Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Petite question
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
28 message(s)
• Page 1 sur 1
Petite question
Est-il possible qu'un "être", je lui donne le nom "d'être" ne sachant ce que c'est, accompagne une personne pendant une partie de sa vie, c'est-à-dire une vingtaine d'années ?
Et si oui, que peut être cet "être" ? Un esprit ou autre ?
Et si oui, que peut être cet "être" ? Un esprit ou autre ?
" Ni dieux, ni maître"
"le premier pas vers la liberté c'est l'acceptation de sois"
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Tu entends quoi par accompagner ?
Quel sorte d'accompagnement est-ce ? la personne se sent-elle observée tout le temps ou épiée ?
Quel sorte d'accompagnement est-ce ? la personne se sent-elle observée tout le temps ou épiée ?
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Ce n'est pas une présence hostile, la personne ne se sent pas du tout épiée dans le mauvais sens du terme.
C'est plutôt une présence bienfaitrice, qui soutient moralement dans les coups durs. Mais elle est aussi "présente" quand tout va bien. En fait, le bon terme serait qu'elle veille.
C'est aussi un être assez proche, peu distant.
Et tout à fait "immatériel".
C'est plutôt une présence bienfaitrice, qui soutient moralement dans les coups durs. Mais elle est aussi "présente" quand tout va bien. En fait, le bon terme serait qu'elle veille.
C'est aussi un être assez proche, peu distant.
Et tout à fait "immatériel".
" Ni dieux, ni maître"
- achile
Bonjour!
J'y crois pleinement. A vrai dire cela fait un long moment que j'ai l'intime conviction qu'un "être" me suit, ou plutôt veille sur moi comme tu le dis.
Un ange gardien! Pourquoi pas? Karma?
Je ne sais pas mais toujours est il qu'il ou elle demeure bienveillante... Je pense même m'a plusieurs fois protégé. Je ne veux pas paraître pour un idiot naïf ou crédule, seulement parfois j'ai pu ressentir cette présence. Et comme tu l'évoques je crois qu'elle m'accompagne. Pourquoi? Je l'ignore!
Mais il me parait vraisemblable que ce "phénomène" soit courant.
Amitié.

J'y crois pleinement. A vrai dire cela fait un long moment que j'ai l'intime conviction qu'un "être" me suit, ou plutôt veille sur moi comme tu le dis.
Un ange gardien! Pourquoi pas? Karma?
Je ne sais pas mais toujours est il qu'il ou elle demeure bienveillante... Je pense même m'a plusieurs fois protégé. Je ne veux pas paraître pour un idiot naïf ou crédule, seulement parfois j'ai pu ressentir cette présence. Et comme tu l'évoques je crois qu'elle m'accompagne. Pourquoi? Je l'ignore!
Mais il me parait vraisemblable que ce "phénomène" soit courant.
Amitié.

Contente de ne pas être la seule dans le cas... Pas que ça me dérangerait, mais bon, quand on est plusieurs ça a l'air plus plausible, et surtout plus réel.
Qu'est-ce qu'un esprit familier ?
Peut-on avoir un contact plus "matériel", plus visible avec cet "être" qui nous accompagne ?
" Ni dieux, ni maître"
- Mulder from FBI
-
- Message(s) : 343
Je crois que pour cela une séance de spiritisme s'impose.
La patience est la plus grande des prières
- Mulder from FBI
-
Pour ça, avant tout je te conseille de te renseigner sur le spiritisme parce que ce n'est pas un jeu.
Voilà un lien qui peut t'aider http://spirite.free.fr/telechargement.htm (merci à Dragon).
Ensuite, fais du spiritisme avec quelqu'un qui ait de l'expérience.
(peut-être une voyante)
Voilà un lien qui peut t'aider http://spirite.free.fr/telechargement.htm (merci à Dragon).
Ensuite, fais du spiritisme avec quelqu'un qui ait de l'expérience.
(peut-être une voyante)
- alaya
Bonjour Iliths .
Les esprits familiers sont les esprits de tes ancêtres, que tu as connus ou que tu n'as pas connus, et qui veillent sur toi.
Ce peut être aussi un ou une amie proche que tu as perdu et qui a envie que tout se passe bien pour toi, dans ta vie.
Je ne pense pas qu'une séance de spiritisme s'impose.
Ils peuvent apparaître à toi dans un rêve lorsque tu as un choix difficile à faire dans ta vie à un moment donné, et te faire passer un message.
Que tu te souviennes ou pas de ton rêve le lendemain, tu verras quand tu te réveilleras que tu auras la solution à ton problème, sans savoir pourquoi ni comment.
C'est aussi pour cette raison, qu'on dit "que la nuit porte conseil ".
Mais tes esprits familers sont toujours là.
Amicalement .
Je n'ai pas la science infuse ! Dieu merci !
Les esprits familiers sont les esprits de tes ancêtres, que tu as connus ou que tu n'as pas connus, et qui veillent sur toi.
Ce peut être aussi un ou une amie proche que tu as perdu et qui a envie que tout se passe bien pour toi, dans ta vie.
Je ne pense pas qu'une séance de spiritisme s'impose.
Ils peuvent apparaître à toi dans un rêve lorsque tu as un choix difficile à faire dans ta vie à un moment donné, et te faire passer un message.
Que tu te souviennes ou pas de ton rêve le lendemain, tu verras quand tu te réveilleras que tu auras la solution à ton problème, sans savoir pourquoi ni comment.
C'est aussi pour cette raison, qu'on dit "que la nuit porte conseil ".
Mais tes esprits familers sont toujours là.
Amicalement .

Je n'ai pas la science infuse ! Dieu merci !

- Mulder from FBI
-
Je répondais à la question du contact "matériel" avec cette esprit.
Merci à vous, pour les renseignements.
Je sens que je vais avoir de la lecture pour les jours qui suive avec le lien que tu m'as donné "Mulder from FBI".
Par contre, faire une séance de spiritisme avec quelqu'un qui s’y connaît va être plus compliqué.
Je sens que je vais avoir de la lecture pour les jours qui suive avec le lien que tu m'as donné "Mulder from FBI".
Par contre, faire une séance de spiritisme avec quelqu'un qui s’y connaît va être plus compliqué.

" Ni dieux, ni maître"
- Mulder from FBI
-
Bichonne, pour répondre à ta question, ça nous arrive à tous de ressentir ce genre de peur.
Pourquoi ? Parce que l'Homme a toujours peur de ce qui est inconnu.
Que ce soit bénéfique ou non. On a toujours une certaine peur mais aussi on a du respect pour ce qui nous est inconnu.
Pourquoi ? Parce que l'Homme a toujours peur de ce qui est inconnu.
Que ce soit bénéfique ou non. On a toujours une certaine peur mais aussi on a du respect pour ce qui nous est inconnu.
Puisque tu aimes la lecture, iliths, je te recommande avant tout celle-ci :
viewtopic.php?t=5218.php
viewtopic.php?t=5218.php
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
Mulder,
S'il est vrai que l'homme par nature craint ce qu'il ne connait pas, l'inconnu ne nous craint pas. Ainsi plusieurs fois, j'ai cru entendre, j'ai cru voir, j'ai cru sentir, quelqu'un. Si j'ai peur de lui, l'inverse est faux puisqu'il revient sans cesse. De plus, parfois j'ai l'impression de sentir ma grand-mère et sa présence me rassure. Qui peut donc être l'autre ? C'est une des nombreuses questions que je me pose. Par exemple, j'ai aussi entendu quelqu'un alors que je somnolais mais il me parlait en langue slave, d'une voie grave et basse. Comment interpréter tout ceci, moi qui ne suis pas slave et qui n'est pas d'origines slaves ? Si quelqu'un a la réponse, faites moi signe !
Sincèrement,
Bichonne.
S'il est vrai que l'homme par nature craint ce qu'il ne connait pas, l'inconnu ne nous craint pas. Ainsi plusieurs fois, j'ai cru entendre, j'ai cru voir, j'ai cru sentir, quelqu'un. Si j'ai peur de lui, l'inverse est faux puisqu'il revient sans cesse. De plus, parfois j'ai l'impression de sentir ma grand-mère et sa présence me rassure. Qui peut donc être l'autre ? C'est une des nombreuses questions que je me pose. Par exemple, j'ai aussi entendu quelqu'un alors que je somnolais mais il me parlait en langue slave, d'une voie grave et basse. Comment interpréter tout ceci, moi qui ne suis pas slave et qui n'est pas d'origines slaves ? Si quelqu'un a la réponse, faites moi signe !
Sincèrement,
Bichonne.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte.
- Mulder from FBI
-
Attention , je ne dis pas que l'Inconnu nous craint. On ne peut porter des affirmations sur l'Inconnu.
Pour cette être slave qui te colle, demande a ta famille s'ils n'ont pas connu un slave dans le passé.
Au sinon, ta grand-mère aurait pu avoir une reation avec un slave.
Renseigne toi parmis tes proches je pense.
Pour cette être slave qui te colle, demande a ta famille s'ils n'ont pas connu un slave dans le passé.
Au sinon, ta grand-mère aurait pu avoir une reation avec un slave.
Renseigne toi parmis tes proches je pense.
Merci, Armoria, pour cette lecture, longue mais instructive.
Mais ça ne m'avance pas beaucoup... A pars le fait de savoir que le spiritisme est très dangereux pour les non initiés.
Juste une petite remarque à ce sujet. Les initiés, ils commencent bien un jour par ne pas l'être. Et aussi pourrait t'on être renseigné non pas sur les dangers, en disant que c'est dangereux, même si il faut le savoir, mais plutôt comment lutter contre ces dangers. Y a t'il des manière de se protéger des ces esprits "maléfique" ?
On parle aussi dans le sujet, que les personnes initiés, on suivi un "entraînement", qu'elles ont évolué dans cette science. Peut être peuvent elles nous dire, comment elles ont commencé. C'est normale de commencer un apprentissage par le début, et non par le milieu.
Y a t'il une technique a suivre, un chemin...
Des exercices mentaux à faire, afin de se préparer, et d'ouvrir notre esprit ?
Mais ça ne m'avance pas beaucoup... A pars le fait de savoir que le spiritisme est très dangereux pour les non initiés.
Juste une petite remarque à ce sujet. Les initiés, ils commencent bien un jour par ne pas l'être. Et aussi pourrait t'on être renseigné non pas sur les dangers, en disant que c'est dangereux, même si il faut le savoir, mais plutôt comment lutter contre ces dangers. Y a t'il des manière de se protéger des ces esprits "maléfique" ?
On parle aussi dans le sujet, que les personnes initiés, on suivi un "entraînement", qu'elles ont évolué dans cette science. Peut être peuvent elles nous dire, comment elles ont commencé. C'est normale de commencer un apprentissage par le début, et non par le milieu.
Y a t'il une technique a suivre, un chemin...
Des exercices mentaux à faire, afin de se préparer, et d'ouvrir notre esprit ?
" Ni dieux, ni maître"
- Mulder from FBI
-
Moi je sais qu'avant d'appeler les esprits, il faut te vider intérieurement.
En gros ne pas avoir de mauvaises pensées, ni de bonnes.
En gros ne pas avoir de mauvaises pensées, ni de bonnes.
Bon moi j'y connais rien en spiritisme. Par contre ça me gêne un peu de penser que ces présences puissent être des personnes proches décédées. Personnellement, j'espère que les gens que j'aimais sont ailleurs que "collés" au vivant et qu'ils ont mieux à faire que de veiller sur nous. Moi j'ai ressenti une présence très tôt et ce, bien avant que qui que ce soit que je connaisse ne décède. Cette présence s'est maintes fois manifesté depuis 20 ans, de manière plus ou moins prégnante, et j'en ai toujours autant la trouille!
- alaya
Les esprits familiers ne sont pas "collés aux vivants" , ils ont leurs propres activités et leurs propres missions . Parfois c'est leur choix de nous protéger .
TU peux très bien ne pas avoir connu l'esprit pour qu'il te protège , j'ai dis plus haut que ça pouvait être ,un ancêtre de la famille .
Mon arrière grand-mère (que je n'ai jamis connu ) ,est rentrée en contact avec moi les premières fois sans que je ne lui demande pour me rassurer sur certaines choses , je l'ai même fait rentrer en contact avec sa fille qui est donc ma grand- mère .
Je sais qu'elle est toujours présente et qu'elle nous guide souvent , ce qui ne l'empêche pas de s'occuper de "deux âmes tristes " là ou elle est comme elle nous le dit.
TU peux très bien ne pas avoir connu l'esprit pour qu'il te protège , j'ai dis plus haut que ça pouvait être ,un ancêtre de la famille .
Mon arrière grand-mère (que je n'ai jamis connu ) ,est rentrée en contact avec moi les premières fois sans que je ne lui demande pour me rassurer sur certaines choses , je l'ai même fait rentrer en contact avec sa fille qui est donc ma grand- mère .
Je sais qu'elle est toujours présente et qu'elle nous guide souvent , ce qui ne l'empêche pas de s'occuper de "deux âmes tristes " là ou elle est comme elle nous le dit.

Des ancêtres... ou des gens qui ont un quelconque rapport avec toi. Un lieu, une personne, un événement. Pourquoi pas...
En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas défini s'il s'agissait de l'esprit d'une personne décédée ou d'une sorte d'entité non humaine. En tout cas il a un rapport avec des événements passés que j'ai pu entrevoir.
Tu dis que ton arrière grand-mère t'as "dit" qu'elle s'occupait de "deux âmes tristes". De quelle façon te l'a-t-elle dit? Est-ce que tu en sais un peu plus? Ca m'intrigue.
En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas défini s'il s'agissait de l'esprit d'une personne décédée ou d'une sorte d'entité non humaine. En tout cas il a un rapport avec des événements passés que j'ai pu entrevoir.
Tu dis que ton arrière grand-mère t'as "dit" qu'elle s'occupait de "deux âmes tristes". De quelle façon te l'a-t-elle dit? Est-ce que tu en sais un peu plus? Ca m'intrigue.

- alaya
Bonsoir Nane .
Souvent ,des esprits se retrouvent dans un endroit ou ils n'arrivent pas a évoluer ,et ils ont besoins d'autres esprits plus évolués pour se libérer .
Certains ont une mission pour les aider .
Un jour ,lors d'une séance de spiritisme ,nous avons eu un bébé que nous n'avions pas invoquer .
Il s'est tout de suite adressé a une femme qui était dans l'assistance , et il ne cessait de répèter : "maman je t'aime ,maman je t'aime ..." .
Personne n'avait connaissance que cette femme avait eu un enfant .
Elle nous a dit ,une fois la séance terminée ,qu'elle avait bien eu un petit garçon deux ans auparavant mais que 10 jours après sa naissance il était mort subitement .
Dans son message il n'arrétait pas de dire :"pas bien , pas bien ,mais nany s'occupe de moi ,ça ira mieux bientôt ."
Nous avons su que cette Nany évoquée s'avérait être une des soeurs décédée de la femme qui était avec nous. Nany était le diminutif de Nathalie ,et toute la famille la surnommait de la sorte de son vivant .
Pour en revenir à ta question ,ce bébé avait besoin de sa tante pour pouvoir évoluer ,et la mission de cette tante était de l'aider dans son élévation .
J'ai beaucoup de témoignages comme celui - ci ,à savoir que nous aussi ont peut les aider .
Ma grand-mère ,elle s'occupait ( à l'époque) de deux âmes qui ne retrouvaient pas les gens qu'elles avaient connu , qui étaient perdus .

Souvent ,des esprits se retrouvent dans un endroit ou ils n'arrivent pas a évoluer ,et ils ont besoins d'autres esprits plus évolués pour se libérer .
Certains ont une mission pour les aider .
Un jour ,lors d'une séance de spiritisme ,nous avons eu un bébé que nous n'avions pas invoquer .
Il s'est tout de suite adressé a une femme qui était dans l'assistance , et il ne cessait de répèter : "maman je t'aime ,maman je t'aime ..." .
Personne n'avait connaissance que cette femme avait eu un enfant .
Elle nous a dit ,une fois la séance terminée ,qu'elle avait bien eu un petit garçon deux ans auparavant mais que 10 jours après sa naissance il était mort subitement .
Dans son message il n'arrétait pas de dire :"pas bien , pas bien ,mais nany s'occupe de moi ,ça ira mieux bientôt ."
Nous avons su que cette Nany évoquée s'avérait être une des soeurs décédée de la femme qui était avec nous. Nany était le diminutif de Nathalie ,et toute la famille la surnommait de la sorte de son vivant .
Pour en revenir à ta question ,ce bébé avait besoin de sa tante pour pouvoir évoluer ,et la mission de cette tante était de l'aider dans son élévation .
J'ai beaucoup de témoignages comme celui - ci ,à savoir que nous aussi ont peut les aider .
Ma grand-mère ,elle s'occupait ( à l'époque) de deux âmes qui ne retrouvaient pas les gens qu'elles avaient connu , qui étaient perdus .

- alaya
Bien sûr Nane qu'il y a des esprits que nous n' avons pas connu qui essayent de communiquer avec nous .
Il y en a qui essayent désespéremment de rentrer en contact avec leurs proches , mais ces derniers ne les entendent pas alors ils viennent vers nous qui croyons à autre chose ,et qui pouvont les entendre.
Souvent ils nous demandent à nous de prendre contact avec leur famille ,
mais ce n'est vraiment pas évident tout çà .
Il y en a qui essayent désespéremment de rentrer en contact avec leurs proches , mais ces derniers ne les entendent pas alors ils viennent vers nous qui croyons à autre chose ,et qui pouvont les entendre.
Souvent ils nous demandent à nous de prendre contact avec leur famille ,
mais ce n'est vraiment pas évident tout çà .
28 message(s)
• Page 1 sur 1