Je hais l'humanité !
L'univers serait un endroit meilleur sans vie consciente (ou sans vie tout court) !
Nous sommes une maladie contagieuse, et les agents de la matrice sont le remède !
Plus sérieusement...
Citation:
Si Mars a deja eu de la vie, c'est evidemment d'origine terrestre car on voit ajourd hui qu'elle est déserte avec quelques spores et bactéries .
"Évidemment" ?
Je rappelle que nous ne savons toujours pas avec certitude s'il y a eu ou non de la vie sur Mars dans le passé.
O'Neill a écrit:
Sincèrement, il serait dommage de changer la "Nature" de la planète rouge. Si nous voyageons dans l'univers, sur d'autres planètes, c'est pour découvrir une autre forme de vie !
Au-delà de l'aspect purement « curiosité scientifique », je
pense que le but de l'exploration spatiale est
aussi, à terme, la colonisation d'autres mondes. Nous en sommes encore loin évidemment, mais il me semble que c'est une étape logique dans notre développement.
BudyMan a écrit:
L'homme n'est pas un virus, ni le cancer de cette planète, comme on l'entends dans je ne sais plus quel film
C'était Matrix. Décidemment, beaucoup de gens se sont mis en tête de citer ça récemment.

hamtaro a écrit:
Sans l'homme,la Terre serait parfaitement saine,il n'y aurait pas d'espéces menacées ni de polution aussi importante.
Pas d'espèces menacées ?
Je suppose que c'est l'idée que tu te fais d'une plaisanterie, hein ?

titibel a écrit:
De toute facon,c'était prémédité de la part de dame nature.
Si elle nous a "créés",ce n'est pas par hasard.
C'est probablement pour donner un solide coup de pouce à l'évolution de la vie que ce soit sur terre ou dans l'univers.
Et ce malgré ce que certains pensent,les dégats causés par l'homme à son espèce et aux autres animales ou végétales,ne sont que des dégats collatéraux de l'évolution du vivant.
Après tout,ne serions nous pas que le bras intelligent de dame nature?
L'homme vient d'accomplir en quelques millions d'années ce que la vie aurait fait en plusieurs milliards d'années.
Sainte licorne rose invisible, j'ai rarement entendu des gens personnifier la nature à ce point là.
Ton point de vue me paraît discutable à beaucoup de niveaux, et pour être honnête, je ne se pas exactement par où commencer.
- "Dame nature" est une entité consciente et pensante, qui a pu "créer" les êtres humains ? Elle vise à "l'évolution du vivant" ?
Qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Que veut dame nature exactement, et pourquoi ? Que mange-t-elle en hiver ?
- L'homme accomplit en quelques millions d'années ce que la vie aurait fait en plusieurs milliards d'années ?
Alors l'homme ne fait pas partie de la vie ? Il existe depuis des millions d'années ? Qu'a-t-il accompli de si extraordinaire ?
Voilà qui conclut ce long message. OUI, je réalise que j'ai répondu aux messages dans l'ordre inverse.
OUI, je réalise qu'il n'est pas trop tard pour changer l'ordre de mes réponses.
NON, je ne vais pas le faire.