisent mutuellement et le travail est terminé, à eux la planète.

Ils ont forcément un objectif avoué ou non, je me demande si passer un accord avec ces ET, ne revient pas à passer un pacte avec le diable, mais ce n'est un secret pour personne que certains pays le feraient sans hésiter pour s'assurer la suprématie sur le monde.

Pour répondre à Tarot, pour ces "civilisations" qui dateraient de 10.000 ans à 12.000 ans, en lisant ce que j'ai trouvé traduit des livres sacrés indiens, en fait il ne faut pas les voir comme nous aujourd'hui dans le mode de vie.

Ils n'avaient pas de building, ni infrastructures comme nous, en fait ce sont des "Dieux" (en fait les dieux religieux actuels des Indes) venus du ciel qui ont fait bénéficier les hauts dignitaires de leur technologie et surtout guerrière. Quant au reste de la population et bien pour eux rien de changé. Ils s'appelaient les "Ramas" et se situaient géographiquement à cheval entre l'Inde et le Pakistan.

Il est possible, qu'ils aient été en guerre avec les Askins qui seraient en fait les fameux Atlantes, qui auraient également bénéficié des mêmes avantages et systèmes que les Ramas, mais apportés par une autre "équipe" d'extraterrestres de la même race, qui eux étaient en conflit avec les autres.

Tout cela s'est terminé par une guerre mettant en cause les "machines volantes", les "vimana" et troupes au sol indigènes à coups de rayons de la mort et de bombes atomiques.

Cela peut paraître farfelu pour certains, mais c'est ce qui est relaté dans les livres sacrés, cependant la relation entre les "Askins" et les "Atlantes" n'est pas reprises dans ces livres, ce sont des suppositions de chercheurs sur l'Atlantide qui auraient amenés à cette conclusion. C'est au cours de cette guerre que l'Atlantide aurait été rayée de la surface de la Terre.

C'est ici simplifié au maximum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 12:05 

Oui Dragon, mais il faut quand même avoué que l'on a très peu de traces de vestiges... pour ne pas dire aucuns au presque. Malheureusement :(

Finalement, je me demande pourquoi vous ramenez toujours ce sujet à l'ufologie? Si une race extraterrestre est capable de voyager aussi loin, j'ai dû mal à comprendre pourquoi elle se cacherait... Etant donné qu'elle n'a rien à craindre de nous, vu son avance technologique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 14:10 
Membre honoraire

dr.manu a écrit:
Si une race extraterrestre est capable de voyager aussi loin, j'ai dû mal à comprendre pourquoi elle se cacherait

Quand on n'est pas de taille d'attaquer de front, on passe par la bande, on emploie la ruse. Pourquoi prendre des risques quand on peut tout faire en douceur. On ne m'enlèvera pas de la tête que si réellement des ET ont pactisé en douce et sans se révéler au monde avec des grandes puissances, c'est que le contrat est plutôt sale.

En ce qui concerne les récits des "dieux" repris dans les livres sacrés, il ressort également qu'ils sont repartis après avoir mis une belle pagaille. Ils n'avaient probablement pas besoin de bâtir quoi que ce soit, puisqu'ils vivaient au sein des nantis, dans les palais. Ils mettaient parfois au service d'un "grand" un objet volant avec son équipage, ce qui procurai au favori un immense prestige.

Si tout cela est authentique, ces "dieux" m'ont tout l'air d'une bande de malfrats cosmiques divisés en deux camps et qui sont venus se bagarrer chez nous en mettant les petits terriens en avant. D'après ce qu'on peu en lire cela a été un véritable carnage.

Ce n'est pas parce que l'on possède une grande avance technologique que l'on est certain de gagner une bataille, de plus le but n'est peut-être pas de détruire, mais de s'emparer en douceur des infrastructures et des habitants pour les soumettre par exemple en changeant l'ordre des choses sur la planète et y mettant des dirigeants acquis à leur cause.

De plus, s'attaquer à un gros six milliards de terriens enragés et armés jusqu'aux dents, c'est très délicat. En temps de guerre c'est déjà un défi de garder le contrôle sur un pays, alors une planète, c'est inconcevable par la force et la présence sur place.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 15:42 

Ok, Dragon, y a du vrai dans ce que tu dis, mais y a également quelques points où mon opinion diffère:

Selon moi, une espèce qui maîtrise le voyage interplanétaire, ou plutôt interstellaire (si tant est que cela soit possible), possède une telle avance technologique, que je conçois mal le fait qu'elle décide de se cacher; soit elle se montre pour faire ami-ami, soit elle attaque en prenant des risques minimes vu son avancée.

