Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 04:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 10:59 

Il faut t'y faire il a pris sa retraite et les "Ummites" l'ont lâchement laissé tombé depuis leur Espagne natale !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 11:21 
Modératrice

Citation:
Dommage, c'était le seul qui osait dire ce que tout le monde pense tout bas

Cela est ton avis, pas celui de tout le monde...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 13:57 

C'est toujours dommage de perdre une source d'informations même si je trouvais le monsieur un peu farfelu quand-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 13:10 

Apparement, c'est pas encore gagné..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 04:07 

À mon avis, il a dû être la plus grosse victime du plus gros canular de ce dernier siècle. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 00:53 
Hello

Je suis allé revoir son site et il a fait une proposition pour garder son site ouvert et mis-a-jour, il semble que ca va marcher.

http://www.jp-petit.com/nouv_f/faillite.htm

Jean.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 23:09 

Pourquoi a-t-il besoin d'autant d'argent ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 10:50 

Je ne serais vous dire si le monsieur est le roi du canular ou pas, ( ne l'ayant jamais rencontré, je ne me permettrais pas de le juger), tout ce que je sais c'est que j'avais les yeux comme des soucoupes lorsqu'il avait fait une interview sur une chaîne de radio (il y a fort longtemps), et qu'il avait été menacé en direct si il n'arrêtait pas son travail uffologique ( canular ? je ne sais pas...) un vrai épisode de l'homme a la cigarettte VS mulder... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 11:06 

EchtEL![o]n a écrit:
Pourquoi a-t-il besoin d'autant d'argent ?

Je dirais plutot qu'il a besoin de reconnaissance. Je ne pense pas qu'il prenne l'argent (quoique) mais en obtenant ses promesses, il pense qu'on a besoin de lui.
J'aime beaucoup Petit, mais je commence à me demander s'il ne tourne pas au délire obsessionnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 14:48 

Citation:
et qu'il avait été menacé en direct si il n'arrêtait pas son travail uffologique
Canular, à mon sens : si tu es contre la divulgation d'infos qui font sourire certains (et pour cause, parfois), tu ne vas pas menacer devant témoins quelqu'un , ça lui apporte du crédit !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 16:45 

C'est ce que j'ai pensé par la suite: qu'il avait arrangé un truc avec un complice ( car le présentateur avait l'air vraiment paumé), mais bon lorsque cela arrive en pleine émission, sur le moment tu te demandes si c'est du bidon ou pas. Mais quel intérêt de jouer un truc pareil?? C'est vraiement dingue.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 18:42 

Je viens d'aller sur la page en question

Apparement ce monsieur est en gros manque de reconnaissance et son ego a pris un sacré coup quand il n'a reçu que 60 mails d'encouragement pour 26.000 pages visitées.

Il lance même un appel aux dons. Je crois qu'il a mis la barre un peu haut en se fixant 12.000 euros de promesses de dons ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 19:17 

Je ne m'inquiète pas pour lui.. C'est le genre de personne qui sait rebondir facilement, et puis vu son domaine de prédilection, il n'a pas fini d'avoir des adeptes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 19:19 
Hello.

Il a eu l'argent qu'il demandait car sa page web repart lentement.

Jean.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 21:44 

Vous m'arretez si je me trompe, mais Jean Pierre Petit, c'est bien le mec qui raconte partout que les ricains disposent d'une "bombe à anti-matière"? MORT DE RIRE!!! C'est le mec qui affirme que la fusion froide est possible et que, la preuve, il en a déjà fait? MORT DE RIRE!!! C'est bien lui qui avait des potes extraterrestres qui lui postaient des cartes postales d'Espagne? MORT DE RIRE!!! C'est bien le mec qui raconte qu'il s'est baladé dans une base ultra secrete des ricains et qu'il a vu les OVNIs qui étaient en cours de fabrication? MORT DE RIRE!!! C'est bien lui qui dit que les irakiens ont mis au point une arme nucléaire fission-fusion-fission? MORT DE RIRE!!!

Je veux pas dire, mais apres tout çà, qui peut encore le croire? Ce mec est un canular ambulant. N'importe quel scientifique sain d'esprit (tiens, moi par exemple) te dira que maîtriser l'anti-matière, ben c'est pas encore pour demain, actuellement, ils arrivent à en fabriquer un nanogramme qui reste stable pendant environ 1 nanoseconde. Quand à la fusion froide, on y croit franchement qu'il a réussi à la réaliser, tout seul dans son petit labo... Honnetement, affirmer çà avec un tel aplomb, çà mérite un César. J'attends le moment où il va nous sortir qu'il arrive à transformer le plomb en or, l'eau en vin, la poudre de perlinpinpin en fil à couper le beurre et le poisson cuit en viande de boeuf saignante.

