Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 17:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit bizarre, voire métallique, dans le mur
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 18:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 19, 2005 17:08
Messages: 8
Localisation: lille
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je viens poster ici car je voudrais bien savoir ce qui m'est arrivé avant hier soir vers 21h.
J'étais donc dans ma chambre sur l'ordinateur quand tout à coup un bruit me fit sursauter ainsi que mon chien qui était avec moi (donc bruit bien réel et non pas né de mon esprit).
Un bruit bizarre venant du mur qui sépare d'une autre chambre, je ne sais pas trop décrire ce bruit, car je ne l'ai jamais entendu auparavant, genre bruit métallique de ressort ou je ne sais quoi, un bruit fort avec vibrations et que je n'arrivais pas à localiser précisément, mais venant bien de ce mur, mon chien a même aboyé en sa direction et a quitté la chambre, le bruit a duré de 4 à 5 s, mais m'a parût bien plus, car assez effrayant.
J'ai eu d'autant plus peur que avant de monter dans ma chambre je parlais de mon père avec ma mère qui est décédé cette année dans cette maison, on parlait d'esprit, de communication avec les morts, cmt communiquer avec eux, si il y a une vie aprés la mort ect....bref une discussion assez banale que tout le monde a déjà fait et ça durant une bonne vingtaine de minute, puis aprés nous avons passé à autre chose, mais sans chercher à aucun moment de communiquer avec lui (je sais aussi que c'est dangereux d'essayer de communiquer avec les esprits).
Nous étions que deux dans la maison ce soir-là, ma mère et moi, ma mère était en bas et elle n'a rien entendu.
Mon père est mort d'un cancer horrible, il a beaucoup souffert et il se battait contre la maladie et ne voulait pas mourir.
Voilà j'essaye maintenant de savoir si ce bruit a un rapport avec tout ça...
Je connais les bruits de ma maison, bruit d'air ds les tuyauteries, chaudière, bruits de mon voisin, de souris des fois ect...mais jamais entendu ce genre de bruit.
Je voudrais donc savoir si vous connaissez des histoires semblables, de bruit dans les murs et que veulent-ils dire.
Merci et à bientôt.

PS : pendant plusieurs jours voir semaine après le décès de mon père, il y a avait dysfonctionnement des appareils électriques comme changement de chaîne télé ( terminal satellite), chaudière qui tombe en panne, etc..
Téléphone qui sonne et personne au bout du fil, pas de numéro qui s'affiche, à la place des étoiles, mais là je pense plutôt à des télévendeurs, car cela ne sonne pas la nuit, des fois on peut avoir 3 coups de téléphone sans personne, souvent à la même heure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pour les bruits dans le mur, tu as pensé à des souris ou autres bestioles de ce genre ?

Et pour les coups de téléphone, ça me fais penser à un vieux truc de cambrioleurs : ils repèrent une maison et appellent pour vérifier qu'elle est vide... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 19:34 
Comme derrière ce mur ce trouve une autre chambre, le matelas est peut- être à ressorts.
Il peut y avoir un certain laps de temps, entre le moment où le ressort se coince et celui qu'il se décoince.
Enfin, je sais ,c' est une hypothèse tirée par les cheveux mais c'est possible. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 19:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 19, 2005 17:08
Messages: 8
Localisation: lille
Non pas possible pour le matelas, le bruit venait plutôt vers le haut et puis ça faisait trop de boucan pour un matelas.
Pour le téléphone qui sonne je pense plutôt à des opérateurs genre télévendeurs ou autre avec appel de plusieurs numéro en mémoire et c'est le 1er qui répond qui est prit en ligne.
Enfin je ne sais pas trop, ce n'est qu'une hypothese
merci quand même d'apporter des réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Age de la maison et de l'installation électrique/d'eau et de chauffage/ de la télé ?

UNe plomberie mal entretenue peut faire des bruits et des vibrations, et des vieux systèmes électriques peuvent jouer des tours...