N'est-ce pas ce que toutes les espèces sur Terre font lorsqu'elles découvrent un nouveau territoire? Oui, là tu vas me répondre qu'ils sont supérieurement évolués, donc ils ne réfléchissent pas la même chose, etc... Mais ça me paraît très spéculatif.

En +, si on en croit les textes sacrés, cela fait bien des milliers d'années qu'ils se promènent chez nous... Ils auraient largement le temps de tout faire bien avant, lorsque nos technologies étaient de l'ordre du lance-pierre.

Ils seraient partis alors? Mais pourquoi? Et pourquoi reviendraient-ils? Pourquoi auparavant se seraient-ils fait connaître et pas à présent?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 19:10 
Membre honoraire

Et si nous n’étions qu'une base de transit où sont de passages des extraterrestres, comme nous l'avons déjà lu, nous pourrions faire partie d'une ligue interplanétaire même sans le savoir. Un peu comme il ya quelques siècles les indigènes d'îles lointaines ne se rendaient pas même compte que les blancs en plantant leur drapeau sur leur plage, avaient pris possession de leur pays sans leur demander leur avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 19:25 

Bonsoir,
Pour répondre à Dragon sur les vestiges de civilisations, que peut-il rester si un cataclysme a détruit ces civilisations ? Imagine ce que nos voitures, building, fer, etc deviendraient après des millions d'années sous terre !!! Ce serait dissout. Parmi les ruines, je te citerai les plus connues, dont Tiahuanaco au Pérou, cité qui lors de sa construction était au bord de la mer, et maintenant à 3000m, autre mystère les dessins sur le sol de la plaine de Nazca, qui n'ont pu être diriger que d'en haut, avion, engin interstellaire ou autre. Aucune preuve réelle non plus n'a été trouver sur l'Atlantide et pourtant quantité de philosophe (Platon entre autres) atteste de son existence. Enfouie dans l'océan à quelques milliers de kilomètres de profondeur, nous ne pouvons pas encore récupérer quoi que soit. Des quantités d'objets ont été récupérés par les archéologues, qui n'ont jamais su a quoi cela pouvait servir (Entre autre les piles de Bagdad, classées comme "objet de culte" alors que c'est de véritable pile électrique).
Maintenant pour les ET qui fournirait des armes, imaginez que nous sommes une simple colonie de ces gens. Je sais c'est dur admettre pour notre ego, mais cela expliquerait une partie des choses, nous ne serions la que pour protéger une autre planète d'agressions.
Quand à l'homme qui descend du singe, vaste plaisanterie. L'homme à toujours exister à mon avis, il ne s'habillait pas de "peaux de betes" et ne vivait pas dans des cavernes, sauf certains (comme aujourd'hui). Les hommes qu'ils soient nés sur terre ou venus d'une autre planète en conquérant s'habillait comme nous et vivait dans des maisons comme les notres. Pour cela il n'y a qu'a voir les dessins de Glozel dans le Lot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 20:43 

Citation:
Je me surprends à espérer que ces ET n'existent pas, car s'ils sont bien réels, ils ne valent pas grand-chose au niveau moralité. Contacter une civilisation arriérée scientifiquement par rapport à eux pour leur "donner" de la technologie de guerre au lieu de les aider à progresser dans la sagesse, la médecine, l'écologie, etc., c'est anormal.

Je tiens moderer ces propos, car je ne crois pas que les E.T fournissent directement des armes ou quoi que ce soit vraiment dangereux. Je crois plus qu'ils "dévoilent" le secret de quelques technologies, c'est tout. Ensuite, l'homme en fait ce qu'il veut! Je vous avait cité l'exemple du laser: il est très utile en medecine et... mais pourrait etre utilisé a des fins moins nobles. N'oublions pas qu'il y a eu des crash,... et je suis convaicu de ces évènement et encore plus convaincu que l'on tire certaines technologies de cela. Dans ce lien http://www.toutelaverite.com/html/modul ... le&sid=108 le narrateur précise bien: "[...]dont on a compris le fonctionement"

Citation:
Qu'est-ce que cela cache ? S'ils donnent, c'est qu'ils reçoivent probablement des compensations, oui, mais quoi ? Qu'est-ce qu’ils convoitent, des ressources, des aliments, la planète Terre ?

