Salut a tous !
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par là ! C'est toujours un plaisir de lire les témoignages récents !
Il me semble que c'était en été, j'avais essayé de faire de la TCI mais sans réels résultats. J'avais d'ailleurs posté un message qui s'intitulait TCI par ordinateur.
Depuis je n'en ais plus pratiqué. Jusqu'au jour où un lectrice du forum (Vanessa bisous a toi

) me contacte pour me dire qu'elle aimerait bien prendre contacte avec moi afin d'échanger des expériences de TCI etc. Bien entendu j'accepte malgrè le fait que je n'en est plus pratiqué depuis plusieurs mois. Elle me demande comment faire des enregistrements et tout... Alors je lui explique que sans magnatophone ce sera difficile mais qu'avec un PC qui fait magnétophone on peut toujours essayer. Puis ravivé par la flamme d'enthousiasme qui habite cette jeune fille ! Je retélécharge "Clear Voice Denoiser" et je me lance dans un enregistrement sur PC.
Pour mon premier enregistrement je me dis on va pas utiliser la radio en grésillement. Alors je sors l'album de Camille :
Le Fil sur lequel, suite a la dernière piste de l'album il y a une note en continu durant au moins 15 minutes.
"Ca va me faire un fond !"
Je lance la lecture du CD, je lance l'enregistrement, je ne demande rien en particulier et je quitte ma chambre... Je reviens une minute plus tard. Dans l'enregistrement on m'entend me lever de la chaise marcher jusqu'a la porte ouvrir la porte et la refermer... Sauf que... Juste avant que je referme la porte je perçois comme un murmure hors je n'ai rien dit ! Je lance "Clear Voice Denoiser" et je "nettoie" (en abaissant le taux de décibels) le fichier. Ce n'est pas super audible car le nettoyage de fichier a rendu le fond sonore terriblement inécoutable mais on perçoit bien un murmure... Et à force de l'écouter et avec l'aide de Vanessa et d'une tiers personne je perçois un :
"Mais dis-moi... où tu vas..."
Impressioné je ne tente pas plus l'expérience.
Vanessa m'envoit des enregistrements qu'elle a faite chez elle. Ils sont "magnifique", si ce n'est terrifiant pour certains...
Je me décide alors de retenter l'expérience et cette fois avec en fond sonore (appellé aussi bruit blanc) les grisaille de la radio. Je lance l'enregistrement et cette fois je reste dans la pièce... Une minute plus tard... Je réécoute, j'entend rien si ce n'est de la grisaille. Je nettoie le fichier et là... On perçoit de façon nette et précise :
"Aide-moi"...
Totallement effaré je retente mais après les expériences ne sont pas si concluante...
J'en parle à un collègue du lycée : Fabrice. On decide d'emprumpter un magnétophone. On fait des enregistrements un peu partout. Notamment au kiosque de Remiremont, endroit où un jeune homme s'est ouvert le crane d'une chute de plusieurs mètres. Au tout début du premier enregistrement on perçoit plus ou moins nettement, suite a un nettoyage :
"Je ne vous connais pas... Je suis là"
Le temps passe puis rien de super concluant... Je décide de refaire des enregistrements avec mon PC chez moi pour savoir en quoi je pourrai aider la personne... Toujours rien...
Puis différentes choses étranges se sont produites. Un soir où je lisais tranquillement dans mon lit avec de la musique j'ai entendu une voix de femme disant : "Il lit"... Sur le coup je me dis que ça doit être ma mère qu'est monté voir mon petit frère et qui a dit ça pour moi... Le lendemain je demande confirmation a ma mère elle me dit qu'elle est même pas monté voir mon frère... Etrange...
Les jours passent et un mercredi après midi durant lequel je répétais pour moi les morceaux a la gratte de mon groupe, j'ai ressenti une vague de froid traversé ma chambre alors que tout était fermé... Ca ne m'a pas plus effrayé... Mais là juste après, j'entend un sifflement ! Rien avoir avec un quelconque larsen qu'aurait pu produire la guitare... Puis j'ai eu froid après alors que j'avais joué pas mal de temps avant tout ça et que bon j'avais réchauffer un peu la pièce de mon odeur pestilentielle...

(passons les détails... !)
Ca ne m'effrait pas plus que ça non plus... Puis je récupère le magnétophone qu'on nous avait prété a Fabrice et moi. Un vieux magnéto pas super sensible qui se déclenche a la voix. Juste avant d'aller manger le soir, je le laisse dans ma chambre. Je part. Je mange. Je vais dans le salon qui se trouve juste en dessous de ma chambre. Et j'entend comme des bruit de pas qui proviennent de là-haut... Mon frère les entendait de même ! Waow la panique pour moi quoi... Je ne monte pas tout de suite... Puis mon courage à deux main je grimpe la haut, j'allume les lampes que je trouve sur mon chemin. Je prend le magnéto je regarde la bande... Elle ne semble pas avoir bougé... Je l'écoute. On m'entend sortir de la pièce. Puis on entend le déclic du détecteur de voix et l'enregistrement d'une respiration halletante... Puis ça coupe... Puis on m'entend retourner dans la chambre et éteindre le magnéto. Ce qui veut dire qu'entre ma sortie et mon entrée de ma chambre il y avait bien quelque chose puisque qu'il y a respiration ! Je suis tout de même content de ma réussite. Je me met tranquillement a mes devoirs sans rien remarquer de suspects. Puis je descend vider le lave vaisselle. Je l'ouvre et de l'air chaud s'en dégage (nooooon ?

) ce qui est normal en soit. J'attend un peu que la vaisselle se refroidisse. Puis je range tranquillement la vaisselle... Puis je remarque une masse d'air froid juste au dessus du lave vaisselle. Je pose l'assiette. Je tate dans le vide passant d'une masse froide a une masse chaude... Etrange... Je reprend l'assiette et là, la lumière de la cuisine se met a clignoter "crrr crrrr crrrrrrr crrrr crrrrrr" alors qu'elle marchait bien cette lampe ! En panique je me dis ça y est il y a quelqu'un et je murmure suffisament fort :
"C'est bon arrête j'ai compris, tu es là j'ai compris arrête ça !"
Puis plus rien... Alors je dis :
"Si c'est toi qui m'a demandé de l'aide cherche la lumière, cherche la lumière..."
Et puis depuis il ne s'est plus rien passé d'étrange... J'ai refait un enregistrement je n'ai rien eu dessus depuis...
Voici les 2 fameux enregistrements réussi et fait dans ma chambre : ils sont en MP3 donc pas lourd :
http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/homme%20-%20aide-moi.mp3
http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/homme%20-%20mais%20dis-moi%20ou%20tu%20vas.mp3
C'était peut être un peu long mais je tenais a faire part de mes expériences...
Bonne continuation a tous !
Et surtout Noyeux Joël et Bonne année !