Pour le téléphone, heu... je sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 21:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 19, 2005 17:08
Messages: 8
Localisation: lille
c'est une maison rénové, il y a 20 ans tout a été refait, elle doit être âgé de 80 ans un truc ds ce genre.
qd aux appareils electriques ou autre télé ect tout es récent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 21:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 19, 2005 17:08
Messages: 8
Localisation: lille
Citation:
Pour les bruits dans le mur, tu as pensé à des souris ou autres bestioles de ce genre ?


Cela fait 20 ans que j'ai des souris dans ma maison, non rien à voir avec des rats ou des souris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: signes sur les plantes
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 00:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 20, 2005 00:11
Messages: 7
Mon père iest décédé un 24 août et le 17 j'avais offert une orchidée qui s'est fanée peu de temps avant son décès. Et lorsque j'ai rédigé les cartes pour avertir les proches de sa disparition une autre plante a également perdu une branche
pour l'orchidée je suis certaine de sa qualité (la fleur vit environ deux mois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Oui ben moi j'ai offert une orchidée à une amie (que j'ai d'ailleurs payé fort cher!) et elle n'a pas fait deux semaines. Explication du vendeur: oui c'est une plante qui peut vivre 2 mois voire plus... dans des conditions propices. C'est aussi une plante trrrès fragile et le moindre écart de température la fait mourir.

Bon, pour répondre à Chris777 (c'est quand même son topic :wink: ), moi je penche aussi pour un rongeur: le bruit auquel tu es habitué est celui de souris en train de grignoter. Si un mulot ou autre est en train de jouer avec un morceau de feraille, ça fera plutôt...un bruit métallique.

Pour illustrer mon propos, voici une anecdote: Un jour j'entends des bruits chez moi. Tantôt comme des frottements, tantôt des petits coups ou encor comme des petits pas. Ca semblait venir de mes étagères en haut de mon mur alors je les ai toutes inspectées. Mon chat aussi réagissait: il semblait chercher aussi et grattait même parfois sur les étagères. Mais pas la moindre petite crotte de rongeur et, plus bizarre, aucun trou même infime sur tous les plafonds de l'appart. Le revêtement et la peinture était niquel.
J'entendais ces bruits tous les jours et le temps passant, je les trouvait de plus en plus bizarres jusqu'à me dire: là c'est sûr, c'est paranormal. Ces bruits était vraiment dérangeants.

Eh bien j'ai fini par apprendre de mes voisins du dessus que eux avaient un petit trou dans leur plancher et que leur hamster s'était enfui par là. Ca faisait plus d'une semaine qu'il se balladait entre leur plancher et mon plafond! :lol:
C'est pour ça que mon chat réagissait aussi.

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 10:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 19, 2005 17:08
Messages: 8
Localisation: lille
je voudrais aussi préciser que la chambre est mansardé, au dessus ce sont des tuiles, j'ai pensais à une antenne qui tombait sur le toît ou quelque chose d'autre, j'ai donc inspecté la toiture et tout autour mais rien d'anormal, tout est ok.
c'est un mur en brique donc impossibilité que des bêtes ce sont introduitent à l'interieur et puis encore une fois c'etait un bruit fort avec percussion metallique et echo et qu'une souris et un rat ne pourrait le créer...trés bizarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Pour l'orchidée moi aussi j'en avais offert un à ma mère... il a tenu deux semaines !
Enfin bref passons, je ne vois pas pourquoi les fleurs viennent mettre leurs racines dans ce topic.

Bon en premier coup, quand tu avais dis qu'avant tu avais parlé d'esprit à ta mère et puis tu as entendu un bruit ça m'a fait penser à quelque chose qui m'est arrivé.
J'étais au collège à cette époque, et j'avais parlé d'esprit avec une amie.
Le soir je rentre, je ne pensais plus à cette discution, je me mets à mon alto, il n'y avait que moi et mon père dans la maison et il était assit en face de moi sur mon lit.
Puis en plein travail j'entends un "BOUH" derrière moi, je sursaute, mon archet arache mes cordes au passage, je regarde mon père pour savoir si c'était lui. Il me dit que non et qu'il n'a rien entendu mdr.