Tiens, faut que je retrouve la photo où il fait une pile électrolytique et où il commente "La lampe s'allume gràce à la fusion froide qui a lieu dans le becher".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 10:27 

Il ne faut pas lui tirer dans les pattes comme ça.
Bien que ses orientations de recherche soient basées sur des "messages" venant de l'Espagne pour te reprendre, certaines sont assez intéressantes, et il a le mérite de s'intéresser aux phénomènes qui sortent de l'ordinaire (et en y contribuant par son apport scientifique).
Le but ici n'est pas de discréditer cet homme, mais de parler de son besoin d'argent pour divulguer ses informations par le biais d'Internet.
Personnellement, j'ai du mal.
Connaissant bien le milieu de l'internet, je peux vous dire on peut faire tourner un site Internet correct pour moins de 30€ par an.
Maintenant s'il demande de l'argent, c'est parce qu'il pense qu'il devrait être rémunéré pour ses articles déposés sur son site.
Eh bien je lui dirai juste que s'il souhaite être payé, qu'il travaille au lieu de consacrer son temps à son site Internet.
C'est bien beau de demander la charité, mais ça ne l'est pas lorsqu'on en a pas besoin.

Après, savoir si la fusion froide est possible, si on peut stabiliser l'antimatière, ou si il peut péter continuellement pendant 3 minutes, c'est un autre sujet.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 11:32 

D'après ce que j'ai lu, il ne demande pas d'argent pour l'hébergement de son site, mais pour les traductions de ses livres et BD, et ainsi que pour une association qu'il vient de créer. Ne pensant pas qu'il récolterait assez d'argent il songeait à ne plus mettre à jour son site, puis l'argent est finalement arrivé...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 17:33 

Citation:
Les dix huit derniers mois la tenue de mon site représentait de 12 à 14 heures de travail quotidien, 7 jours sur 7. Je présente, j'illustre, j'explique, je tente de commenter. Un petit dossier de rien du tout c'est trois heures de travail. Les webmasters en savent quelque chose. Un dossier plus important, avec une réflexion, une recherche, un effort d'écriture cela représente 30 ou 40 heures de boulot.

C'est cela qui m'a fait tilt.
Apparement, il passait 12 à 14h quotidiennement à travailler sur son site.
C'est une des raisons évoquées, et l'association qui bénéficie de l'argent n'a été mentionnée qu'après le communiqué sur sa "faillite".
C'est pourquoi j'ai laissé entendre qu'il demandait des fonds pour maintenir son site.

Mais bon, avouez, 13h de travail quotidien sur un site Internet, qui plus est moche, ça fait de lui un scientifique notable? Pour moi non.
Il le trouve comment son temps pour les fameuses "recherches" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 12:04 

Pour répondre à Nebius: certes c'est un autre sujet, mais il a annoncé des choses (la bombe à antimatières des américains, ses recherches concluantes sur la fusion froide, et la bombe fission-fusion-fission) qui sont actuellement totalement impossibles. Générer une quantité d'antimatière suffisante pour en faire une arme de destruction massive (sans compter sa stabilisation), çà n'est probablement pas prévu pour le XXI° siècle, il a (de mon avis personnel basé sur les recherches qui ont été menées au sujet de l'antimatière) à peu près 5 ou 10 siècles d'avance. Et une bombe atomique basée sur le principe "fission-fusion-fission", il a aussi quelques siècles d'avance.

Pour la fusion froide, je lui accorde seulement quelques décénies d'avance. Mais la photo où il montre un bécher en disant "ceci est de la fusion froide", c'est physiquement impossible.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 12:48 

Citation:
Pour la fusion froide, je lui accorde seulement quelques décénies d'avance.
En admettant que la fusion froide est possible, ce qui est loin, très loin d'être prouvé, bien au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 15:10 

Je suis entièrement d'accord avec toi Chercheur, ses recherches sont pour le moins avantgardistes.
Mais en tant que scientifique, il analyse les phénomènes inexpliqués, et en tire, par son extrapolation et imagination, des scénarios donnant naissance aux théories que nous lui connaissons.
Je n'ai pas étudié en profondeur ses différentes expériences, mais je pense que dans leur globalité elles sont faussées par la volonté de M. Petit à trouver ce que d'autres ne recherchent pas.
On peut voir cet homme comme un illuminé ou un visionnaire, mais il n'en reste pas moins que ses conclusions restent douteuses.

Nebius.

PS: Pour la fusion froide, cela se précise de plus en plus, certaines expériences ont montré qu'il serait probable qu'une réaction de fusion aie lieu dans de l'eau irradiée par un flux d'ultrasons. Ce phénomène déjà connu s'appelle la sonoluminescence. Plus d'infos ici

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 16:57 

Encore à propos de son association, certains s'amuseraient à tenter de la discréditer en ce moment :

http://www.jp-petit.com/SAVOIR_SANS_FRO ... credit.htm

Je fais un bref résumé de l'affaire.

