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Japon: prototype de voiture électrique fonçant à 370 km/h
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Japon: prototype de voiture électrique fonçant à 370 km/h
Japon: prototype de voiture électrique fonçant à 370 km/h
2005-10-20 08:39:51 - MAKUHARI (AFP)
Des chercheurs japonais ont présenté jeudi, au salon automobile Tokyo Motor Show, un prototype de berline électrique à huit roues capable d'atteindre la vitesse de 370 km/h.
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Ce prototype, développé par l'Université Keio de Tokyo en collaboration avec le gouvernement japonais et des entreprises privées, peut effectuer des accélérations monstrueuses: il atteint les 100 km/h en 4,2 secondes, et les 160 km/h en sept secondes, ont affirmé ses concepteurs.
Toujours selon eux, la vitesse maximale du bolide est de 370 km/h, soit la plus élevée du monde pour une voiture si l'on exclut les modèles de course ou les prototypes munis d'ailes de type aéronautique.
La berline, baptisée Eliica, est équipée de batteries au lithium-ion et comporte un moteur dans chaque roue.
Elle a déjà effectué des tests sur route, et devrait être produite en petite quantité d'ici quelques années pour satisfaire quelques clients fortunés capables de payer le prix (environ 217.000 euros).
Source : Agence france-Presse (AFP)
- Homme Curieux
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- Message(s) : 664
- Inscription : Mer Août 03, 2005 18:38
- Localisation : Région Parisienne
Je ne vois pas l'utilité de ce genre de voiture.
Faire une voiture électrique avec une autonomie la plus importante possible, je comprendrais, mais là c'est n'importe quoi.
Faire une voiture électrique avec une autonomie la plus importante possible, je comprendrais, mais là c'est n'importe quoi.
Carpe Diem
Hello, pour information ce n'est pas la voiture la plus rapide du monde, la voiture de route la plus rapide est la Bugatti Veyron qui est capable d'atteindre 400 KM/H :
http://www.lefigaro.fr/adv-auto/20051014.FIG0163.html?074849/
Ceci dit pour une voiture électrique c'est extraordinaire et quand à savoir à quoi ça sert Homme Curieux, on peut toujours penser qu'une telle voiture, à l'instar des formules 1 et autres voitures de course, apporte moult informations sur le matériel, l'informatique embarquée etc. que l'on retrouve dans la voiture de monsieur tout-le-monde plus tard.
Bonne journée
http://www.lefigaro.fr/adv-auto/20051014.FIG0163.html?074849/
Ceci dit pour une voiture électrique c'est extraordinaire et quand à savoir à quoi ça sert Homme Curieux, on peut toujours penser qu'une telle voiture, à l'instar des formules 1 et autres voitures de course, apporte moult informations sur le matériel, l'informatique embarquée etc. que l'on retrouve dans la voiture de monsieur tout-le-monde plus tard.
Bonne journée
- Homme Curieux
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- Message(s) : 664
- Inscription : Mer Août 03, 2005 18:38
- Localisation : Région Parisienne
Peut être mais si tu notes bien ils ne parlent que de la vitesse et pas de l'autonomie de la voiture, c'est en cela que je trouve ça stupide. A part les circuits, aucune route n'est réellement prévue pour aller à de telle vitesse, et franchement je n'en voie pas l'intérêts.
Carpe Diem
- chevalierdelombre
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- Message(s) : 2643
- Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
- Localisation : Somewhere in the 21st century...
si l'on exclut les modèles de course ou les prototypes munis d'ailes de type aéronautique.
Ta bugatti a un aileron à l'arrière !
si l'on exclut les modèles de course ou les prototypes munis d'ailes de type aéronautique.
Désolé mais la Veyron n'est pas un prototype.
Par contre je suis bluffé par les performances d'une voiture aussi grosse qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Citroën DS.

Quant à toi Homme Curieux je ne sais pas si je vais réussir à te convaincre, mais pour une entreprise, ou une université (comme c'est les cas ici) imaginer et surtout faire aboutir un tel projet est une vitrine technologique pour ceux qui l'on réalisé et celà permet d'obtenir des financements fort utiles à ces concept car.
Pour finir, si une telle voiture est capable d'atteindre 370 KM/H sans encombre, tu peux imaginer que la même technologie dans une voiture de série a toutes ses chances d'être fiable dans tous les cas.
- Mulder from FBI
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- Message(s) : 343
- Inscription : Jeu Octobre 20, 2005 01:13
- Localisation : en France
Je revoins l'avis de homme Curieux, je ne vois non plus l'utilité de voiture ultra rapide. Enfin surtout en France, avec tout les radar auto.
On devrait plutôt le faire pour des vaisseaux spatiaux.
On devrait plutôt le faire pour des vaisseaux spatiaux.
La patience est la plus grande des prières
- chevalierdelombre
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- Message(s) : 2643
- Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
- Localisation : Somewhere in the 21st century...
Le principe même de ce genre de concept-car est de montrer le savoir-faire de la marque.... Pas de la vendre en grande série !
- Homme Curieux
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- Message(s) : 664
- Inscription : Mer Août 03, 2005 18:38
- Localisation : Région Parisienne
Même en tant que concept car je trouve l'approche un poil surannée. Faire un prototype basé sur la faible consommation d'énergie ou sur une grande sécurité j'aurais compris mais la non.
Carpe Diem
Je vous trouve tous légèrement agressifs. Un signe de jalousie chauvine ?
Le futur des voiture est électrique. Montrer son savoir-faire est des plus important. Le concept des moteurs dans chaque roue est fantastique puisque cela amène automatiquement le 4x4 sans complications mécaniques.
S'ils vont à 370 aujourd'hui cela signifie 500 pour demain, mais excatement comme les F1 ne servent qu'à montrer le savoir faire des constructeurs à moteurs thermiques, c'est une vitrine techologique importante et ils démontrent leur suprématie.
Le futur des voiture est électrique. Montrer son savoir-faire est des plus important. Le concept des moteurs dans chaque roue est fantastique puisque cela amène automatiquement le 4x4 sans complications mécaniques.
S'ils vont à 370 aujourd'hui cela signifie 500 pour demain, mais excatement comme les F1 ne servent qu'à montrer le savoir faire des constructeurs à moteurs thermiques, c'est une vitrine techologique importante et ils démontrent leur suprématie.
- chevalierdelombre
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- Message(s) : 2643
- Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
- Localisation : Somewhere in the 21st century...
A ton avis, la forumule 1 sert à quoi? C'est en partie la même idée !Même en tant que concept car je trouve l'approche un poil surannée. Faire un prototype basé sur la faible consommation d'énergie ou sur une grande sécurité j'aurais compris mais la non.
- Phantom
Mon cochon rose en céramique s'est enfui en couinant quand je me suis approché de lui avec un marteau! Tant pis, ce n'est pas demain que je roulerai dans ce beau joujou.
Ne nous leurrons pas, vu le prix et le nombre d'exemplaires produits, nous ne sommes pas près de croiser cette voiture sur nos routes. On la verra surtout dans les pays du golfe persique.
Comme l'a dit Wormwood, le but de ce véhicule est avant tout de servir de vitrine technologique aux universités et entreprises qui l'ont conçu.
Ne nous leurrons pas, vu le prix et le nombre d'exemplaires produits, nous ne sommes pas près de croiser cette voiture sur nos routes. On la verra surtout dans les pays du golfe persique.
Comme l'a dit Wormwood, le but de ce véhicule est avant tout de servir de vitrine technologique aux universités et entreprises qui l'ont conçu.
- Phantom
372 km/h! C'est en tout cas ce que m'ont dit les gendarmes qui l'ont ramené à la maison. J'en suis quitte pour une amende pour vagabondage d'animal domestique.Wormwood a écrit :Phantom, il allait à quelle vitesse ton cochon ?
Mais pour en revenir aux écuries de course automobile, si certaines jouent la carte de la vitrine technologique, d'autres, et les groupes financiers qui les soutiennent, ne sont ni plus ni moins que des « pompes à fric ».
- Homme Curieux
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- Message(s) : 664
- Inscription : Mer Août 03, 2005 18:38
- Localisation : Région Parisienne
Je vois que je me fais mal comprendre, la vitesse ne sert strictement à rien. Les F1 ne sont plus des vitrines technologiques depuis longtemps. Je suis pour la voiture électrique mais faire la pub de la voiture électrique par la vitesse n'a rien d'intelligent. Je préfèrerais qu'ils montre un prototype de camion électrique capable de remplacer nos semi-remorque et là j'applaudirais.
Carpe Diem
Personnellement, une voiture roulant à 130 (sur autoroute) me suffit largement, mais j'aimerai plutôt entendre parler de l'autonomie et du temps de recharge de la pile.
homme curieux -> quand je vois le nombre de camions sur l'autoroute (samedi et dimanche - je ne parle même pas des jours de semaines), j'ai peur qu'ils fassent une embardée ou qu'ils bloquent le vent quand je me vois être obligé de les doubler ou même qu'ils doublent sur la 3° voie (déjà vu) ou encore qu'ils doublent quand moi je veux les doubler. Les camions me font peur, car généralement ils sont conduits par des gens soumis aux lois du marché.
Mais c'est vrai qu'écologiquement ce serait mieux s'ils étaient électriques.
homme curieux -> quand je vois le nombre de camions sur l'autoroute (samedi et dimanche - je ne parle même pas des jours de semaines), j'ai peur qu'ils fassent une embardée ou qu'ils bloquent le vent quand je me vois être obligé de les doubler ou même qu'ils doublent sur la 3° voie (déjà vu) ou encore qu'ils doublent quand moi je veux les doubler. Les camions me font peur, car généralement ils sont conduits par des gens soumis aux lois du marché.
Mais c'est vrai qu'écologiquement ce serait mieux s'ils étaient électriques.
- Homme Curieux
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- Message(s) : 664
- Inscription : Mer Août 03, 2005 18:38
- Localisation : Région Parisienne
Les camions n'était qu'un exemple, personnellement je les préfèrerais sur des trains mais bon des camions électriques seraient un moindre mal.
Carpe Diem
HS.
Je suis chauffeur routier, je pense qu'on est quand même moins fou que beaucoup d'automobilistes vus les nombres règles qu'on doit respecter, sans camions l'économie plonge on livre tout partout, on est indispensable.
Mais bon c'est vrai qu'une énergie genre électrique ou autre non polluante serait la bienvenue pour les camions (gros consommateur ). Mais voilà je pense que ces technologies ne verrons pas le jour encore tant que le règne du pétrole subsistera.
Fin du HS.
Je suis chauffeur routier, je pense qu'on est quand même moins fou que beaucoup d'automobilistes vus les nombres règles qu'on doit respecter, sans camions l'économie plonge on livre tout partout, on est indispensable.
Mais bon c'est vrai qu'une énergie genre électrique ou autre non polluante serait la bienvenue pour les camions (gros consommateur ). Mais voilà je pense que ces technologies ne verrons pas le jour encore tant que le règne du pétrole subsistera.
Fin du HS.
- Chevalier Baran
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- Message(s) : 2708
- Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
- Localisation : En Croisade contre l'idiotie
Quoi, c'est quoi ces airs habituels d'indignés?
Moi je trouve ça beau technologiquement d'atteindre une telle vitesse avec de l'électrique, ça sert au moins à casser l'image erronée du vieux tacaud roulant à deux à l'heure avec ses piles Energizer.
Et puis surtout, ça fait parler, même les amoureux des automobiles. Et je suis d'ailleurs sûr que c'est ça le but. Il ne faut pas se leurrer, hélas beaucoup trop de gens choisissent une voiture selon ce qu'elle a dans le ventre, sinon BMW serait aussi célèbre que Ligier...
Alors qu'est-il préférable pour notre futur? Des bolides monstrueux au pétrole ou à l'électricité ? Pour Dame Nature c'est déjà un grand pas. Pour le nombre annuel de morts sur route ça revient au même, mais au moins cela va peut-être faire un progrès mental sur les voitures électriques.

Moi je trouve ça beau technologiquement d'atteindre une telle vitesse avec de l'électrique, ça sert au moins à casser l'image erronée du vieux tacaud roulant à deux à l'heure avec ses piles Energizer.
Et puis surtout, ça fait parler, même les amoureux des automobiles. Et je suis d'ailleurs sûr que c'est ça le but. Il ne faut pas se leurrer, hélas beaucoup trop de gens choisissent une voiture selon ce qu'elle a dans le ventre, sinon BMW serait aussi célèbre que Ligier...
Alors qu'est-il préférable pour notre futur? Des bolides monstrueux au pétrole ou à l'électricité ? Pour Dame Nature c'est déjà un grand pas. Pour le nombre annuel de morts sur route ça revient au même, mais au moins cela va peut-être faire un progrès mental sur les voitures électriques.
Heureux les imbéciles...
- Phantom
Moi non plus, je ne vois pas l'utilité de ce genre de véhicule... dans la vie de tous les jours. Mais est-ce bien ce pourquoi elle a été créée? Elle ne sera construite qu'en petite série, i.e. en nombre suffisant pour pouvoir couvrir les investissements qui ont été nécessaires à sa conception.Homme Curieux a écrit :Je ne vois pas l'utilité de ce genre de voiture.
Faire une voiture électrique avec une autonomie la plus importante possible, je comprendrais, mais là c'est n'importe quoi.
Ceux qui ont mis leurs sous dans cette voiture ne l'ont pas fait en espérant un retour sur investissement par sa commercialisation. Les concepteurs, les entreprises et les financiers qui se sont lancés dans cette aventure espèrent un tout autre type de gain, un jeu par la bande en quelque sorte.
Les universités montrent leur savoir-faire et espèrent ainsi attirer des financements et des partenariats avec les milieux industriels. Les étudiants se forment et espèrent être remarqués par les chasseurs de têtes. Les entreprises montrent leur savoir-faire, confortent leur image et cherchent à attirer les financiers. Et les financiers quant à eux espèrent eux aussi un retour en terme d'image, mais surtout à se placer lorsque le marché décollera et que la production de masse de véhicules électriques débutera.
Cette voiture n'est pas destinée à être produite en grande série. Et par conséquent, la communication n'est pas destinée au grand public. Si c'était le cas, ses concepteurs auraient en effet mis l'accent sur l'autonomie et la sécurité, et non sur la vitesse. Ce véhicule n'est là que pour vendre une image à ceux qui investiront dans la production des prochains modèles destinés, eux, aux conducteurs comme toi et moi.
En fait ça à une certaine utilité, une des principales choses qui découragent les gens quand vient le temps d'acheter une voiture électrique mis à part le prix est leurs piètres performances au niveau de la vitesse, cette dernière peut donner un peu d'espoir même si elle ne sera sans doute jamais commercialisée. 

Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.
Personnellement , un tel engin me déçoit énormément.
On refait les même erreurs , j'espérais que la fin du pétrole allait nous permettre de changer de comportement vis à vis de l'automobile et de la vie en général.
Je m'aperçois que rien ne changera et c'est dommage.
Je trouve stupide que la vitesse soit un argument de vente pour le grand public. Serrons les moteurs à une vitesse légèrement supérieure à celle autorisé excepté peut-être pour les ambulances , la police , et les rallyes biensur etc.
Soyons moins hypocrites que notre gouvernement qui d'un coté lutte pour la sécurité et de l'autre autorise la vente de véhicule ne correspondant pas à nos lois.