Si ce lien encore http://www.toutelaverite.com/html/modul ... le&sid=108 vous a rebuté, la meme personne stipule que les USA ont bien fait un marché avec les E.T. Ces derniers fournissent cetaines technologies et en echange, ils peuvent enlever quelques hommes et faire joujou avec le bétail! Le narrateur avoue que le "pacte" est plutot sale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 21:25 

D'accord mais si le marché est : je te donne des technologies, tu me donnes des hommes, à quoi leur servons nous (les hommes enlevés) à se nourrir, à faire des expériences, à faire des sacs à mains...
Si c'est des expériences, dans quel but, si ils se posent des questions sur l'homme, au lieu de passer un marché, pourquoi ne pas poser des questions directement :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 21:54 

ça t'ira leur demander de ma part à l'occasion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 00:29 

Citation:
Il semblerait qu'ils agissent de la même façon avec les Russes et peut-être les Chinois, pourquoi pas. On arme tout le monde allègrement, ils se détruisent mutuellement et le travail est terminé, à eux la planète.

Bon vous avez beau être tous des scientifiques, personne ici ne fait de l'économie ?

De nos jours quoiqu'on dise, la guerre physique n'existe plus (laissez tomber les conflits moyen-orient, c'est une autre histoire ça), non, la vraie guerre de nos jours c'est la guerre invisible : la guerre economique.
Ca sert à quoi de s'entretuer ? cette guerre est silencieuse, et sans victimes (physiques).

Alors laissez moi vous dire une chose ; les théories qui disent que les extraterrestres font des negociations d'armes avec le gouvernement c'est du n'importe quoi, il y a quelque temps j'avais lu la recherche d'un enqueteur sérieux qui cherchait la cause de toutes ces rumeurs et théories; apparement c'est d'une part des théories qui font vendre des bouquins puisque les gens demandent du sensationnel, ensuite c'est aussi possible que ça soit purement de la desinformation.

De toute façon j'ai remarqué que plus une théorie est tirée par les cheveux, plus les gens y adhèrent.

Citation:
mais ce n'est un secret pour personne que certains pays le feraient sans hésiter pour s'assurer la suprématie sur le monde.

alors là ! c'est franchement une question sur laquelle je n'ai jamais rien compris : finalement ça profite à qui la guerre ???????? c'est ça que j'aimerais qu'on me dise.

Au peuple ? apparement oui et non, de toute façon les peuples sont souvent opposés aux guerres et après une guerre je ne vois pas en quoi ils sont gagnants. Le niveau économique augmente ? j'en doute.

Au gouvernement ? ça sert à quoi qu'une guerre qui tue des milliers de gens profite à une poignée d'hommes bien haut placés ? Sont-ils fous à ce point pour tuer autant de gens afin d'avoir un niveau de vie plus elevé ? S'ils sont fous pourquoi on les a élus ? Sommes nous fous aussi ?

Et même si on admet la thèse du gouvernement mondial caché... on parle toujours d'une poignée d'hommes (relativement parlant). Sont-ils malades à ce point ?

D'accord je me suis ecarté du sujet de depart, mais c'était franchement des point où je tenais à m'exprimer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 08:36 
Membre honoraire

TOS,

J'ai déjà exprimé cela dans d'autres messages sur le forum, cependant, pour certains individus, des dictateurs par exemple, voir certains pays, la suprématie et l'orgueil, le désir d'être le maître passe avant tout.

C'est bien mal connaître les hommes et surtout les hommes de pouvoir.

Je ne citerais pas de nom, mais tout le monde connaît des cas à l'échelon planétaire, combien de dictateurs ayant un pouvoir absolu dans leur pays ont emmagasinés des milliards d’US dollars dans des banques à l'étranger. Quand la situation s'est détériorée dans leur pays, ils pouvaient s'enfuir, aller se faire une retraite dorée à l'étranger et se faire oublier, la belle vie.

Qu'ont-ils fait, ils ont tenté par tous les moyens de garder leur autorité, leur soif du pouvoir et leur orgueil les ont perdus et ils ont souvent perdu la vie. Tout homme sensé se serait enfui et aurait profité de sa fortune, pas eux, ils ont préféré mourir plutôt que de perdre leur suprématie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 12:02 

Cependant dragon, là tu ne me parles que d'histoires d'argent (principalement).