Le site http://www.rael.free.fr , qui a pour honorable but de prouver que Raël et sa secte ne sont que supercheries et charlatanisme, contient un lien qui n'est pas visible en page d'accueil, et qui est celui-ci :
http://www.ssf.int.ms
Attention aux yeux, ça pique ! Le nombre de pubs est impressionnant... Cette page représente soi-disant le site de "management international" de l'association Savoir Sans Frontières créée par Jean-Pierre Petit, alors que celui-ci affirme n'avoir mis en ligne aucun site officiel pour le moment, puisqu'il est encore en préparation... Petit a donc aussitôt demandé au webmaster de supprimer cette page, car en dehors du nombre de pubs effarantes qui pourraient nuir à la réputation de l'association, il y a dans chaque lien de cette page l'url suivante commençant par http://www.rael.free.fr/ssf/ (ssf pour Savoir Sans Frontières). L'internaute lambda se demandera bien ce que vient faire Raël avec cette association... Mais le webmaster ne donne aucune réponse.
En ouvrant le code source, il s'aperçoit que l'auteur du site s'appelle Jean-Sylvain Delroux, un informaticien toulousain qui lui a envoyé un dossier de contre-arguments en ce qui concerne les attentats du 11 septembre. C'est donc loin d'être un "ami qui veut du bien à l'association".
Ensuite, il y a cette affaire d'une récente interview du mois dernier, sur une radio canadienne où Petit a été vivement critiqué (en dehors de l'interview, quand il ne pouvait plus répondre) et même comparé à Luc Jouret, le gourou du Temple Solaire. Parmi les intervenants il y avait André-Jacques Holbecq, qui n'est pas non plus réputé pour être copain avec JPP, mais qui Ô surprise, met en évidence le même lien sur cette page indigeste, par l'intermédiaire de sa rubrique Liens :
http://www.ummo-sciences.org
Vous pourrez voir que c'est même surligné en violet !

On peut critiquer Jean-Pierre Petit pour ses prises de position, son caractère et d'autres choses, mais organiser une telle opération de discrédit contre son association qui vise simplement à fournir ses oeuvres de vulgarisation scientifiques gratuitement dans beaucoup de pays, c'est tout simplement adopter une attitude pire que celle d'un gamin...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 18:09 

Citation:
PS: Pour la fusion froide, cela se précise de plus en plus, certaines expériences ont montré qu'il serait probable qu'une réaction de fusion aie lieu dans de l'eau irradiée par un flux d'ultrasons. Ce phénomène déjà connu s'appelle la sonoluminescence. Plus d'infos ici
On peut chipoter et te faire remarquer que la température au coeur de la bulle est de l'ordre de 15 000 degrés, et pourrait atteindre plusieurs millions de degrés.... fusion froide, vous avez dit fusion froide ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 13:22 

Ses conclusions sont en effet plus que "douteuses". Mon avis est que ce mec est un charlatan (voir mon message précédent), et la façon dont il demande de l'argent pour poursuivre ses études, financer sa fondation et reouvrir sa page web me laisse à penser qu'il s'agit en plus d'un escroc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 14:03 
Bonjour à tous.
J’aurais juste une question.
Pourquoi s'acharner contre ce type ?
Il est incompétent,c'est un canular ambulant, il raconte n'importe quoi...
Je trouve qu'il y a des sites plus ridicules que celui de jp petit.
Et jusque a présent je n'ai jamais lu une ligne qui contredit ce qu'il dit.
Sur cette page on lit des choses comme:
ça n'existe pas,c'est faut,ridicule,il a 500ans d'avance, etc...
Vu que dans ce forum il y a des "chercheurs", et des scientifiques, développez vos idées les gars,expliquez-nous avec des preuves,pourquoi ce type est ridicule.
Je n'attaque personne, j'aimerais seulement qu'on m'explique pourquoi toutes ses idées sont fausses.
C’est ce que chercheurs et d'autres ici ont l'air de penser ici ?
Beaucoup de choses que dénonce JPP sont accessibles sur d'autres sites bien avant qu'il en parle.
DONC, pourquoi ne critiquer que lui.
N'y aurait'-il pas un peu de jalousie de la part d'autre chercheurs,en voyant qu'il a récolté quelques milliers d'euros en quelques jours.
Et NEBIUS je trouve que tu pousses un peu quand tu parles d'adepte,PETIT n'a pas monté une secte,on en est même loin.

Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 17:12 

Citation:
Ses conclusions sont en effet plus que "douteuses". Mon avis est que ce mec est un charlatan (voir mon message précédent), et la façon dont il demande de l'argent pour poursuivre ses études, financer sa fondation et reouvrir sa page web me laisse à penser qu'il s'agit en plus d'un escroc.

C'est avec ces quelques lignes tu en conclues que ça ne peut être qu'un charlatan et un escroc aux conclusions "douteuses" ?
Si tu pouvais approfondir, ça permettrait de justifier ton pseudo un brin présomptueux, ne le prends pas mal...
Sinon, que penses-tu de ceux qui s'acharnent sur lui en ce moment, en voulant faire passer son association comme proche du mouvement raélien ? Tu te dis peut-être que c'est bien fait, vu que ce n'est qu'un charlatan et un escroc... Au fait, qui a-t-il escroqué ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 17:47 

D'une, mon pseudo n'a pas le sens de chercheur scientifique, mais de chercheur de vérité. Néanmoins, je suis ingénieur, je m'y connais un minimum en science, je suis les avancées de la recherche, donc je suis en mesure de donner un avis sur ses recherches.

De deux, il a avancé plusieurs trucs qui sont techniquement impossibles à l'heure actuelle. Il a affirmé avoir réalisé la fusion froide, chose sur laquelle de nombreux scientifiques planchent en ce moment, et sur laquelle tous s'accordent à dire qu'il y a encore une masse de boulot énorme: à l'heure actuelle, personne n'est en mesure de réaliser la fusion froide. Alors quand un scientifique sans laboratoire et sans argent affirme avoir réussi, la communauté scientifique mondiale s'offusque et crie à la supercherie (tiens, il n'a fait aucune publication officielle sur ses recherches sur la fusion froide, bizarre!). Il affirme avoir réalisé çà alors que c'est scientifiquement impossible à l'heure actuelle, donc je m'autorise à dire que c'est un charlatan.

Quand il affirme que les irakiens disposent d'une arme atomique dont le principe repose sur la fission-fusion-fission, là aussi on peut douter puisque justement le phénomène de fusion atomique n'est pas encore maitrisé. La triple réaction fission-fusion-fission est donc à l'heure actuelle totalement impossible, Monsieur Petit dit là un gros mensonge.

Quand il affirme que les américains disposent d'une arme de destruction massive à antimatière, là aussi c'est n'importe quoi. Les recherches actuelles n'ont permis d'obtenir qu'une quantité d'antimatière extrèmement petite, et ils n'ont pu l'observer qu'une fraction de seconde. Et encore, cela demande un équipement ultrapointu. Alors imaginer que les américains puissent en créer suffisament pour faire une bombe, là aussi je doute. C'est encore une fois techniquement impossible dans l'état actuel de la science, donc j'estime que c'est un gros mensonge.

A la limite, pour le phénomène Ummo, libre à chacun d'y croire ou non, bien qu'il me semble qu'il y a quelques années, plein d'ufologues ont précisé qu'il s'agissait probablement d'un canular.

Enfin, je trouve sa méthode "envoyez moi de l'argent pour mes recherches, mon site et ma fondation" un brin escroc. Si ses recherches sont aussi avancées, il ne devrait avoir aucune difficulté à être financé.

Si des gens croient à ce qu'il raconte, libre à eux. Mais je trouve qu'il est juste de leur dire qu'il raconte des bobards pour se rendre intéressant.

De plus, j'ai jamais rien dit sur son association, et à vrai dire je m'en fous. Je ne fait que critiquer le fait qu'il se permette de dire des invraissemblances pareilles.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 18:46 
J'AIMERAIS JUSTE savoir ou tu as vus qu'il parlait de la fusion froide comme aquise.

ET si il a tord ,explique nous pourquoi??????

Les gens comme toi disent toujours la meme chose sur PETIT ,beaucoups de :c'est impossible
c'est de la SF
c'est n'importe quoi,
il a 500ans d'avance
c'est un charlatant ect...

MAIS DIS NOUS POURQUOI "CHERCHEUR"??????
C'EST LA 3èME FOIS QUE JE TE LE DEMANDE ????????????????????

TU VAS ME REPONDRE UN JOUR????

sinon on va finir par croir que tu fait partit de la DST ou des MEN IN BLACK.

Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 18:58 

Ca m'étonnerait qu'on sache exactement où en est la science actuelle, et encore plus l'armement américain...
D'où l'argument que je trouve inutile qui est : "selon la science d'aujourd'hui c'est impossible".
Avec la science d'aujourd'hui, il n'y a pas grand chose de possible, alors à quoi bon se casser la tête sur tous les phénomènes ufologiques et paranormaux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 19:09 
C'est ce que je pense.
pourquoi,perdre son temps avec des personnes qu'on dit :
charlatant.

moi personelement je ne pense pas ni lit? ni ecoute? ce que je prend pour un charlatant.
je crois en l'homme.
et je ne m'occupe pas des "charlatants"
LOL
Mais je crois que JP PETIT est loin d'etre un charlatant

j'attend qu'on me prouve le contraire

non? chercheur??????????

Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure