Cela s'est passé jeudi 8 décembre ou vendredi 9 décembre 2005.
Il faisait déjà nuit sur Grenoble, et le ciel était parfaitement dégagé pour un mois de décembre. La nuit était tombée et j'apercevais parfaitement les étoiles dans ce ciel noir que la lune éclairait de sa lueur.
Mon petit frère était à la fenêtre de ma chambre et regardait le ciel de façon bizarre, comme s'il voulait y voir quelque chose. En effet, il est friand de tout ce qui est E.T., mais jusque-là rien de bien étonnant pour moi, tant que cela reste une passion pour lui.
Juste un peu avant ce moment mon frère se plaignait de sifflements récurrents dans ses oreilles, "on dirait des grillons qui sifflent, c'est zarb" me dit-il ! Je ne l'écoutais pas plus que ça, ne trouvant pas plus intéressant ce qu'il était en train de me raconter, préfèrant regarder Michel Denisot à la télé.
Mon frère était donc à la fenêtre de ma chambre, vers 19h30, lorsqu'il s'interloqua de manière assez vive. A ce moment je me tourne vers lui un peu étonné pour lui demander ce qu'il se passe. Il me demande de le rejoindre à la fenêtre et de lui décrire ce qu'il me montre dans le ciel.
Au dessus de la colline de la Frange-Verte, entre Echirolles et St-Martin-d'Hères, se trouvait une lumière immobile de couleur jaune ou blanche, qui me fit penser à un phare de voiture ou bien tout simplement une petite étoile située loin dans l'univers.
Mon frère me dit qu'il a vu cette lumière s'être déplacée de manière distincte dans le ciel, "comme une abeille".
À mon tour, je fixais attentivement la lumière lorsqu'une poignée de secondes plus tard nous vîmes apparaître une autre lumière au dessus de celle que nous regardions. Cela a bien duré quelque 10/20 secondes sans que les 2 lumières ne bougent de manière distincte, mais elles ont disparu d'un seul coup après ce laps de temps.
Après cela je suis un peu resté scotché pour vous dire la vérité, comment ces lumières ont pu t-elles disparaître ainsi ? A coté de moi mon frère jubilait en me disant "c'est des aliens", ce qui me foutait un peu plus les chocottes.
Nous étions toujours en train de regarder par la fenêtre. On s'est dit qu'on le reverra peut-être.
À ce moment-là, j'étais en train de regarder en direction du Mûrier de St-Martin-d'Hères, que je peux voir de ma chambre, lorsqu'une lumière jaune très brillante est apparue. Il était comme suspendu au dessus du vide et il reluisait telle une étoile. Cela n'était bien évidemment pas une étoile, car l'objet était assez bas (entre 50 et 100m de hauteur) et la colline était derrière lui.
L'objet commence a bouger à ce moment-là comme s'il volait au-dessus de la plaine, nous l'avons vu voler 10-15 secondes en faisant le tour de la colline puis passer derrière jusqu'à disparaître de notre champ de vision.
Qu'est-ce que ça put bien être ? j'ai exclu l'hypothèse d'un avion, car l'objet était trop lent et surtout beaucoup trop bas pour pouvoir prétendre être un avion. J'ai ensuite pensé à un hélicoptère, car l'objet n'était pas très haut dans le ciel, et sa vitesse de croisière s'apparentait à celle d'un hélico. Mais l'objet était beaucoup trop gros pour être un hélicoptère, et un hélicoptère n'est pas une boule de lumière jaune, de toutes les manières j'avais la certitude que ce ne pouvait être un hélico.
Tout cela s'est passé en moins d'une minute, 2 objets s'apparentant à des étoiles au dessus de la colline qui disparaissent, et un objet en forme de boule volant à mi-hauteur de la colline en faisant le tour de cette dernière.
Nous étions toujours à la fenêtre de ma chambre quelques minutes plus tard. Enfin juste mon frère plus précisément, car moi je m'étais remis devant la télé, ça ne se loupe pas les Guignols !
A ce moment-là mon frère poussa un autre cri en m'appelant "viens vite voir", et là j'accoure à la fenêtre et au même endroit où nous avions vu les 2 boules dans le ciel s'en trouvaient maintenant être 7 et 11. En effet, certaines disparaissaient et d'autres apparaissaient.
On aurait dit que ces lumières formaient un semi-arc de cercle au dessus de la colline. Nous avons observer cela quelques secondes, les lumières étaient figées dans le ciel certain disparaissaient puis réapparaissaient.
Au bout de ces quelques secondes d'observation, les lumières se sont mis à se déplacer tant le ciel comme des "abeilles" une trajectoire originale, qu'un hélico ou un avion ne pourraient exécuter, AU GRAND JAMAIS, NON. Certaines restaient figées d'autres bougeaient, elles disparaissaient puis réapparaissaient. Bref, on est tout de suite allé chercher les parents pour leur montrer.
Mes parents ont vu les lumières telles que nous les avons vus avec mon frère, on n’a donc pas rêvé (ouf !! on n’est pas fou). Mais bon ils n'étaient pas plus effrayés que cela disant que cela devait être des jeunes s'amusant avec des lampes torches (mais bien sur, des jeunes avec des torches éclairant le ciel au somment de la colline ou il n'y a que la forêt

, ils n'ont rien d'autre a faire) bref mes parents les voyaient telles que nous les voyons avec mon frère, c'est ce qui importe le plus, car leurs hypothèses.....
Et durant quelques minutes avec l'aide de jumelles nous avons regardé ces objets dans tout le ciel au dessus de Grenoble. Nous en avons vu un peu partout, mais ils étaient surtout de la colline de la frange verte, enfin c'est là où nous en avons aperçu le plus.
Vers 20h30 il n'y avait absolument plus rien à voir tout était redevenu normal. Nous étions toujours devant la fenêtre lorsqu'on vit cette fois-çi 4 ou 5 avions de petite taille survoler toute la zone que nous regardions, la où nous avons le plus vu de lumières. Ensuite des hélicoptères puis d'autres avions patrouillaient dans le ciel à la recherche de quelque chose peut-être ??? Bref, c'était comme dans les films de Spielberg !
Mon frère me semblait un peu choqué après ce spectacle et pour ma part je n’en étais pas moins apeuré.
Quelques 2-3 jours plus tard, je raconte à un ami ce que nous avons vu ce soir-là, pensant qu'il allait se moquer de moi, je lui ai dit cela de façon humoristique. Et là je fusse surpris par ce qu'il me répondit. Je savais qu'il ne croyait aucunement aux histoires de paranormal et de tout ce qui est un peu extraordinaire comme une bonne partie des gens. Mais là en souriant il me répondit que d'autres gens avaient également vu ce qu'il s'était passé ce soir-là, et que l'on en avait parlé dans le "Dauphiné Libéré", le journal local, et à Télé Grenoble, la chaîne locale.
Je n'ai aucune info supplémentaire à propos de ces visions d'objets se déplaçant dans le ciel. Ce dont je suis sûre, c'est que d'autres gens l'ont pour qu'on en parle dans les médias.
Si quelqu'un a une info ou a vu ce phénomène, ça serait bien d'en parler sur le forum.
J'ai également une question, comment peut-on expliquer des sifflements tels ceux des grillons dans les oreilles ? cette histoire me semble bizarre, à moi que cela n'est rien à voir.
Merci d'avoir lu mon témoignage.
Adios,
Bleudish.