Crois-tu que si un peuple se rend compte que son chef est fou, il se laissera faire ? Si un pays veut s'assurer une suprématie comme tu dis (même si à ma connaissance ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent, si on excèpte Hitler bien sur), je pense plutot que le peuple se revoltera plutot que de se laisser faire.

Mais sinon c'est vrai que bien souvent une seule personne a envie de s'attirer tout l'argent du monde (picsou :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 15, 2004 06:37 
Membre honoraire

Enfin TOS, ne crois-tu pas qu'actuellement et plus encore par le passé des grandes puissances ne tentent pas de diriger le destin du monde ?

Certes beaucoup par l'économie et un peu par les armes, mais tu sais que les techniques d'invasions ont changés.

Est-ce que tous les pays satellites de l'ancienne URSS, n'étaient pas des nations soumises contre leur volonté au communisme ?

N'importe quelle tentative de se libérer était sanctionnée par l'arrivée des chars sur place et on écrasait tout sans pitié.

On peut vaincre une nation et même le monde en imposant ses us et coutumes de vie, alimentaires, etc. Cela permet de convertir les personnes à ses opinions et en même temps de vendre ses produits. Voilà une autre façon de régner sur le monde.

Peut-on jurer que plus jamais on ne verra un conflit mondial partant d'un leader ayant amené un pays ou un ensemble de pays à sa cause pour agresser des autres parties du monde ? Regarde un peu ce qui se passe actuellement dans certains pays avec une religion, imagine qu'un chef parvient à unir tous les pays à sa cause et se prend à rêver de conquête.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 15, 2004 13:51 

Citation:
Est-ce que tous les pays satellites de l'ancienne URSS, n'étaient pas des nations soumises contre leur volonté au communisme ?

mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...

Citation:
On peut vaincre une nation et même le monde en imposant ses us et coutumes de vie, alimentaires, etc. Cela permet de convertir les personnes à ses opinions et en même temps de vendre ses produits. Voilà une autre façon de régner sur le monde.

exactement, c'est d'ailleurs une des raisons que je suis contre l'uniformisation des cultures

Citation:
Peut-on jurer que plus jamais on ne verra un conflit mondial partant d'un leader ayant amené un pays ou un ensemble de pays à sa cause pour agresser des autres parties du monde ? Regarde un peu ce qui se passe actuellement dans certains pays avec une religion, imagine qu'un chef parvient à unir tous les pays à sa cause et se prend à rêver de conquête.

Je ne pense pas que autant de gens, autant de pays, seront tellement cons à ce point.... sinon y a un truc qui cloche vraiment...
Enfin, c'est un point de vue qui n'engage que moi, ça tombe je dis ça et puis...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 15, 2004 19:35 
Membre honoraire

TOS a écrit:
Je ne pense pas que autant de gens, autant de pays, seront tellement cons à ce point.... sinon y a un truc qui cloche vraiment...

En plein dans le mille.

On s'entretue dans les tribunes d'un terrain de football pour des prunes, alors pour des principes religieux et raciaux, faut pas demander.

Comment les appelles-tu ces assassins qui viennent chez nous quasi impunément nous mettre des bombes dans la (censuré) et qui nous narguent en se moquant ouvertement de nous.Tu crois que s'ils te tiennent au bout d'un kalachnikov, ils ne vont pas t'allumer ?

Des cons prêts à tuer n'importe qui pour le fun ça pullule sur la planète, alors tu penses bien, pour Dieu, pour la race ou n'importe quel prétexte, ce n'est pas treize, mais quatorze à la douzaine.

Crois-tu vraiment que tout cela ne va pas mal finir un mauvais jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 17:37 

bon meme si on a completement devié le sujet du départ, je vais quand meme repondre :

je ne crois pas que ça va mal finir, car des que ça ne va vraiment plus, les gens prennent conscience de ce qui les entoure.

Enfin, cela dit, je ne sais plus dans quel texte j'ai vu qu'il arriver un jour où tout le monde sera fou, et le peu de gens sérieux qui resteront, et ben c'est eux qui passeront pour des fous...

QUi sait, ce jour est bientot là si il n'est deja là...

sinon ce que je pense du terrorisme : c'est plus les medias qui le font passer pour une guerre religieuse qu'autre chose. Faut voir les dictatures que les EU et même l'europe ont installé à travers le monde. Un moment donné c'est normal que ces gens se revoltent. Ben Laden, Sadam, etc... étaient des produits purement américains.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 17:50 

Merci pour toutes ces réflections...
Il est vrai que je ne vois pas vraiment pourquoi, pour rester simple, des ET auraient aidé les hommes à édifier ces pyramides... Simplement il demeure des traces difficilement explicables .
Comme je le disais j'aime comprendre causes et conséquences, et la science ne peut pas tout expliquer (heureusement, aprés tout...)
A la limite, une existence extraterrestre est plus plausible que l'explication des dieux, non? Peut être remplacé-je une crédulité par une autre...
A bientôt...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 18:02 

Ben oui...Cette guerre...Comme toutes les autres...Cette guerre me fait mal au bide. Parce que quelle qu'en soit la raison profonde, une guerre restera toujours une boucherie inhumaine , et des gens qui n'ont rien demandé sinon que de vivre tranquille sont sacrifiés gratuitement. Gratuitement, puisque finalement ça continue encore et encore. A croire qu'on est tellement paumés que la seule chose que l'on ait pour s'occuper ce soit de faire du mal...
A l'origine, on est humains, tous et toutes... Avec les mêmes besoins, les mêmes joies, les mêmes rêves... J'ai un petit bébé de 3 mois mignon à croquer et j'aimerais tant qu'il soit heureux, qu'il connaisse soleil, vent et sérénité...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 21:48 

TOS a raison, l'image du terroriste musulman avec sa kalash, c'est ce qui se véhicule le plus dans les médias occidentaux, et c'est donc aussi ce qu'on retient le plus car on trouve ça choquant, ou en tout cas on nous montre que c'est choquant, que c'est le "Mal absolu".
Ben Laden et Saddam Hussein sont effectivement des produits US, d'ailleurs on n'est même pas sûrs que Ben Laden soit le véritable "auteur" des attentats du 11 septembre, c'est surtout l'outil "Darth Vador" de la guerre du Bien contre le Mal. Je me souviens d'un reportage où des journalistes ont réussi à trouver de très sérieux indices sur la localisation précise de Ben Laden en très peu de temps, à l'aide de simples contacts et tuyaus par-ci par-là. Si de basiques journalistes sont capables de suivre les traces de Ben Laden, alors les services secrets de la coalition pourrait sans problème arrêter Ben Laden en quelques jours, mais apparemment ils s'en foutent... Certains soldats afghans qui combattaient les talibans ont même affirmé que Ben Laden s'était tout simplement enfui à pieds lors d'une bataille où les Américains pouvaient sans problème l'attraper.
Franchement c'est là qu'on se rend compte à quel point l'homme est facile à manipuler... Et les "méchants terroristes" sont sûrement plus à plaindre que nous "pauvres occidentaux" qui sommes plus occupés à vouloir maigrir qu'à régler les vrais problèmes du monde, car un homme n'est jamais mauvais par naissance, c'est une idée qu'on lui a insérée pendant sa jeunesse et qui n'en sortira pas la plupart du temps, par des gens qui ont eux-même subit ce sort, et la raison profonde est légitime je trouve (comme l'a expliqué TOS ils ne nous en veulent pas sans raison), même si leur "solution" n'en n'est pas une. On n'a pas le droit de leur en vouloir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 07:03 
Membre honoraire

Uluter a écrit:
TOS a raison, l'image du terroriste musulman avec sa kalash, c'est ce qui se véhicule le plus dans les médias occidentaux, et c'est donc aussi ce qu'on retient le plus car on trouve ça choquant, ou en tout cas on nous montre que c'est choquant, que c'est le "Mal absolu".

Tu iras expliquer cela de vive voix aux familles des malheureux citoyens massacrés récemment en Espagne pour ne prendre que ce cas. On ne peut pas supporter des individus qui tuent des civils innocents sans aucun pouvoir avec des bombes qui les déchiquettent et les réduisent en bouillie.

Les terroristes ne sont pas que musulmans, il existe des groupements partout dans le monde et je suis persuadé que dans la majorité des cas "la cause" est une couverture pour simplement tuer et commettre des vols pour financer l'équipement et s'en mettre dans les poches au passage. Ils sont le fruit d'un trop grand laxisme de nos sociétés démocratiques qui confondent tolérance et couardise et qui se contentent de "protester" et de "condamner" de tels actes. Les terroristes sont sûrement morts...de rire.

