hyperion a écrit:
MAis non DROP.
aujourd'huit si tu veux connaitre la véritée,
il faut regarder stargate,
lire science et vie
et ne pas louper l'emission "c'est pas sorcier" sur la 3ème chaine.
j'ai pas raison "CHERCHEUR" ??????
J'avais zappé ton message... et je ne l'ai pas compris de toute manière.
Enfin bref, largow, j'ai vraiment l'impression que tu prend mal mon messages. (ne me dit pas que non, on sent très bien les petite pique que tu essaye de me lancer à chaque phrase...

)
Encore une fois, je n'ai pas prétendu avoir raison j'ai juste dit que les scientifique on peut être tord... Je ne voit vraiment pas où est le problème ou se qui te dérange tant que ça là dedans.
J'ai peut être été un peu dur en mettant tout les scientifique dans le même sac, je te l'accorde.
Citation:
Par contre, les scientifiques peuvent se tromper, ce sont des hommes, je ne pensais pas être contraint d'écrire une banalité pareille, mais j'ai l'impression que cela te dépassait.
Petite pique

Je n'ai pas prétendu le contraire (donc pas besoin de le rappeler), seulement je te rappelle que sur ce topic il y a un fil de discutions; et dans ce fil, certaine personne prétendait qu'il était impossible qu'une autre matières existe (notamment l'histoire du prof'), c'est justement à ceux là que je répondait en prétextant que, POUR MOI, c'était un peu idiot de tirer tout de suite cette conclusion.
J'ai peu être tord ou alors raison, mais se qui est sûr, c'est que toi comme moi, on peut se tromper, nous sommes des hommes après tout, je ne pensais pas être contraint d'écrire une banalité pareille, mais j'ai l'impression que cela te dépassait.

Citation:
Néanmoins, ils cherchent et font avancer nos connaissances sur le monde. On en connaît quand même plus qu'au Moyen Age.
Oui. Et au Moyen Age on en connaissait plus que quelque dizaine d'année avant, je sais.
Cela ne les a pas empêché de faire des erreur, tu me diras l'erreur est humaine, je sais aussi.
Dans ce cas la, pourquoi prétendre être sûr et certain d'une chose ? Tout simplement parce que, comme je disait, on se base que sur ce que l'on connaît... on découvrira de nouvelles choses au fur et à mesure que l'on évoluera.
Citation:
Quand je dis que nous connaissons tous les éléments de l'univers . C'est un avis personnel que partage, je pense, une grande partie de la communauté scientifique qui ne sont pas toujours d'accord entre eux (soit dit en passant)
Exactement, j'ai mon avis et tu as le tiens.
Citation:
Tu devrais savoir que l'univers est incommensurable et donc qu'il est impossible pour l'homme de pouvoir vérifier par lui même.
Donc, tu émets une hypothèse et une hypothèse n'est jamais une vérité, seulement une probabilité.
Mais c'est se que j' essaye de te faire comprendre depuis le début de notre discussion !
Citation:
Donc, je ne crois pas que les scientifiques de notre époque nous ont imposé leur hypothèse comme une vérité.
Peut-être un scientifique égaré, en mal de reconnaissance ou un scientifique maladroit avec l'expression, mais il ne serait pas représentatif de la communauté scientifique.
Oui... encore une fois je répondais pas vraiment a tout les scientifique( je le répète, je suivait le fil de la discutions avant que tu me prenne en gripe mais si mon texte vous a fait penser le contraire (ce que je ne doute pas) je suis vraiment désolé).
Citation:
Si tu connaissais un peu l'esprit scientifique tu le saurais, mais malheureusement pour connaître le sujet, il faut connaître un peu les scientifiques.
Tu te permets donc de parler d'un groupe d'individus sans le connaître réellement et de parler d'un sujet que tu ne connais pas.
Mais, je rêve là.
Je l'ai pourtant dit que je ne connaissait pas plus que vous le sujet dans mon premier messages (fallait me le reprocher direct je n' aurais plus rien dit dans ce cas là), cela n'empèche que j'ai autant le droits que toi de donner mon avis avec les seuls élément que je connais...
On est pas obligé d'avoir le même niveau de connaissance pour entamer une discutions, mais, bien sûr, il y a toujours des personnes pour te rapeller que tu devrais te taire vue que tu n'en connais pas autant que lui.
C'est vraiment dommage je pensais pas que tu ferait se genre de remarque (totalement gratuite et inutile d'ailleurs).
C'est se qui m'énnerve le plus dans les forum.
Citation:
Maintenant, bien sûr que TOUT le monde peut se tromper.
Pour résumer c'est cela ton idée non ? Je pense que tu es aussi pour la paix dans le monde et que tu n'aimes pas l'injustice.
Qui pourrait être contre ce genre d'idées ?
Je voit pas le rapport.
Une autres petite pique je suppose.
En tout cas, si tu pense que cela crédibilise plus ton texte, tu te trompe.