Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 15:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TCI concluantes et quelques conséquences...
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 17:25 

Salut a tous !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par là ! C'est toujours un plaisir de lire les témoignages récents !

Il me semble que c'était en été, j'avais essayé de faire de la TCI mais sans réels résultats. J'avais d'ailleurs posté un message qui s'intitulait TCI par ordinateur.

Depuis je n'en ais plus pratiqué. Jusqu'au jour où un lectrice du forum (Vanessa bisous a toi :wink: ) me contacte pour me dire qu'elle aimerait bien prendre contacte avec moi afin d'échanger des expériences de TCI etc. Bien entendu j'accepte malgrè le fait que je n'en est plus pratiqué depuis plusieurs mois. Elle me demande comment faire des enregistrements et tout... Alors je lui explique que sans magnatophone ce sera difficile mais qu'avec un PC qui fait magnétophone on peut toujours essayer. Puis ravivé par la flamme d'enthousiasme qui habite cette jeune fille ! Je retélécharge "Clear Voice Denoiser" et je me lance dans un enregistrement sur PC.

Pour mon premier enregistrement je me dis on va pas utiliser la radio en grésillement. Alors je sors l'album de Camille : Le Fil sur lequel, suite a la dernière piste de l'album il y a une note en continu durant au moins 15 minutes.
"Ca va me faire un fond !"
Je lance la lecture du CD, je lance l'enregistrement, je ne demande rien en particulier et je quitte ma chambre... Je reviens une minute plus tard. Dans l'enregistrement on m'entend me lever de la chaise marcher jusqu'a la porte ouvrir la porte et la refermer... Sauf que... Juste avant que je referme la porte je perçois comme un murmure hors je n'ai rien dit ! Je lance "Clear Voice Denoiser" et je "nettoie" (en abaissant le taux de décibels) le fichier. Ce n'est pas super audible car le nettoyage de fichier a rendu le fond sonore terriblement inécoutable mais on perçoit bien un murmure... Et à force de l'écouter et avec l'aide de Vanessa et d'une tiers personne je perçois un :
"Mais dis-moi... où tu vas..."
Impressioné je ne tente pas plus l'expérience.

Vanessa m'envoit des enregistrements qu'elle a faite chez elle. Ils sont "magnifique", si ce n'est terrifiant pour certains...

Je me décide alors de retenter l'expérience et cette fois avec en fond sonore (appellé aussi bruit blanc) les grisaille de la radio. Je lance l'enregistrement et cette fois je reste dans la pièce... Une minute plus tard... Je réécoute, j'entend rien si ce n'est de la grisaille. Je nettoie le fichier et là... On perçoit de façon nette et précise :
"Aide-moi"...

Totallement effaré je retente mais après les expériences ne sont pas si concluante...

J'en parle à un collègue du lycée : Fabrice. On decide d'emprumpter un magnétophone. On fait des enregistrements un peu partout. Notamment au kiosque de Remiremont, endroit où un jeune homme s'est ouvert le crane d'une chute de plusieurs mètres. Au tout début du premier enregistrement on perçoit plus ou moins nettement, suite a un nettoyage :
"Je ne vous connais pas... Je suis là"

Le temps passe puis rien de super concluant... Je décide de refaire des enregistrements avec mon PC chez moi pour savoir en quoi je pourrai aider la personne... Toujours rien...

Puis différentes choses étranges se sont produites. Un soir où je lisais tranquillement dans mon lit avec de la musique j'ai entendu une voix de femme disant : "Il lit"... Sur le coup je me dis que ça doit être ma mère qu'est monté voir mon petit frère et qui a dit ça pour moi... Le lendemain je demande confirmation a ma mère elle me dit qu'elle est même pas monté voir mon frère... Etrange...

Les jours passent et un mercredi après midi durant lequel je répétais pour moi les morceaux a la gratte de mon groupe, j'ai ressenti une vague de froid traversé ma chambre alors que tout était fermé... Ca ne m'a pas plus effrayé... Mais là juste après, j'entend un sifflement ! Rien avoir avec un quelconque larsen qu'aurait pu produire la guitare... Puis j'ai eu froid après alors que j'avais joué pas mal de temps avant tout ça et que bon j'avais réchauffer un peu la pièce de mon odeur pestilentielle... :lol: (passons les détails... !)

Ca ne m'effrait pas plus que ça non plus... Puis je récupère le magnétophone qu'on nous avait prété a Fabrice et moi. Un vieux magnéto pas super sensible qui se déclenche a la voix. Juste avant d'aller manger le soir, je le laisse dans ma chambre. Je part. Je mange. Je vais dans le salon qui se trouve juste en dessous de ma chambre. Et j'entend comme des bruit de pas qui proviennent de là-haut... Mon frère les entendait de même ! Waow la panique pour moi quoi... Je ne monte pas tout de suite... Puis mon courage à deux main je grimpe la haut, j'allume les lampes que je trouve sur mon chemin. Je prend le magnéto je regarde la bande... Elle ne semble pas avoir bougé... Je l'écoute. On m'entend sortir de la pièce. Puis on entend le déclic du détecteur de voix et l'enregistrement d'une respiration halletante... Puis ça coupe... Puis on m'entend retourner dans la chambre et éteindre le magnéto. Ce qui veut dire qu'entre ma sortie et mon entrée de ma chambre il y avait bien quelque chose puisque qu'il y a respiration ! Je suis tout de même content de ma réussite. Je me met tranquillement a mes devoirs sans rien remarquer de suspects. Puis je descend vider le lave vaisselle. Je l'ouvre et de l'air chaud s'en dégage (nooooon ? :lol: ) ce qui est normal en soit. J'attend un peu que la vaisselle se refroidisse. Puis je range tranquillement la vaisselle... Puis je remarque une masse d'air froid juste au dessus du lave vaisselle. Je pose l'assiette. Je tate dans le vide passant d'une masse froide a une masse chaude... Etrange... Je reprend l'assiette et là, la lumière de la cuisine se met a clignoter "crrr crrrr crrrrrrr crrrr crrrrrr" alors qu'elle marchait bien cette lampe ! En panique je me dis ça y est il y a quelqu'un et je murmure suffisament fort :
"C'est bon arrête j'ai compris, tu es là j'ai compris arrête ça !"
Puis plus rien... Alors je dis :
"Si c'est toi qui m'a demandé de l'aide cherche la lumière, cherche la lumière..."

Et puis depuis il ne s'est plus rien passé d'étrange... J'ai refait un enregistrement je n'ai rien eu dessus depuis...

Voici les 2 fameux enregistrements réussi et fait dans ma chambre : ils sont en MP3 donc pas lourd :
http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/homme%20-%20aide-moi.mp3

http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/homme%20-%20mais%20dis-moi%20ou%20tu%20vas.mp3

C'était peut être un peu long mais je tenais a faire part de mes expériences...

Bonne continuation a tous ! :D
Et surtout Noyeux Joël et Bonne année ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 17:45 

wha j'ai écouté.. Les enregistrements sont impressionants, surtout le premier il est très clair. C'est dingue ce cri de détresse :shock:. Sur le deuxième c'est flippant aussi, surtout pour toi, je m'inquièterais à ta place! :D
Bon je te félicite pas non plus parce que tu t'es attiré des ennuis et que tu vas sans doute être encore embêté (crois moi je sais de quoi je parle..) après ça :roll:.
Au fait t'as laissé enregistrer combien de temps sur l'ordi ??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 17:53 

Le premier est assez clair... le deuxième par contre j'ai du mal à comprendre ce que dit la voix, à cause de l'espèce de larsen permanent derrière... et comme à part MediaPlayer, je n'ai pas de logiciel de traitement du son... :roll:

Bah, c'est pas grave, je te félicite quand-même... c'est beau de payer de sa personne pour faire avancer la science ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 18:16 

une question....y a t-il des risques à écouter ces enregistrements? Attire t-ils les esprits en question? J'ai peur de les écouter, éclairez moi s'il vous plait, car ça me démange de les écouter... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 18:35 

non t'inquiète, quand tu regardes une émission sur les Esprits, heureusement que tout ceux qui la regardent ne s'attirent pas des ennuis avec les Esprits ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 20:42 
Bonsoir,

Ca ressemble fort à ce que j'ai pu entendre déjà sur des enregistrements en TCI. Sur le premier, il y autre chose derrière aide moi, il faut que je réécoute encore pas mal de fois, je te dirais si je trouve.
Pour le deuxième, c'est sans aucun doute la même voix, je comprends :
" c'est pas moi, je te jure", réécoute et dis moi ce que tu en penses.
Il n'y a pas de risques à écouter je pense des enregistrements, par contre pratiquer intensément la TCI comporte des risques à mon avis. Il faut se protéger avant, sinon on a à faire à tout ce qu'on veut du bas astral, c'est sûr. Tiens moi au courant ou d'autres si vous entendez autre chose.
Si ça vous interresse, je vous livrerais les messages ou bouts de messages que j'ai pu entendreen écoutant les bandes de mon mari.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 21:09 

