Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 18:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 14:45 
Cel a écrit:
Citation:
Non, mais elle remet très sérieusement en cause sa capacité à interpréter correctement ce qu'il a vu.

Et pourquoi donc ?

Parce que si le commandant Duboc a pu être abusé par cette histoire de vrai-faux écho, c'est que son témoignage était plus confus qu'on a bien voulu le dire et qu'il a aussi bien pu être trompé par autre chose. Un ballon-sonde, par exemple.

Citation:
Si tu relis le compte-rendu, l'objet, au premier contact visuel, est encore lointain. J'imagine naturel qu'un personnel navigant suppose de premier abord qu'il s'agisse d'un ballon sonde. C'est durant l'observation que tous prennent conscience qu'ils assistent à un phénomène extraordinaire.

Alors pourquoi le copilote et le steward n'appuient pas leur commandant dans son témoignage, s'ils ont pensé voir la même chose extraordinaire ?

Citation:
Cela étaye le fait que de nombreux témoins se rétractent ou se laissent gentiment convaincre par une réinterprêtation de leur observation.

Non, cela n'étaye rien du tout. Cela laisse cette possibilité ouverte, ce qui est sensiblement différent d'une preuve. D'ailleurs dans le cas présent, si les deux autres témoins avaient eu un doute, je pense que la démarche de leur commandant (signaler l'incident) les aurait plutôt renforcés dans l'idée que l'objet était autre chose qu'un ballon-sonde. Or cela n'a pas été le cas, ce qui me laisse à penser que leur opinion n'a pas varié et qu'ils ont toujours pensé voir un ballon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 20:01 
Citation:
D'ailleurs dans le cas présent, si les deux autres témoins avaient eu un doute, je pense que la démarche de leur commandant (signaler l'incident) les aurait plutôt renforcés dans l'idée que l'objet était autre chose qu'un ballon-sonde. Or cela n'a pas été le cas, ce qui me laisse à penser que leur opinion n'a pas varié et qu'ils ont toujours pensé voir un ballon.

Simple supposition de ta part. Je me répète mais tout le monde n'a pas forcément ou le courage ou l'envie de braver les railleries et de mettre en péril sa "crédibilité" au sein d'une profession souvent considérée comme privilégiée.
Je crois me souvenir que le pilote lui-même a longtemps hésité à apporter ce témoignage. :|

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 20:46 
Cel a écrit:
Simple supposition de ta part.

Tout autant que le fait de penser que le copilote et le steward ont vu autre chose qu'un ballon-sonde, simplement parce qu'il est possible qu'ils soient réticents à le dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 10:19 

De toute manière, les témoignages s'accumulent et cela ne change absolument rien à la chose.

Quand une vidéo semble non truquée, on dit que l'on a pas réussit à exhiber la supercherie...

Par exemple:

- pour prouver l'existence de soucoupes volantes, il faudrait qu'il y en ait une qui se crash dans une grande ville.

- pour prouver l'existence de Nessie, il faudrait son cadavre ou le capturer vivant.

- pareil pour le Big Foot

Bref, des témoignages seuls ne valent pas grand chose, même s'ils sont porteurs d'une 'vraie observation étrange'. Ne baissons pas les bras quand même ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 16:31 

Bonsoir à toutes et à tous

Après avoir enfin épluché tous les témoignages ufologiques présents sur ce site, je viens pousser une râlante ;

Bon sang, si vous avez un témoignage d'OVNI à faire, précisez tous les détails de cette observation ! Combien de témoignages j'ai lu qui donnait ceci; "un jour il y a quelques années, j'ai vu..." . Pour répertorier quelque chose comme ça accrochez vos ceintures . C'est un peu à ça qu'on reconnaît, un fake. Je veux bien qu'on oublie certaines choses, mais de là à tout oublier non merci! Il est facile de préciser si c'est de jour ou de nuit, la saison (été, hiver...), bref si ça vous a marqué alors prouvez-le

Enfin, je remercie tous ceux qui ont eux eu l'esprit de tout noter, ce n'est pas ce qui rendra obligatoirement véridique leurs témoignages, mais au moins ils sont pris au sérieux dans la plupart des cas.
C'est pitoyable le nombre de témoignages si cela se trouve véridiques que j'ai du rayer du recensement tant le manque d'informations est grand!

En espérant me faire comprendre pour l'avenir merci d'avoir lu ce message

Baran.

Je sais c'est un copier-coller du sujet original. Mais il est bon de le rapeller il me semble... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 17:00 

Peut-être faudrait-il tout simplement poser directement les questions aux personnes concernées car on imagine aisément que parmi les témoignages présents sur ce forum certains sont incomplets de manière délibérée.

J'entends par là que par souci de discrétion ou autres on hésite parfois à donner le nom d'un lieu par exemple. Et puis aussi, parfois, on garde jalousement pour soi certains détails sans trop savoir pourquoi. C'est valable pour les témoignages OVNI, mais également pour la plupart des expériences peu habituelles quel qu'en soit leur objet.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 20:05 

C'est sans doute une idée saugrenue mais pourquoi, carrément, ne pas créer une fiche de renseignements à remplir à chaque observation...?
On y noterait certains détails à ne pas omettre, ainsi que certains paramètres très importants, et puis Dieu sait quoi encore...M'enfin, ce n'est qu'une idée... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 13:08 

Salut, et bien moi je tenais à répondre : j'ai fait un témoignage (voir ovnis ou pas), cela s'est passé il ya 15 ans (j'en avais 13) je n'ai pas choisi de voir un truc étrange dans le ciel aussi loin dans le temps, de plus je ne m'y attendais pas, j'ai eu un coup d'adré lorsque j'ai compris que c'était peut être pas une chose explicable ou peut être un ovni, (je ne me suis pas dit " prends un crayon et du papier, sois précise car dans 15 ans tu relateras les faits sur un forum), j'ai voulu connaître l'avis des membres de ce site pour voir si il y avait une explication à ce que j'ai vu ou si quelqu'un avait regardé le même genre de phénomène, croyez moi j'aurais préféré vous raconter un fait plus récent, genre rencontre du troisième type de spielberg, mais les ovni sont surbookés en ce moment... très difficile à joindre ces ET ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 13:08 

Hier soir, à 19H, j'ai vu un OVNI. Il avait 3 lumières de 3 couleurs différentes posées en triangle. J'arrivais même à voir les contours et puis comme j'étais en voiture et que j'allais pas dans la même direction je l'ai perdu. Quelques minutes plus tard j'étais dans un jardin et je regardais le ciel. Je voulais revoir l'objet et je l'ai revu. En fait, c'était un avion de tourisme à Hélice. Comme quoi il faut toujours faire attention à ce qu'on voit. Mais je vous jure que j'y ai cru. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 15:35 
alekine a écrit:
Hier soir, à 19H, j'ai vu un OVNI. Il avait 3 lumières de 3 couleurs différentes posées en triangle. J'arrivais même à voir les contours et puis comme j'étais en voiture et que j'allais pas dans la même direction je l'ai perdu. Quelques minutes plus tard j'étais dans un jardin et je regardais le ciel. Je voulais revoir l'objet et je l'ai revu. En fait, c'était un avion de tourisme à Hélice. Comme quoi il faut toujours faire attention à ce qu'on voit. Mais je vous jure que j'y ai cru. ;)

Bienvenue au club de ceux qui sont susceptibles de prendre quelque chose de banal dans le ciel pour ce qu'il n'est pas. En France, nous sommes environ 63 millions d'adhérents ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 17:35 

Citation:
Bienvenue au club de ceux qui sont susceptibles de prendre quelque chose de banal dans le ciel pour ce qu'il n'est pas. En France, nous sommes environ 63 millions d'adhérents !

Ca fait un peu "ironie et moquerie" là non :roll: ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure