Encore à propos de son association, certains s'amuseraient à tenter de la discréditer en ce moment :
http://www.jp-petit.com/SAVOIR_SANS_FRO ... credit.htm
Je fais un bref résumé de l'affaire.
Le site
http://www.rael.free.fr , qui a pour honorable but de prouver que Raël et sa secte ne sont que supercheries et charlatanisme, contient un lien qui n'est pas visible en page d'accueil, et qui est celui-ci :
http://www.ssf.int.ms
Attention aux yeux, ça pique ! Le nombre de pubs est impressionnant... Cette page représente soi-disant le site de "management international" de l'association Savoir Sans Frontières créée par Jean-Pierre Petit, alors que celui-ci affirme n'avoir mis en ligne aucun site officiel pour le moment, puisqu'il est encore en préparation... Petit a donc aussitôt demandé au webmaster de supprimer cette page, car en dehors du nombre de pubs effarantes qui pourraient nuir à la réputation de l'association, il y a dans chaque lien de cette page l'url suivante commençant par
http://www.rael.free.fr/ssf/ (ssf pour Savoir Sans Frontières). L'internaute lambda se demandera bien ce que vient faire Raël avec cette association... Mais le webmaster ne donne aucune réponse.
En ouvrant le code source, il s'aperçoit que l'auteur du site s'appelle Jean-Sylvain Delroux, un informaticien toulousain qui lui a envoyé un dossier de contre-arguments en ce qui concerne les attentats du 11 septembre. C'est donc loin d'être un "ami qui veut du bien à l'association".
Ensuite, il y a cette affaire d'une récente interview du mois dernier, sur une radio canadienne où Petit a été vivement critiqué (en dehors de l'interview, quand il ne pouvait plus répondre) et même comparé à Luc Jouret, le gourou du Temple Solaire. Parmi les intervenants il y avait André-Jacques Holbecq, qui n'est pas non plus réputé pour être copain avec JPP, mais qui Ô surprise, met en évidence le même lien sur cette page indigeste, par l'intermédiaire de sa rubrique Liens :
http://www.ummo-sciences.org
Vous pourrez voir que c'est même surligné en violet !
On peut critiquer Jean-Pierre Petit pour ses prises de position, son caractère et d'autres choses, mais organiser une telle opération de discrédit contre son association qui vise simplement à fournir ses oeuvres de vulgarisation scientifiques gratuitement dans beaucoup de pays, c'est tout simplement adopter une attitude pire que celle d'un gamin...