Pour moi la vrai prouesse technique c'est plutôt dans l'autonomie et le temps de rechargement des batteries . Ce sont des techniques qui augmenteraient le confort de l'homme et son prestige, mais la vitesse excusez moi du peu mais à part le confort dans une chaise roulante et une vie de dingue, je ne vois pas ce qu'elle apporte .
On refait les même erreurs , j'espérais que la fin du pétrole allait nous permettre de changer de comportement vis à vis de l'automobile et de la vie en général.
Je m'aperçois que rien ne changera et c'est dommage.
Je trouve stupide que la vitesse soit un argument de vente pour le grand public. Serrons les moteurs à une vitesse légèrement supérieure à celle autorisé excepté peut-être pour les ambulances , la police , et les rallyes biensur etc.
Soyons moins hypocrites que notre gouvernement qui d'un coté lutte pour la sécurité et de l'autre autorise la vente de véhicule ne correspondant pas à nos lois.
Pour moi la vrai prouesse technique c'est plutôt dans l'autonomie et le temps de rechargement des batteries . Ce sont des techniques qui augmenteraient le confort de l'homme et son prestige, mais la vitesse excusez moi du peu mais à part le confort dans une chaise roulante et une vie de dingue, je ne vois pas ce qu'elle apporte .
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
jeanmi33 a écrit :HS.
Je suis chauffeur routier, je pense qu'on est quand même moins fou que beaucoup d'automobilistes vus les nombres règles qu'on doit respecter, sans camions l'économie plonge on livre tout partout, on est indispensable.
Mais bon c'est vrai qu'une énergie genre électrique ou autre non polluante serait la bienvenue pour les camions (gros consommateur ). Mais voilà je pense que ces technologies ne verrons pas le jour encore tant que le règne du pétrole subsistera.
Fin du HS.
Jeanmi33, -> je ne parle pas des francais, c'est d'ailleurs pour ca que je parle des we. J'ai vu, sur autoroute, un camion qui en double un autre (normal tu vas me dire) mais celui la ce faisait aussi doubler sur la 3° voies. Bien entendu, ce n'etait pas un francais qui etait sur la 3° voies puisque moins soumis à la législation francaise.
Pour les camions on peut utiliser le système hybride thermique/électricité.
Il existe un camion de chantier (Liebher) de 320 tonnes qui fonctionne de cette façon et roule à environ 50 km/h, pas mal vu le poids.
Au moins un char ( Cobra) utilise également cette technique et des camions-citernes militaires américains.
Un moteur Diesel entraîne un alternateur qui génère de l'électricité, dont une partie est stockée par batterie. L'électricité anime des moteurs électriques indépendants à chaque roue du véhicule, le tout est synchronisé.
Le moteur thermique doit être nettement moins puissant pour fabriquer de l'électricité que pour animer le véhicule, donc il consomme moins et pollue moins.
Ce système doit permettre d'atteindre une vitesse acceptable pour le transport sur route. Au moins une grande marque européenne serait occupée à travailler sur ce nouveau type de camion destiné aux transports sur route.
Il existe un camion de chantier (Liebher) de 320 tonnes qui fonctionne de cette façon et roule à environ 50 km/h, pas mal vu le poids.
Au moins un char ( Cobra) utilise également cette technique et des camions-citernes militaires américains.
Un moteur Diesel entraîne un alternateur qui génère de l'électricité, dont une partie est stockée par batterie. L'électricité anime des moteurs électriques indépendants à chaque roue du véhicule, le tout est synchronisé.
Le moteur thermique doit être nettement moins puissant pour fabriquer de l'électricité que pour animer le véhicule, donc il consomme moins et pollue moins.
Ce système doit permettre d'atteindre une vitesse acceptable pour le transport sur route. Au moins une grande marque européenne serait occupée à travailler sur ce nouveau type de camion destiné aux transports sur route.
- Chevalier Baran
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- Message(s) : 2708
- Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
- Localisation : En Croisade contre l'idiotie
Un concept dont nous parlons pas, c'est la "fiabilité".
C'est bien beau une telle technologie, mais si c'est pour prendre un abonnement mensuel chez le garagiste, ca rebute pas mal de monde. Les japonais s'en sortent pas trop mal question système électronique, mais les Européens...Allemands y compris...
Pour qu'une voiture "tout-électrique" voit le jour, il faut vraiment faire un progrés dans ce domaine. Sinon les gens préfereront rouler avec de bons vieux anciens diésels, trés fiables, ne serait-ce que pour le coût que ça leur revient. Penser "propre", soyons justes, ce n'est pas donné à tout le monde...
C'est bien beau une telle technologie, mais si c'est pour prendre un abonnement mensuel chez le garagiste, ca rebute pas mal de monde. Les japonais s'en sortent pas trop mal question système électronique, mais les Européens...Allemands y compris...

Pour qu'une voiture "tout-électrique" voit le jour, il faut vraiment faire un progrés dans ce domaine. Sinon les gens préfereront rouler avec de bons vieux anciens diésels, trés fiables, ne serait-ce que pour le coût que ça leur revient. Penser "propre", soyons justes, ce n'est pas donné à tout le monde...
Heureux les imbéciles...
- fred'x
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- Message(s) : 3411
- Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
- Localisation : Down in Dragontown.
Il faut aussi penser aux batteries, il y a très peu de composants "bios" dans une batterie (même dans les capteurs solaires).
J'ai appris quelquechose récemment, les chantiers navals de la Ciotat, qui avaient étés fermés ont repris du service et fabriquent maintenant des pièces pour éoliennes, la technologie étant pratiquement la même que la construction de bâteaux.
C'est toujours ça d'emplois en plus et de nucléaire en moins.
J'ai appris quelquechose récemment, les chantiers navals de la Ciotat, qui avaient étés fermés ont repris du service et fabriquent maintenant des pièces pour éoliennes, la technologie étant pratiquement la même que la construction de bâteaux.
C'est toujours ça d'emplois en plus et de nucléaire en moins.

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
Pour répondre à Chevalier Baran, la voiture électrique existe depuis plusieurs dizaines d'années et la fiabilité des moteur électrique n'est plus à prouver; combien de fois un mixer ou aspirateur tombe en panne ? Chez moi jamais!
Je pense que tu confonds avec l'électronique et l'informatique embarquées. Voici l'historique de la voiture électrique :
"Dès les débuts de l'automobile, plusieurs moyens de propulsion se sont trouvés en compétition. Parmi ceux-ci, il y avait chaude lutte entre moteur à vapeur, moteur thermique et... moteur électrique! D'ailleurs, lors de la première course Américaine de véhicule motorisé en 1896, deux des sept véhicules présents étaient des voitures électriques. De plus, ces deux voitures sont arrivées en première et deuxième place!
Mais regardons un peu l'histoire de la voiture électrique. C'est en 1881 que la première automobile électrique circula. C'est un dénommé J.Raffard qui l'avait mise au point. Cette voiture électrique fut rendue possible grâce à la commercialisation en 1895, de l'accumulateur au plomb. Déjà dans les débuts du XXe siècle il y avait commercialisation non pas seulement de voitures électriques mais aussi de machines pour les recharger! Personne ne savait encore si c'était le moteur électrique ou le moteur à gaz qui allait remporter la victoire pour ce qui allait être un très, très grand marché quelques années plus tard... D'ailleurs ceux qui s'alliaient au moteur à gaz critiquait l'automobile électrique en disant qu'il n'était pas assez fort et qu'il était dangereux pour les piétons à dû au fait qu'il ne faisait pas de bruit.
Pourtant, l'insuffisance des centrales pour permettre la recharge de plusieurs automobiles ainsi que le poids trop grand des accumulateurs devaient mener à la défaite du moteur électrique. De plus, le développement du démarreur automatique pour remplacer la "crank" du moteur à gaz à aussi contribué à la disparition de l'intérêt pour les moteurs électriques. D'ailleurs il y eut stagnation du développement en ce qui concerne le moteur électrique et ce n'est qu'aux environ des années 1960 que le progrès en ce qui concerne le moteur électrique se remis en branle. Ce regain d'intérêt pour le moteur électrique se fit à cause de plusieurs circonstances comme par exemple celle de la pression des groupes environnementalistes ainsi que la conscientisation du déclin progressif des réserves de pétrole.
De plus, en 1959-1960, les États-Unis sont à la recherche de générateurs pour leur programme spatial. La pile à combustible hydrogène/oxygène apparaît comme un générateur privilégié. Bien que ce procédé soit connu depuis 1839 ce n'est qu'en 1953 que des réussites se firent à l'aide de ce procédé. Plusieurs grandes compagnies se mettent donc à travailler sur la pile à combustible. La France s'y engagea d'ailleurs presqu'au même moment que les É.U. Cette vague de recherche se continua jusqu'en 1968 et elle permit de nombreux progrès dans le domaine des générateurs électriques. Malheureusement ces recherches ont aussi confirmé que la pile à combustible nécessiterait des recherches beaucoup trop longues et dispendieuses pour permettre de fabriquer des moteurs électriques appliqués à l'automobile avec celle-ci. Par contre il y avait eu sensibilisation des fabricants d'automobiles et ils avaient déjà commencés à développer des projets de R&D en ce qui concerne le moteur électrique.
La compagnie GULF GENERAL ELECTRIC débouchera même en 1971 avec un prototype de véhicule électrique. Début 1974, la voiture Enfield 8000 était produite en Grèce ce qui constituait un autre véhicule électrique. Cependant jusqu'en 1974 l'économie n'avait pas eu d'incidences sur le développement du moteur et de la voiture électrique. Pourtant en 1974 la crise pétrolière influencera avantageusement le progrès dans le dossier de la voiture électrique. Plusieurs techniques sont utilisées pour fabriquer la voiture électrique mais nous les observerons plus ardemment dans le prochain point traitant des inventions. La crise pétrolière se rétablit en vers le début des années 80 il y a désintéressement de la voiture électrique. Jusqu'au moment où l'État de la Californie s'en mêle... Nous y sommes donc, dans les années 90 et celle-ci pourraient bien être les années de gloire de la voiture électrique!"
Quant à savoir pourquoi cette voiture électrique a été conçue pour aller si vite, il faut savoir que seule la Venturi Fetish va à 160 KM/H, car les autres "tout électrique" ont une vitesse de pointe de seulement 90 KM/H, ce qui les empêche, normalement, de rouler sur voies express et autoroute et avec une autonomie de moins de 100 KM, sauf la Fetish qui possède des batteries différentes et qui possède une autonomie de plus de 300 KM, tout comme l'Eliica, ça pose quand même pas mal d'inconvénient. Ce qui fait de l'Eliica est un prototype intéressant c'est le fait qu'elle peut concurrencer une voiture à moteur thermique et que dans le futur la technologie de celle-ci se retrouvera peut-être dans une renault ou peugeot ou autre voiture de grande série, voilà à quoi sert un tel prototype.
Je pense que tu confonds avec l'électronique et l'informatique embarquées. Voici l'historique de la voiture électrique :
"Dès les débuts de l'automobile, plusieurs moyens de propulsion se sont trouvés en compétition. Parmi ceux-ci, il y avait chaude lutte entre moteur à vapeur, moteur thermique et... moteur électrique! D'ailleurs, lors de la première course Américaine de véhicule motorisé en 1896, deux des sept véhicules présents étaient des voitures électriques. De plus, ces deux voitures sont arrivées en première et deuxième place!
Mais regardons un peu l'histoire de la voiture électrique. C'est en 1881 que la première automobile électrique circula. C'est un dénommé J.Raffard qui l'avait mise au point. Cette voiture électrique fut rendue possible grâce à la commercialisation en 1895, de l'accumulateur au plomb. Déjà dans les débuts du XXe siècle il y avait commercialisation non pas seulement de voitures électriques mais aussi de machines pour les recharger! Personne ne savait encore si c'était le moteur électrique ou le moteur à gaz qui allait remporter la victoire pour ce qui allait être un très, très grand marché quelques années plus tard... D'ailleurs ceux qui s'alliaient au moteur à gaz critiquait l'automobile électrique en disant qu'il n'était pas assez fort et qu'il était dangereux pour les piétons à dû au fait qu'il ne faisait pas de bruit.
Pourtant, l'insuffisance des centrales pour permettre la recharge de plusieurs automobiles ainsi que le poids trop grand des accumulateurs devaient mener à la défaite du moteur électrique. De plus, le développement du démarreur automatique pour remplacer la "crank" du moteur à gaz à aussi contribué à la disparition de l'intérêt pour les moteurs électriques. D'ailleurs il y eut stagnation du développement en ce qui concerne le moteur électrique et ce n'est qu'aux environ des années 1960 que le progrès en ce qui concerne le moteur électrique se remis en branle. Ce regain d'intérêt pour le moteur électrique se fit à cause de plusieurs circonstances comme par exemple celle de la pression des groupes environnementalistes ainsi que la conscientisation du déclin progressif des réserves de pétrole.
De plus, en 1959-1960, les États-Unis sont à la recherche de générateurs pour leur programme spatial. La pile à combustible hydrogène/oxygène apparaît comme un générateur privilégié. Bien que ce procédé soit connu depuis 1839 ce n'est qu'en 1953 que des réussites se firent à l'aide de ce procédé. Plusieurs grandes compagnies se mettent donc à travailler sur la pile à combustible. La France s'y engagea d'ailleurs presqu'au même moment que les É.U. Cette vague de recherche se continua jusqu'en 1968 et elle permit de nombreux progrès dans le domaine des générateurs électriques. Malheureusement ces recherches ont aussi confirmé que la pile à combustible nécessiterait des recherches beaucoup trop longues et dispendieuses pour permettre de fabriquer des moteurs électriques appliqués à l'automobile avec celle-ci. Par contre il y avait eu sensibilisation des fabricants d'automobiles et ils avaient déjà commencés à développer des projets de R&D en ce qui concerne le moteur électrique.
La compagnie GULF GENERAL ELECTRIC débouchera même en 1971 avec un prototype de véhicule électrique. Début 1974, la voiture Enfield 8000 était produite en Grèce ce qui constituait un autre véhicule électrique. Cependant jusqu'en 1974 l'économie n'avait pas eu d'incidences sur le développement du moteur et de la voiture électrique. Pourtant en 1974 la crise pétrolière influencera avantageusement le progrès dans le dossier de la voiture électrique. Plusieurs techniques sont utilisées pour fabriquer la voiture électrique mais nous les observerons plus ardemment dans le prochain point traitant des inventions. La crise pétrolière se rétablit en vers le début des années 80 il y a désintéressement de la voiture électrique. Jusqu'au moment où l'État de la Californie s'en mêle... Nous y sommes donc, dans les années 90 et celle-ci pourraient bien être les années de gloire de la voiture électrique!"
Quant à savoir pourquoi cette voiture électrique a été conçue pour aller si vite, il faut savoir que seule la Venturi Fetish va à 160 KM/H, car les autres "tout électrique" ont une vitesse de pointe de seulement 90 KM/H, ce qui les empêche, normalement, de rouler sur voies express et autoroute et avec une autonomie de moins de 100 KM, sauf la Fetish qui possède des batteries différentes et qui possède une autonomie de plus de 300 KM, tout comme l'Eliica, ça pose quand même pas mal d'inconvénient. Ce qui fait de l'Eliica est un prototype intéressant c'est le fait qu'elle peut concurrencer une voiture à moteur thermique et que dans le futur la technologie de celle-ci se retrouvera peut-être dans une renault ou peugeot ou autre voiture de grande série, voilà à quoi sert un tel prototype.
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