Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Il y a quelques années ...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 25
Inscription : Mer Août 31, 2005 17:58

Il y a quelques années ...

Message par The_Fatality » Mer Octobre 26, 2005 18:34

Je vais vous faire part d'une histoire réelle que j'ai vécu quand j'avais 15 ans (enfin plutôt l'histoire de ma soeur, vous comprendrez).

Tout débuta un dimanche d'octobre de l'année 1996.
Ma soeur se plaignait d'un mal de ventre, un mal de ventre atroce pour elle, tout le monde était à ces côtés pour essayer de la soulager comme on le pouvait.

Dans l'après-midi, vers 13h00 exactement, ma mère décida d'appeler le médecin de garde, médecin qui arriva environ 2h00 plus tard.

Jusque-là rien d' étrange .. il l'ausculte et dit à ma soeur Madame vous avez du manger un aliment dont la date devait être expirer.
Et le médecin repartit.

Quelques minutes plus tard ma soeur c'est mis a hurler tellement elle avait mal, elle était pliée en quatre tellement elle soufrer.

Ma mère rappela le médecin et lui dit de venir d'urgence. Chose faite, quelques minutes il était déjà parmi nous, ausculta pour une deuxième fois ma soeur, et la ... il dit à ma mère, Madame appelé vite une ambulance, votre fille est prête a accoucher.

Un mois avant d'accoucher ma soeur, mettez en peinture la balançoire en maillot de bain, des jeans moulants des tee shirt moulants, elle-même ne savait pas qu'elle était enceinte. Parler librement des problèmes féminins qui se passent tous les mois sur les femmes ... n'étant pas tabou dans notre famille, nous étions libres d'expression envers nos parents, ma soeur n'avait rien à leur cacher.

Je passe de .. la "tête de mes parents" quand ils ont appris la nouvelle, sinon ce serait un sujet trop long à raconter.

Elle accoucha un fin d'après midi vers 17h00, naissance d'une petite Marine qui aujourd'hui, se porte à merveille, aucune complication n'a eu lieu pendant l'accouchement, tout se passa pour le mieux.

Voilà mon histoire "étrange" si je puis dire.
Cette histoire est véridique, les personnes n'y croyant pas, je respecterais votre choix, après tout, je comprendrais très bien... ce n'est pas tout les jours que l'on entend une histoire aussi étrange... mais belle à la fois...().

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 69
Inscription : Mer Octobre 05, 2005 14:47
Localisation : Globe-trotteur

Message par Talion » Mer Octobre 26, 2005 18:58

Et personne ne s'en est rendu compte ?!!... :shock:

Et elle était pas au courant ?!!... :shock:

Mais elle avait quel âge ta soeur ?... Et vous savez qui est le pêre au moins ? :shock:

Autre question qui peut avoir de l'importance même si elle est pas vraiment sympas à poser : Heu... C'était quoi sa morphologie à ta soeur ?
Plutôt athlétique ou plutôt "forte" ?...

Dans le deuxième cas on pourrait à la limite comprendre que ça soit passé inapperçu, mais dans le premier... :lol:
Tout est explicable, on ne connait juste pas toutes les explications...

Message(s) : 25
Inscription : Mer Août 31, 2005 17:58

Message par The_Fatality » Mer Octobre 26, 2005 19:32

Ma soeur avait 19 ans, elle est simple de corps pas trop grosse pas trop maigre, personne ne s'est aperçu de sa grossesse, 1 mois avant son accouchement elle était en maillot de bain en train de peindre la balançoire. Bref... personne n'était au courant... même pas lui-même.

Autre chose aussi .. bien sur que nous savons qui était le pére !
Même si à l'heure de ce jour ils sont séparés, mais sont toujours en bon contact.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 43
Inscription : Dim Mai 22, 2005 13:06

Message par Phoebe » Mer Octobre 26, 2005 22:19

Tu dis : "1 mois avant son accouchement elle était en maillot de bain en train de peindre la balançoire" Mais sa veut dire quoi ?
Juste avant le moment où elle a accouché elle était comment ? Elle avait 'grossi' ou elle était toujours 'normale' ?

Message(s) : 25
Inscription : Mer Août 31, 2005 17:58

Message par The_Fatality » Jeu Octobre 27, 2005 02:09

Ca veut dire que personne ne s'est aperçu de se grossesse 1 mois avant, elle était en maillot de bain pour peindre la balançoire.

elle à pris que quelques kilos (environ 2) tout au long de sa grossesse, elle n'est pas corpulente elle est de taille normale, c'est pour cela que tout le monde a était "choqué" en decouvrant la nouvelle.

antechrist final session

Message par antechrist final session » Jeu Octobre 27, 2005 02:24

L'auteur de ce post, après discussion avec l'administrateur du site prend la décision d'autocensurer les propos désignés comme incompatibles avec l'esprit du forum.
Dernière édition par antechrist final session le Mar Novembre 01, 2005 03:45, édité 1 fois.

Message(s) : 25
Inscription : Mer Août 31, 2005 17:58

Message par The_Fatality » Jeu Octobre 27, 2005 09:24

Justement comme tu dis, t'aurais vu les têtes ... surtout que le jour la mon pére était au travail ( il est policier) et à téléphoné à ma mére pour prendre des nouvelles de sa fille ... je vous raconte pas le reste ... un peu d'imagination ... :)

Mais pour moi personnellement, je trouve cette "histoire" trés "belle", c'est vrai, la vie nous réserve bien des surprises, et pour nous, ce n'est que le début, et aprés tout, la plus belle chose qui puisse exister sur cette terre, et quand même bien de donner la vie à un enfant ... pour le pire comme pour le meilleure.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 99
Inscription : Mer Août 24, 2005 18:02
Localisation : Lyon

Message par Invité » Jeu Octobre 27, 2005 15:36

Ton témoignage est très étonnant et c'est vrai que l'histoire est jolie je trouve. Enfin, en tout cas, le bébé est arrivé dans la totale surprise!
J'ai déjà vu des femmes dont la grossesse ne se voyait presque pas alors rien d'extraordinaire. Mais je me pose une question : ta soeur ne s'est elle jamais rendu compte qu'elle n'avait plus ses règles?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Jeu Octobre 27, 2005 16:57

Allez voir le sujet sur la basketteuse, il y a d'autres témoignages ; notamment sur le fait que les règles peuvent continuer, de façon irrégulière.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 99
Inscription : Mer Août 24, 2005 18:02
Localisation : Lyon

Message par Invité » Jeu Octobre 27, 2005 17:09

Le sujet sur la basketteuse? C'est quoi ça?
Oui les règles peuvent continuer je pense. Mais il y a toujours un dérèglement hormonal non?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1474
Inscription : Mer Octobre 26, 2005 16:46

Message par strighnave » Jeu Octobre 27, 2005 17:13

Pendant la guerre froide, certaines gymnastes russes étaient inséminés artificiellement pour accroitre le taux d'hormones.

Cela servait de dopage naturel.

Elles étaient avortées peu après les compétitions.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Jeu Octobre 27, 2005 17:16

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=7191.phpLe sujet sur une basketteuse qui elle non plus ne s'est aperçue de rien, jusqu'à un certain stade.

Dans le sujet, d'autres témoignages.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 99
Inscription : Mer Août 24, 2005 18:02
Localisation : Lyon

Message par Invité » Jeu Octobre 27, 2005 17:17

ah oui d'accord! Merci, je ne connaissais absoluement pas ce fait. Enfin, je connaissais les histoires de dopage chez les athlètes mais pas celle là.

C'est terrifiant (et aussi très stupide)!

