Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Tesla inventeur du voyage temporel ?
MessagePosté: Mar Avril 06, 2004 16:42 

Sur un autre forum j'ai trouvé ce lien où il est dit qu'ils possèdent une machine capable de remonter le temps.

je vous laisse lire tout ceci

Je suis assez sceptique, mais je n'ai pas étudié en profondeur le contenu du site.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 12:52 

:D

Chère dr.manu,

Le museum d'histoires surnaturelles est un site, comme celui des arcanes de Veynelles, qui mixe le vrai et le faux dans le but de mettre le lecteur dans le doute. Les histoires du museum, même si certaines ont un fond de vérité, sont romancées et enjolivées. Il n'y a qu'à lire la page des membres du musée pour comprendre l'étendue des dégâts. :?

A propos de Nikola Tesla, un inventeur génial (voir sa biographie ici), on retrouve son nom associé au projet Rainbow et à l'expérience de Philadelphie. On lui prête aussi des inventions destinées à influencer la nature, comme par exemple l'ancêtre du projet HAARP ou une machine pouvant créer des mini tremblement de terre. Pour voir avoir un aperçu de ses nombreuses découvertes, c'est par ici que ça se passe. Il est la base de toute la physique des champs magnétiques et a donné son nom à l'unité S.I. mesurant l'intensité d'un champ magnétique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 15:05 

Hé bin on retrouve les meme personnes partout lol :)
C'est moi qui ai posté ce lien sur le fameux site dédié a stargate, et comme tout le monde l'a dit, l'histoire nous laisse très septique meme si on aimerais y croire, moi le premier !
dr.manu tu a le meme pseudo sur l'autre forum ? Je ne me rapelle pas de ce pseudo ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 18:04 

salut Thalus, merci pour ta mise au vert concernant le site ;) Bon comme je l'avais dit, j'avais pas eu le temps d'étudier vraiment le contenu et ça me paraissait déjà louche.

Quant à tesla, dire que je l'ai connu tout petit lorsque j'ai joué à Alert Rouge pour la première fois :o

Ange, si tu parles du forum de stargate-net.ch, je suis effectivement sur celui-là même et sous le même pseudo... en tant qu'un des plus anciens membres, mais pas forcément des plus actifs (je trouve qu'il y a trop de discussions persos)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 08:58 

Citation:
Quant à tesla, dire que je l'ai connu tout petit lorsque j'ai joué à Alert Rouge pour la première fois.

Sauf que dans "Alerte Rouge", Tesla est du côté de l'empire Soviétique...

L'intérêt de Tesla pour les champs magnétiques en rotation a beaucoup influencé les écrivains de science-fiction. Source d'une énergie quasiment inépuisable, ces champs rotatifs sont souvent associés au voyage dans le temps. Par exemple dans le film Contact avec Jodie Foster, la machine a voyager dans le temps est constituée d'anneaux en rotation générant un important champ magnétique. Tout comme le coeur du vaisseau de Event Horizon (film avec Sam Neil et Laurence Fishburn) et aussi Stargate dans lequel la fameuse porte des étoiles est constituée de deux anneaux concentriques en rotation.
Curieusement, la physique actuelle ne prête pas beaucoup d'intérêt à ces champs magnétiques en rotation.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 21:10 
Nicola Tesla étant originaire de mon pays (La Yougoslavie) je peux vous certifier qu'il n'a rien inventé de tel.

Certes, il a inventé des choses en rapport avec l'électricité, mais lol une telle machine non :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 10, 2004 12:31 

La serbie et la Yougoslavie sont le meme pays ? *ne savais pas du tout*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 10, 2004 14:06 

La serbie est une des parties comprises dans l'ex-yougoslavie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 11, 2004 09:00 

je voit qu'il y a du monde de stargate qui vient ici, j'y suis moi meme sous le pseudo idefix 8)

au sujet de telsa, j'ai lu l'expérience qu'il ont faite en tentant de sauver le titanic, roosevelt et tuer hitler.
Je trouve que si ca aurait ete possible, ca aurait justement ete une chose a ne pas faire, on dirait qu'il ne reflechissent pas aux consequences, modifier le passé modifiera forcement le present et le futur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 20:40 

Et qui te dit que le passé, le présent et même le futur tel qu'on le "perçoit" ne sont pas déjà le résultat des voyages temporelles ? :wink:

Pour ma part je crois pas que l'univers soit si "fragile" qu'il ne puissent pas déjà avoir survécu aux interventions temporelles des hommes voir d'autres espèces intelligentes après tout si un jour on maîtrise les voyages interstellaires les effets de la relativité se feront déjà sentir à mesure que l'on approchera de la vitesse de la lumière. Et c'est déjà en somme un voyage dans le temps.

A des vitesses très "petites" les effets sont faibles mais on les a déjà vérifier en synchronisant des horloges atomiques qui mesure le temps de manière ultra précise (10 exposant -12s il me semble) une est resté au sol l'autre à embarquer dans un avion supersonique (le concorde si ma mémoire est bonne) et on a pu constater le décalage de temps : l'horloge de l'avion avait pris du "retard" par rapport à celle resté au sol.

Moralité quand vous chaussez des basquettes et que vous allez courir vous "voyager" dans le temps, de manière trop infime pour s'en appercevoir mais tout de même. :roll:
C'est un bien piètre façon de prolonger son existence en admettant que vous passiez toutes vos journées à courir au bout de votre vie vous aurriez peut être "gagner" 1/1000 de seconde si vous avez échapper aux voitures, orages, tremblements de terre ou autres catastrophes, naturelles ou non.

Sur ce je vous laisse je vais allez cirer ma paire de machines spatio-temporelles. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 09:04 

Si on y regarde bien, tout ce qui ce trouve autour de nous, est deja une representation du passe, vu que la lumiere ne voyage pas instantanement dur des distances quasi infinies...

Sujet du message: Re: Tesla inventeur du voyage temporel ?
MessagePosté: Mer Novembre 21, 2007 10:31 

Ce site surnateum est merveilleux... si on en comprend le sens de lecture ! celui d'une oeuvre d'art. Il a été créé par un prestidigitateur belge, Christian Chelman, qui aime à donner vie à un objet en lui inventant une légende et en lui donnant corps par la "magie".

vous avez d'ailleurs une partie du site qui est "cachée". Accessible depuis cette page : http://www.surnateum.org/french/surnateum/intuitif.htm

Jouez à trouver le bon login et le mdp, mais ne le donnez pas ici, ce ne serait pas marrant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure