JusteUneOmbre a écrit:
Donc voila, pour lutter contre ce genre de pratiques, ne serait-il pas possible de faire un sorte de liste noire (organisé selon les IPs des protagoniste et non leur pseudo s'ils ont plus plusieurs) et de les afficher dans un genre de topics de la honte pour qu'ils voient que leur manoeuvre ne servent à rien et qu'en plus elles ont un goût de déjà vu.
Salut,
tout d'abord désolé DanaScully, je ne voulais pas remettre en cause, la gestion du forum, en fait ce que je voulais dire c'était de créer une sorte de rubrique "poubelle", comme cela les personnes qui aiment faire des blagues (car je pense que du point de vu de la personne en cause son geste est sensé être amusant) pourraient voire leurs blagues, voire qu'il y a déjà eu d'autres post dans le genre avant le leur. Je sais que cela peut paraître étrange, car dans le fond cela fait une partie héberger une partie sans utilité (sauf si c'est une rubrique humour), mais je pense qu'en étant mis à nu (par exemple, préciser si plusieurs pseudos ont le même IP) pourrais faire réfléchir avant de poster quelque chose de peu sérieux (de plus si cela se trouve, certains se contenteraient de lire ce qu'on écrit leurs prédécesseurs).
Sinon pour les messages je pars toujours de la bonne foi de la personne, c'est important la confiance (c'est surtout que sans cela, on fonce dans le mur).
Sinon Axelle, je pense que tout le monde s'accorde pour dire que tous les témoignages sont les bienvenus et mérite d'être lu et d'avoir une réponse.
PS : En fait, pour essayer d'être plus claire, il s'agirait d'épingler les faux post avérés, plutôt que de les supprimer directement, de manière à ce qu'on ne soit pas perdu lorsque cela arrive (bah oui, on se dit qu'il faut surtout pas répondre, mais ça fait mal au coeur de voire quelqu'un parler tout seul

), un peu comme cela est le cas lorsque quelqu'un demande une adresse de maison hantée : il se fait épinglé et tout le monde le voit (mais non, on est pas une société de la honte

), et je pense que cela fait plus réfléchir qu'une disparition de message, même si c'est vrai qu'on peut considérer que l'article 4 du règlement est normalement suffisant.
Mais bon j'ai pas la recette miracle non plus, juste des petites idées

.