Donc revenons à ton histoire, pour le bruit je n'ai pas d'explication, les autres ont apporté beaucoup de solution, aucune n'ont l'air de te convenir donc... esprit ou pas ? On ne pourra pas affirmer.
Par contre quand tu dis que suite à la mort de ton père il y avait des problèmes d'electricité, télé qui changeait de chaine et téléphone qui sonnait cela me fait simplement penser à un poltergheist.
De plus ton père ne voulait pas mourir peut être qu'il n'a pas encore accepté sa situation.
Il faut voir comment cela évolue, pour le moment ne fait rien du tout, tu attends.
N'essaye pas de l'appeller ou de lui parler, si d'autre phénomènes dans ce genre se reproduisent assez régulièrement au cours de ces deux prochains mois, reviens nous le dire sur le forum, et là il y aura alors quelque chose à faire.

Mais ne tente rien avant d'être sur, et ne tente rien aussi si tu ne sais pas comment faire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 12:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 19, 2005 17:08
Messages: 8
Localisation: lille
oui je ne tente rien, de toute façon je sais trés bien que cela peut être dangereux de vouloir communiquer avec les morts si on a aucune expérience en ce domaine.
Je pense aussi que tu as raison qu'il faille voir comment cela va évoluer.
Je dois penser aux phénomènes rationnels avant de penser au paranormal.
Je vous tiendrais au courant si quelque chose de ce genre arrivait de nouveau.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 12:33 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 19, 2005 17:08
Messages: 8
Localisation: lille
Par contre quand tu dis que suite à la mort de ton père il y avait des problèmes d'electricité, télé qui changeait de chaine et téléphone qui sonnait cela me fait simplement penser à un poltergheist.
De plus ton père ne voulait pas mourir peut être qu'il n'a pas encore accepté sa situation.

pour le téléphone cela continue presque tous les jours sauf la nuit et souvent à la même Heure;
la télé rien d'anormal depuis des mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Il est arrivé la même chose pour le téléphone à la mort de mon grand père.
Tous les soirs, l'heure où il était décédé le téléphone sonnait sans raison, le four se mettait en marche, et d'autre chose.

Voilà pourquoi je te parle de poltergheist


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 14:30 
zoum.
Tu vas te faire taper sur les doigts : il y a trop de fautes dans ton texte. :wink:
Utilise la fonction éditer, ça te permet de corriger. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
Après la mort de mon grand-père, ma mère était très en colère après ses frères et soeurs car c'était la seule entre eux, qui étaient venue le voir régulièrement, s'occuper de lui, etc, durant sa maladie.
Donc, bon elle était très triste et en colère et elle a reçu un appel sans numéro, elle décroche, pas de voix rien, elle a juste entendu un bruit étrange et puis cela a raccroché. Tout d'un coup, elle m'a dit que toute sa colère et sa tristesse était parties et qu'elle se sentait beaucoup mieux.
Bon je sais, cela ne t'aide pas beaucoup mais c'est juste pour dire que des histoires de téléphone, il y en a pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
zoum a écrit:
salut
l ouverture d esprit n est pa une chose dure a faire ,il fau t simplement en parler avec des copins et toucerveau va ouvrire une porte méconnu.
pour tes bruit ,je te crois , il m arrive souvent d en entendre ou de voir des points lumineu autour de moi ,je n y explique pas,je ne comprend pa ,mais je vie avec comme tu dois le faire.
soit fort et ne te fé pa de soucie pr ces bruit ,ton pére te surveille mais il partira quand il aura fé passé le méssage ...


On peut me donner le traducteur s'il vous plait ???
Parce que là c'est vraiment exagéré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 16:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Comme vient de le dire Treza et comme je te l'ai déjà fait remarquer dans un autre topic, je te prierai d'aller faire un tour sur le règlement du forum... parce que là c'est vraiment exagéré. :shock:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 16:52 
oui, si tu veux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 17:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
zoum a écrit:
oui, si tu veux.


Ce n'est pas si je veux, c'est comme ça que ça se passe.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO