Oui ben moi j'ai offert une orchidée à une amie (que j'ai d'ailleurs payé fort cher!) et elle n'a pas fait deux semaines. Explication du vendeur: oui c'est une plante qui peut vivre 2 mois voire plus... dans des conditions propices. C'est aussi une plante trrrès fragile et le moindre écart de température la fait mourir.
Bon, pour répondre à Chris777 (c'est quand même son topic

), moi je penche aussi pour un rongeur: le bruit auquel tu es habitué est celui de souris en train de grignoter. Si un mulot ou autre est en train de jouer avec un morceau de feraille, ça fera plutôt...un bruit métallique.
Pour illustrer mon propos, voici une anecdote: Un jour j'entends des bruits chez moi. Tantôt comme des frottements, tantôt des petits coups ou encor comme des petits pas. Ca semblait venir de mes étagères en haut de mon mur alors je les ai toutes inspectées. Mon chat aussi réagissait: il semblait chercher aussi et grattait même parfois sur les étagères. Mais pas la moindre petite crotte de rongeur et, plus bizarre, aucun trou même infime sur tous les plafonds de l'appart. Le revêtement et la peinture était niquel.
J'entendais ces bruits tous les jours et le temps passant, je les trouvait de plus en plus bizarres jusqu'à me dire: là c'est sûr, c'est paranormal. Ces bruits était vraiment dérangeants.
Eh bien j'ai fini par apprendre de mes voisins du dessus que eux avaient un petit trou dans leur plancher et que leur hamster s'était enfui par là. Ca faisait plus d'une semaine qu'il se balladait entre leur plancher et mon plafond!
C'est pour ça que mon chat réagissait aussi.