Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Nightwish sans Tarja

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3411

Nightwish sans Tarja

Message par fred'x » Sam Octobre 29, 2005 01:33

Je ne sais pas de quand date cette lettre mais je viens de la lire.
J'aime beaucoup la voix de la chanteuse, un peu moins le style "grunter".
Visiblement Tarja va quitter le groupe par la petite porte à force de vouloir accaparer la grande.

http://www.nightwish.fr/website/html/lettre.htm
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 846

Re: Nightwish sans Tarja

Message par DarkSide » Sam Octobre 29, 2005 01:54

fred'x a écrit :Je ne sais pas de quand date cette lettre mais je viens de la lire.
J'aime beaucoup la voix de la chanteuse, un peu moins le style "grunter".
Visiblement Tarja va quitter le groupe par la petite porte à force de vouloir accaparer la grande.

http://www.nightwish.fr/website/html/lettre.htm

Elle a été officiellement éjectée du groupe :!:

Message(s) : 927

Message par Scorian » Sam Octobre 29, 2005 10:11

Dommage, elle avait vraiment une voix démentielle... :cry:

"We're walking in the aiiiiiiiiiiiiir" :P
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Sam Octobre 29, 2005 10:22

Quoiiiii ?

Bon, c'est officiel, je vais cesser d'aimer le groupe, elle en était l'intérêt majeur... opposition de sa puissance vocale et du côté "métal".......

:cry:

Message(s) : 439

Message par Dairadatzu » Sam Octobre 29, 2005 13:27

C'est quand même débile de faire ça par mails sur des sites internet :(
Franchement, le Tuomas, il critique Tarja car elle aime faire parler d'elle, mais visiblement lui c'est pas mieux, c'est totalement ridicule ce genre de comportements.

On est au niveau d’amour gloire et beauté.
Dernière édition par Dairadatzu le Sam Octobre 29, 2005 14:53, édité 1 fois.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Sam Octobre 29, 2005 14:03

Dairadatzu a écrit :C'est quand même débile de faire ça par site mail sur des sites internet :(
Franchement, le Tuomas, il critique Tarja car elle aime faire parler d'elle, mais visiblement lui c'est pas mieu, c'est totalement ridicule ce genre de comportements.

On est au niveau de amour gloire et beauté.

Oui...

Message(s) : 129

Message par puipui » Sam Octobre 29, 2005 15:42

Personnellement j'aimais pas Nightwish justement à cause de la voix de la chanteuse .

Tweety

Message par Tweety » Dim Octobre 30, 2005 00:41

fred'x a écrit :Visiblement Tarja va quitter le groupe par la petite porte à force de vouloir accaparer la grande.

Lien

Etait-il nécessaire de mettre un lien direct pour signaler cette lettre?

Que l'on débatte autour de la musique, de la voix de la chanteuse, du style du groupe etc... me paraît tout à fait légitime et opportun.

Mais dans cette lettre, il s'agit de tout autre chose, de bien plus personnel et sans rapport avec la musique. Si des gens décident de se déchirer et de laver leur linge sale en public, c'est leur problème, pas le nôtre. En tout cas pas le mien.

J'ai lu cette lettre parce que je pensais qu'elle contenait une information. J'eusse aimé que la personne qui l'a postée ici mît un avertissement plus explicite. Car, dans ce cas, je n'aurais même pas cliqué sur le lien.

Le respect des autres commence peut-être par ce qu'on leur propose à lire.

Message(s) : 127

Message par NightPredator » Dim Octobre 30, 2005 11:14

En tout cas, c'est sûr qu'une certaine rancoeur devait être présente pour qu'ils décident de faire de cette lettre une lettre ouverte.
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Message par fred'x » Lun Octobre 31, 2005 11:53

Tweety, c'est ce qu'on appelle une "lettre ouverte", personne n'est allé piquer dans sa boîte aux lettres.
Sur le même site on peut lire les dernières réactions de Tarja : http://www.nightwish.fr/website/html/messagedetarja.htm

Et moi aussi j'apprécie Nightwish comme un tout, pas seulement la voix de la chanteuse, remarquable, certe, mais pas unique (Floor Jansen est un autre exemple, la changeuse du groupe After Forever avec lequel Nightwish a déjà tourné).

Message(s) : 23

Message par Totaly_Privacy » Mer Novembre 02, 2005 16:22

Quelle horrible nouvelle !! :shock: .

Sincérement ils arriveront jamais à trouver une chanteuse comme tarja ! nightwish sans elle, c'est mort !

trop deg. :oops: j'éspère que ça va s'arranger!
autant se rendre utile..cherchons de vraies preuves !

dead

Message par dead » Ven Novembre 04, 2005 19:18

Totaly_Privacy a écrit :
Sincérement ils arriveront jamais à trouver une chanteuse comme tarja ! nightwish sans elle, c'est mort !

Justement la réaction à ne pas avoir, Tarja ne s'est JAMAIS impliquée dans ce groupe, elle ne comprend même pas ce qu'elle chante. Je leur souhaite de trouver une vraie chanteuse de metal.

Message(s) : 93

Message par Epica » Ven Novembre 04, 2005 20:26

Je suis d'accord avec toi, j'ai lu la lettre aparemment elle avait les yeux plus gros que le ventre et elle ne s'intéressait au groupe pas plus que ça.

Elle a une voix magnifique, mais personne n'est irremplaçable après tout, Nigtwish n'est pas fini, je suis persuadée qu'il y a des tas de très bonnes chanteuses prètes a reprendre le flambeau!

Affaire a suivre....

Message(s) : 23

Message par Totaly_Privacy » Ven Novembre 04, 2005 21:32

:? oui vous avez raison personne n'est irremplaçable, mais pourtant la virer comme ça ! :evil:.

On vera bien ! je demande à voir ! en attendant je soutiens la chanteuse, ce qu'elle incarne, et j'éspère que ça va s'arranger entre eux...enfin voila c'est tristounet quand même :roll:
autant se rendre utile..cherchons de vraies preuves !

Message(s) : 93

Message par Epica » Ven Novembre 04, 2005 22:27

Alors tu pense pas que l'attitude qu'elle a eu avec le groupe terni un peu ce qu'elle incarnait justement?

Les membres du groupes ont du bien peser le pour et le contre lorsqu'ils ont décidé de se séparer d'elle, et je pense que ce qu'ils lui reprochent est justifié.C'etait pas une décision a prendre a la légère et a mon avis elle a poussé le bouchon un peu loin pour qu'ils en arrivent a ce point!

dead

Message par dead » Sam Novembre 05, 2005 14:12

Epica a écrit :Alors tu pense pas que l'attitude qu'elle a eu avec le groupe terni un peu ce qu'elle incarnait justement?

Les membres du groupes ont du bien peser le pour et le contre lorsqu'ils ont décidé de se séparer d'elle, et je pense que ce qu'ils lui reprochent est justifié.C'etait pas une décision a prendre a la légère et a mon avis elle a poussé le bouchon un peu loin pour qu'ils en arrivent a ce point!

Ouais je suis d'accord, c'est quand même elle qui représente le groupe et qui fait vendre les disques quoi qu'on en dise, elle était aussi un "plus" commercial, donc la virer ça n'a pas dû etre une décision facile.

Message par fred'x » Lun Novembre 07, 2005 10:30

Et d'un point de vue privé également, apparemment le leader et elle étaient des amis d'enfance, mais le mélange travail/privé n'est pas toujours bon.

Pour les autres chanteuses, je ne me fais pas de souci, il suffit d'écouter les albums de "After Forever" (ils ont fait une tournée avec Nightwish) pour s'en rendre compte, Floor Jansen est soprano et sait utiliser sa voix.
Dans un genre différent la mexicaine Marcella Bovio (elle a participé au dernier Ayreon et est membre du nouveau projet de Lucassen "Stream of Passion" --> http://streamofpassion.com/ en écoute).

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network