Récemment à la TV une femme osait comparer le terrorisme actuel à celui de la résistance armée en Europe contre l'envahisseur nazi lors de la deuxième Guerre mondiale, c'est scandaleux. Comment comparer des hommes qui défendaient leur liberté sur LEUR territoire avec des terroristes qui tuent femmes et enfants sans distinction en portant la mort dans des pays étrangers.

Dis-moi en quoi les victimes civiles massacrées en Espagne (exemple récent) vont servir une cause quelconque, ce sont des représailles envers l'Espagne parce qu'elle a eu l'"outrecuidance" de soutenir l'Amérique, de plus dans l'attentat espagnol, un Bosniaque ayant participé vient d'être identifié.

S'ils n'aiment pas la politique et les décisions prises par un homme politique pourquoi ne tuent-ils pas cette personne. C'est vrai que ce sera beaucoup plus difficile de monter une véritable organisation destinée à exécuter une cible précise ultra protégée. Donc on tue monsieur et madame "tout-le-monde" et leurs enfants, c'est tellement plus facile et surtout moins dangereux pour eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 12:55 

bon voilà, je propose qu'on crée une nouvele section "politique" dans le forum, parce que pour l'instant ce sujet a complètement devié, et n'a plus rien à voir avec le paranormal (le thème meme du forum).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 13:03 

Attends Dragon, ça c'est ce que tu penses toi, dans un pays où tu as la chance tout comme nous tous sur ce forum de pouvoir t'exprimer et agir librement. Tu n'as pas grandi au milieu d'un tas d'adultes qui ont littéralement formaté ton cerveau et t'ont appris à te servir d'armes, à te faire promettre d'accepter un jour de te faire exploser pour "Dieu", ou autres absurdités que subissent et qu'ont subi tous les terroristes. Ceux qui se servent de cela comme couverture pour s'en mettre plein les poches comme tu dis, ce sont les plus élevés socialement. Les autres, les plus nombreux, ne sont que des larbins tellement manipulés qu'ils obéissent au doigt et à l'oeil au nom de Dieu. Même les mères de famille sont fières de savoir que leur fils mourra pour Dieu en tuant des innocents, c'est illogique et idiot mais voilà où on en est... ce sont eux aussi des victimes, et pas des moindres.
Pour les attentats en Espagne, j'ai moi aussi trouvé ça choquant, mais ça m'a énervé de voir à quel point l'information est sélective dans nos pays. Les médias dramatisent au maximum l'évènement pour l'audience, ils font des plans serrés sur les larmes des familles des victimes, ils interviewent à tout va, ils s'amusent à prévoir quel lieu "accueillera" les prochains attentats... Mais les infos concernant les civils Irakiens qui n'ont rien à bouffer et qui meurent chaque jour n'intéresse apparemment personne. En ce moment, les chiffres officiels du nombre de morts civiles irakiennes sont de 3240, dont des milliers encore non comptabilisés paraît-il, qui approcheraient les 10000... Mais tout le monde s'en fout, ce sont juste des Irakiens. Non, ce qui nous choque le plus, nous, ce sont les morts civiles occidentales, ça fait beaucoup plus spectaculaire à la télé, l'image est de meilleure qualité, c'est presque un film, qu'est-ce que c'est beau pendant qu'on mange tranquillement, la prochaine fois on prévoit les pop-corn tiens ! Sérieusement, on se rend compte simplement qu'on n'est pas intouchables, que nous aussi on peut connaître la souffrance et la violence gratuite, comme l'ont connu et le connaissent toujours les pays "formateurs" de terroristes.
Alors moi je me pose la question, quel est le plus dangereux des "camps", à long terme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 13:05 

Oui, sujet complètement dévié mais bon... peut-être qu'on pourrait déplacer tout ça dans la section "Divers" ou "Hors-sujet" en attendant ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 10:55 

Pour en revenir au sujet.
J'ai dit précedement:
Citation:
D'après une chercheuse du CNRS, l'homme ne descendrai pas du singe! Elle dit qu'il est "apparu" déja bipède. Je retrouverai son livre.

j'ai retrouvé son livre: http://images-eu.amazon.com/images/P/22 ... ZZZZZZ.jpg de Yvette Deloison

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure