Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Télékinésie

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 135

Télékinésie

Message par Necrid666 » Mer Septembre 14, 2005 00:16

Cela va vous paraître un peu fou mais je viens d'avoir une idée à propos du phénomène de la télékinésie.

Je pense au champ magnétique terrestre. Ce pourrait-il qu'un individu puisse, grâce aux ondes électo magnétiques de son cerveau "entrer en contact" et canalyser de l'energie venant du champ magnétique terrestre et ainsi créer un aimant? Permettant ensuite de déplacer un objet par la simple volonté?

Est-ce que cela pourrait être scientifiquement possible?

je vous laisse méditer là-dessus.

Au passage un site très intéressant sur la TK :

http://www.psitk.com
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle

Message(s) : 418

Message par axolotl_requiem » Mer Septembre 14, 2005 16:48

Necrid666,

Ce que tu dis reviens à énoncer que l'on ne peut faire de télékinésie qu'avec des objets qui contiennent du fer ou du nickel.

Yann
Ne pas me mentir à moi-même

Message(s) : 76

Message par babih3 » Mer Septembre 14, 2005 16:55

La seule chose que je sais c'est que l'énergie requise pour un aimant est très très puissante.
Pas possible de la concurrencer avec nos moyens humains, je pencherai plutôt pour de l'énergie que nous n'arrivons pas à mesurer qui dégage du passage de l'abstrait (la pensée qui commande insonsciemment le déplacement de l'objet) au concret (l'objet qui suit le mouvement spontanément).

Message(s) : 370

Message par grododo » Jeu Septembre 15, 2005 20:17

Je vais sans doute jouer les rabats-joies (comme d'habitude... :lol: ), mais il faut déjà se poser la question de savoir s'il existe des preuves tangibles de cas de télékinésie...

Pour en revenir au topic...
Je ne pense pas que l'homme soit capable d'influencer en quoi que ce soit le champ magnétique terrestre. Il est d'une masse et d'une dimension infiniment ridicule en proportion de notre bonne vieille Terre; même très localement ( on va dire 1 m par exemple), cela me semble impensable.
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Jeu Septembre 15, 2005 20:24

Je ne sais pas si la TK existe j'en ai jamais vu et je ne sais pas non plus comment se fait la télékinésie.
Mais je ne crois pas en ta pensée, parce que cette règle ne s'applique pas aux objets plastique bois et autre.
Mais c'est bien pensé quand même.

Message(s) : 171

Message par Max Weber » Jeu Septembre 15, 2005 22:03

Si tu lis l'anglais, je t'encourage à lire sur les recherches faites par le très sérieux Princeton Engineering Anomalies Research http://www.princeton.edu/~pear/. Il semble bien que la conscience humaine a un effet sur le monde matériel.

Message(s) : 47

Message par J-C_bzh » Ven Septembre 16, 2005 01:34

Eventuellement, avec le phénomene de résonance, l'énergie est amplifiée. Mais je ne sais pas si cela existe avec le magnétisme, et encore moins si cela pourrait marcher pour la télékinésie.

La résonance est un phénomène physique dont la manifestation la plus spectaculaire a été la catastrophe du pont de Tacoma : le vent est entré en résonance avec le pont et ça a donné cela :

http://www.enm.bris.ac.uk/research/nonlinear/tacoma/tacnarr.mpg (700 Ko)
"On nous cache tout, on nous dit rien" - Jacques Dutronc

Message par grododo » Ven Septembre 16, 2005 15:18

Je vais frôler le hs (les modérateurs jugeront... :wink: )

Le sexe est ce qu'il y a de plus léger. Une simple pensée le soulève... :oops:

Message par Tr€z@ » Ven Septembre 16, 2005 16:25

mdrrr, ya aucun rapport ! :lol::lol::lol:

Message(s) : 902

Message par Saint Eloi » Ven Septembre 16, 2005 16:44

Par contre les champs d'électricité statique peuvent faire bouger des objets non conducteurs (papier, plastique, etc). Cela peut provoquer des mouvements (attirance des confettis vers une regle frottée), des décharges électriques (la foudre, les étincelles d'un pull qu'on retire), le collage d'objet (attroce par exemple comme "colle" au doigt le film qui recouvre les boites de CD-rom).
D'ailleurs une caractéristique de l'objet jetté par télékinésie (cas de poltergeist) : une fois au sol, il ne rebondit pas. D'habitude un objet qui percutte un mur et tombe au sol continue sa trajectoire en rebondissant ou glissant. Les cas les plus sérieux évoquent davantage une inertie soudaine de l’objet une fois qu’il a atteint le sol.

Message par grododo » Ven Septembre 16, 2005 16:52

Tr€z@ a écrit :mdrrr, ya aucun rapport ! :lol::lol::lol:

Ah bah si...en te concentrant, tu bouges quelque chose... :wink:
Bon j'arrête...

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Ven Septembre 16, 2005 17:28

Je pense au champ magnétique terrestre. Ce pourrait-il qu'un individu puisse, grâce aux ondes électo magnétiques de son cerveau "entrer en contact" et canalyser de l'energie venant du champ magnétique terrestre et ainsi créer un aimant? Permettant ensuite de déplacer un objet par la simple volonté?

Non.

Parce que le champ magnétique a une intensité négligeable devant celle d'un électro-aimant utilisé en cours de physique au lycée, par exemple.
Autrement dit, il ne peut pas faire bouger grand chose à l'échelle humaine, hormis une aiguille de boussole.

Message(s) : 9

Message par xXXBrUcELeEXXx » Mar Septembre 20, 2005 17:38

salut tout le monde ,

Eh bien je vous certifie que ca existe la telekinesie , vous n'avez qu'à la pratiquer pour verifier .
Il faut beaucoup d'entraînement rien que pour bouger un cure-dents :D!!

Mais bouger une pyramide sans base en papier sur une aiguille n'est pas très difficile : il suffit d'y croire et c'est tout.
Sinon il y a aussi la télépathie mais je m'entraîne pas encore à ca.
Je vous certifie a 100% que ca existe et avec toute la matiere pas que les objets métaliques.

Oubliez ce que la société vous a inculqué sur le monde qui nous entoure , car elle nous inculque que des choses "matérielles" et en rapport avec la science dûre.

Message par Max Weber » Mar Septembre 20, 2005 17:58

Cher xXXBrUcELeEXXx,

A moins que ton dernier post soit pour rigoler, il serait probablement utile de supporter tes propos par des faits que tu connais ou des témoignages bien documentés. Autrement, tu nous demandes de croire à l'existence d'un phénomène. À moins d'adhérer à la même croyance dès le départ, il est impossible de s'engager dans un dialogue constructif.

Message par Tr€z@ » Mar Septembre 20, 2005 19:48

Je ne vois que ce que je crois, la télékinésie est la seule chose que je n'ai jamais vu donc je doute.

Je ne suis pas du genre à croire les paroles du cousin de la tante de l'amant du frère de l'ennemie du père du copain qui a dit ça.

Message(s) : 18

Message par majax » Mer Septembre 21, 2005 10:36

La télékinésie est pour moi du cirque. Combien d'expériences ont été réalisées dans des laboratoires universitaires et qui ont toutes eu des résultats négatifs...Juste des "on dit"...Mais aucune preuve concrète.

Message par Max Weber » Mer Septembre 21, 2005 15:02

majax,

Si tu lis l'anglais, va voir le lien sur mon post plus haut vers le Princeton Engineering Anomalies Research.

Message(s) : 5

Message par apokalypce » Mar Octobre 25, 2005 22:01

Bonjour je suis nouveau, mais je voudrai vous dire que la télékinésie est un sujet qui m'intéresse beaucoup, car je la pratique . Je suis encore débutant, mais je ressens déjà les résultats. Pour vous dire que ce n’est pas du blabla !

alaya

Message par alaya » Mar Octobre 25, 2005 22:34

Moi lors d'une séance de spiritisme ( ou on avait Marie Trintignant à ce moment là ) mon tarot c'est mis à se battre tout seul derrière moi , on était cinq dans l'assemblée , ce n'était pas voulu , ce n'était donc pas de la télékinésie mais le jeu de carte s'est mélangé tout seul , et on a eu très peur et on a tout arrété .
Je ne peux pas dire ce qui a produit ça ,je pense le fait qu' on ne la croyait pas sur ses dires .

Message par apokalypce » Mar Octobre 25, 2005 22:47

le spisitisme n' apporte rien de bon ... :roll:

alaya

Message par alaya » Mar Octobre 25, 2005 22:55

ça dépend :wink:
J 'ai de trés bonnes expériences .. :lol: .

Message par apokalypce » Mar Octobre 25, 2005 23:00

Personnellement j’ai jamais essayé le spiritisme ! mais ça ne me tente pas trop :? Qu'est-ce que tu appelles bonne expérience ? :?:

alaya

Message par alaya » Mar Octobre 25, 2005 23:05

Alors pourquoi dis -tu que ça n'apporte rien de bon si tu n'as jamais essayé ? :shock:

Message par apokalypce » Mar Octobre 25, 2005 23:08

Ben... je ne me base pas sur une expérience personnelle quand je dis ca :? j'ai plusieurs copains qui ont déjà testés ! Et puis il y a tous les topics qui parlent de ça et puis la plupart des gens ne disent rien de bon à propos du ouija ou du spiritisme.

alaya

Message par alaya » Mar Octobre 25, 2005 23:09

En ce qui concerne les bonnes expériences :

-aider des gens qui n'arrivent pas à faire le deuil de quelqu'un en l'aidant à rentrer en contact avec .
- aider un esprit qui , suite à une mort violente , n'arrive pas à évoluer ...

Message par apokalypce » Mar Octobre 25, 2005 23:15

Tu fais pleins de bonnes actions alors :?: c' est bien ca ! bon bonne nuit je vais me coucher demain je dois me lever tôt. :(

alaya

Message par alaya » Mar Octobre 25, 2005 23:29

Tes copains "font des expériences " comme tu le dis , moi je suis médium et c'est ma mission . Quand je te parle de Marie Trintignant c'est la première fois que j'ai eu vraiment peur parce -que je la contredisais ,elle a répliqué .
Je n'aurais pas du ,c'est tout , je suis coupable sur cette action .

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mar Octobre 25, 2005 23:32

Moi lors d'une séance de spiritisme
Organisée par toi, par quelqu'un d'autre ? Qui ?

alaya

Message par alaya » Mer Octobre 26, 2005 01:44

Organisée par moi , oui , à la demande de certaines personnes .

Message(s) : 67

Message par Peavyman » Mer Octobre 26, 2005 02:19

"La foi déplace les montagnes"
Sûrement que de nos jours les gens ont perdu la Foi, car les seules choses que j'ai vu bouger à la télé c'est des fourchettes pliées par la force mentale d'un magicien lolol.

Suivant

Retour vers Généralités