Comment se protèger en faisant des enregistrement en TCI ? On peut appeller un Esprit protecteur ?
je serais tenté de le faire mais avec tout ce qui m'est arrivé après le spiritisme, et comme c'est une forme de spiritisme, j'ai peur que le cauchemar recommence, alors voilà :roll:.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 21:34 

Coucou,
alors pour le premier son j'entend un bruit qui me rappelle les cri des bestioles dans créatures (si vous connaissez pas, je peux toujours essayer de retrouver le CD et faire une capture). Une sorte de Q(aigu)-ou-ou (avec ou roulant). Et ensuite en entendu des petits bruits mécaniques (un par seconde). N'y aurait-il pas une sorte d'horloge dans ta chambre (mon coucou en bois peut produire ce genre de bruit un peu metallique lorsque sa sonnerie est bloquée et que le coucou est sensé se recharger pour chanter, ainsi qu'au moment où il doit sortir chanter).
Pour le second je comprend bien la fin "tu vas", mais pour le reste le bruit me gêne car je focalise sur la mélodie aigüe.
M'enfin, je vais réécouter ça avec un vrai programme de retouche musicale.
En tout cas bravo pour les enregistrements.

Edit : en fait j'entend d'abord une croche dont la seconde note est plus aigüe et ensuite une long grave (qui a une sorte de roulement). Sinon en changeant un peu les réglage j'arrive a entendre le "aide moi", mais une fois de plus mon oreille se concentre toujours sur le son le plus aigüe. Et quelque soit les retouches que je fais, c'est toujours les 3 notes dui survivent et les syllabes qui disparaissent :cry: .

Edit 2 : en examinant le second fichier, je constate un bruit de claquement de porte à 3,342 secondes. Sinon avant, j'entend le "tu vas" de 1.956 à 2.558 secondes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 23:56 

Salut !
Cette expérience est intéressante mais j'ai une question :
Pourquoi est-ce que ça peut-être dangeureux ? Est-ce que le fait de filmer dans une pièce avec une caméra peut d'avérer dangereux aussi ?
Merci pour vos réponses ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 00:49 
freedom-tibet a écrit:
Salut !
Cette expérience est intéressante mais j'ai une question :
Pourquoi est-ce que ça peut-être dangeureux ? Est-ce que le fait de filmer dans une pièce avec une caméra peut d'avérer dangereux aussi ?
Merci pour vos réponses ! :)

Très bonne question, j'aimerais aussi savoir où est le mal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 01:04 

J'ai toujours eu comme une intuition que ça peut-être dangereux, mais je ne sais vraiment pas pourquoi. A la limite, c'est pareil que de l'écouter, non ? C'est peut-être sinon parce que tu "provoques" le phénomène. Sinon, je ne sais pas. :?
Personellement, j'ai déjà filmé dans le salon, la nuit, même avec un néon à lumière noire, en laissant la caméra toute seule, mais il ne m'est rien arrivé de négatif en rapport avec ça, je crois, du moins. :? Ce n'est peut-être pas pareil...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 13:38 
Rectif :
Dans le deuxième enregistrement, j'entends au début de l'enregistrement : c'est pas moi, je le jure et non pas je te jure. Y a t'il quelqu'un qui entends ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 15:18 

Citation:
Bon je te félicite pas non plus parce que tu t'es attiré des ennuis et que tu vas sans doute être encore embêté (crois moi je sais de quoi je parle..) après ça .
Au fait t'as laissé enregistrer combien de temps sur l'ordi ??

Non j'ai pas fait ça pour qu'on me dise bravo c'est super :lol: ! Pour les histoires d'embêtements je vais dire que suite à l'enregistrement des ces fichiers, j'ai eu sacrément les boules (chose que je n'ai pas précisé dans mon témoignage) en effet j'était tellement horrifié par mes enregistrements et ceux de Vanessa que j'ai dû dormir la lumière allumé deux trois soirs de suite. Mais après je me suis fait à l'idée que jusqu'avant il ne m'étais rien arrivé de grave et j'ai positivé et depuis je peux éteindre la lumière dans ma chambre ! (ouf !) Je ne pense pas qu'il faut avoir peur ou alors s'il y a des menaces de faites mais pour le moment j'arrive a rester sereint. Pour les histoires d'embêtements... Je vais vous dire que je me réveille, depuis ces fameux enregistrements tout le temps dans la nuit plusieurs fois... Ca dépend des soirs mais il n'y a pas un soir durant lequel je ne suis pas réveillé... Mais bon après c'est peut être parce que mon lit est merdique...

Les deux enregistrements que vous pouvez télécharger sur mon serveur, je les ai laissé tourner chacun 1 minute pas plus.

Citation:
Pour le deuxième, c'est sans aucun doute la même voix, je comprends :
" c'est pas moi, je te jure", réécoute et dis moi ce que tu en penses.

Je vais réécouter ça tout de suite... C'est vrai qu'on entend ça...
"C'est pas moi... Où tu vas..."
puis claquement de porte... Pour ceux qui n'y arrive pas à entendre la moindre chose, essayez d'oublier le bruit de fond. Le murmure est très saccadé... Je le réécoute encore là... Mais le "j'te jure" j'ai du mal avec... J'entend bien "c'est pas moi" j'entend bien "où tu vas" mais le "j'te jure"...
En tout cas je n'entend que
"C'est pas moi où tu vas"

Edit 1 : si si il y a bien "C'est pas moi je te/le jure" et ce "je te/le jure" est carrément à cheval sur le "où tu vas"...

Citation:
JusteUneOmbre

Les sortes de bruits de monstre que tu entends sont dû au fait de rabaisser les décibels de l'enregistrements. Ce fait des grésillements de la radio une sorte de tambouille, des fois j'ai l'impression d'entendre des bruits suscions genre égouts ! :lol:

J'ai parlé à une de mes profs de physique du fait d'enregistrer des voix que l'on entend pas, puis ensuite de rabaisser les décibels et ça permet de mettre en valeurs des choses inaudibles d'où le fait de ses voix qui sont encore plus mises en valeur par l'abaissement des décibels. Vous savez les ultrasons sont inaudibles pas l'être humain en général. Et bien cette prof m'a expliqué qu'en abaissant les décibels d'un enregistrements d'ultrasons, cela permet de les rendre audibles... Alors on pourrai en déduire que ce sont des ultrasons... Mais j'aime pas trop m'avancer dans des conclusions attives...

"Aide moi" est très audible. Une voix d'homme... Mais sinon je n'ai pas d'horloge dans ma chambre même pas ma montre puisque les piles m'ont laché ! Alors il n'y a aucun tic tac.

Citation:
Danger ?

Je ne sais pas s'il y a danger, après faut voir avec qui tu essayes de communiquer. Je pense qu'il est possible de faire appel a un ange gardien qui pourrait faire protection... Moi j'ai fait ça dans ma chambre (oo quelle horreur !) sans aucune personne en particulier a appeller. C'était plus dans un soucis d'essayer... Mais maintenant c'est celui qui sème le vent et qui récolte la tempête quoi s'il y a quelqu'un qui "vit" chez moi ben je ne m'en prend qu'a moi-même... Dès l'instant qu'il n'est pas maléfique ça me convient...

Sinon le 17/12/05 j'ai refait un enregistrement. (donc bien après l'épisode de l'enregistrement de la respiration et de la variation de la lumière de la cuisine). Je l'ai nettoyé et tout mais je ne l'ai pas encore analysé. Il dure 1 minute il me semble et je demandais une fois de plus comment je pourrai l'aider...

Je le réécouterai bien, je le met sur le serveur le voici :
http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/essais.mp3.

J'utilise Music Maker 7 pour travailler les enregistrements, couper, réhausser le niveau et les fréquences. Si certains d'entre vous sont intéresser par "Clear Voice Denoiser" je pourrai le mettre aussi sur le serveur. Et encore mieux si certains ont meilleur que ce programme (qui est une version d'essais gratuite) qu'ils me le fassent savoir.

Amicallement

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 16:45 

Coucou,
c'est vrai qu'en me concentrant j'entend bien le "aide moi" (mais comme je l'ai dit dès que j'entend un son aigüe mon oreille est distraite).
Sinon sur le nouvel enregistrement, j'entend des gasouillis au début puis à 29 secondes j'entend une sorte d'éternuement qui se répête à une minute, et à 50 seconde une sorte de coup. Mais je n'ai écouté que vite fait avec winamp (d'ailleurs le son est vraiment faible :cry: j'ai du le booster).
Par contre, juste une question de pratique, si j'ai bien compris lors de tels enregistrements, il faut laisser un bruit de fond ? Je demande juste car hier soir, suite à ce message j'ai laissé mon PC enregistrer l'ambiance sonore tout seul (il a un micro incorporé sur son écran) et c'est vraiment amusant. En fait on entend pas le bruit continue du bulleur de mes poissons (y a un aquarium dans la pièce), mais on entend tout ce qui se passe chez moi : quelqu'un marchant dans l'escalier, ouverture d'une porte, les volets de mes voisins... En fait pleins de bruits dont je n'ai pas forcément conscience, et donc j'aimerais savoir si le bruit de fond qu'on laisse n'aurait pas pour but "d'effacer" les autres sons.
PS : si tu as un lien légal vers ton logiciel, tu pourrais me l'envoyer s'il te plait :o car j'utilise un logiciel de DigitalSmart, mais j'ai du mal avec les réglages :oops: .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 17:53 

Les sortes d'éternuements que tu peux entendre, moi j'apparent ça a une vitre qui se brise c'est encore dû au nettoyage de "Clear Voice Denoiser" (non je ne touche pas d'action... je devrai pour le nombre de fois que j'ai écrit ça...) En fait le programme d'abaissement de décibels est une version d'essais et il ne fait ça que sur un morceau de 30 secondes pas plus... Ce qui fait que je suis obligé de découper mes enregistrements toutes les 30 secondes, de les nettoyer, et de les recoller (quel bidouillage...)

Il faut savoir que le son se propage et dans l'air et dans les objets ! Et puis tu fais un enregistrement avec des gens qui font du bruit a côté ça rend ton enregistrement moins crédible. Lorsque j'ai fait mes enregistrements j'étais seul dans ma chambre, il n'y avait pas de bruit dans la maison ou peu ce qui est négligeable, si ce n'est le bruit de fond. Le bruit de fond parait servirait à aider à l'être qui veut parler de poser sa voix... Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire si après tu apporte. Mais faut savoir qu'il y a toujours un bruit de fond que ce soit un appareil en fonctionnement (ton aquarium par exemple, mon ordinateur, le magnétophone font du bruit).

En homme très sceptique mon second prof de physique m'a expliqué, il y a plusieurs semaines, que la TCI était un phénomène de mode et qu'il n'y croiyait pas du tout. Je ne lui est pas fait écouté les enregistrements, mais selon lui les voix qu'on enregistre sont des son inaudibles qui se propoage dans les murs et les fondations (normal puisque le son se propage dans les objets). Il a même dit que selon les statistiques, avec une radio en grisaille on a de forte de chance au bout de plusieurs heures d'enregistrements d'enregistrer a ce qui s'apparente à une voix. Un homme très sceptique en tout cas il ne m'a pas pris pour un dingue heureusement... Mais quand je lui est dit qu'en une minute d'enregistrement on a eu des résultats et qui sont en rapport avec les gestes que j'ai fait dans la pièce (nottament le "où vas-tu").

Tu aimerai avoir quel logiciel ? Musik Maker 7 ? Celui là mon père l'avait acheté il y a longtemps à la Fnac mais je pense que sur telecharger.com tu pourrai trouver une version d'essais. Sinon si c'est pour Clear Voice Denoiser j'ai une version d'essais (pas pratique comme je le dis plus haut mais c'est déjà ça) que j'ai télécharger sur internet. Je pourrai la mettre sur mon serveur un de ces quatre.

Sinon à propos de l'enregistrement de une minute intitulé essais, oui le son est faible, j'ai du augmenter le volume. Je crois toutefois déceler une voix féminine entre 1 minute et 1 minute 10 qui dit "continue"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 17:57 
Sur le premier enregistrement, derrière le "aide moi", il y a des bruits comme si on monte des escaliers puis je crois" Catherine" en fin de message, ce prénom te dis quelque chose ?
Sur le deuxième lien, le "je le jure" se trouve juste après "c'est pas moi".
Sur le dernier lien il est plus long mais le problème est qu'il s'agit de mots dit séparément et ce n'est pas assez long pour les identifier. En fait c'est plus facile d'identifier quand il y a un groupe de mots. Je n'arrive pas à comprendre, on est trop surpris par le mot. Par contre il n'y a pas de bruit de fond, tu les as enlevés ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 18:49 

Merci pour tes précisions, j'avoue que la propagation du son reste un mystère (sauf qu'en il s'agit de réfléchissement). Sinon pour le logiciel, je demandais un liens vers clear voice, hitsoire de ne pas me tromper de logiciel, enfin surtout si c'est un logiciel peu connu (s'il est connu toutes mes excuses).
Pour le dernier enregistrement, je l'écouterais plus fort demain, la c'est juste une pause loin de la cuisine (ça fait du bien).

Sujet du message: Je l'ai retrouvé !
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 16:55 

JusteUneOmbre, voici un lien vers le tout premier sujet que j'avais posté sur le forum à propos de mes premiers essais de TCI, qui furent des échecs !
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5061.php
Tu pourra d'ailleurs y récupérer "Clear Voice Denoiser" en version gratuite d'essais sur ce lien :
http://www.speechpro.com/upload/468_denoiser-demo.exe

Fractale, non je ne connais pas de personne s'appellant Catherine... En tout cas, je n'entend pas la prononciation de ce prénom, j'entend un vague bruit de fond aux sonorités aigü... Sinon je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire à propos du dernier enregistrement... Tu entend plusieurs mots ? Il y a avait bel et bien comme bruit blanc la radio en grisaille mais elle était un peu faible lors de cette prise de son, j'aurai peut-être du mettre plus fort... Dis-moi Fractale, comment tu fais pour entendre le prénom Catherine ? Entends-tu toi aussi "Continue" ?

Hier soir il s'est encore produit quelque chose. (Non ! Je n'ai pas intercépté un vieil étranger tout vêtu de rouge en train de déposer des cadeaux auprès du sapin !) Nous mangions un délicieux repas de Noël et entre deux services je me suis levé de table pour je ne sais plus quoi faire dans la cuisine. Et au moment de rentrer dans la cuisine, une chose floue et vive, faite d'une sorte de fumée grise (c'était tellement vif que je n'ai pas eu le temps de cogiter mais j'ai apperçu quelques couleurs couleurs vert et rouge). Ca m'a littérallement traversé le visage comme un courant d'air puissant en sortant de la cuisine. Mais c'était tout chaud... Je me suis retourné, il n'y avait rien derrière moi et la cuisine était vide aussi... Très étrange tout de même... Et cette nuit je me suis encore réveillé plein de fois, comme je vous l'est dit, je me réveille très rarement la nuit mais là c'est tout les soirs... Pfff... Qu'étais-ce que cette masse grise ?

D'ailleurs ça me revient, c'était un de ces fameux soirs invivables que j'ai passés à ne pas sombrer dans le sommeil et la lumière allumé ; je venais de d'éteindre l'ordinateur et je m'étais couché. Un peu de lecture et je me suis mis la couverture au ras de la tête observant autour de moi appeuré par les enregistrements de Vanessa (faut dire que les miens c'est du bonheur par rapport aux siens... Je ne suis pas authorisé à vous les diffusé j'ai passé un accord avec elle mais il y a de quoi glacer le sang : une femme suppliante qui répète : "Laissez-nous en paix, laissez-nous en paix", une autre ou peut être la même : "Laissez-moi passer, arrêter, laissez-moi passer, laissez-moi passer", ou encore : "ne meur pas maintenant, ne meurs pas" ou encore : "Salaud cet homme est un salaud, salaud, salaud, salaud..." Ils sont de bien meilleurs qualité que les miens en perçoit très bien les voix... Effrayant. Elle a bien du courage Vanessa...). Puis comme tout appareil, après les avoir utilisés ils font des craquements. Normal. Je commencais un peu à m'endormir mes yeux se fermaient tout seul, j'étais fatigué. Et là mon ordinateur a craqué un peu brutallement ce qui m'a fait sursauté m'arrachant de mon "presque-sommeil". J'ai regardé mon ordinateur et j'ai aperçu une fumée noire épaisse mais pas trop grande (15 cm pas plus) qui s'émanait au pied de mon lit car l'ordinateur est au pied de mon lit sur un meuble conçu a cet effet... Et puis volatilisé, il ne s'est rien passé d'autre de la soirée... Mais est-ce normal ? Est-ce qu'un appareil électrique peut faire de la fumée noire qui disparait à peine quelques secondes plus tard ? Ou est-ce une hallucination dû à mon conditionnement psychologique du moment ?

J'avais lu une chose sur Internet, il y a une croyance japonaise (ou chinoise) qui dit que dans chaque maison vit un esprit. Et qu'il vit dans la pièce la plus froide de la demeure. Et cette pièce est alors appellé par les japonais ou les chinois, la demeure de l'esprit. C'est un esprit bienveillant chargé de surveiller l'habitation... Et l'auteur du site expliquait que pour avoir de meilleur résultat en TCI il fallait en faire dans un lieu très froid, ou le plus froid possible car les esprits utilisent le froid pour se manifester...

(Quand je relis mes messages précédement postés je me rend compte qu'il manque des mots... Oupsss... Je vais faire un effort là dessus avant qu'on me crie dessus ! :wink: )

Amicalement :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 18:08 
Dans ton dernier enregistrement, je pense qu'il n'est pas possible de comprendre, il y a peut-être quatre mots mais ils sont séparés. Et puis il n'y a pas le bruit de fond, c'est gênant.
Catherine, c'est ce que je crois entendre en fin du premier message, mais c'est toujours difficile de comprendre un mot isolé. Où entends tu exactement "continue" ?
Sur les messages de TCI que j'ai pu écouter, il y a toutes sortes de messages, beaucoup d'appel à l'aide. Même des messages en langue étrangère.
Sur une bande il y avait régulièrement la même voix qui disait cocto, cocto sans arrêt. Mon mari un jour s'est demandé si ce n'était pas Cocteau alors il a demandé à l'entité qui elle était et sur la bande suivante, il y avait "Jean, Jean Cocteau", c'est surprenant.
Pour ce que tu dis qu'il t'es arrivé au réveillon, je ne sais pas quoi en penser, ce doit être très dérangeant pour toi. Fais brûler un max d'encens et de bougies, profites-en c'est Noël.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 18:12 

Merci pour le liens vers ton autre post (le pire c'est que j'avais du le survoler un jour).
Sinon pour l'histoire des esprits dans les maisons, cette histoire existe effectivement au Japon, mais je pense qu'elle existe aussi. Si je me souviens bien, il était question d'une sorte d'âme de la maison, pratiquement toujours symbolisée par une femme. Mais leur origine n'est pas clair (le folklore japonais est très riche), dans certaines versions ce sont des sortes d'entités errantes qui se sont installé la, dans d'autres des fantômes, et dans d'autres des animaux (pas seulement des renards ou des chiens viverains) et pire des "âmes" d'objets (pour ceux qui se souviennent de l'assoiffé qui ne peut être rassasié : une cruche perçée). Il faut aussi préciser que dans certaines légendes l'esprit en question peut effectivement vivre dans une pièce particulière, voir dépendre d'un seul objet, ou même d'une plante, mais comme il peut aller où bon lui semble c'est dur de le déterminer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 19:18 

Je transmet la découp. du dernier fichier audio où il me semble entendre : "Continue".

http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/essais2.mp3

JusteUneOmbre, tu parles d'animaux qui peuvent s'installer dans une maison. Vanessa m'a envoyé un enregistrement dans lequel on entend des sons très étranges qui s'apparente à des grognements animals... Fractale, crois-tu qu'il est possible d'enregistrer des animaux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 19:50 

Salut,
oui dans le folklore japonais, de nombreux animaux possèdent des pouvoirs surnaturels et s'en servent pour tromper les humains, de mémoire j'ai déjà entendu parlé de grues, de moineaux, de serpents, de chats, de chien, de chien viverin, de raton laveur (quoique ça aurait pu être des chiens viverins), des renards, un cheval (la je ne connais qu'une légende), un genre de mille patte.
En fait, il existe des récits de maison où ces animaux s'installent dans les maisons (et biensur passent inaperçus), mais aussi d'autres histoire où l'animal est mort hante les lieux (alors même qu'il n'y est pas mort, mais il est sensé ne pas être mort trop loin).
Sinon pour les bruit d'animaux, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les enregistrer, après tout pourquoi n'y aurait-ils que des voix humanoïdes que l'on pourrait entendre (quoique dans le folklore les animaux en question peuvent donner l'illusion de parler).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 18:57 
Psychomatt,
Je n'entends pas du tout "continue". Il y a au début trois sons: "bo", "ni ou di" et "oi" à la fin ? C'est trop rapide pour déchiffrer. Peux-tu ralentir , idem sur tes autres enregistrements ? Quand j'écoutais sur le magnéto à bandes, on passait la bande au ralenti et là on arrivait à comprendre.
Je n'ai jamais entendu d'animaux, mais je pense que c'est possible. Peut-être qu'on n'y pense pas en écoutant les enregistrements.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 19:47 

Coucou,
j'ai écouté l'enregistrement, effectivement au début il y a une sorte de "bo" (comme une expulsion rapide d'air), mais ensuite vers 11.605s il y a une sorte de son un peu comme lorsque l'on ferme des ciseaux sans rien couper (son désagréable qui dans ton fichier me fait mal aux oreilles).
Par contre après avoir ralenti le fichier de 90%, un peu avant le bruit de ciseaux (pour ceux qui voit les courbes des sons, c'est la ou il y a 2 pics jute avant), j'entend comme un coeur qui bat (vraiment comme le son grave d'un coeur quand on l'écoute, en fait un son sourd, étoufé, comme dans un lieu clos).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 19:57 
J'ai aussi entendu le coeur qui bat, j'ai oublié de le noter, je suis d'accord. Arrivez-vous à ralentir le son ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 12:34 

J'entends comme une pulsation cardiaque mais rien d'autre :? , je vais essayer de travailler quelques fichiers j'ai des logiciels audios comme WaveLab, on verra ce que ça donne :roll:

Sujet du message: TCi
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 02:09 

Pourriez-vous décrire la marche à suivre afin d'expérimenter les TCi ?
Je suis très sceptique, je l'avoue, sur les enregistrements de ce post. La persuasion est suffisante pour nous faire entendre des tas de sons et de bruits étranges dans ce cas.
Je m'explique : si l'on se dit "je vais enregistrer et entendre des bruits étranges", notre cerveau va analyser et "créer" de faux signaux, si l'on se persuade de quelquechose, ce quelquechose deviendra réel d'où l'importance de l'objectivité.
Mais je suis prêt à essayer de mon côté et de vous faire part de mes découvertes étranges (ou pas) :wink:
:!: ceci n'est pas un jugement,je n'ai rien contre Psychomatt, il s'agit juste d'un avis :wink:

PS : il est vrai qu'à l'écoute de ces enregistrements, on ressent un malaise :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 12:01 
Est-ce que vous avez tous des machines pour pouvoir ré-écouter les sons ? Parce que moi à part un son aigu et assez brouillé je n'entend pas de "aide-moi" ni de pas dans les escaliers...
Et j'avoue que je n'ai pas lu le post de psychomatt avant d'écouter les enregistrements donc dans ma tête je ne savais pas d'avance ce qu'il fallait que j'entende, pourtant j'ai écouté plusieurs fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 12:31 
Oly,

Concentre toi et réécoute inlassablement en cherchant des sons émis en "expiration", comme "chuchotés", n'attends pas d'entendre comme tu entends en ce monde sinon tu feras comme j'ai fait au début, tu n'entendras rien. Quand tu auras "localisé" le genre de son émis par les entités, alors quand tu écouteras n'importe quel enregistrement de TCI, tu les entendras, ça ne s'oublie pas, ça se reconnait tout de suite. J'étais comme toi. La difficulté c'est de comprendre parce que justement c'est chuchoté sur une expiration, ils ne peuvent pas faire autrement d'après ce que j'ai pu lire. De plus ils leur faut en général un bruit de fond pour "s'appuyer", ce qui nous gêne à l'écoute. Il faut faire abstraction du bruit de fond et c'est difficile.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 13:28 

Coucou,
hamtaro, je comprend ta réaction et je te conseil d'enregistrer le "silence" quand tu n'est pas là. C'est vrai qu'on entend alors parfois des sons amusants (un chaudière qui se met en marche, des oiseaux venant se poser sur les rebords métalliques des fenêtres, un klaxon dans la rue...), en espérant ne pas entendre autre chose que ses bruits familliers.
Donc voila, je ne pense pas que quelqu'un enregistre en ce disant je vais entendre quelque chose, mais plutôt "tiens si j'essayais voire comment mon micro perçoit le monde en mon absence", voire mieux enregistrer et faire différents bruits (ce que j'ai fait la première fois pour voire) et écouté comment cela rend (amusement garantis).
PS : évidemment si ton micro enregistre un son que tu ne peux expliquer (une voix alors que personne n'est là par exemple), il faut bien se demander d'où cela vient.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure