Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

UFO maps

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 35

UFO maps

Message par stephan » Mer Octobre 26, 2005 16:11

Google frappe encore et intègre un nouveau module à son célèbre site géographique Google Earth : UFO maps, sur lequel sont affichées les localisations des derniers témoignages (qu'on ne manquera pas de qualifier de "fiables" ou de "dignes de foi" ) superposées à une carte, pour le moment celle des USA (les OVNI aiment beaucoup implanter les femmes de là-bas)
Trouvé sur http://agora.zetetique.org/forum/forum/viewthread?thread=166

Le cercle Zététique est un site également intéressant, lien proposé par Chevalier de l'Ombre il y'a un certain temps. Les dossiers traités font quand même preuve de pertinence.
http://www.zetetique.ldh.org/

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mer Octobre 26, 2005 16:55

Merci merci pour toutes ces fleurs, ceci dit je ne suis pas le seul à en avoir parlé ! Cortex par exemple l'a fait avant moi, il me semble !

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Mer Octobre 26, 2005 17:09

Sauf qu'il semble que les aliens ne s'intéressent qu'aux USA !

Message par chevalierdelombre » Mer Octobre 26, 2005 17:11

En tous cas, on sait désormais qu'à roswell il n'y a pas eu d'ovni ! (ce n'est pas sur la carte :roll: ).

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Jeu Octobre 27, 2005 01:50

Dire que je voulais fonder à peu prés la même chose pour ce site...un projet qui en reste bien oublié pour le moment... :cry:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 697

Message par largow » Jeu Octobre 27, 2005 05:15

Bonjour,

Une carte comme celle-ci indique simplement que les régions les plus touristiques des USA , donc les régions les plus peuplées disposent du plus grand nombre de témoignages.

Quelques fois je me demande si les témoignages OVNIS ne sont pas le lots des pays développés.
A l'échelle mondiale nous verrons en premier les USA et ensuite l'Europe et puis, ainsi de suite...

ÇA pourrait être lié, à 3 facteurs liés.
Le temps libre qui favorise imagination, rêverie, projet.
En exagérant, mais pour me faire comprendre, je dirais qu'ailleurs il passe déjà la plupart de leurs temps à savoir ce qu'ils mettront dans leur assiette.
L'accès plus facile à la culture et plus globalement un meilleur niveau intellectuel de la population qui favorise également la rêverie, mais aussi l'ambition, et surtout nous ouvre d'autres horizons et nous amène à nous poser des questions existentielles du genre : Quelle est notre place dans l'univers etc etc ...
L'accès à la technologie et son évolution qui nous projette parfois a nous demander qu'est ce qu'on aura encore inventer, créer, découvert dans 50ans.

Je crois que ces trois facteurs peuvent favoriser l'émergence de témoignages d'OVNIS.

Quelle est votre explication ?

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Octobre 27, 2005 07:54

J'ai vu récemment un reportage sur l'Afrique, dans pas mal de pays, c'est la misère et le document concernaient des personnes, du plus petit gosse à l'adulte qui, du lever du soleil au crépuscule parcourent les décharges publiques à la recherche de métal (boîtes de conserve, etc.).

Ceci afin de pouvoir les revendre à la ferraille et essayer d'avoir un euro par jour, cet euro représentant l'argent nécessaire pour un repas. Hélas, beaucoup n'arrivent même pas à arracher cet euro après une pénible journée de travail dans la pire des crasses.

Il est alors bien évident que ces personnes ont autre chose à faire, que de scruter le ciel à la recherche d'un hypothétique ovni. Avec le prix d'un seul de nos petits livres consacré au phénomène, un de ces hommes pourrait manger un mois ou plus, sans soucis.

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Jeu Octobre 27, 2005 07:56

Assez en accord avec tout cela.
J'y ajouterai que si la plupart des témoignages se situent dans les pays développés, c'est parce qu'ils sont répertoriés.
Allez faire une carte des témoignages d'ovnis vu en afrique noire.
Le fait d'avertir la police ou quelconque organisation permet de recenser ces témoignages, qu'ils soient vrai ou faux.
Et seul les pays dit "développés" peuvent se permettre de répertorier tout cela.
Cela explique les innombrables témoignages des pays industrialisés, contrairement aux pays moins développés.

Amicalement,
Nebius
© Ceci est ma signature

Message(s) : 697

Message par largow » Jeu Octobre 27, 2005 08:37

Tu as bien fait de soulever le manque de recensement.

Néanmoins comment expliques tu que ce phénomène soit également présent à l'intérieur d'un même pays qui est a priori homogène culturellement , techniquement et politiquement ? ( Dans l'hypothèse ou la carte a été établis de façon intelligente , c'est à dire un point par témoignage différent )

Les zones rurales disposent de moins de témoignages que les zones urbaines.
Il y a moins d'habitants au KM carré dans les zones rurales que dans les zones urbaines mais la population quadrille tout le territoire.

N'y aurait il pas une sorte d'entrain des mégapoles aux USA à recenser toute sorte de témoignages plus ou moins pertinents afin de pouvoir plus facilent justifier aux contribuables américains des dépenses en technique servant à scruter l'espace ou autres projets de la NASA ?

Message(s) : 38

Message par ouhla » Jeu Octobre 27, 2005 10:10

Bonjour,

Petite précision (si j'ai bien tout compris) : pour ufomap, cela est fait par poly9 qui reprend la base de données des témoignages du nuforc http://www.nuforc.org/.

Cela explique que les témoignages recensés (dans ufomap) sont uniquement d'origine EU. Par ailleurs, le nuforc existe depuis 1974. S'ils sont cohérents, on ne devrait pas trop trouver de témoignages antérieurs (ce qui explique, peut-être, l'absence de "vague" sur l'area-51). Si j'ai compris, le nuforc ne va pas à la pêche au témoignage, ils ne s'occupent que de ceux qu'ils reçoivent.

Des organismes tels que le nuforc sont rares dans le monde... (par exemple, en France, voir l'histoire du geipan qui a, on va dire, un peu de mal).

De plus, je ne pense pas que la nasa, ou l'astronomie en général, ait besoin de l'ufologie pour se justifier (au risque d'être polémique, je dirais que c'est plutôt le contraire).

Message par chevalierdelombre » Jeu Octobre 27, 2005 12:38

Il faut aussi voir que pas mal d'ovnis sont des hélicoptères, avions, etc, plus fréquents dans les pays riches.
N'oublions pas aussi que nombre des enlèvements aux usa sont imputables, d'après un article que j'ai lu récemment, à... la paralysie du sommeil, évoquée ailleurs sur le forum, qui donne souvent une sensation de présence étrangère, de danger, etc, réinterprétés par la personne, au vu du contexte culturel, par un enlèvement réel.

Retour vers Extraterrestres et OVNI