Edit

Et d'après ce que je lis dans le lien, ce n'est peut être pas si rare que ça! C'est étonnant, moi j'imaginais qu'une femme se rendait compte au bout d'un temps qu'un petit être vivant bougeait dans son ventre. Mais bon, quoi que, peut être que quand l'idée est vraiment étrangère, et carrément pas attendue, on le nie inconsciemment.
Mais je reste persuadé que le corps le "sait" de toutes façons.
Dernière édition par Invité le Jeu Octobre 27, 2005 17:24, édité 1 fois.

Message(s) : 25
Inscription : Mer Août 31, 2005 17:58

Message par The_Fatality » Jeu Octobre 27, 2005 17:17

La ménopause a débuté très tôt dans ma famille, ma mère l'a eu relativement jeune.
Néanmoins, elle se rendit chez le médecin assez fréquemment, qui pour lui, ne trouvait rien d'anormal, même en l'auscultant.
C'est pour cela que cette grossesse nous a un peu "choqué" surtout ma soeur, elle n'avait que 19 ans et adorait faire la fiesta comme les jeunes de son jeune âge.
Donc du jour au lendemain, elle a du passer du statut d'ado au statut de "mère".
Ca n'a pas été évident pour elle, et c'est pour cela que je lui tire mon chapeau.

Doc

Message par Doc » Dim Octobre 30, 2005 20:22

Je connais une femme qui est entrée à l'hôpital pour une méchante gastro et qui en est ressortie maman !
Elle ne s'est rendu compte de rien, son médecin non plus et son entourage encore moins...

Message(s) : 25
Inscription : Mer Août 31, 2005 17:58

Message par The_Fatality » Dim Octobre 30, 2005 22:56

... Comme quoi la vie .. des fois, nous réserve bien des surprises.

Message(s) : 18
Inscription : Lun Septembre 08, 2008 15:44

Re: Il y a quelques années ...

Message par Princesse_Ai » Sam Février 25, 2012 03:01

Trois ans après on a identifié ce genre de phénomène. On appelle ça un déni de grossesse et est (ou presque) reconnu comme une maladie. Cela peut arriver à n'importe qui : une jeune fille, une femme qui a déjà eu plusieurs enfants, ou même une femme désireuse d'être maman. Mais on ne connais toujours pas la cause de ces dénis de grossesse. Cependant de nombreux témoignages peuvent être lus sur le net.
Princesse_Ai

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Il y a quelques années ...

Message par Linele » Sam Février 25, 2012 11:39

Voilà un déterrage de topic en bonne et dûe forme :P
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 149
Inscription : Mar Décembre 13, 2011 16:11
Localisation : Belgique

Re: Il y a quelques années ...

Message par Meduse » Dim Février 26, 2012 18:12

Les commentaires de l'époque sont durs quand même ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2408
Inscription : Lun Juin 23, 2008 22:26
Localisation : Lausanne

Re: Il y a quelques années ...

Message par nico_virtua » Dim Février 26, 2012 18:50

Meduse a écrit :Les commentaires de l'époque sont durs quand même ...


A l'époque on était pas ds tendres ! :mrgreen:

Ceci dit, je ne connais pas de cas de parthénogénèse chez l'Homme.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1424
Inscription : Lun Août 08, 2011 03:31
Localisation : 75

Re: Il y a quelques années ...

Message par Metronomia » Dim Février 26, 2012 18:54

Salut Méduse,

Autant je pourrais être d'accord avec toi sur d'autres sujets, autant sur celui-ci, je ne trouve pas que les réactions soient particulièrement virulentes.
Ici, les gens se sont montrés curieux (ils (se) posent des questions, et c'est bien légitime) et très surpris (on le serait à moins: avant l'affaire Courjault, le déni de grossesse était totalement méconnu.) Il y a même plusieurs personnes qui déclarent trouver l'histoire jolie.
Pourquoi trouves-tu ça dur?
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 149
Inscription : Mar Décembre 13, 2011 16:11
Localisation : Belgique

Re: Il y a quelques années ...

Message par Meduse » Lun Février 27, 2012 11:29

J'ai écrit cela après avoir lu ce post et celui auquel un des intervenants fait référence, une basketteuse qui aurait découvert sa grossesse à 7 mois.

Ici les propos sont plus "softs" mais sur l'autre, c'est un peu plus virulent ... J'aurais pu répondre sur l'autre post mais je ne voyais pas l'intérêt de déterrer deux post similaires alors que celui-ci fait référence aux deux :)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1424
Inscription : Lun Août 08, 2011 03:31
Localisation : 75

Re: Il y a quelques années ...

Message par Metronomia » Lun Février 27, 2012 11:44

Ok, autant pour moi. Je n'avais pas parcouru l'autre lien mais comprends mieux ce que tu voulais dire.

:wink:
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 74
Inscription : Mer Décembre 10, 2008 03:13
Localisation : québec

Re: Il y a quelques années ...

Message par cassyopé » Mar Février 28, 2012 01:29

Je trouve très drôle les réactions des gens qui s'étonnent de voire qu'une femme peut ne pas se rendre compte qu'elle est enceinte. On est pas tous à l'écoute de notre corps. Si j'avais le cancer, ça me prendrais sûrement des mois, voire des années avant de me rendre en consultation donc, de m'en rendre compte.
Pour ce qui est du bébé, il y a des femmes qui savent qu'elles sont enceintes mais qui ne sentent jamais le bébé bouger. Je crois que cela dépend de la façon dont il est placé.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 20
Inscription : Dim Août 07, 2011 20:32

Re: Il y a quelques années ...

Message par Doyle » Mar Février 28, 2012 02:22

J'aime cette comparaison grossesse/cancer...
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste aussi improbable soit il, est nécessairement la vérité.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 73
Inscription : Mar Septembre 13, 2011 18:01
Localisation : Belgique

Re: Il y a quelques années ...

Message par eeicing » Mar Février 28, 2012 03:00

Oui enfin ce n'est pas qu'une question d'être à l'écoute de son corps ou de sentir le bébé bouger...
(drôle de comparaison avec le cancer, je vois pas trop le rapport :shock: ).

Une femme enceinte normalement n'a plus ses règles et grossi du ventre. Combien de femmes apprennent qu'elles sont enceintes comme ça alors qu'elles ne s'y attendaient pas.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 149
Inscription : Mar Décembre 13, 2011 16:11
Localisation : Belgique

Re: Il y a quelques années ...

Message par Meduse » Mar Février 28, 2012 11:10

L'aménorrhée et le gonflement du ventre ne sont pas vraiment les seuls symptômes de la grossesse ...
Si une femme ne se sait pas enceinte, et qu'elle continue à prendre une contraception comme la pillule, elle peut continuer à avoir ses règles et ne se rendre compte de rien. Et prendre du poids ne veut pas dire grand chose ( sinon je suis enceinte de 2 ans :shock: ).

J'ai vu également des femmes porter leurs vêtements de tous les jours jusqu'au 7ème mois de grossesse sans problème !

Le rapport avec le cancer était, à mon avis, pour illustrer le fait que quand on ne sait pas que quelque chose est là, on ne réagit pas aux symptômes que nous envoie notre corps. Il y a eu beaucoup de reportages sur le déni de grossesse (qui a été rendu plus ou moins de notoriété publique quand une jeune chanteuse gagnante d'un concours retransmis à la télévision, s’est rendue compte de sa grossesse à 6 mois). On parle de déni de grossesse également dans certains cas de bébé congelés ou d'homicide de nourrisson.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 20
Inscription : Dim Août 07, 2011 20:32

Re: Il y a quelques années ...

Message par Doyle » Mar Février 28, 2012 11:14

A partir du moment où on parle de déni , on rentre dans des mécanisme de défense et logiquement dans le domaine de la psychanalyse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9can ... #D.C3.A9ni
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste aussi improbable soit il, est nécessairement la vérité.

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)