Citation:
Il semblerait qu'ils agissent de la même façon avec les Russes et peut-être les Chinois, pourquoi pas. On arme tout le monde allègrement, ils se détruisent mutuellement et le travail est terminé, à eux la planète.
Bon vous avez beau être tous des scientifiques, personne ici ne fait de l'économie ?
De nos jours quoiqu'on dise, la guerre physique n'existe plus (laissez tomber les conflits moyen-orient, c'est une autre histoire ça), non, la vraie guerre de nos jours c'est la guerre invisible : la guerre economique.
Ca sert à quoi de s'entretuer ? cette guerre est silencieuse, et sans victimes (physiques).
Alors laissez moi vous dire une chose ; les théories qui disent que les extraterrestres font des negociations d'armes avec le gouvernement c'est du n'importe quoi, il y a quelque temps j'avais lu la recherche d'un enqueteur sérieux qui cherchait la cause de toutes ces rumeurs et théories; apparement c'est d'une part des théories qui font vendre des bouquins puisque les gens demandent du sensationnel, ensuite c'est aussi possible que ça soit purement de la desinformation.
De toute façon j'ai remarqué que plus une théorie est tirée par les cheveux, plus les gens y adhèrent.
Citation:
mais ce n'est un secret pour personne que certains pays le feraient sans hésiter pour s'assurer la suprématie sur le monde.
alors là ! c'est franchement une question sur laquelle je n'ai jamais rien compris : finalement ça profite à qui la guerre ???????? c'est ça que j'aimerais qu'on me dise.
Au peuple ? apparement oui et non, de toute façon les peuples sont souvent opposés aux guerres et après une guerre je ne vois pas en quoi ils sont gagnants. Le niveau économique augmente ? j'en doute.
Au gouvernement ? ça sert à quoi qu'une guerre qui tue des milliers de gens profite à une poignée d'hommes bien haut placés ? Sont-ils fous à ce point pour tuer autant de gens afin d'avoir un niveau de vie plus elevé ? S'ils sont fous pourquoi on les a élus ? Sommes nous fous aussi ?
Et même si on admet la thèse du gouvernement mondial caché... on parle toujours d'une poignée d'hommes (relativement parlant). Sont-ils malades à ce point ?
D'accord je me suis ecarté du sujet de depart, mais c'était franchement des point où je tenais à m'exprimer.