Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pourquoi les gens ne sont-ils pas ouverts ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
50 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Mulder from FBI
-
- Message(s) : 343
Pourquoi les gens ne sont-ils pas ouverts ?
Voilà j'ai ouvert ce topic parce que j'ai beaucoup du mal a en parler avec mon entourage.
J'ai déjà essayé avec un ami proche et m'a dit : " Qu'est-ce, tu me racontes, comme connerie ?! Arrête de gober ces foutaises ! "
Les autres dès que je commence à évoquer le thème du paranormal disent : " Ya vraiment des cons sur cette terre ! " Alors, je préfère éviter de continuer a parler de ça avec eux.
Enfin, je voulais juste vider mon sac sur ce malaise.
Et vous, vivez-vous le même genre de chose ?
J'ai déjà essayé avec un ami proche et m'a dit : " Qu'est-ce, tu me racontes, comme connerie ?! Arrête de gober ces foutaises ! "
Les autres dès que je commence à évoquer le thème du paranormal disent : " Ya vraiment des cons sur cette terre ! " Alors, je préfère éviter de continuer a parler de ça avec eux.
Enfin, je voulais juste vider mon sac sur ce malaise.
Et vous, vivez-vous le même genre de chose ?
La patience est la plus grande des prières
- Romanix
Je pense que tout ça, c'est normal, car les gens ont peur de démontrer leur foi en quelque chose. Aujourd'hui, une jeune fille qui dit qu'elle aime aller à la messe, elle risque de passer pour une folle...
Dire que l'on croit à Dieu ou aux esprits, ovnis et autres, c'est mal vu.
C'est un peu difficile à expliquer, mais je vais faire une comparaison :
Imaginez deux gars en train de se parler des vraies affaires, c'est-à-dire d'amour, d'amitié, de ce qu'ils ont dans le coeur. Bref, deux gars qui parlent de leurs sentiments. Là, il y a comme une sorte de malaise... Un tabou... C'est quelque chose qui n'a pas sa place...
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour expliquer ce genre de comportement.
Je crois que c'est aussi difficile pour eux d'entre parler de paranormal que pour nous d'en parler.
Dire que l'on croit à Dieu ou aux esprits, ovnis et autres, c'est mal vu.
C'est un peu difficile à expliquer, mais je vais faire une comparaison :
Imaginez deux gars en train de se parler des vraies affaires, c'est-à-dire d'amour, d'amitié, de ce qu'ils ont dans le coeur. Bref, deux gars qui parlent de leurs sentiments. Là, il y a comme une sorte de malaise... Un tabou... C'est quelque chose qui n'a pas sa place...

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour expliquer ce genre de comportement.
Je crois que c'est aussi difficile pour eux d'entre parler de paranormal que pour nous d'en parler.
- NightPredator
-
- Message(s) : 127
Personnellement, j'ai pas mal d'amis qui croient aux esprits, et qu'il y a des choses non expliquées. J'avais aussi un de mes meilleurs amis qui était très cartésien, mais il a changé depuis, et pas pour rien je pense.
The true revolution is in minds...
MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname
MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Tout dépend aussi de la manière de l'évoquer, et de la force de ta conviction. Demande-toi pourquoi ils "ne sont pas ouverts", mets-toi à leur place !
Petite question, les conneries en question, c'était quoi précisément ?
Petite question, les conneries en question, c'était quoi précisément ?
- Homme Curieux
-
- Message(s) : 664
Maintenant il faut dire que le contexte actuel n'autorise pas à trop réfléchir sur ce genre de concepts. Moi je côtoie des gens préoccupé plus par leur présent et leur avenir que par le reste.
Carpe Diem
- Mulder from FBI
-
Bah c'est tout ce qui est OVNIS et fantômes..
POur eux c'est que du Canular, un bon petit Halloween en gros.
POur eux c'est que du Canular, un bon petit Halloween en gros.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
C'est vrai que ça fait un peu le sujet "tabou". Quand on me demande sur quels forums je vais sur Internet et que je réponds directement "paranormal", on me regarde de travers aussi !
Par contre, si je dis "phénomènes inexpliqués, mystérieux, énigmes non résolues, OVNIS", bizarrement cela passe mieux. Je pense que cela peut-être la façon de l'exprimer.
Surtout que depuis quelque temps énormément d'émissions sont consacrées au sujet, et que le résultat n'est vraiment pas pour aider les gens à y croire... c'est une série de choses qui veulent ça je pense.

Par contre, si je dis "phénomènes inexpliqués, mystérieux, énigmes non résolues, OVNIS", bizarrement cela passe mieux. Je pense que cela peut-être la façon de l'exprimer.
Surtout que depuis quelque temps énormément d'émissions sont consacrées au sujet, et que le résultat n'est vraiment pas pour aider les gens à y croire... c'est une série de choses qui veulent ça je pense.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Homme Curieux
-
Oui c'est vrai que les gros médias tournent le plus souvent la chose en dérision. Cela n'aide pas ceux qui veulent s'y intéresser.
Carpe Diem
- Mulder from FBI
-
C'est plus pour faire de l'audimat et d'exposer des sujets " tabou".
- Homme Curieux
-
Le fameux audimat et la ménagère de -50 ans...
Pour l'instant la seule chaîne qui en parle sans, du paranormal, c'est Planète. Et à noter que la plupart des reportages sont d'origine anglo-saxonne. Ils sont bien plus ouvert que nous à ce genre de choses.
Pour l'instant la seule chaîne qui en parle sans, du paranormal, c'est Planète. Et à noter que la plupart des reportages sont d'origine anglo-saxonne. Ils sont bien plus ouvert que nous à ce genre de choses.
Carpe Diem
- Mulder from FBI
-
Ouai les anglais adorent tout ce qui est mystérieux.
D'ailleurs je crois que c'est les anglais qui ont introduit le paranormal dans la littérature et le cinéma.
( notamment Sherlock Homes ).
D'ailleurs je crois que c'est les anglais qui ont introduit le paranormal dans la littérature et le cinéma.
( notamment Sherlock Homes ).
- Homme Curieux
-
Holmes, Renard inculte ! Sherlock Holmes !
Je me demande si cela ne vient pas de la culture celte. Qu'en pense les Bretons du Forum ?

Je me demande si cela ne vient pas de la culture celte. Qu'en pense les Bretons du Forum ?
Carpe Diem
C'est clair que la plupart des gens ont des oeillères malheureusement...
Moi, j'ai quelques "dons", mais quand je raconte autour de moi les choses qui me sont arrivées, on ne me croit pas, et parfois on se fout de moi en me traitant de tarée.
Le pire c'est quand un soir je suis tombée sur un forum, appelé "forum des sceptiques du Québec". Dans ce forum, je suis tombée sur un post où ils se moquaient sans aucun respect des religions. Alors là j'ai poussé ma gueulante, en disant qu'ils avaient tout à fait le droit de ne croire en rien, mais qu'ils n'avaient en aucun cas le droit de faire preuve d'intolérance envers les croyances d'autrui.
Evidemment je me suis faite lynchée comme une sous-merde. Je me suis même faite traitée de sectaire, de débile, d'inculte, même de simple d'esprit par ces gens qui sont désespérément étroits d'esprit...
Enfin bref, Mulder from FBI, sache que ce genre de personnes n'en vaut pas la peine. Ici au moins tout le monde est ouvert, même les plus sceptiques respecteront parfaitement tes opinions et tes croyances.
Tu verras ce Forum est génial, et il est basé sur quelquechose d'essentiel pour moi : le respect et la tolérance.

Moi, j'ai quelques "dons", mais quand je raconte autour de moi les choses qui me sont arrivées, on ne me croit pas, et parfois on se fout de moi en me traitant de tarée.

Le pire c'est quand un soir je suis tombée sur un forum, appelé "forum des sceptiques du Québec". Dans ce forum, je suis tombée sur un post où ils se moquaient sans aucun respect des religions. Alors là j'ai poussé ma gueulante, en disant qu'ils avaient tout à fait le droit de ne croire en rien, mais qu'ils n'avaient en aucun cas le droit de faire preuve d'intolérance envers les croyances d'autrui.

Evidemment je me suis faite lynchée comme une sous-merde. Je me suis même faite traitée de sectaire, de débile, d'inculte, même de simple d'esprit par ces gens qui sont désespérément étroits d'esprit...

Enfin bref, Mulder from FBI, sache que ce genre de personnes n'en vaut pas la peine. Ici au moins tout le monde est ouvert, même les plus sceptiques respecteront parfaitement tes opinions et tes croyances.
Tu verras ce Forum est génial, et il est basé sur quelquechose d'essentiel pour moi : le respect et la tolérance.

Le monde sont plus ouvert au sensationnalisme que le sujet même. Tu parle d'esprit ou d'extra-terrestre et il te traite de fou de croire a ca...le but n'est pas d'y croire, juste d'en parlé. Par contre tu leur raconte une aventure que le beau-frère de la soeur de Mr.patapouf a vu une lumière traversé son salon et attérir dans le champ alors là ils sont attentif, Certains aiment mieux parler de sujet concret, d'autre aime bien spéculer et se questionner.
- Mulder from FBI
-
Bah justement, j'évoque des sujets très générales, comme par exemple les crop circle. On me répond souvent du genre :
" Mais non ! C'est juste 3 pauvres cons qui s'amusent ! "
Et tu vois c'est ce genre de réactions que je n'apprécie pas.
Mais bon, j'ai heureusement de rares personnes un peu ouverte dessus.
" Mais non ! C'est juste 3 pauvres cons qui s'amusent ! "
Et tu vois c'est ce genre de réactions que je n'apprécie pas.
Mais bon, j'ai heureusement de rares personnes un peu ouverte dessus.
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
Pourtant les crops circle c'est bien démontré qu'il est question d'amusement paysan, je veux pas chercher à casser l'ambiance loin de là... Mais il me semble que ça avait été expliqué.
Amicalement.
Amicalement.
"Myths Breakers!"
- Mulder from FBI
-
les crop circle n'étaient qu'un exemple. Et certaines crop circle n'ont pas été expliqué encore..
Généralement ceux qui nient tout en block sont ceux qui ont le moins d'arguments.
Ils sortent :
"C'est faux, ça ne se peut pas..." puis plus rien.
Et si il développe ça s'emmêle complètement.
J'aime mieux écouter le scepticisme de personne qui ont des arguments (parce que c’est intéressant et il arrive souvent qu’il y est du vrai dans ce qu’ils disent) que des personnes bornées qui ne savent pas pourquoi.
C'est comme cela aussi qu'on arrive à dénicher les mythonage, quand quelqu'un commence à raconter une histoire, on pose des questions banales pour pouvoir mieux comprendre et on se rend compte qu'au fil de la discussion il s'est complètement emmêlé les pinceaux, enfin bon, c'est n'est pas une généralité mais c'est souvent lol !
Ils sortent :
"C'est faux, ça ne se peut pas..." puis plus rien.
Et si il développe ça s'emmêle complètement.
J'aime mieux écouter le scepticisme de personne qui ont des arguments (parce que c’est intéressant et il arrive souvent qu’il y est du vrai dans ce qu’ils disent) que des personnes bornées qui ne savent pas pourquoi.
C'est comme cela aussi qu'on arrive à dénicher les mythonage, quand quelqu'un commence à raconter une histoire, on pose des questions banales pour pouvoir mieux comprendre et on se rend compte qu'au fil de la discussion il s'est complètement emmêlé les pinceaux, enfin bon, c'est n'est pas une généralité mais c'est souvent lol !
- Mulder from FBI
-
Personnellement je ne pense pas que ce soit une question d'argument.
Je pense plus que c'est une volonté de ne pas croire au paranormal.
Je les comprends un peu. Avec tout les charlatants qui existent dans ce domaine.
Voilà, je pense que les gens de nos jours ne jurent que par la science pure et dure.
Je pense plus que c'est une volonté de ne pas croire au paranormal.
Je les comprends un peu. Avec tout les charlatants qui existent dans ce domaine.
Voilà, je pense que les gens de nos jours ne jurent que par la science pure et dure.
- Homme Curieux
-
Là tu a tord, les gens ne croient plus non plus à la science. Du moins en Europe car aux Etats-Unis beaucoup de personnes font une approche scientifique des phénomène paranormaux et ceci sans a priori.
Carpe Diem
- chevalierdelombre
-
Pas mal d'études tendent à prouver au contraire de ce qu'affirme Mulder que les gens ont un intérêt soutenu pour le "paranormal", du moins certains domaines.
Rappelons que l'astrologie est loin de régresser (alors que c'est paradoxalement la moins fondée des branches du paranormal), par exemple...
Rappelons que l'astrologie est loin de régresser (alors que c'est paradoxalement la moins fondée des branches du paranormal), par exemple...
- Mulder from FBI
-
Je ne suis pas d'accord avec toi Homme Curieux.
Il suffit de regarder la Société d'aujourd'hui. Dans le monde de l'emploi par exemple, les entreprises embauchent en grande majorité les candidats ayant un bagage "scientifique".
Et observe l'évolution de la religion, auparavant elle avait une place importante en politique.
Maintenant les politiciens préfèrent batir les arguments sur des données concrètes et terre à terre.
La religion n'est plus qu'un spectacle utilisé par quelques politiciens ( allusion à M. Bush )
Puis repasse toi les premiers épisodes d'X-Files (1994) et observe les réactions des gens lorsque Mulder essait de parler de "paranormal" ou bien la reaction de Scully, cela n'est que le reflet des croyances modernes.
Il suffit de regarder la Société d'aujourd'hui. Dans le monde de l'emploi par exemple, les entreprises embauchent en grande majorité les candidats ayant un bagage "scientifique".
Et observe l'évolution de la religion, auparavant elle avait une place importante en politique.
Maintenant les politiciens préfèrent batir les arguments sur des données concrètes et terre à terre.
La religion n'est plus qu'un spectacle utilisé par quelques politiciens ( allusion à M. Bush )
Puis repasse toi les premiers épisodes d'X-Files (1994) et observe les réactions des gens lorsque Mulder essait de parler de "paranormal" ou bien la reaction de Scully, cela n'est que le reflet des croyances modernes.
- chevalierdelombre
-
Tu es favorable à l'intervention de la religion en politique ???
Pour le bagage scientifique, je ne vois pas où est le problème. Pour faire fonctionner une machine il faut savoir comment elle marche. Je ne comprends pas la remarque...
Pour X-files, cette série a justement participé à la "démocratisation" et à l'expansion de la croyance en certains phénomènes, notamment ovnis, ainsi que dans l'idée de conspirations...
Pour le bagage scientifique, je ne vois pas où est le problème. Pour faire fonctionner une machine il faut savoir comment elle marche. Je ne comprends pas la remarque...
Pour X-files, cette série a justement participé à la "démocratisation" et à l'expansion de la croyance en certains phénomènes, notamment ovnis, ainsi que dans l'idée de conspirations...
Peut-être que cetains ne seront pas d'accord avec moi, mais bon... Perso, je pense que c'est une question de "facilité" de tranquilité d'esprit.
Il est en effet plus facile de penser que le monde est "tel qu'on le perçoit", que de commencer à réfléchir à des concepts parfois vertigineux tels que l'au-delà, sommes nous seuls dans l'univers... Etc...
Ce genres de choses, c'est très bien pour un film, mais dès qu'il s'agit d'y réfléchir sérieusement, de remettre en cause les bases de réfléxions "raisonnables" sur lesquelles nous nous appuyons depuis des siècles, là, y'a plus personne...
Notez, je ne dis pas que ces dites-bases sont fausses, mais que parfois réfléchir autrement peut éclairer...
Et pour le succès de l'astrologie, je crois aussi que c'est une question de "facilité"... Regardez la mise en page des "pages horoscope" des journaux... Souvent il y a des petits dessins, des jolies couleurs, et le contenu, s'il n'est pas souvent éclairant, n'est jamais vraiment négatif.
C'est comme pour la Magie ( j'y connais rien, et je ne juge pas la pratique... ), mais ça marche parce que les ados s'imaginent dans Charmed...
Il est en effet plus facile de penser que le monde est "tel qu'on le perçoit", que de commencer à réfléchir à des concepts parfois vertigineux tels que l'au-delà, sommes nous seuls dans l'univers... Etc...
Ce genres de choses, c'est très bien pour un film, mais dès qu'il s'agit d'y réfléchir sérieusement, de remettre en cause les bases de réfléxions "raisonnables" sur lesquelles nous nous appuyons depuis des siècles, là, y'a plus personne...
Notez, je ne dis pas que ces dites-bases sont fausses, mais que parfois réfléchir autrement peut éclairer...
Et pour le succès de l'astrologie, je crois aussi que c'est une question de "facilité"... Regardez la mise en page des "pages horoscope" des journaux... Souvent il y a des petits dessins, des jolies couleurs, et le contenu, s'il n'est pas souvent éclairant, n'est jamais vraiment négatif.
C'est comme pour la Magie ( j'y connais rien, et je ne juge pas la pratique... ), mais ça marche parce que les ados s'imaginent dans Charmed...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- chevalierdelombre
-
Sauf que....
A ma connaissance, les derniers sondages montrent qu'une majorité de gens croient à l'astrologie, aux extraterrestres (existence probable mais non prouvée sur terre, rappelons-le), à l'homéopathie....
A ma connaissance, les derniers sondages montrent qu'une majorité de gens croient à l'astrologie, aux extraterrestres (existence probable mais non prouvée sur terre, rappelons-le), à l'homéopathie....
- Mulder from FBI
-
Non bien sûr que non mais c'est pour noter l'évolution qu'il y a eu dans notre société.
Homme curieux a noter que les gens ne croyaient plus non a la science.
Je voulais lui dire que je ne suis Ok avec lui avec l'exemple des entrepreneurs qui embauchent en majorité des candidats ayant des diplomes scientifiques.
Et pour X-Files, je ne parlais pas des effets que cette série a eu sur le monde. Je parlais des réactions des personnages secondaires joués par des acteurs. Bien sûr que cette série ait participé à cette expansion du "paranormal".
Homme curieux a noter que les gens ne croyaient plus non a la science.
Je voulais lui dire que je ne suis Ok avec lui avec l'exemple des entrepreneurs qui embauchent en majorité des candidats ayant des diplomes scientifiques.
Et pour X-Files, je ne parlais pas des effets que cette série a eu sur le monde. Je parlais des réactions des personnages secondaires joués par des acteurs. Bien sûr que cette série ait participé à cette expansion du "paranormal".
OK, ils y croient...
Mais de quelles façons y croient-ils ?
Si tu dis "Je crois aux extraterrestres" c'est bien, mais ça ne fait pas avancer le shmilblick. Le vrai problème c'est de se demander ce que ça pourrait impliquer, quelles conséquences, quelles questions métaphysiques, philosophiques etc...
C'est ça que je voulais dire...
Mais de quelles façons y croient-ils ?
Si tu dis "Je crois aux extraterrestres" c'est bien, mais ça ne fait pas avancer le shmilblick. Le vrai problème c'est de se demander ce que ça pourrait impliquer, quelles conséquences, quelles questions métaphysiques, philosophiques etc...
C'est ça que je voulais dire...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Homme Curieux
-
Je regarde juste dans qu'elle état se trouve la recherche scientifique aujourd’hui et elle se trouve dans un piteux état. La plupart des gens sont dépassé par toutes les connaissances scientifiques qui existent.
Pour les entrepreneurs ce n'est pas parce qu'ils recherchent des profils avec des connaissances scientifiques qu'ils croient en la science.
Pour les entrepreneurs ce n'est pas parce qu'ils recherchent des profils avec des connaissances scientifiques qu'ils croient en la science.
Carpe Diem
- Mulder from FBI
-
A mon avis tu fais allusion aux dépenses financières sur la recherche scientifique en France.
Et pour les entrepreneurs, c'est plutot qu'ils préfèrent la science (oui il y a surement des entrepreneurs qui croient au paranormal ) parce qu'ils veulent des gens bien terre à terre, des personnes très rationnalistes qui ne vont pas dire que chaque truc est un phénomène paranormal.
Et pour les entrepreneurs, c'est plutot qu'ils préfèrent la science (oui il y a surement des entrepreneurs qui croient au paranormal ) parce qu'ils veulent des gens bien terre à terre, des personnes très rationnalistes qui ne vont pas dire que chaque truc est un phénomène paranormal.
- alaya
Moi en tout cas j'ai eu un jour le chef du personnel d'une grosse entreprise qui est venu me consulter pour trouver "l'employé parfait " ,pour un poste bien précis .
Je n'arrivais pas à y croire !
Il est venu (par le biais d'une connaissance ) , avec ses trois photoes ,pour me demander lequel des trois avait le plus de qualités ,pour ce poste .
J'ai refusé de le prendre car je n'aurais pas aimé être moi ,un jour ,sélectionnée de cette façon .
Je passe des messages de l'au-delà certe mais je ne veut pas tomber dans ces travaux dévalorisants .
Tout ça pour dire que beaucoup d'entrepreneurs y croyent mais ne s'en vantent pas forcémment .

Je n'arrivais pas à y croire !

Il est venu (par le biais d'une connaissance ) , avec ses trois photoes ,pour me demander lequel des trois avait le plus de qualités ,pour ce poste .

J'ai refusé de le prendre car je n'aurais pas aimé être moi ,un jour ,sélectionnée de cette façon .
Je passe des messages de l'au-delà certe mais je ne veut pas tomber dans ces travaux dévalorisants .
Tout ça pour dire que beaucoup d'entrepreneurs y croyent mais ne s'en vantent pas forcémment .

50 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network