Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal ou anodin ?
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 16:12 

Bonjour je suis nouveau, je consulte le site depuis hier que je trouve assez intéressant.

Il y a environ 20 minutes, il m'est arrivé un événement que je qualifie, d'un coté de bizarre, mais d'un autre de normal et coïncident.

Je faisais une recherche sur le net sur Aleister Crowley puis je tombe sur un site où il met en oeuvre son Tarot, y'a une section dessus où on peut tirer les cartes en ligne en pensant à une question et en choisissant 4 cartes puis un domaine genre santé, travail, etc.

Par curiosité, je tire les cartes en pensant à une question (j'avais déjà fait ça en vrai avec un autre tarot, mais qu'une fois et ça s'est avéré véridique) et à ma grande surprise la signification des cartes tirées étaient d'une précision incroyable sur le contexte de ma question dans les différents emplacements (atouts, difficultés etc), on pouvait voir leur signification à l'aide de pop-up qui apparaissaient à chaque fois qu'on surlignait les cartes.

Pendant que je lisais les phrases, je surlignais frénétiquement les cartes (sale manie que j'ai quand je lis un texte) tout en faisant apparaître plusieurs pop-up et peu après j'ai voulu noter les cartes que j'avais tirées dans un fichier texte pour m'en rappeler plus tard, et à ce moment-là, un e chose qui m'est étonné sur le coup, une erreur fatale qui ferme Mozilla (mon navigateur), impressionné parce que ça m'arrive jamais, je relance le navigateur et regarde dans mon historique pour retrouver la page, mais à ce moment le téléphone sonne, là ça m'a fait un bizarre, mais je n’avais pas trop peur, c'est surtout au moment où que j'ai décroché et que rien n'est sortit du combiné qui m'a fait changé d'humeur.

La question portait, globalement, sur un objectif professionnel et personnel auquel je tiens beaucoup. Bien que je l'avais formulé d'une drôle de façon : si oui ou non ce travail avait été perturbé ou ralentit dans le passé (bizarre quand avec le tarot on veut savoir l'avenir), j'ai pas très bien interprété la signification des cartes, mais elles représentaient bien l'objectif sur le long terme.

Voilà, ça peut paraître tout bête, mais j'avais envie de le dire :).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 21:20 

Heu mais l'évènement "anormal", dans tout ça, il est où ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 21:23 

C'est le coup de téléphonne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 21:43 
Tirer les cartes ne peut pas se faire sur un écran, ça n'a aucun sens...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 22:39 

bonsoir,

Par curiosité, après quelque recherche ( dans google ). je crois avoir retrouvé ton site.
Pas mal la mise en pages...
Enfin pour l'époque si tu regardes en bas du site ... tu y vois 1998. ( d'où l'utilisation de .cgi )

Étrangle tout ça...

Pour rester dans le sujet de ce forum...

Axelle, le tirage de carte sur un écran doit pouvoir se faire.

Selon moi, il n'y a pas besoin d'avoir un tarot béni ou autre. ( Mais plutôt une fonction de tri aléatoire ).
Le destin mettra tel ou tel carte en la faveur du tireur, ( qu'elle soit physique ou virtuelle ) car le fait de toucher la carte ne changera pas celle-ci.
Ce qui est étrange c'est le résultat de ce tirage.

Cela dit, merci topaze pour ce joli roman...
comme qui dirait sans queue ni tête ( il a dû fumer quelque chose d'illicite )

Si tu as si été impressionné par l'erreur fatale :
-> opte pour une solution linux/firefox.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 00:34 

Citation:
selon moi, il n'y a pas besoin d'avoir un tarot béni ou autre. ( mais plutot une fonction de tri aléatoire ).
le destin mettra tel ou tel carte en la faveur du tireur,( quelle soit physique ou virtuelle ) car le fait de toucher la carte ne changera pas celle ci.
En fait, une fonction de tirage aléatoire ne l'est jamais totalement. Un ordinateur ne sait pas jouer aux dés, il se contente de "faire semblant" : il utilise une fonction dont le résultat semblera aléatoire, mais si on joue aux dés un grand nombre de fois, on réalisera qu'il s'agit d'une suite.

Maintenant, sur un tirage, on peut considérer qu'il s'agit de "hasard" (normal, c'est fait pour ça). Pour le destin.... encore faut-il y croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 01:21 

Moi j'ai toujours pensé que les gens qui tiraient les cartes avaient juste un très bon feeling car le résultat n'est jamais très précis.
Jusqu'au jour où une amie que, j'avoue, j'ai "testé" sur la question m'a annoncé un truc très précis que personne ne savait!
Mais je reste persuadée que c'est elle qui avait un don: pour moi les cartes, les pendules, etc... c'est comme les boules de cristal: ça n'est qu'un support au don du voyant, une manière de le canaliser.

Tout ça pour dire que le tirage sur le net me laisse très dubitative. :roll:

Pour le reste (plantage, coup de téléphone), je ne sais pas trop mais j'ai une théorie un peu farfelue: il se peut que ce soit ton propre esprit qui était hyper concentré au moment du tirage et que pour toi aussi il n'ait été qu'un support à ton intuition (compréhension?) des choses. Et par un effet de télékinésie involontaire, ton esprit a provoqué ces incidents...

Bon j'avoue, c'est un peu capilo-tracté. :oops:
Mais j'essaye de comprendre et je crois beaucoup au pouvoir de l'esprit, alors dites-moi quand-même votre avis. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 08:00 

L'esprit est capable de grandes choses c'est indéniable, prenez l'exemple de J.P.Girard.
Mais le tirage de cartes sur le net est une arnaque.

Le pendule est un outil pour la radiésthésie, pas un art divinatoire. Quand à la boule de cristal ça appartient au folklore et à la "diseuse de bonne aventure".

Sachez simplement que le feeling existe, pas le hasard.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 13:12 

Citation:
Sachez simplement que le feeling existe, pas le hasard.
Là tu nous demandes de croire.... Ce que nous sommes libres de ne pas faire, de même que je ne te demande pas de ne pas y croire !
À moins que tu puisses prouver l'inexistence du hasard...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 01:28 

strighnave a écrit:
Le pendule est un outil pour la radiésthésie, pas un art divinatoire.

Justement, pour moi il n'y a pas que la divination qui soit due à la sensibilité des gens plus qu'à l'instrument utilisé :wink:

Citation:
Quand à la boule de cristal ça appartient au folklore et à la "diseuse de bonne aventure"
Et alors? Les gens pensaient pendant un moment que l'on pouvait y lire l'avenir. Tout comme on le pense pour les cartes de nos jours.
A moins que ce ne soit qu'une image purement inventée et qu'il n'y ait jamais eu de boules de cristal? J'avoue ne pas connaître grand chose sur cette pratique. Mais qu'est-ce que tu appelles "diseuses de bonne aventures" par rapport aux voyantes?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 08:04 

Je ne suis pas capable de prouver l'existence du hasard.
:D

Pas plus que tu ne peux prouver qu'il n'existe pas.

C'est un choix de mon libre arbitre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure