Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 19:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ombre noir, yeux rouges ?
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 09:34 

bonjour,

quand j'étais jeune, entre 10/12 ans, dans ma chambre un soir, dans mon lit, j'étais contre le mur et en me retournant vers la porte j'ai vu une ombre se tenir debout immobile avec des yeux rouge étiré sont regard me quitta pas d'une seconde, elle ne s'avança et ne recula pas, l'ombre était sur place, je pleuré, j'osai pas appeler ma mère, j'avais peur qu'elle me fonce dessus ou autre... je sais que, ce que j'ai vu n'était pas un rêve, j'en suis sur, j'ai aujourd'hui 19 ans et j'y pense encore si ça aurais vraiment était un rêve j'en ai fait tellement de cauchemar pire que ce que j'ai vu, pourquoi ne pas retenir les autres ? Cette chose que j'ai vu était vrai ! je me pincé même pour voir si je ne rêvé pas, je mettais ma tête sous la couverture et je la retiré, je voyais c'était encore la, au final, j'ai tellement paniqué, que j'ai mis ma tête sous la couverture et j'ai Crié MAMAN !!! 2 min après, ma mère est venue en allumant les lumières et je n'est plus rien vu... Maintenant j'ai 19 ans et je ne dors jamais la porte ouverte, le soir jamais je regarde vers ma porte, c'est quelque chose qui ma tellement marqué .. je sais pas, si quelqu'un d'autre a vécu ça ? Mais j'aimerai savoir c'était quoi cette chose, et je pense pas que sa soit l'homme papillon ou je sais pas quoi.. enfin renseignez-moi merci.

Sujet du message: Re: ombre noir , yeux rouge?
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 15:13 

Est-ce que rien sur la porte n'aurait pu refléter une quelconque lumière ? Un miroir, un poster plastifié...
Et si oui, n'y avait-il aucune source de lumière, même venant de l'extérieur ?
Moi je pense aux feux stop d'une voiture dehors, qui se seraient reflétés dans ta chambre.

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 16:25 

non, même pas, ce que j'ai aperçut c'est pas qu'un simple reflet, ou quelque chose de flou, c'était un rouge rouge, deux yeux étire (exemple des yeux in peu abusif : \ / ). C'était l'ombre d'un humain ou je sais pas, j'ai pas fait très attention a l'ombre, car ses yeux attiré plus mon attention, je me braqué direct sur ce rouge, cette chose ma fait aucun mal, elle rester sur place, devant la porte de ma chambre et me fixé, comme dans le film ''paranormal activity'' quand la fille se lève et reste immobile devant le lit ? la même, sauf que moi c'était pas le même physique, déjà qu'avec un humain qui reste immobile et qui vous regarde sa fait peur, imaginé avec un truc que vous n'avait jamais vue au par avant? Si j'aurais pas appelé ma mère cette chose aurais continué a me regarder, je ne sais pas.. et pour le feu, non j'aurais penser la même que toi, avec le feu tricolore, mais c'est un pavillon qui ne donne pas sur la route et ma chambre était coté jardin... Dès que je parle de cette histoire, j'ai les larmes aux yeux, même a 19 ans alors que cette histoire remonte a 10 ans plus même.. je suis persuadé que c'était vrai ce que j'ai vu, si quelqu'un a vécût la même chose ou en connait sur les chose paranormal, qu'elle témoigne ici merci..

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 17:14 

Est-ce que ça s'est passé au milieu de la nuit? Peut-être que tu dormais et que tu as finalement rêvé. Ou peut-être que tu n'étais pas bien réveillée et que tu as cru voir quelque chose?

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 17:22 

Je ne met nullement ta parole en doute mais l'imagination d'un enfant dans le noir peut aller très loin ou dans le cas contraire si c'est vraiment une chose on va dire que tu as vu dans le noir, alors la.................. :wink:

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 17:57 

Senario, si tu souhaites trouver des témoignages ce forum en regorge. Tentes la fonction recherche avec des mots clé comme "ombres" par exemple. D'une tu trouveras peut être une histoire comme la tienne et de deux tu auras les explications des gens qui avant nous ont planché sur le même type de problèmes.

Un exemple:
lula25 a écrit:
De ma fenetre! Et en sortant la tête de la couette,j'ai vu un petit monstre,dans le coin droit, pris entre mes volets (fermés!) et ma fenetre donc.De gros yeux globuleux,une sorte de petit tambourin.Je savais qu'il voulait entrer.J'etais terrorrisée.(j'avais toujours une lumiere d'allumée dans ma chambre.il etait bien reel)j'ai cru rêver,me suis jetter sous ma couette, me suis frotté les yeux.Puis plus un bruit.Ouf! j'avais bien rêvé.En ressortant la tete.Rebelotte.
http://www.paranormal-fr.net/forum/bonjour-quelqu-un-saurait-il-m-expliquer-t17549.html

senario a écrit:
comme dans le film ''paranormal activity''

Je regarde pas beaucoup de films donc je connais pas, mais si tu avais une image pour illustrer ton propos, elle sera la bienvenue.

Tu as l'air bien bouleversé par cette histoire, il serait sage en attendant de mettre ça sur le dos de ton imagination, plutôt que de vivre avec cette peur infantile. Bon courage.

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 23:12 

Bonsoir à toi,

L'ombre, les yeux rouges, parfois un courant d'air ou une sensation de froid (pouvant être extrême), la peur (voire la frayeur ou la panique en dernier ressort)... Toutes ces choses peuvent s'expliquer, et tu dois pouvoir éliminer AVANT TOUTE CHOSE des manifestations (psycho)somatiques d'un problème plus personnel.

Attention, je ne dis pas que tu as rêvé, loin de là. Bien au contraire, je pense que tu as réellement vu cette "chose", et qu'elle se trouvait bel et bien devant toi.

Il ne faut malgré tout pas oublier que le premier esprit à nous jouer des tours (parfois pendables), c'est... le nôtre !

As-tu réussi à remonter dans le temps et à étudier de manière posée ce qui se passait autour de toi à l'époque, les facteurs environnementaux, familiaux, scolaires,... qui auraient pû provoquer un choc inconscient menant à la manifestation (bien réelle) que tu as vue ?

Même le plus petit élément de ta vie de l'époque peut avoir son importance.

Friendly,
Spartano

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 10:33 

oui mais "Iolaus Theban" l'histoire de la fille, elle a vu quelque chose par la fenêtre sa aurais pu être un chat ou autre et à la fin, elle avoue avoir rêvé moi je n'est pas rêvé encore a 5 6 ans j'aurais comprise, mais a 10-12 j'étais comme même assez mure comme fille a mon age, quand j'ai mis ma tête sous la couverture et la retiré, cette chose était encore la, c'était à ce moment la, ou j'ai appeler ma mère, quand elle est arrivé il n'y avait plus rien.
Réponse a "Spartano" : Non j'ai eu une Enfance très agréable, une belle famille pas de problème, ou d'histoire qui m'aurais me choqué durant mon enfance ... mais j'ai apprise par la suite, bien des années après, un jour en parlant à ma mère d'un délire de l'école ou mes copines avaient envie d'appeler un esprit comme chaque jeunes pour ''s'amuser.'' (Il faut pas prendre sa pour de la rigolade). Puis elle ma dit : ah, nous aussi avec tes tantes et des copines, en étant jeune on avait fait sa pour rire, puis elles avaient réussi a communiqué avec un esprit... j'ai appris que sa s'était déroulé chez moi ! c'est peut être lié a mon histoire vécu ? je ne sais pas, mais ce que j'ai vu c'était vrai, pas un problème de psychologie lié a voir des choses, ou autre, je me dit qu'il y a bien une raison, si on crée des forums comme celui ci, ou il y a beaucoup de témoignages, des histoires qui se ressemble... il suffit de taper sur google, ombre noir, yeux rouge pour voir que je n'étais pas la seule sur Doctissimo forum etc...
J'ai trouvé un exemple laissé dans un forum par une fille : puceaugene
Posté le 29-02-2008 à 05:53:35 profilanswer

Quand j'étais petit, à partir de huit ans en fait, chaque soir avant de m'endormir etc etc... Et puis un soir, je me suis levé, et qu'est-ce que je n'ai pas vu dans le reflet? L'ombre, le dos courbé, qui me fixait de ses yeux de braises. Il s'agissait d'une ombre, comme un vide, un trou noir, et il n'y avait que les yeux, qui ressemblaient à deux trous donnant sur l'enfer. Et ces phénomènes ont continué jusqu'à mes seize ans...

(C'est vraiment sa! la description comme elle le dit, cette fille les yeux qui donne sur l'enfer, le rouge ROUGE que je vous avez décrit ...)

Merci de vos message.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 11:14 

Je souhaitais juste te donner un exemple, beaucoup d'histoires se recoupent donc que l'esprit soit blanc et fuyant ou noir, yeux rouges et immobile c'est du pareil au même dans l'état actuel de nos connaissances.
De toute façon le traitement de ce genre de fait, en tout cas sur ce forum est toujours le même, d'abord étudier les choses d'un point de vue rationnel et comprendre le spectre :roll: des plausibilités. Donc il faut d'abord écarter la possibilité que tu te sois trompée en interprétant mal un fait commun ou que ton esprit ne t'ait juste pas joué un mauvais tour.
Voilà et merci pour la photo, je comprends mieux ta description.

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 11:38 

Un croquemitaine? :roll:

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 15:04 

C'est vraisemblablement un fantôme réel ou un monstre, ou bien l'homme-papillon. Si on part de l'hypothèse que les films d'horreurs et les contes fantastiques sont vrais, ce point de vue se défend totalement.

Sinon, ça pourrait - je dis bien pourrait avec un gros gros conditionnel - être une hallucination, un rêve éveillé, la paralysie du sommeil, etc... Mais je penche plutôt vers la première hypothèse : des monstres surnaturels.

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 15:06 

Bizarre que cela se soit passé seulement UNE fois, ça serait quelque chose de paranormal, esprit ou autre, ça se serait manifesté plusieurs fois... :!:

Khalil Gibran

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 09:28 

Âme Slave a écrit:
Bizarre que cela se soit passé seulement UNE fois, ça serait quelque chose de paranormal, esprit ou autre, ça se serait manifesté plusieurs fois... :!:

Quelque chose nommé PARANORMAL c'est pas quelque chose de normal, qu'on voit tout les jours, t'imagine? si on voyaient des choses comme sa tout les jours? au final on trinque, on dîne avec eux d'un air, ah sa va, ta des yeux rouge t'es pas humain, mais on deviens amis ok, bon toi, t'est gluant, t'est transparent mais bon t'inquiète on ce voit demain.. bref, c'est pas normal quoi .. c'est comme Le Mothman en Amérique, plusieurs personnes l'on aperçût, c'est pas pour autant qu'on le voit tout les jours? des journalistes même, on prient des photos de cette chose que tu peut trouver sur internet ... et pour finir, l'histoire de la petite fille fantôme filmé par des gens, choqué dans la rue qui fessaient un rassemblement, tu va pas me dire qu'ils ont tous fait des montages videos sur leurs portables et appareil photo...

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 09:48 

Et bien que de sarcasmes... :lol:

En fait, Senario tu penses donc à une sorte d'animal, dans ta chambre auquel cas oui, les observations de ce genre de bestiole semblent plus éparses.
Cependant je crois qu'Âme Slave pensait plus à une sorte d'esprit et dans ce cas, les manifestations auraient pu être plus récurrentes.

Maintenant, faites vos jeux! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 09:57 

je pense pas a une sorte d'animal, mais le seul exemple que j'ai pu trouver a mon histoire, c'est le Mothman, quand on voit une ombre noir avec des yeux rouge on fait plus attention au yeux, il fessait déjà noir dans la chambre.. j'aurais pas pu apercevoir ce que c'était, je sais juste que sa avait des yeux rouge mais celui du Mothman sont ''Rond'' moi j'ai vue des ''yeux bridés''.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 10:22 

D'accord alors je te conseil de chercher du côté de ce qu'on appel cryptozoologie.
Il y a par exemple des sujets traitant du Mothman sur le forum.

Enfin désolé, mais le verbe "faire" donne par exemple "faisait".
"Fessait" viens du verbe "fesser" donner la fessée -> "La fessée est un châtiment corporel consistant en une série de claques ou de coups administrés sur les fesses." Wikipedia

Quoique ça ma bien fait rire.
senario a écrit:
des gens, choqué dans la rue qui fessaient un rassemblement
Tu m'étonnes, qu'ils étaient choqués. :lol:

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 14:34 

senario a écrit:
' moi j'ai vue des ''yeux bridés''.

Sans doute le fameux Mothman asiatique ! :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 14:55 

Ou alors tu as vu tout simplement une apparition.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 15:31 

Iolaus Theban a écrit:
Cependant je crois qu'Âme Slave pensait plus à une sorte d'esprit et dans ce cas, les manifestations auraient pu être plus récurrentes.

Merci !

Quand on est môme, l'imagination est grande, pas de quoi fouetter un chat non plus, n'est-ce pas senario ?
:wink:

Khalil Gibran

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 17:28 

Âme Slave a écrit:
Iolaus Theban a écrit:
Quand on est môme, l'imagination est grande, pas de quoi fouetter un chat non plus, n'est-ce pas senario ?[/b] :wink:

Je prefère ne pas commenter je crois je vais te terminer :) aller A+

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 19:02 

Une apparition malveillante c'est possible aussi.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 20:30 
Modérateur

Le sujet sera rouvert lorsque l'auteur nous aura envoyé une version corrigée de ses interventions, à moi ou l'un de mes collègues.
Cordialement.

Un lien qui pourra éclairer l'auteur sur nos motivations :
paranormal-fr-net-et-la-redaction-t17330.html

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure