Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un donneur de sperme condamné à payer une pension...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Un donneur de sperme condamné à payer une pension...
STOCKHOLM (AFP) - Un Suédois qui avait donné son sperme pour qu'un couple de lesbiennes aient des enfants a été condamné par la Cour suprême du pays à payer une pension pour les trois enfants dont il est le géniteur. Agé de 39 ans, l'homme avait donné son sperme au début des années 90, et permis la naissance de trois enfants entre 1992 et 1996.
Il a indiqué à la Cour qu'il s'était mis d'accord avec le couple qu'il ne contribuerait pas à élever les enfants. Mais il avait néanmoins signé un papier reconnaissant qu'il était leur père biologique. Le couple de lesbiennes s'est ensuite séparé et la mère biologique a réclamé que le géniteur verse une pension alimentaire.
La Cour Suprême comme le tribunal d'instance et la Cour d'appel ont considéré que le père biologique devait assumer ses responsabilités financières.
Source : yahoo.fr
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Sur le plan juridique, la décision est justifiée : il n'est pas tenu à payer une pension alimentaire parce qu'il a donné son sperme mais parce qu'il a reconnu sa filiation. Reconnaître un lien de filiation avec un enfant vous impose une obligation alimentaire.
Par vengeance, il peut solliciter en justice l'attribution de la garde, ou une garde alternée afin d'em***der la demanderesse ou de parvenir avec elle à une solution à l'amiable.
Par vengeance, il peut solliciter en justice l'attribution de la garde, ou une garde alternée afin d'em***der la demanderesse ou de parvenir avec elle à une solution à l'amiable.
- fabiolestat
-
- Message(s) : 24
Oui si toute fois il a envie d obtenir la garde alternée sinon je ne vois pas comment se défendre.
happy face, make your job
- Phantom
Il est toujours difficile de se prononcer sur une dépêche d'agence de presse. Information rapide, incomplète.
Pauvre homme? Oui, sans doute. Mais un don de sperme équivaut-il à un don d'organe? Pour prendre un exemple précis : si je donne un rein, suis-je responsable de la vie que je contribue à sauver? En ce qui me concerne, je dis non.
Maintenant, si je donne du sperme volontairement ce n'est pas pour sauvegarder une vie dont je ne serai plus responsable par la suite. Si je donne du sperme, je suis pleinement conscient que ce n'est pas pour faire des meringues mais pour créer une vie qui n'existait pas auparavant. Et là je suis pleinement responsable, papier signé ou non.
Que l'attitude de la mère soit discutable et celle du père irréfléchie, j'en conviens volontiers. Mais les trois mouflets, eux, n'ont rien demandé à personne. Je pense que c'est à eux qu'il faut penser d'abord.
Je n'irai pas jusqu'à suggérer qu'on passe les adultes au goudron et aux plumes. Mais j'ai parfois envie de distribuer des volées de baffes.
D'ailleurs je commence par moi-même. Aïeuh !
Pauvre homme? Oui, sans doute. Mais un don de sperme équivaut-il à un don d'organe? Pour prendre un exemple précis : si je donne un rein, suis-je responsable de la vie que je contribue à sauver? En ce qui me concerne, je dis non.
Maintenant, si je donne du sperme volontairement ce n'est pas pour sauvegarder une vie dont je ne serai plus responsable par la suite. Si je donne du sperme, je suis pleinement conscient que ce n'est pas pour faire des meringues mais pour créer une vie qui n'existait pas auparavant. Et là je suis pleinement responsable, papier signé ou non.
Que l'attitude de la mère soit discutable et celle du père irréfléchie, j'en conviens volontiers. Mais les trois mouflets, eux, n'ont rien demandé à personne. Je pense que c'est à eux qu'il faut penser d'abord.
Je n'irai pas jusqu'à suggérer qu'on passe les adultes au goudron et aux plumes. Mais j'ai parfois envie de distribuer des volées de baffes.
D'ailleurs je commence par moi-même. Aïeuh !
- Mulder from FBI
-
- Message(s) : 343
Une chose est sûre, je ne ferai pas don de mes petits. Je préfère les garder.
La patience est la plus grande des prières
- Phantom
Mes débuts dans la paternité furent peu glorieux. Je revois la scène comme si c'était hier. Lorsque la mère de mes filles m'a annoncé qu'elle attendait non pas un mais deux enfants, je me suis écroulé dans le canapé et j'ai dormi deux heures d'affilée.Bichonne a écrit :Sinon, question de paternité, je ne sais pas si tous les hommes y pensent vraiment. Est ce qu'on pourrait m'éclairer ?
Comme le dit Kassius, beaucoup d'hommes ne se posent pas la question « Qu'est-ce que la paternité? ». En tout cas moi, je ne me l'étais jamais vraiment posée avant que mon épouse de l'époque ne m'annonce la nouvelle.
Est-ce que je me suis amélioré par la suite? Je ne sais pas. Je ne crois pas beaucoup à tous ces livres style Laurence Pernoud. A mon avis, on n'apprend pas à élever des enfants, ce sont plutôt les enfants qui nous apprennent à être parents.
Mes princesses ont maintenant vingt-et-uns ans. Nous avons sûrement fait des erreurs mais, dans l'ensemble, je crois que nous avons fait du bon travail : elles sont assez réussies!
Ce qui me manque le plus, c'est de ne plus pouvoir pouponner. Les biberons, les doudous, les câlins, c'était mon kif comme on dit maintenant. Même changer les couches, je n'ai jamais trouvé ça répugnant. Je n'attends qu'une chose : être grand-père et retrouver tout ça. Et après, j'ai tout un tas d'activités et de bêtises à apprendre à mes futurs petits-enfants. Donnez-moi trente mille vies.
Bien sûr la paternité ne se résume pas à ça. Chaque âge apporte son lot d'étonnement, d'émerveillement, d'inquiétude des parents, de progrès de nos têtes blondes. Est-ce que l'on a conscience de tout cela avant que les enfants naissent? Pas vraiment, on apprend sur le tas. C'est peut-être seulement quand les oiseaux s'envolent du nid que l'on entrevoit le chemin parcouru.
Alors, les hommes et la paternité? Le sujet est beaucoup plus complexe qu'il ne paraît de prime abord. Réponse de politicien : « Tu as bien fait de poser la question, Bichonne ».
- Phantom
Et pan sur le bec, encore un râteau, je vais pouvoir bientôt ouvrir une quincaillerie dans la section Publicité du forum.il y a une certaine différence d'âge entre nous
Comme en termes diplomatiques ces choses-là sont dites! Autrement dit, « y en a pour plus cher en bougies qu'en gâteau! »
Prière de ne pas vous venger, Mesdemoiselles, en publiant toutes les lettres d'amour enflammé que je vous ai envoyées. Et vous, Messieurs, soyez cléments, oubliez tous les messages d'insultes comminatoires dont j'ai inondé vos boîtes aux lettres. Ne nous fâchons pas pour si peu.
Pitié, chère équipe de modération, verrouillez, verrouillez, sinon ça va être la curée!
Cher Phantom,
Pourquoi se vexer? Il n'y a là rien d'honteux à être plus âgé. Sur Terre et ailleurs, il y aura toujours quelqu'un de plus âgé!
En attendant, je n'ai reçu, pour ma part, aucune lettre d'amour. Donc, pas de divulgation en prévision!
Et pour les Messieurs présents, je suppose qu'ils n'ignorent pas le mot "fairplay". Est-ce donc ça l'avantage des cheveux blancs?
Sincèrement,
Bichonne.
Pourquoi se vexer? Il n'y a là rien d'honteux à être plus âgé. Sur Terre et ailleurs, il y aura toujours quelqu'un de plus âgé!
En attendant, je n'ai reçu, pour ma part, aucune lettre d'amour. Donc, pas de divulgation en prévision!
Et pour les Messieurs présents, je suppose qu'ils n'ignorent pas le mot "fairplay". Est-ce donc ça l'avantage des cheveux blancs?

Sincèrement,
Bichonne.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte.
- Phantom
Rhââââ... gargl... l'assassine m'achève! Bientôt elle va me parler de cheveux blanchis sous le harnais!Bichonne a écrit :Est-ce donc ça l'avantage des cheveux blancs?![]()
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Et les autres, qu'est-ce qu'ils font pendant ce temps-là? Ils dorment! Alors voilà, on peut se faire trucider tranquillement dans les couloirs du forum et personne ne bouge... ah merci, les mecs!
- Mulder from FBI
-
- Message(s) : 343
Mais Phantom tu sais bien que les filles préfèrent les garçons mûrs.
. ( Les filles de mon âge sortent presque en majorité avec des mecs plus âgés ).

La patience est la plus grande des prières
Cher Phantom,
Mulder a raison, rares celles d'entre nous qui préférent l'enfant à l'homme... Et puis, je ne t'assassine pas, je n'oserais pas ou alors, pas tout de suite. Les couloirs sont sombres, les rencontres diverses. Comment tout contrôler?
Sincèrement,
Bichonne
Mulder a raison, rares celles d'entre nous qui préférent l'enfant à l'homme... Et puis, je ne t'assassine pas, je n'oserais pas ou alors, pas tout de suite. Les couloirs sont sombres, les rencontres diverses. Comment tout contrôler?
Sincèrement,
Bichonne
Cher Joey,
Je sais bien que la fierté masculine ne s'arrête pas à une raillerie de mauvais goût telle que la mienne. En ce qui concerne les grands enfants, c'est un sujet épineux auquel je ne souhaite pas m'attaquer ici mais en privé. J'invite donc tous ceux et celles qui veulent me tirer les oreilles à le faire en mp. Deplus, on s'éloigne du sujet originel...
Sincèrement,
Bichonne
Je sais bien que la fierté masculine ne s'arrête pas à une raillerie de mauvais goût telle que la mienne. En ce qui concerne les grands enfants, c'est un sujet épineux auquel je ne souhaite pas m'attaquer ici mais en privé. J'invite donc tous ceux et celles qui veulent me tirer les oreilles à le faire en mp. Deplus, on s'éloigne du sujet originel...
Sincèrement,
Bichonne
Bien que la paternité en elle-même soit un sujet parallèle à celui-ci j'en dirais tout de même qq chose.
Pouvoir protéger est une sorte de besoin chez certains hommes. C'est pour cela que souvent la femme choisie est ( au 1er abord) plus fragile que l'homme. Parfois ce besoin peut se répercuter sur les enfants. Etre celui qui les élèvera, les protègera donne souvent une consistance à notre existence. Parfois cela intervient avant que l'on ai fait toutes nos petites expériences d'enfant...et là on a tendance à refuser de devenir parent. On veut parfois profiter d'être adulte sans être parents.
Il se peut aussi qu'on ai peur de ne pas savoir être parent.
Chacun de nous peut être plus ou moins facilement parent. Tout dépend de ses convictions , valeurs, désirs...
Don de sperme, don d'organe...don d'ADN...
y a-t-il un problème avec le terme "don"? Alors pcq on donne il faut continuer à donner ? L'avenir des enfants n'a rien à voir avec le fait que cet homme se soit fait avoir.
Il y a une différence entre le fait que cela soit sympa et le fait que cela soit juste.
Que cet homme doive payer une pension est injuste car il avait convenu qu'il n'en ferait rien. C'est aux mères que revient la responsabilité car elles ont décidé d'avoir ces enfants ensemble. Le côté mesquin c'est qu'on ai fait signer un papier à cet homme...dans l'avenir probable où il devrait assumer sa paternité. Lors de leur conception ces enfants avaient des parents. Et visiblement l'une d'eux n'assume plus ce rôle.
Cet homme a juste fourni du matériel génétique. Une paternité ne se résume pas à qqs gouttes de sperme.
A ce moment là savez-vous que les nutriments que vous ingérez peuvent être amenés à être utilisés pour faire des matières premières servant à l'élaboration du sperme ? De ce fait la vache, dont est issu le lait que vous avez bu ce matin, serait le père indirect de l'enfant que vous allez faire ce soir... on s'arrête où ?
Etre père (/mère ?) n'est pas qu'être l'initiateur génétique, c'est aussi être responsable en tant que tel et l'assumer ( ce que une des 2 femmes ne semble pas avoir choisi).
Voilà à quoi on en est arrivé. Les enfants ont besoin d'argent pour être élevé, donc faute de mieux le donneur paiera. Les enfants n'ont rien choisi certes mais l'argent ne devrait pas venir de cet homme qui n'a probablement pas choisi non plus de continuer à être donneur.
Seulement pour éviter que les enfants ne soient victimes on en a trouvé une autre. On a pris le moindre...
Pouvoir protéger est une sorte de besoin chez certains hommes. C'est pour cela que souvent la femme choisie est ( au 1er abord) plus fragile que l'homme. Parfois ce besoin peut se répercuter sur les enfants. Etre celui qui les élèvera, les protègera donne souvent une consistance à notre existence. Parfois cela intervient avant que l'on ai fait toutes nos petites expériences d'enfant...et là on a tendance à refuser de devenir parent. On veut parfois profiter d'être adulte sans être parents.
Il se peut aussi qu'on ai peur de ne pas savoir être parent.
Chacun de nous peut être plus ou moins facilement parent. Tout dépend de ses convictions , valeurs, désirs...
Don de sperme, don d'organe...don d'ADN...
y a-t-il un problème avec le terme "don"? Alors pcq on donne il faut continuer à donner ? L'avenir des enfants n'a rien à voir avec le fait que cet homme se soit fait avoir.
Il y a une différence entre le fait que cela soit sympa et le fait que cela soit juste.
Que cet homme doive payer une pension est injuste car il avait convenu qu'il n'en ferait rien. C'est aux mères que revient la responsabilité car elles ont décidé d'avoir ces enfants ensemble. Le côté mesquin c'est qu'on ai fait signer un papier à cet homme...dans l'avenir probable où il devrait assumer sa paternité. Lors de leur conception ces enfants avaient des parents. Et visiblement l'une d'eux n'assume plus ce rôle.
Cet homme a juste fourni du matériel génétique. Une paternité ne se résume pas à qqs gouttes de sperme.
A ce moment là savez-vous que les nutriments que vous ingérez peuvent être amenés à être utilisés pour faire des matières premières servant à l'élaboration du sperme ? De ce fait la vache, dont est issu le lait que vous avez bu ce matin, serait le père indirect de l'enfant que vous allez faire ce soir... on s'arrête où ?

Etre père (/mère ?) n'est pas qu'être l'initiateur génétique, c'est aussi être responsable en tant que tel et l'assumer ( ce que une des 2 femmes ne semble pas avoir choisi).
Voilà à quoi on en est arrivé. Les enfants ont besoin d'argent pour être élevé, donc faute de mieux le donneur paiera. Les enfants n'ont rien choisi certes mais l'argent ne devrait pas venir de cet homme qui n'a probablement pas choisi non plus de continuer à être donneur.
Seulement pour éviter que les enfants ne soient victimes on en a trouvé une autre. On a pris le moindre...
Fhtagn ! ! ! ^_^
27 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux